Les forums Jasez
Discussions générales

La génération des Y

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La génération des Y
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 17:48
Les enfants-rois le sont parce que les parents de notre génération n'ont pas fait leur travail.
Et malgré cela, les jeunes-adultes d'aujourd'hui sont bien plus intéressants que tu ne le penses. Et ils doivent vivre avec le monde qu'on leur a légué, selon l'éducation qu'on leur a donné.
Bref, tout ce qu'on peut leur reprocher, c'est de devoir faire avec notre héritage.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 18:15
Citation de "codepromo"
du dois en avoir manquer un boute ..

95% la plus pars de en bas de 35 ans et moins en ce moment , son a 200 $ du seuil de l insolvabilité …

moi j aime mieux etre dans mes culotte lollll



Peut-être, mais pensez peu plus loin que les apparences qui sont trompeuses et qui ne sont basées que sur des critères qui les défavorisent, il est facile ensuite de les clouer au pilori quand on ne veut pas voir plus loin...
purxxazur
60 Amqui
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 18:34
Pas aussi sages que les personnages qui furent autrefois,il y a longtemps de cela,les mages,les jeunes du y savent cependant fort bien,en plus de savoir maitriser a perfection le pitonnage qui,ne l,oublions surtout pas,est l,apanage d,internet,savent dis-je,tout aussi bien faire bon usage du x,avec plus ou moins de bonheur,via ordinateurs et autres gadgets et,s,ils de r r r r apent ici et la sur certains paragraphes,ils sont neanmoins de bons adeptes du rap,a tel point d,ailleurs que nous,les sages entre deux ages,n,y comprenons rien ou prou mais alors,rien du tout,a mon age,j,aime encore mieux m,amuser a ce langage Grec qu,on nous apprenaient un peu dans notre jeune age et avec lequel j,ai,par ailleurs,une bien meilleure liaison quitte a pratiquer,ici et la et,volontairement,l,elision dans l,apostrophe de mes strophes,je vais vous dire Feufollet,il me plait a moi de folatrer en choeur,libre a eux,si cela leur plait,de n,etre que jeunes pages.Bon vendredi aux femmes de tous les pays.
gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2019 à 21:21
Citation de "feufolllet"Pour la plupart, Ils ne veulent pas se salir les mains. Ils ne veulent pas travailler plus tard que 16h30. Ils ne veulent surtout pas travailler dans les resto, dans les supermarchés. Sont égoïstes, individualistes, Ingrats envers les personnes âgées...Et n'accepte jamais de se faire dire non! ILs vont insister jusqu'à ce que vous leur donniez ce qu'ils veulent... j'en passe....
En conna«issez-vous?



Raisonner de cette façon,on appelle ça de la jalousie,de l'envie...on n'habite pas sur la même planète, tu généralises...

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 09:04
Il y a des vieilles personnes qui sont plaisantes et d'autres non. Il y a des gens d'âge moyen (Je n'ai pas dit du moyen-âge) qui sont agréables d'autres pas. Je m'entends bien avec des jeunes et d'autres sont vraiment exaspérants. C'est comme cela aujourd'hui. C'était comme cela il y a 25 ou 50 ans et ce sera ainsi dans 25 ou 50 ans.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 11:58

je ne veux pas blâmer la génération Y, ni la comparer avec les précédentes.

mais je ne suis pas prêt à dire qu'elle est meilleure et merveilleuse en tout points.

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 12:07
Citation de "feufolllet"Pour la plupart, Ils ne veulent pas se salir les mains. Ils ne veulent pas travailler plus tard que 16h30. Ils ne veulent surtout pas travailler dans les resto, dans les supermarchés. Sont égoïstes, individualistes, Ingrats envers les personnes âgées...Et n'accepte jamais de se faire dire non! ILs vont insister jusqu'à ce que vous leur donniez ce qu'ils veulent... j'en passe....
En conna«issez-vous?
J'en connais

mais le pire est ;qu'il y en a aussi de cette génération Y , qui sont sur nos routes et ça va jamais assez vite pour eux .

Exemple hier ; j'étais sur la route et j'étais pas une nuisance puisque je roulais à 100 kilomètres sur une zone de 90 .
Épi il y en avait un de cette génération Y qui me talonnait depuis un bout de temps , épi quand il a eu la chance sur une route droite , il m'a dépasser mais le pire dans tout ça est qu'après m'avoir dépassé environ à 1000 pieds plus loin , il virait à droite à une intersection et même j'ai dû ralentir pour pas le frapper . :-$

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 12:24
Citation de "top5"Citation de "homdanslune2"Citation de "feufolllet"Pour la plupart, Ils ne veulent pas se salir les mains. Ils ne veulent pas travailler plus tard que 16h30. Ils ne veulent surtout pas travailler dans les resto, dans les supermarchés. Sont égoïstes, individualistes, Ingrats envers les personnes âgées...Et n'accepte jamais de se faire dire non! ILs vont insister jusqu'à ce que vous leur donniez ce qu'ils veulent... j'en passe....
En conna«issez-vous?
J'en connais
6
mais le pire est ;qu'il y en a aussi de cette génération Y , qui sont sur nos routes et ça va jamais assez vite pour eux .

Exemple hier ; j'étais sur la route et j'étais pas une nuisance puisque je roulais à 100 kilomètres sur une zone de 90 .
Épi il y en avait un de cette génération Y qui me talonnait depuis un bout de temps , épi quand il a eu la chance sur une route droite , il m'a dépasser mais le pire dans tout ça est qu'après m'avoir dépassé environ à 1000 pieds plus loin , il virait à droite à une intersection et même j'ai dû ralentir pour pas le frapper . :-$



Ha oui! moi je croises souvent des Dodge Caravan avec des enfants a bord faire la meme chose:)
J'ai déjà eu une Dodge Caravan 96 ; épi je faisais pas ça donc j'étais pas de la génération Y . ;-$9

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 12:25
Citation de "theflow"Citation de "homdanslune2"Citation de "feufolllet"Pour la plupart, Ils ne veulent pas se salir les mains. Ils ne veulent pas travailler plus tard que 16h30. Ils ne veulent surtout pas travailler dans les resto, dans les supermarchés. Sont égoïstes, individualistes, Ingrats envers les personnes âgées...Et n'accepte jamais de se faire dire non! ILs vont insister jusqu'à ce que vous leur donniez ce qu'ils veulent... j'en passe....
En conna«issez-vous?
J'en connais

mais le pire est ;qu'il y en a aussi de cette génération Y , qui sont sur nos routes et ça va jamais assez vite pour eux .

Exemple hier ; j'étais sur la route et j'étais pas une nuisance puisque je roulais à 100 kilomètres sur une zone de 90 .
Épi il y en avait un de cette génération Y qui me talonnait depuis un bout de temps , épi quand il a eu la chance sur une route droite , il m'a dépasser mais le pire dans tout ça est qu'après m'avoir dépassé environ à 1000 pieds plus loin , il virait à droite à une intersection et même j'ai dû ralentir pour pas le frapper . :-$



D'après moi, il était sûrement possédé par un mauvais esprit... :-P
C'est possible qu'il était possédé ;mais faudrait que je fasse une enquête pour le confirmer . :-$9 :-P

Modifié le samedi 9 mars 2019 à 12:25

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 12:36
Citation de "theflow"Citation de "homdanslune2"Citation de "theflow"Citation de "homdanslune2"Citation de "feufolllet"Pour la plupart, Ils ne veulent pas se salir les mains. Ils ne veulent pas travailler plus tard que 16h30. Ils ne veulent surtout pas travailler dans les resto, dans les supermarchés. Sont égoïstes, individualistes, Ingrats envers les personnes âgées...Et n'accepte jamais de se faire dire non! ILs vont insister jusqu'à ce que vous leur donniez ce qu'ils veulent... j'en passe....
En conna«issez-vous?
J'en connais

mais le pire est ;qu'il y en a aussi de cette génération Y , qui sont sur nos routes et ça va jamais assez vite pour eux .

Exemple hier ; j'étais sur la route et j'étais pas une nuisance puisque je roulais à 100 kilomètres sur une zone de 90 .
Épi il y en avait un de cette génération Y qui me talonnait depuis un bout de temps , épi quand il a eu la chance sur une route droite , il m'a dépasser mais le pire dans tout ça est qu'après m'avoir dépassé environ à 1000 pieds plus loin , il virait à droite à une intersection et même j'ai dû ralentir pour pas le frapper . :-$



D'après moi, il était sûrement possédé par un mauvais esprit... :-P
C'est possible qu'il était possédé ;mais faudrait que je fasse une enquête pour le confirmer . :-$9 :-P



Non, c'est non! Y'était possédé! :-s
Theflow Quand je vois les cuisses de ton avatar profil, je sucepecte que j'aimerais être possédé et même d'aller inspecter s'il se cache pas des mauvais Esprits sous cette jupe . loll. ;-$ ;-P

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 15:50
Le temps ne fait rien à l'affaire, de Georges Brassens


Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses

Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeunes cons
Qui, n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un qui balance entre deux âges

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Georges Brassens
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 16:20
Merveilleuse conclusion, Amamelisse ! ;-)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 16:39

chaque génération a ses nobles causes.

dans les années 60-70 c'était le peace and love, la révolution sexuelle, l'émancipation des femmes, la liberté, la justice,
l'opposition à la guerre du vietnam, ect...

aujourd'hui les jeunes reprennent un peu les mêmes thèmes, excepté
l'environnement qui est devenu LA CAUSE.

tout comme leurs parents l'avaient fait, les jeunes veulent aussi
changer le monde.





balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2019 à 09:08
Histoire de purifier la page...
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2019 à 11:31
j ai plus souvent de la difficulté avec ma génération et celle qui précède... lol