Les forums Jasez
Rencontres

Etre deux?

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Etre deux?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2019 à 14:57
Super belle définition de l'amour que tu as faite et je suis grandement d'accord.

Bien sûr que ca peut durer toute une vie. Les regards et les sourires de mes parents me le confirment tout le temps... 62 ans de vie commune (mariage) et ils prennent encore leur marche main dans la main.

Ça faisait 23 ans que nous vivions ensemble mon mari et moi et s'il n'était pas décédé, je suis certaine que nous aurions vieilli ensemble.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2019 à 15:03

En couple pour la vie.
Autrefois la norme, aujourd'hui la rare exception.

Autrefois la sécurité financière de la femme dépendait de son homme. Tandis que la qualité de vie de l'homme dépendait de sa femme.

Maintenant c'est souvent l'inverse. Avec les femmes qui travaillent hors leur foyer tout a changé.

Autrefois l'homme le plus souven parlait divorce et maintenant je crois que c'est l'inverse.

Je suis presque certain que plus de femmes que d'hommes préfèrent la grande liberté à la vie de couple.

Modifié le jeudi 7 mars 2019 à 15:04

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2019 à 15:16
@ chantine

On change en vieillissant. Les besoins n'étant plus les mêmes les choix ne sont plus les mêmes. On vieillit et nos routes parallèles deviennent divergeantes.

Chat échaudé craint l'eau froide, on hésite beaucoup à reprendre la route à deux.



mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2019 à 17:59
Citation de "chantine"Citation de "marinaterre"@ chantine

On change en vieillissant. Les besoins n'étant plus les mêmes les choix ne sont plus les mêmes. On vieillit et nos routes parallèles deviennent divergeantes.

Chat échaudé craint l'eau froide, on hésite beaucoup à reprendre la route à deux.




Je suis d'accord avec vous. Et souvent l'un n'avance pas au même tempo que l'autre...



C'est vrai que les gens n'évoluent pas au même rythme.
Je pense que si un couple a tout essayé et que ça ne marche pas, alors vaut mieux qu'ils se séparent car la vie est si courte.