Les forums Jasez
Auto moto

Déjà possédé une décapotable?

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Déjà possédé une décapotable?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 11:26
Si oui avez-vous aimé rouler toit baissé?

Mon premier bazou était un Morris Minor décapotable qui n'avait même pas de chauffage. Mais quel plaisir cet été là de rouler en pleine nature.

Ensuite qq années plus tard un MGA TwinCam. Très rapide cette édition limitée était vendue pour la course ou les rallyes. Il faut avoir roulé avec le "tonneau cover" pour comprendre tout le plaisir qu'on en retirait.

Ensuite un MGB. Modèle différent du MGA, mieux conçu, plus civilisé elle avait même un petit banc à l'arrière. Avec le deuxième enfant bye bye.

Et vous?

Modifié le vendredi 8 mars 2019 à 11:27

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 14:38
J'ai que eu et essayé une toit ouvrable. C'est déjà ça et c'est très bon.

Quand je serais riche, je vais avoir une belle Jeep décapotable pour l'été. Ça doit vraiment être le fun.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 16:04
Citation de "marceau24"J'ai que eu et essayé une toit ouvrable. C'est déjà ça et c'est très bon.

Quand je serais riche, je vais avoir une belle Jeep décapotable pour l'été. Ça doit vraiment être le fun.


En fait les MG étaient des cabriolets. Ça ne se fait presque plus. Aujourd'hui ce serait plus un jouet. Même un jeep comme ceux de l'armée des années '50 serait pas mal le fun. Tiens une Citroen deux chevaux toit de toile roulé et vitres rabattues serait amusant. Et puis ça passe presque partout et comme c'est léger, c'est facile à déprendre.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 16:58
Oh oui je me souviens bien de la 914. Ça devait être le fun.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 19:11
Citation de "ckielle"Il y a quelques années j'ai eu un triump spitfire. Je l'avais acheté sans savoir conduire une manuelle mais j'ai appris.

Je l'ai gardé jusqu'au moment où j'ai eu mon 2e enfant car là ce n'était plus très sécuritaire quand je partais avec les deux mousses.


Haha! La même logique que moi. Mon aîné, celui qui a voyagé en MGB s'est acheté une voiture cette marque et l'a depuis... plus de 20 ans.

Modifié le vendredi 8 mars 2019 à 19:13

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 16:39
Citation de "marinaterre"Si oui avez-vous aimé rouler toit baissé?

Et vous?
Sans capoter

Je dirais que j'ai jamais eu de décapotable car j'aimais pas me faire chauffer le dessus de la tête par le soleil et me faire décoiffer par le vent . ;-$9

Modifié le samedi 9 mars 2019 à 16:41

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 16:43
Citation de "homdanslune2"Citation de "marinaterre"Si oui avez-vous aimé rouler toit baissé?

Et vous?
Sans capoter

Je dirais que j'ai jamais eu de décapotable car j'aimais pas me faire chauffer le dessus de la tête
par le soleil . ;-$9


Comme ça tu ne sais pas ce que tu manques. Mais si tu n'as plus de cheveux il est facile de mettre une casquette et de profiter quand même de la nature.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 16:52
Citation de "marinaterre"Citation de "homdanslune2"Citation de "marinaterre"Si oui avez-vous aimé rouler toit baissé?

Et vous?
Sans capoter

Je dirais que j'ai jamais eu de décapotable car j'aimais pas me faire chauffer le dessus de la tête
par le soleil . ;-$9


Comme ça tu ne sais pas ce que tu manques. Mais si tu n'as plus de cheveux il est facile de mettre une casquette et de profiter quand même de la nature.
J'ai pas beaucoup de cheveux sur tête à moi . loll :-$9

Mais je pré fer profiter de la nature en bicyclette ou à pied . Car c'est moins dangereux de perdre tête quand on en a une sur les épaules .loll :-$

jaspiller
58 Gatineau
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 17:48
J'ai jamais eu ce type de voiture mais j'ai déjà été passagère à quelques reprises et j'avais beaucoup aimé.

Un jour peut être, j'irais coté Porsche.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 18:04
Citation de "homdanslune2"Citation de "marinaterre"Citation de "homdanslune2"Citation de "marinaterre"Si oui avez-vous aimé rouler toit baissé?

Et vous?
Sans capoter

Je dirais que j'ai jamais eu de décapotable car j'aimais pas me faire chauffer le dessus de la tête
par le soleil . ;-$9


Comme ça tu ne sais pas ce que tu manques. Mais si tu n'as plus de cheveux il est facile de mettre une casquette et de profiter quand même de la nature.
J'ai pas beaucoup de cheveux sur tête à moi . loll :-$9

Mais je pré fer profiter de la nature en bicyclette ou à pied . Car c'est moins dangereux de perdre tête quand on en a une sur les épaules .loll :-$



L'un n'empêche pas l'autre. Je fais du vélo itou. Je me retiens coté moto que je trouve trop dangeureux. J'ai fait de la moto mais seulement du trial, hors route.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 18:05
Citation de "jaspiller"J'ai jamais eu ce type de voiture mais j'ai déjà été passagère à quelques reprises et j'avais beaucoup aimé.

Un jour peut être, j'irais coté Porsche.


Je vous le souhaite.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2019 à 11:18
J'en ai jamais eu mais je me suis promis que j'aurais une décapotable avant de mourir:))

Probablement un Jeep Wrangler que je trouve parfait car il va hors route aussi.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2019 à 11:27
moi.. jamais eu... mon premier chum avait un doom buggy... c était ben l fun... ah que de beaux souvenirs... :-)
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2019 à 11:29
Je n'en ai eu qu'une

Cuda 1971 avec moteur 426 hemi, je n'ai pas vraiment aimé
jaspiller
58 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2019 à 18:11
Citation de "magia"moi.. jamais eu... mon premier chum avait un doom buggy... c était ben l fun... ah que de beaux souvenirs... :-)
J'en ai fait plus jeune aussi.......des heures de plaisir