Les forums Jasez
Discussions générales

Pour un instant, comme si c'était hier.... .

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour un instant, comme si c'était hier.... .
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2019 à 20:23
Hum, mon premier cd (après le vinyle) fût le premier album d'Harmonium!!!

$
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2019 à 21:31
C'est pour ne pas aller à l'école. On manifeste, on fume et on boit des boissons énergétiques. On jette les bouteilles en plastique dans la rue.
gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 21:03
Citation de "waterrr"Déjà plus de 40 ans ont sonnées à l'horloge , Harmonium nous replonge grâce à Serge Fiori et la magie du cirque Éloize au beau milieu d'une époque où on pouvait secrètement rêver à un avenir seul mais ensembles .. .
J'ai acheté le CD, et c'est fou mais dès la première écoute, c'est comme si je me replongeais à mon adolescence et que chaque mots prenait le même sens avec un peu plus de profondeur...
Et vous à cette époque, où les 12 cordes du groupe Harmonium s'en donnaient à cœur joie,
Comment interpretiez vous ces accords qui même aujourd'hui ont encore une sonorité à porter à réfléchir))) malgré plusieurs pages de tournées.....
Demain les jeunes vont faire la grève mondiale pour le climat..
Est-ce que le climat social as réellement changé depuis toutes ces années?
Les revendications changent, mais les rêves subsistent...
Qu'en pensez vous?



J'ai été élevé dans une famille de 11 enfants et je me souviens très bien de cette chanson dans les réunions de famille :)on a mis quelqu'un au monde...

https://youtu.be/6kT2ijGHXps