Les forums Jasez
Cuisine

Et pourquoi pas...

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Et pourquoi pas...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 mars 2019 à 14:46
... partager nos recettes de sandwich originales ?

Ma fille ne veut manger que cela au Cegep, afin de pouvoir réviser pendant son heure de dîner.

La base : pain aux céréales avec une viande froide (poulet ou dinde de préférence) et une tranche de fromage (pas Single. Suisse, Émenthal ou équivalent)

Les variations, sur une tranche, je mets :
- de la purée d'avocat
- une trempette ranch et concombre
- du Boursin ail et fines-herbes et tranches de tomate

Elle aime bien aussi au thon-mayonnaise avec de la laitue iceberg.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! :-)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 3 mars 2019 à 15:08
Citation de "balade_nocturne"... partager nos recettes de sandwich originales ?

Ma fille ne veut manger que cela au Cegep, afin de pouvoir réviser pendant son heure de dîner.

La base : pain aux céréales avec une viande froide (poulet ou dinde de préférence) et une tranche de fromage (pas Single. Suisse, Émenthal ou équivalent)

Les variations, sur une tranche, je mets :
- de la purée d'avocat
- une trempette ranch et concombre
- du Boursin ail et fines-herbes et tranches de tomate

Elle aime bien aussi au thon-mayonnaise avec de la laitue iceberg.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! :-)

merci pour la recette . :-)


Moi mes sandwichs sont fait , avec :
--2 tranches de pain brun de blé entier à 100% de ST Méthode
--sans beurre ou marguerine
--avec tomates rose tranchées minces
-- et une pincé de sel
-- et un peu de laitue iceberg

parfois j'ajoute du steak haché extra maigredans ma sandwich que je fais cuire dans l'eau et qu'après, je passe au tamis sous le robinet d'eau chaude , pour enlever le surplus de gras .;-$9

Épi comme breuvage =je prends du thé vert de qualité biologique Stash

C'est peut être pas les sandwichs les meilleurs au goût , mais par exemple ,c'est les meilleures pour la santé . :-$

Modifié le dimanche 3 mars 2019 à 15:09

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 mars 2019 à 15:16
Partager nos recettes et rendre nos repas plus intéressant? Noble cause pour moi. Mais manger en un éclair en faisant autre hose? An non! Un péché grave ça. Autant devenir anglais. Hahaha!

Selon mon expérience l'esprit fonctionne mieux par courtes périodes intenses que par des heures de répétitions.

Récemment je me suis fait des sandwichs au porc haché avec mayo et oignon haché fin, avocat et évidemment laitue ou feuilles d'épinards. C'était du porc déjà cuit que j'ai haché au moulin (restes) que je trouvais dur. (Pas du Québec.) Sinon des tranches minces de filet de porc du Québec avec tranches de tomates et fromage. Je "beurre" avec de la mayonaise. Pain toasté et je parie que même froid ce sera meilleur que blanc.

Une ratatouille se mange aussi bien froide sans devoir être réfigérée pour se conserver quelques heures. Elle accompagne bien des viandes.

Des tranches de concombre c'est aussi très bon dans un sandwich et surtout avec une viande un peu sèche, comme le poulet par exemple.

Modifié le dimanche 3 mars 2019 à 15:21

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 3 mars 2019 à 18:54
Pain pita que l'on referme en cylindre.
Hummus (nature, aux légumes ou à l'ail)
Viande
laitue
Légumes croquants au choix: comme bâtonnets ou tranches de carotte, tranche de radis qui lui ajoute un peu de piquant, poivrons en bâtonnets, piments forts, tranches de concombre. (Les tomates mouillent le pain).

On peut aussi remplacer le hummus par de la pâte de haricots noirs (l'épicier Métro en vend). La pâte de haricots peut remplacer la viande.

On peut remplacer les piments forts par de la sauce sriracha.

Modifié le dimanche 3 mars 2019 à 18:56

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 mars 2019 à 20:20

Amamelisse, tu viens de donner envie à ma fifille pour son prochain sandwich ! <-)

L'hummus et le pain pita ont remporté la palme.

Merci pour vos suggestions !
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 3 mars 2019 à 20:28
Citation de "balade_nocturne"
Amamelisse, tu viens de donner envie à ma fifille pour son prochain sandwich ! <-)

L'hummus et le pain pita ont remporté la palme.

Merci pour vos suggestions !


Cool! :-)
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 4 mars 2019 à 11:18
Je crois que je vais aller acheter un poulet pour le faire au four dans l'unique but d'avoir des restes à mettre en sandwich... <-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 5 mars 2019 à 01:37
pain pita coupe en deux pour faire une espece de pochette.

Sandwich avec le reste de poulet cuit et celeri passer au robot. si le melange est trop sec quelques cuilleres du fond de la rotissoire. Trop sec quelques cuilleres de chapelure.

Pour faire different aussi, enrouler viands froides, fromages dans des feuilles de salade croquante sans vinaigrette. Puis servi avec une trempette a part pour que la salade demeure croquante. Comme les vietnamiens font pour les rouleaux de fraicheur.

Toujours des galettes de riz pour faire des vrais rouleaux de printemps.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 5 mars 2019 à 07:37
Citation de "theflow"Citation de "homdanslune2"Moi mes sandwichs sont fait , avec :
--2 tranches de pain brun de blé entier à 100% de ST Méthode
--sans beurre ou marguerine
--avec tomates rose tranchées minces
-- et une pincé de sel
-- et un peu de laitue iceberg

parfois j'ajoute du steak haché extra maigredans ma sandwich que je fais cuire dans l'eau et qu'après, je passe au tamis sous le robinet d'eau chaude , pour enlever le surplus de gras .;-$9

Épi comme breuvage =je prends du thé vert de qualité biologique Stash

C'est peut être pas les sandwichs les meilleurs au goût , mais par exemple ,c'est les meilleures pour la santé . :-$



Du steak haché cuit dans l'eau pis passé sous l'eau chaude... Ciboire! Aussi bien manger du cheval haché ou du poulet. Au fait, ce n'est pas recommandé l'eau chaude du robinet, elle peut contenir des bactéries stagnantes provenant du chauffe-eau.

Ta fake sandwich... À part ton pain, y'a pas grand'chose de nutritif là dedans. Ça manque de protéines. No comment les tomates roses... Des fake tomates... Tsss!

En passant, le poivre noir est utilisé pour remédier aux difficultés digestives et à l’insuffisance hépato-pancréatique. Ton doc de campagne devrait aller se recycler en ville.

Theflow Je veux pas écrire un roman .:-$

Mais quand même je trouve ça drôle moi que les gens achètent du steak haché extra maigre épi qu'ils le fassent cuire dans une poêle avec ¼ de livres de beurre et brulé en plus .

Moi au moins j'achète pas de l'extra maigre pour rien . Et même en le faisant cuire dans l'eau je me rend compte qu' il reste encore beaucoup de gras c'est pour ça que je le passe au tamis .:-$

J'ai un ami qui ne faisait pas attention et qu'il mangeait gras. Mais en janvier 2017 , il a dû passer par l'opération car il était bloqué à 96% .On lui a scier la cage thoracique pour lui faire des pontage au coeur = c'est pas drôle ça . Donc vaut mieux manger moins gras même si bien entendu c'est moins bon au goût que de se faire charcuter par l'opération . :-$

Car assez souvent ce qui est bon au goût ,n'est pas bon pour la santé .Fin de mon roman à matin :-$

Modifié le mardi 5 mars 2019 à 08:18

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 5 mars 2019 à 08:49
Je préfère me passer totalement de viande plutôt que de la manger comme tu la prépares, c'est sur !
Mais je t'offre un prix de consolation pour ton effort de participation dans une rubrique culinaire ! :-)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 5 mars 2019 à 09:10
Citation de "balade_nocturne"Je préfère me passer totalement de viande plutôt que de la manger comme tu la prépares, c'est sur !
Mais je t'offre un prix de consolation pour ton effort de participation dans une rubrique culinaire ! :-)
Pourtant quand on fait un bouilli de boeuf au légumes , on fait bien cuire le morceau de boeuf dans l'eau et ensuite quand le gras a figé au réfrigérateur, on l'enlève . Donc il y a pas grand différence avec faire bouillir notre steak haché dans l'eau .

Merci pour le prix de consolation .;-$9

Mais si je participe dans une rubrique culinaire ,ca va être maigre et santé en évitant les entrées de poisons . J'ai bien dit poison et non poisson . loll:-$

Modifié le mardi 5 mars 2019 à 09:11

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 5 mars 2019 à 09:21
@ HDL

Moi j'achète du r^roti de cotes croisées ou autre bien maigre et je le hache moi même dans le moulin. Mais pas à cause du cholestérol qui n'et pour rien dans les AVC. https://michel.delorgeril.info/cholesterol/avantages-et-inconvenients-davoir-un-cholesterol-eleve/

Touts les tests cliniques menés sérieusementr en respectant les règles scientifiques démontrent que les gens avec un haut taux de cholestérol ne sont pas plus sujets aux AVC et autres maladies cardiaques. Mais les pharmaceutiques veulent vendre leurs statines...

La viande fraîchement hachée (steak tartare) qui n'a pas eu le temps d'être contaminée par des bactéries peut se manger moins cuite sans risques. Voilà pourquoi je hache ma viande juste avant de la cuire. Sans gras elle a moins de goût. On conseille alors d'y ajouter de l'huile ou un jaune d'oeuf. L'huile d'olive, pour les vendus aux pharmas, ne contient pas de cholérol simplement de l'oméga 3.


homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 6 mars 2019 à 03:08
Citation de "marinaterre"@ HDL

Moi j'achète du r^roti de cotes croisées ou autre bien maigre et je le hache moi même dans le moulin. Mais pas à cause du cholestérol qui n'et pour rien dans les AVC. https://michel.delorgeril.info/cholesterol/avantages-et-inconvenients-davoir-un-cholesterol-eleve/

Touts les tests cliniques menés sérieusementr en respectant les règles scientifiques démontrent que les gens avec un haut taux de cholestérol ne sont pas plus sujets aux AVC et autres maladies cardiaques. Mais les pharmaceutiques veulent vendre leurs statines...

La viande fraîchement hachée (steak tartare) qui n'a pas eu le temps d'être contaminée par des bactéries peut se manger moins cuite sans risques. Voilà pourquoi je hache ma viande juste avant de la cuire. Sans gras elle a moins de goût. On conseille alors d'y ajouter de l'huile ou un jaune d'oeuf. L'huile d'olive, pour les vendus aux pharmas, ne contient pas de cholérol simplement de l'oméga 3.
Vrai qu'haché notre viande nous même , est une bonne habitude . J'ai moi- même un hache viande électrique mais je trouve que c'est beaucoup de travail de laver tout ça . Et je me dis que le fait de faire bouillir mes viandes tuent les bactéries .

J'ai lu l'article de Michel de Lorgeril et il ne m'a pas assez éclairé avec ses avantages d'avoir un taux de cholestérol élevé; pour que je change mes habitudes de me nourrir . ;-$

J'ai un ami qui a eu des pontages au coeur en janvier 2017,car il était bouché à 96 % .

Pourtant les cardiologues qui l'ont opéré ,eux ils lui ont conseillé le contraire de ce que Michel de Lorgeril dit .Qu'il devait avoir un taux de cholestérol bas et qu'il devait supprimer ou diminuer beaucoup de son alimentation le mauvais cholestérol comme :Les viandes grasses ,les pâtisseries , les tourtières , les biscuits et même les fromages gras etc...,Et aussi d'arrêter de fumer .Car les cardiologues ,ils lui ont bien dit =« Monsieur on vous opère plus »

Et aussi sur internet au sujet des AVC et de l'athérosclérose il est écrit CitationL’athérosclérose, c’est-à- dire la formation de plaques de lipides sur la paroi des vaisseaux sanguins, est l’une des principales causes de l’accident vasculaire cérébral.:->
Citation Qu’est-ce que l’Athérosclérose ?
Il s’agit de la perte d’élasticité des artères due à la sclérose, elle-même provoquée par l’accumulation de corps gras (essentiellement le mauvais cholestérol dit LDL) au niveau de la tunique interne (intima) des artères. Ce dépôt constitue alors l’athérome qui pourra aller de la simple plaque rétrécissant la lumière artérielle (sténose) jusqu’à l’oblitération du vaisseau (thrombose).
;-> :-$

Modifié le mercredi 6 mars 2019 à 03:56

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 6 mars 2019 à 03:27
Citation de "nordais"Citation de "homdanslune2"Citation de "balade_nocturne"Je préfère me passer totalement de viande plutôt que de la manger comme tu la prépares, c'est sur !
Mais je t'offre un prix de consolation pour ton effort de participation dans une rubrique culinaire ! :-)
Pourtant quand on fait un bouilli de boeuf au légumes , on fait bien cuire le morceau de boeuf dans l'eau et ensuite quand le gras a figé au réfrigérateur, on l'enlève . Donc il y a pas grand différence avec faire bouillir notre steak haché dans l'eau .

Merci pour le prix de consolation .;-$9

Mais si je participe dans une rubrique culinaire ,ca va être maigre et santé en évitant les entrées de poisons . J'ai bien dit poison et non poisson . loll:-$



Nooon, on ne l'enlève pas! C'est ça le meilleur.

J'crois qu'on peux dire que tu fais parti de la catégorie des gens qui mangent pour vivre et non de ceux qui vivent pour manger. loll
:-$9C'est exactement cela . Je mange pour vivre et c'est vrai que je ne vis pas juste pour manger . loll :-$

Donc je dirais comme les fantômes y disent .

Il faut dominer les appétits de la chair et non que ce soit le contraire =>les appétits de la chair qui nous dominent . loll:-$

et les fantômes y disent aussi :-$
catégorie no 1 =>
«Vous pouvez vous en rendre compte, lorsque vous contemplez, auprès de vous, certains hommes et certaines femmes ,qui se vautrent dans les abominations: leur physionomie elle-même reflète l'envahissement de l'Âme par la matière; la chair brute et dé- spiritualisée élimine graduellement les possibilités d'élévation psychique. »

catégorie no 2
«Il y a d'autres cas, moins frappants pour vos regards insuffisamment avertis: ce sont les individus qui aux dépens de leur âme, ont permis à l'intelligence la maîtrise de leur être pensant; leurs facultés spéciales les ont élevés au-dessus des grossièretés de l'homme animal et de la femme animal , un rayon lumineux et subtil brille dans leurs yeux »

Donc pour l'appétit de ma chair ,me nourrir c'est vrai que
j'essaie d'être dans la catégorie no 2 en faisant des efforts surhumains loll :-$

Modifié le mercredi 6 mars 2019 à 04:04

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 mars 2019 à 10:25
Hier j'ai essayé quelque chose de nouveau pour les sandwichs. J'ai pilé un oeuf cuit dur et un petit avocat avec le même volume de mayo que l'oeuf. Les goût forment un bon mariage mais un peu fade. Y ajouter de l'oignon haché serait un début.

Avez-vous d'autres idées.