Les forums Jasez
Cuisine

Foies de volailles

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Foies de volailles
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 mars 2019 à 16:56
Comment préparez-vous des foies de volailles?

Cet après-midi j'ai presque acheté des foies de volailles pour finalement reprendre du foie de veau.

À la Martinique je servais souvent des gésiers de volailles confits et réfrigérés sous vide. Un délice. Mais ici on ne trouve pas. On trouvait aussi des foies de volailles confits. J'aime, mais préfère les gésiers. Pour les faire en confit il faut de la graisse de canard.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 mars 2019 à 17:52
Citation de "theflow"Les abats me dégoûtent. Je leur préfère les ébats et les débats.

Pas moi qui voudrait changer ce dégout pour tout ce qui n'est pas du muscle de la fesse. Eh c'est donné les abats. Langue, coeur, rognons, même le foie s'il n'est pas de veau, sont à des prix... Et pour bien des connaisseurs, on en fait les meilleurs plats. Mais si ça se sait... finit les bons prix.

Ce doit être semblable pour les fruits de mer? Mais là trop de gens connaissent. Les huîtres sont hors de prix! Les pétoncles sont assez chers. Les calmars et pieuvres sont abordables mais rares ici.

Modifié le lundi 11 mars 2019 à 17:57

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 11 mars 2019 à 21:28
Cuisson très simple: beurre, sel, poudre d'ail. Ensuite ce que je préfère c'est les servir tièdes dans une salade d'épinards avec un peu d'huile. On peut ajouter des petits cubes de cheddar.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 mars 2019 à 21:40
Merci amamelisse. On parle aussi de les laisser dégorger dans du lait ou même dans de l'eau qq heures au frigo avant de les cuire?

À la Martinique je les achetais tout cuits, confit dans du gras de canard. Pour trois euros c'était incroyablement bon. Les gésiers même prix.

Modifié le lundi 11 mars 2019 à 21:40

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 11 mars 2019 à 21:50
Citation de "marinaterre"Merci amamelisse. On parle aussi de les laisser dégorger dans du lait ou même dans de l'eau qq heures au frigo avant de les cuire?

À la Martinique je les achetais tout cuits, confit dans du gras de canard. Pour trois euros c'était incroyablement bon. Les gésiers même prix.



Directe dans la casserole, pas d'eau ou de lait!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 mars 2019 à 15:40
Les foies de poulets en sauce étaient un des mets préférés de Caruso.

http://www.great-chicago-italian-recipes.com/spaghetti_alla_caruso.html
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2019 à 09:01
Citation de "flyfire"Citation de "marinaterre"Merci amamelisse. On parle aussi de les laisser dégorger dans du lait ou même dans de l'eau qq heures au frigo avant de les cuire?

À la Martinique je les achetais tout cuits, confit dans du gras de canard. Pour trois euros c'était incroyablement bon. Les gésiers même prix.


Dans lait..ca les rends moins secs a la cuisson ... je les fais frire mais tu les epices pas que avant manger ( sel ..poivre) sinon ils durcissent.. je le sers avec de la polenta chaude ...excelente source de fer


Ahh ça explique pourquoi ils sont si bons confits dans la graisse de canard. Merci jeune dame. Je vais tenter de trouver ici du gras de canard pour confir. Restera à trouver des gésiers, ça c'est un délice.

Modifié le jeudi 14 mars 2019 à 09:07

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 11:04
Ahh fly il est aussi jeune que vous. Faut comprendre...