Les forums Jasez
Coin détente

le sport natinal est de se plaindre

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » le sport natinal est de se plaindre
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2019 à 19:38
bonjour ou bonsoir.

quand je lis les journaux et regarde les nouvelles, je vois et entend beaucoup de chiâlage.
Des plaintes, des accusations, des dénonciations, des revendications, des plaintes,manifestations, ect..

en lisant cet article du JDM( journal de mtl), qui parlait des manifestations anti-racistes contre Québec Solidaire :

«Une manifestation contre le racisme et la xénophobie s’organise à Montréal pour dénoncer les déclarations «sinophobes» d’une élue de Québec solidaire, qui s’inquiétait de l’achat de terres agricoles par des «prédateurs» chinois. »
https://www.journaldemontreal.com/2019/02/28/manifestation-antiraciste-contre-quebec-solidaire

je me suis dit : incroyable! même un parti comme Québec Solidaire
est accusé de racisme. Je n'en revenais pas.

certains diront que je chiale moi-même. Je leur dirai oui.

je chiale contre l'épidémie de chialage. Je veux un vaccin.

trouvez-vous qu'on chiale trop ? ;-)
( excusez ma faute dans le titre, sport national)

Modifié le jeudi 28 février 2019 à 19:58

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2019 à 21:46
Si.les médias ne rapportaient tous les cas que tu mentionnes, probablement que les problèmes seraient couper de moitié.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2019 à 21:55
Citation de "desirez"Si.les médias ne rapportaient tous les cas que tu mentionnes, probablement que les problèmes seraient couper de moitié.

bien d'accord avec vous.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2019 à 02:31
La critique c'est bon pour être meilleur.
purxxazur
60 Amqui
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2019 à 10:45
On se montre tres sport Jakob77,nous savons bien qu,un bon antidote consiste tout simplement a bien s,immuniser le sang,en evitant tout dopage,contre les journalistes et autres politiquistes un peu trop a la page donc,trop falots pour faire bon usage de reportages dont le dosage ne sait pas toujours eviter le repiquage de chialages a repetition d,evenements plus ou moins sages,pas facile mais,nous savons aussi que nous avons ici,sur notre sympathique jasez.ca un bon antibiotique,on peut,a l,occasion ou a longueur de saisons venir chiader un peu,au fil des heures,sur les sujets des jaseurs,qu,ils soient chialeux ou pas chialeurs du tout n,est qu,une question de temperament,on a tous le choix,anyway,pour en revenir au sport,l,adage sera toujours,no matter the situation,to be a good sport.Good friday to you,Jakob77.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2019 à 11:00
Et de quoi chiale-t-on le plus? Ben ici en tout cas c'est de la météo.

Après plus de 20 ans sous les tropiques je peux affirmer...

qu'on a raison!

Modifié le vendredi 1 mars 2019 à 11:00

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2019 à 15:06

merci bien pour les commentaires forts pertinents sur le chialage.

est-ce que le mot chialage prend un accent circonflexe sur le A.?

il est plus facile de se plaindre que de se réjouir.
et c'est ce que je trouve bizarre.;-)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2019 à 21:33
Pour certains chialer c'est jouir. :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2019 à 21:48
À l'émission "Le Gros Laboratoire" de Jean-René Dufort sur Explora, ils ont fait un test. Des volontaires ont maintenu leur main dans de l'eau avec de la glace le plus longtemps possible. Ceux qui ont réussi à le faire le plus longtemps sont ceux qui avaient pour instruction de sacrer tout le long de l'expérience. Conclusion, faire sortir le méchant aide à tenir le coup. :-)


(Émission disponible sur la télé sur demande)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2019 à 21:58
Je ne sais pas si on chiale trop. Par contre il y a plus de places, de médias pour chialer et se faire entendre. Avec pour résultat que l'on passe trop de temps à entendre le chialage. Ça fait du bien de diminuer notre temps passé sur internet et à écouter/lire les informations.

Modifié le vendredi 1 mars 2019 à 21:58

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2019 à 22:38
Citation de "nordais"Citation de "amamelisse"À l'émission "Le Gros Laboratoire" de Jean-René Dufort sur Explora, ils ont fait un test. Des volontaires ont maintenu leur main dans de l'eau avec de la glace le plus longtemps possible. Ceux qui ont réussi à le faire le plus longtemps sont ceux qui avaient pour instruction de sacrer tout le long de l'expérience. Conclusion, faire sortir le méchant aide à tenir le coup. :-)


(Émission disponible sur la télé sur demande)


C'est d'ailleurs mon premier réflexe quand j'me cogne un orteil sur une patte de lit. J'suis certaine que ça fait mal moins longtemps en sacrant. loll



Le premier sacre a sûrement été inventé par un homme des cavernes qui s'est cogné un orteil. :-)