Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ou contre la réhabilitation?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ou contre la réhabilitation?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 19:26
La réhabilitation des prisonniers est un choix politique cousu au fil des ans. Pourquoi ce choix au lieu de la punition, ça coûte moins chère ? Ça réduit la criminalité ? Qui peut-on rehabiliter?

Si on a abolit la peine de mort, parce qu'elle ne résout pas le problème de la criminalité et on épargne donc la vie d'innocents en cas d'erreur judiciaire, alors ne condamner que pour punir peut créer les mêmes effets que la peine de mort.

Reste la réhabilitation qui est appliquée aujourd'hui. Beaucoup ne sont pas d'accord, veulent voir des punitions comme aux USA.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 19:33
Moi pour les multirécidivistes, je les mettraient aux travaux sur les chantiers.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 19:38
Citation de "prod54"Citation de "enzotaf"Moi pour les multirécidivistes, je les mettraient aux travaux sur les chantiers.

Dangereux pour les autres.

Je pense qu'ils devraient être regrouper par type de crime; et faire évoluer ces groupes individuellement des autres.



Oui pourquoi pas, surtout ne pas les engraisser en prison à coup de bouffe et d'entraînement.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 19:39
Citation de "enzotaf"Moi pour les multirécidivistes, je les mettraient aux travaux sur les chantiers.

Comme chez Lavalin ou le mur a Trump ???

jellocerise
67 Shawinigan
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 19:45
xpour une chance apres récidive. je suis pour en faire du compost réhabilité en engrais
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 20:38
Je trouve que c'est une bonne idée de réhabilité ceux qui peuvent l'être. Mais, il me semble que pas de peine de mort, c'est moue comme justice.
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 21:03

J'en parle à Rael, Jéhovah, Allah, Krishna, Dieu, Trump, Trudeau, Passe-Partout et ma tortue.

Modifié le samedi 9 mars 2019 à 21:03

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 21:17
Citation de "prendre_letemps"Citation de "enzotaf"Moi pour les multirécidivistes, je les mettraient aux travaux sur les chantiers.

Comme chez Lavalin ou le mur a Trump ???



Oui, le gouvernement fournira gratis la main d'oeuvre en contre partie de belles enveloppes brunes
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 22:45
Citation de "prod54"Citation de "marceau24"Je trouve que c'est une bonne idée de réhabilité ceux qui peuvent l'être. Mais, il me semble que pas de peine de mort, c'est moue comme justice.


Enlever la vie est de se prendre pour Dieu. Et oui on le fait pour se nourrir, mais ca ne devrait pas aller plus loin.


Vous êtes un saint?

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 22:55
Citation de "marceau24"Je trouve que c'est une bonne idée de réhabilité ceux qui peuvent l'être. Mais, il me semble que pas de peine de mort, c'est moue comme justice.



Selon vous, est-ce que la peine de mort est dissuasive au point de faire diminuer la criminalité?

Aux USA elle existe et c'est un des pays au plus haut taux de criminalité...

Modifié le samedi 9 mars 2019 à 22:56

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2019 à 23:26
Citation de "frisounet"Citation de "marceau24"Je trouve que c'est une bonne idée de réhabilité ceux qui peuvent l'être. Mais, il me semble que pas de peine de mort, c'est moue comme justice.



Selon vous, est-ce que la peine de mort est dissuasive au point de faire diminuer la criminalité?

Aux USA elle existe et c'est un des pays au plus haut taux de criminalité...


Je crois qu'il y a aucun cause à effet, cad la peine de mort réduit la criminalité. Pour réduire la criminalité faut voir ailleurs.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2019 à 00:52
Citation de "enzotaf"Citation de "prendre_letemps"Citation de "enzotaf"Moi pour les multirécidivistes, je les mettraient aux travaux sur les chantiers.

Comme chez Lavalin ou le mur a Trump ???



Oui, le gouvernement fournira gratis la main d'oeuvre en contre partie de belles enveloppes brunes



tiens on se croirait a la prison du film de Shawshank. C'etait pas dans des enveloppes brunes mais dans une tarte aux pommes.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2019 à 00:58
Citation de "prod54"Citation de "marceau24"Je trouve que c'est une bonne idée de réhabilité ceux qui peuvent l'être. Mais, il me semble que pas de peine de mort, c'est moue comme justice.


Enlever la vie est de se prendre pour Dieu. Et oui on le fait pour se nourrir, mais ca ne devrait pas aller plus loin.


Il me semble qu'on faisait reference a Dieu dans certains jugements pour les condamnes.

Je ne sais pas si le cinema est le reflet de la realite. Souvent dans des process ou on condamne un prisonnier a la mort, on lui dira a plusieurs reprises; Que Dieu est pitie de votre ame. Histoire de se deculpabiliser ???
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2019 à 08:51
Lorsque la réhabilitation est possible, elle doit se faire rapidement sans tenir compte de l'aspect punitif, selon moi. Le but ne devrait pas être de punir mais bien d’empêcher de nuire. Toutefois, je considère que les prisonniers devraient participer aux frais d'incarcération par le travail et surtout réparer les torts causés.
Et, très franchement, non seulement je ne crois pas en la possible réhabilitation des criminels en série et/ou de masse, mais je ne crois pas non plus qu'on puisse réparer ces torts.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2019 à 13:15
Citation de "theflow"
Les condamnations prévues au Code criminel sont le prix à payer pour avoir transgressé les règles dont s'est dotée la société. Petites ou grandes, elles s'avèrent toutes des vengeances en quelque sorte. Des punitions qu'on espère dissuasives.

Devrait-on enlever la vie? Pour ceux qui y croient, est-ce la prérogative de Dieu? On la donne pourtant, cette vie... Nous avons ce pouvoir, déjà.

Quand la sécurité des personnes est compromise; quand des vies sont épargnées; quand les preuves sont là, hors de tout doute; quand la réhabilitation est utopique, ce qui vaut pour une infime partie des condamnés pour crimes majeurs au Canada; on devrait alors avoir le courage de mettre un terme à l'odieux, au calvaire.

Paradoxalement, on dépense des sommes astronomiques pour envoyer des hommes dans l'espace, mais on n'est pas foutu d'enrayer la pauvreté ni de reseter les fuckés...



Si j'ai bien compris, tu es pour la peine de
mort dans certains cas. Oeil pour oeil, dent pour dent