Les forums Jasez
Discussions générales

La tyrannie des juges

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La tyrannie des juges
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 10:33
La peine infligée à bisonnette est injuste. Il ne peut bénéficier de liberté qu'après 40 ans, cad il sortira de prison à l'âge de 67 ans. À cet âge on ne peut parler de réhabilitation.

Si le système judiciaire au Canada est basé sur la réhabilitation, alors le verdict est déraisonnable et incompatible avec ce principe.

La cause est amputée au juge qui a réécrit la loi à sa façon. Les avocats de bisonnette le lui reprochent ainsi que d'autres fiscalistes.

C'est ce qu'on appelle la dictature des juges.
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 10:42
S'il avait appliqué la loi sans l'interpréter, il aurait pu demander 150 ans fermes, le cumul des peines étant depuis peu, prévu. Ce cumul est ridicule selon moi, car il équivaut à une peine de mort par incarcération. Alors ne soyons pas hypocrite et rétablissons la peine de mort si c'est ce que l'on souhaite.

Quant à la réhabilitation de Bissonnette... Je ne crois pas qu'on puisse se réhabiliter après un acte pareil. Alors si on l'autorise à demander sa libération conditionnelle dans 25 ans, je trouverais cela inadmissible.

Ces 40 ans semblent un bon compromis entre les deux options.

Modifié le samedi 9 mars 2019 à 10:43

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 10:47
Citation de "balade_nocturne"S'il avait appliqué la loi sans l'interpréter, il aurait pu demander 150 ans fermes, le cumul des peines étant depuis peu, prévu. Ce cumul est ridicule selon moi, car il équivaut à une peine de mort par incarcération. Alors ne soyons pas hypocrite et rétablissons la peine de mort si c'est ce que l'on souhaite.

Quant à la réhabilitation de Bissonnette... Je ne crois pas qu'on puisse se réhabiliter après un acte pareil. Alors si on l'autorise à demander sa libération conditionnelle dans 25 ans, je trouverais cela inadmissible.

Ces 40 ans semblent un bon compromis entre les deux options.


Un monsieur a assassiné 7 hommes (tueur en série) dans le ROC et le juge vient de le condamner à vie et possibilité de libération après 25 ans de prison.

Vous voyez comment les juges interprètent cette loi de Harper, à leur manière.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 10:48
Hum c'est un fou dangeureux. Ces huits morts ne lui avaient rien fait. Ce n'était pas pour les voler ou obtenir quoi que ce soit. Il voulait tuer tout simplement.

Il n'existe pas d'être plus anti-social, plus dangeureux que ce fou. Si la peine capitale n'existe plus il faut tout de même protéger la société non?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 11:00
N'oublions pas quand un juge condamnait un détenu à 25 ans minimum, cela voulait dire qu'il n'était pas certain qu'après 25 ans il ait droit à une liberté conditionnelle, ça pouvait aussi vouloir dire qu'il pouvait demeurer derrière les barreaux pour le reste de ses jours!

Alors que le juge mette cela à 40 ans, ça ne change absolument rien sur le principe...
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 11:09
Citation de "marinaterre"Hum c'est un fou dangeureux. Ces huits morts ne lui avaient rien fait. Ce n'était pas pour les voler ou obtenir quoi que ce soit. Il voulait tuer tout simplement.

Il n'existe pas d'être plus anti-social, plus dangeureux que ce fou. Si la peine capitale n'existe plus il faut tout de même protéger la société non?


Il est où le concept de réhabilitation dans ton livre? Il est inexistant. On pourrait dire la même chose de tous les assassinats ou autres crimes graves, ses auteurs ne peuvent pas être réhabilités vu la nature de leurs crimes
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 11:13
Citation de "frisounet"N'oublions pas quand un juge condamnait un détenu à 25 ans minimum, cela voulait dire qu'il n'était pas certain qu'après 25 ans il ait droit à une liberté conditionnelle, ça pouvait aussi vouloir dire qu'il pouvait demeurer derrière les barreaux pour le reste de ses jours!

Alors que le juge mette cela à 40 ans, ça ne change absolument rien sur le principe...


Donner 25 ans ou 40 ans ou je ne sais pas combien, c'est comme donner des donuts.

Ne me dites pas que 25 ans ou 40 ans c'est pareil.
L'un a une chance de sortir après 25 ans tandis que l'autre va encore moisir en prison pour 15 ans de plus. C tu pareil ça ?

Il est où ton concept de réhabilitation que tu defendais ?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 11:13
Citation de "enzotaf"Citation de "marinaterre"Hum c'est un fou dangeureux. Ces huits morts ne lui avaient rien fait. Ce n'était pas pour les voler ou obtenir quoi que ce soit. Il voulait tuer tout simplement.

Il n'existe pas d'être plus anti-social, plus dangeureux que ce fou. Si la peine capitale n'existe plus il faut tout de même protéger la société non?


Il est où le concept de réhabilitation dans ton livre? Il est inexistant. On pourrait dire la même chose de tous les assassinats ou autres crimes graves, ses auteurs ne peuvent pas être réhabilités vu la nature de leurs crimes


Réhabiliter un fou et le laisser libre de recommencee n'est pas recommandable. On ne sait jamais quand? Je ne crois pas qu'il soit responsable. Mais ce n'est pas une raison de le laisser tuer.

Je pense au fou qui a tué une dizaine de personnes au cinéma aux USA. Il était suivi par une prof de psychiatrie!

Modifié le samedi 9 mars 2019 à 11:17

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 11:17
Citation de "marinaterre"Citation de "enzotaf"Citation de "marinaterre"Hum c'est un fou dangeureux. Ces huits morts ne lui avaient rien fait. Ce n'était pas pour les voler ou obtenir quoi que ce soit. Il voulait tuer tout simplement.

Il n'existe pas d'être plus anti-social, plus dangeureux que ce fou. Si la peine capitale n'existe plus il faut tout de même protéger la société non?


Il est où le concept de réhabilitation dans ton livre? Il est inexistant. On pourrait dire la même chose de tous les assassinats ou autres crimes graves, ses auteurs ne peuvent pas être réhabilités vu la nature de leurs crimes


Réhabiliter un fou et le laisser libre de recommencee n'est pas recommandable. On ne sait jamais quand?


Vous êtes rendu un médium, vous savez que bisonnette va commettre des meurtres s'il sort de prison.

Ici on a réhabilite et on réhabilite pire que ça.
Le gars de 7 crimes sordides, lui on peut le réhabiliter.
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 11:18
Citation de "enzotaf"

Un monsieur a assassiné 7 hommes (tueur en série) dans le ROC et le juge vient de le condamner à vie et possibilité de libération après 25 ans de prison.

Vous voyez comment les juges interprètent cette loi de Harper, à leur manière.


Si tu parles de McArthur, étant donné qu'il a déjà 67 ans, 25 ans de prison ferme, c'est parfait. S'il avait eu 25 ans au moment de sa condamnation, je serais outrée par cette peine trop légère.

Modifié le samedi 9 mars 2019 à 11:18

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 11:21
D'où vient les 40 ans de prison?:

Pour les 5 premiers crimes c'est 25 ans.
Pour le sixième, c'est 15 ans.
Le total c 40 ans.

J'ai rien compris au raisonnement du juge. Il paraît qu'il s'est mêlé les pinceaux.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 11:22
Je pense que Bisonnette n'est pas réellement méchant . Et dans son cas et comme dans le cas de Richard Bain et même je pense aussi Guy Turcotte

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/799036/richard-henry-bain-verdict-proces

https://www.tvanouvelles.ca/2015/11/25/guy-turcotte-a-tue-ses-enfants-a-jeun
Car il s'agit ici je pense ,de trois cas de possession

Car l'ennui est que l'Au-delà est un vaste fourre-tout, où le pire côtoie le meilleur - comme ici-bas. Enfin, lorsque je dis «côtoie», c'est probablement inexact, car chaque entité reste sur le plan de vibrations qui correspond à son niveau d'évolution.

Donc, un être humain sur la terre , peut très bien être envahi par un désincarné bête et méchant: et cela peut aller jusqu'à la possession. Celle-ci se manifeste de façon destructrice pour le vivant sur la terre ainsi possédé.

Car certains humains mal équilibrés émotionnellement ( comme Bisonnette , Turcotte et Bain) ont entrouvert leur porte à ces entités. Celles-ci passent par les glandes endocrines, qui sont le point de contact entre le corps physique et le corps spirituel. Ainsi, ces humains, dépossédés d'eux-mêmes ne sont plus que des marionnettes manipulées par des entités frustrées, qui utilisent le corps du vivant pour satisfaire leurs pulsions.

Ce phénomène semble toujours actuel même à notre époque

La plupart des cas de folie, de drogue ou d'alcoolisme relèveraient de possession - et c'est pourquoi la médecine matérialiste est impuissante à les guérir:


Et que 25 ans c'est long et que Bisonnette en 25 ans il aura amplement le temps de réfléchir à son geste .
Y ai pas pire que Guy Turcotte qui a écopé de 17 ans de détention avant une libération .

Richard Henry Bain devra passer entre 10 et 25 ans en prison avant de pouvoir demander une libération conditionnelle ;-$

Modifié le samedi 9 mars 2019 à 11:26

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 11:28
Citation de "balade_nocturne"Citation de "enzotaf"

Un monsieur a assassiné 7 hommes (tueur en série) dans le ROC et le juge vient de le condamner à vie et possibilité de libération après 25 ans de prison.

Vous voyez comment les juges interprètent cette loi de Harper, à leur manière.


Si tu parles de McArthur, étant donné qu'il a déjà 67 ans, 25 ans de prison ferme, c'est parfait. S'il avait eu 25 ans au moment de sa condamnation, je serais outrée par cette peine trop légère.


Pourquoi aller loin, Turcotte 17 ans de prison. Il est rehabilitable.
Le vieux compte tenu de son âge, le juge a quand meme appliqué le principe de réhabilitation. Une petite chance de s'en sortir.
Mais avec bisonnette sa famille et ses avocats ne vont pas lâcher
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 11:46
Citation de "theflow"Ouf! Quand tu fais passer le meurtre de tes enfants sur la faute d'un antigel et de troubles d'anxiété au lieu d'assumer qu'il s'agit de vengeance et de jalousie... On a affaire à Machiavel dans son cas. Aucun doute là dessus! 17-25 ans en taule ne régleront en rien son problème. Theflow.Si la possession n'est pas la folie, alors, qu'est-ce que c'est?

Mais pour comprendre mon commentaire là haut ,il faut comprendre à quel point il y a intervention des Esprits dans notre monde . Et les Mauvais Esprits ne sont pas des Antigels
Mes livres de communication avec les fantômes le disent bien.
Qu'il faut craindre les Mauvais Esprits .

Car c'est dans ce plus bas degré que se regroupent les Âmes ayant la dimension morale la moins développée. Nous y retrouvons les assassins et les criminels de tout acabit. Leur orgueil est très fortement ancré dans leur Esprit ou nommé aussi corps spirituel . Bien qu'ils souffrent de leur infériorité, ils continuent à faire le mal, surtout à ceux dont ils sont farouchement jaloux. Ils se montrent souvent très susceptibles. Leur égoïsme profond les empêche de ressentir de la compassion pour les autres. Ils ne sont pas encore en mesure de prendre leur situation en main, d'une façon vraiment autonome. La vue de ceux qui sont heureux sur la terre ,leur est difficilement soutenable. Leur jalousie et leur envie les poussent à vouloir nuire.Et cela peut aller jusqu'à la possession .

Les mauvais Esprits pullulent autour de notre planète.;-$9

Modifié le samedi 9 mars 2019 à 12:10

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 12:09
Citation de "homdanslune2"Citation de "theflow"Ouf! Quand tu fais passer le meurtre de tes enfants sur la faute d'un antigel et de troubles d'anxiété au lieu d'assumer qu'il s'agit de vengeance et de jalousie... On a affaire à Machiavel dans son cas. Aucun doute là dessus! 17-25 ans en taule ne régleront en rien son problème.

Si la possession n'est pas la folie, alors, qu'est-ce que c'est?

Mais pour comprendre mon commentaire là haut ,il faut comprendre à quel point il y a intervention des Esprits dans notre monde . Et les Mauvais Esprits ne sont pas des Antigels
Mes livres de communication avec les fantômes le disent bien.
Qu'il faut craindre les Mauvais Esprits .

Car c'est dans ce plus bas degré que se regroupent les Âmes ayant la dimension morale la moins développée. Nous y retrouvons les assassins et les criminels de tout acabit. Leur orgueil est très fortement ancré dans leur Esprit ou nommé aussi corps spirituel . Bien qu'ils souffrent de leur infériorité, ils continuent à faire le mal, surtout à ceux dont ils sont farouchement jaloux. Ils se montrent souvent très susceptibles. Leur égoïsme profond les empêche de ressentir de la compassion pour les autres. Ils ne sont pas encore en mesure de prendre leur situation en main, d'une façon vraiment autonome. La vue de ceux qui sont heureux sur la terre ,leur est difficilement soutenable. Leur jalousie et leur envie les poussent à vouloir nuire.Et cela peut aller jusqu'à la possession .

Les mauvais Esprits pullulent autour de notre planète.;-$9


Je me souviens d'un accusé de viols multiples dire à un juge que ce n'était pas lui, c'était le fantôme qui est caché en lui, le juge lui a donné la peine capitale qu'il doit purger solidairement avec son fantôme, puisqu'ils font un bon duo
Hhhhh