Les forums Jasez
Discussions générales

Attentat en Nouvelle-Zélande.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Attentat en Nouvelle-Zélande.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 10:44
Le tueur de Christchuch en Nouvelle-Zélande, celui qui est entré hier dans deux mosquées pour tuer 49 Musulmans, avait écrit des noms de tueurs de masse sur ses armes, dont celui d'Alexandre Bissonnette.

Il a dit qu'aucun endroit au monde ne doit être sûr pour les migrants. Le tueur venait d'Australie, un pays construit sur l'immigration et l'occupation des terres des aborigènes qui y étaient avant eux.

Et il a tout diffusé en direct sur facebook avec une camera GoPro.

CitationAu moins 49 personnes sont mortes et 48 autres ont été grièvement blessées dans des fusillades survenues dans deux mosquées de Nouvelle-Zélande remplies de fidèles pendant les prières du vendredi. « Il est désormais évident qu'il s'agit d'un attentat terroriste », a déclaré la première ministre Jacinda Ardern, parlant « d'un des jours les plus sombres de la Nouvelle-Zélande .

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1158527/carnage-nouvelle-zelande-mosquees-morts-blesses?fbclid=IwAR0f6rx6Yyo_sb4n6XcQRo1Eg8p5vrmfiV62Up1Vu3VcmtApIJoF7rUwpSg

Modifié le vendredi 15 mars 2019 à 10:46

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 10:57
Citation de "amamelisse"Le tueur de Christchuch en Nouvelle-Zélande, celui qui est entré hier dans deux mosquées pour tuer 49 Musulmans, avait écrit des noms de tueurs de masse sur ses armes, dont celui d'Alexandre Bissonnette.


La tendance du siècle: canarder les musulmans.

Jadis, c'était les autochtones. Durant les siècles derniers c'était les noirs. Au milieu du 20ieme siècle c'était les juifs et à la fin de ce siècle c'était les communistes.

Maintenant, c'est le tour des musulmans.

À qui le tour dans le futur?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 10:59
Que ceci arrive en Nouvelle Zélande me coupe le souffle. Par un Australien s'explique. Les Néozélandais sont des gens à l'esprit ouvert, généreux, sociables et ceci a été vrai de tous ceux que j'ai rencontré.

Comment prévenir ces folies meurtrières? On ne semble pas y arriver en tous cas. Norvège, Canada (Québec), Nouvelle Zélande sont des endroits impensable pour une telle méchanceté dont la source est un esprit fermé.

Comment se fait-il?
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 11:02
Citation de "marinaterre"Que ceci arrive en Nouvelle Zélande me coupe le souffle. Par un Australien s'explique. Les Néozélandais sont des gens à l'esprit ouvert, généreux, sociables et ceci a été vrai de tous ceux que j'ai rencontré.

Comment prévenir ces folies meurtrières? On ne semble pas y arriver en tous cas. Norvège, Canada (Québec), Nouvelle Zélande sont des endroits impensable pour une telle méchanceté dont la source est un esprit fermé.

Comment se fait-il?


Crois-tu que tous les zelandais ou les australiens sont des anges?
La cruauté est le propre de l'homme.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 11:09
Citation de "enzotaf"Citation de "marinaterre"Que ceci arrive en Nouvelle Zélande me coupe le souffle. Par un Australien s'explique. Les Néozélandais sont des gens à l'esprit ouvert, généreux, sociables et ceci a été vrai de tous ceux que j'ai rencontré.

Comment prévenir ces folies meurtrières? On ne semble pas y arriver en tous cas. Norvège, Canada (Québec), Nouvelle Zélande sont des endroits impensable pour une telle méchanceté dont la source est un esprit fermé.

Comment se fait-il?


Crois-tu que tous les zelandais ou les australiens sont des anges?
La cruauté est le propre de l'homme.


Ne pas confondre Néozélandais et Australiens. Il y a une énorme différence culturelle entre les deux. Ce matin ce doit être affreux autant pour les musulmans que pour les autres en NZ. Comme ce l'a été ici après la folie de Bissonnette.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 11:15
Citation de "enzotaf"Citation de "amamelisse"Le tueur de Christchuch en Nouvelle-Zélande, celui qui est entré hier dans deux mosquées pour tuer 49 Musulmans, avait écrit des noms de tueurs de masse sur ses armes, dont celui d'Alexandre Bissonnette.


La tendance du siècle: canarder les musulmans.

Jadis, c'était les autochtones. Durant les siècles derniers c'était les noirs. Au milieu du 20ieme siècle c'était les juifs et à la fin de ce siècle c'était les communistes.

Maintenant, c'est le tour des musulmans.

À qui le tour dans le futur?


Peut-être les Chinois. Il y a déjà eu un précédent à la fin du 19 ième siècle (révolte des B_oxers, guerre de l'opium). Et le mythe du "périle jaune" a perduré avec le communisme, puis les Japonais, les Coréens, les Vietnamiens. Maintenant que la Chine est un joueur économique d'importance, elle pourrait devenir le nouvel ennemi. Il y a déjà des textes qui circulent depuis des années sur facebook à propos des Chinois qui volent nos terres agricoles.

Ça pourrait bien être le nouvelle "axe du mal", après Berlin, Moscou et l'Irak.

Modifié le vendredi 15 mars 2019 à 11:15

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 11:22
Pourquoi ne pas interdire sous peine de prison grave, toute arme automatique, et je serais d'avis d'interdire la chasse et les armes ou du moins d'en resserrer le droit de possession. Les armes servent à tuer et à rien d'autre.

Modifié le vendredi 15 mars 2019 à 11:23

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 11:27
Citation de "amamelisse" Il y a déjà des textes qui circulent depuis des années sur facebook à propos des Chinois qui volent nos terres agricoles.



Une député de QS avait qualifié les chinois de prédateurs de terres agricoles.

Je pense pas les chinois. Ils ont un grand pays qui les defendra. Moi je pense que se sera le tour des minorités comme les kurdes, les tziganes, les chiites
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 11:40
Est-ce que la prévention de telles idées ne passerait pas les voyages et la connaissance de l'étranger?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 11:45
Citation de "enzotaf"Citation de "amamelisse" Il y a déjà des textes qui circulent depuis des années sur facebook à propos des Chinois qui volent nos terres agricoles.



Une député de QS avait qualifié les chinois de prédateurs de terres agricoles.

Je pense pas les chinois. Ils ont un grand pays qui les defendra. Moi je pense que se sera le tour des minorités comme les kurdes, les tziganes, les chiites


Pas d'attaques sur le territoire chinois par des gouvernements, mais dans les communautés chinoise à l'étranger, par des tueurs de masse. Mais ce n'est pas pour tout de suite; il y a encore du Musulmans à détester, apparemment...

Les communautés dont vous parlez, les Kurdes et Tziganes, sont aussi persécutées depuis longtemps, mais loin d'être la pré_occupation de l'Américain moyen qui tire dans le tas et d'une bonne patrie de l'Europe. Les Chiites sont déjà régulièrement en conflit avec les Sunnites. Je fais plutôt référence à la nouvelle haine possible dans l'hémisphère Nord-Ouest, de l'Europe jusqu'à l'Amérique.

Modifié le vendredi 15 mars 2019 à 11:46

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 12:00
«Au moins 11 personnes ont été tuées et 41 ont été blessées, dimanche, dans des attentats à la bombe, dont une attaque-suicide, contre des églises de Surabaya, en Indonésie, le pays musulman le plus peuplé du monde, a indiqué la police.»
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1100764/attaque-suicide-eglise-indonesie-surabaya

«Le pape François et le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique, Yousef Al-Othaimeen, ont condamné l'attentat à la bombe contre une église catholique aux Philippines dont le bilan grimpe à 20 morts et 81 blessés.»
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1149251/attaque-philippines-ile-jolo-abou-sayyaf-bangsamoro

«SURABAYA | Six membres d’une même famille, dont deux très jeunes filles, ont commis dimanche trois attentats suicide en Indonésie contre des églises, qui ont fait 13 morts et des dizaines de blessés.

Les attaques, revendiquées par le groupe djihadiste État islamique (EI), ont visé vers 07H30 (heure locale), à l’heure de la messe, trois églises à Surabaya, la deuxième ville du pays dans l’est de l’île de Java.»
https://www.journaldemontreal.com/2018/05/12/indonesie-2-morts-et-13-blesses-dans-des-attaques-contre-des-eglises

«L'attentat de l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul est un attentat islamiste qui a eu lieu le 11 décembre 2016 au Caire, en Égypte. Parmi les fidèles participant à la messe dominicale, 27 personnes sont tuées, et 49 sont blessées. Trois jours de deuil national ont été décrétés. Revendiqué par l'État islamique, c'est l'attentat le plus meurtrier contre les coptes depuis l'attentat d'Alexandrie en 2011.»
ect......

la liste des attentats terroristes contre des églises catholiques ou
chrétiennes est très longue.
mais on en parle beaucoup moins.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 12:33
Citation de "peutetre2018"Citation de "marinaterre"Est-ce que la prévention de telles idées ne passerait pas les voyages et la connaissance de l'étranger?

Le voyages , je le crois, nous aident à comprendre les ..  »autres’ », à les apprécier .On se rend compte alors que la gentillesse n’a pas de frontière et qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur de l’étranger.On s’ouvre à de nouvelles expériences et on généralise moins..
L’éducation (en famillle) nous ouvre ou nous ferme des portes ; les parents racistes donnent souvent des enfants racistes.
Mais chaque personne peut changer si elle se donne la peine de se renseigner et de provoquer des rencontres avec ces « autres »  



Parmi les gens qui parcourent le monde sur leur bateau il est très très rare de croiser des gens qui ne croient pas que la terre appartient aux terriens. Et si on est pas agressif mais plus ouvert, souriant on est tout de suite bien reçu chez tous ceux qu'on visite. Et qu'ils soient riches ou pauvres n'y change rien. Parce qu'on aime les siens ne veut pas dire qu'on aime pas les autres.

Modifié le vendredi 15 mars 2019 à 12:34

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 13:03
Citation de "marinaterre"Citation de "peutetre2018"Citation de "marinaterre"Est-ce que la prévention de telles idées ne passerait pas les voyages et la connaissance de l'étranger?

Le voyages , je le crois, nous aident à comprendre les ..  »autres’ », à les apprécier .On se rend compte alors que la gentillesse n’a pas de frontière et qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur de l’étranger.On s’ouvre à de nouvelles expériences et on généralise moins..
L’éducation (en famillle) nous ouvre ou nous ferme des portes ; les parents racistes donnent souvent des enfants racistes.
Mais chaque personne peut changer si elle se donne la peine de se renseigner et de provoquer des rencontres avec ces « autres »  



Parmi les gens qui parcourent le monde sur leur bateau il est très très rare de croiser des gens qui ne croient pas que la terre appartient aux terriens. Et si on est pas agressif mais plus ouvert, souriant on est tout de suite bien reçu chez tous ceux qu'on visite. Et qu'ils soient riches ou pauvres n'y change rien. Parce qu'on aime les siens ne veut pas dire qu'on aime pas les autres.




Vous avez parfaitement raison. J'ai travaillé au Maroc et en Tunisie et j'ai été super bien reçue, traitée d'égal à égal avec les hommes aussi et j'ai appris beaucoup sur leur culture; à chaque année je reçois une invitation pour aller passer une vacance là-bas...

Je pense que des fanatiques de religion il y en a partout, pensons juste à Moise ici au Canada et pensons aussi à l'Ordre du Temple du Soleil, pensons aussi aux prêtes catholiques pédophiles qui n'ont pas tué avec des fusils mais qui ont tué le moral de beaucoup de jeunes qui sont marqués pour longtemps.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 15:35
Citation de "nordais"C'est pas du terrorisme, c'est pas du racisme. C'est de la maladie mentale!

Il serait peut-être temps qu'on s'interroge sur l'état mental de l'Humanité. Parce qu'on a un sapré problème et ça ne s'arrangera pas.


Ohh que le ciel est gris aujourd'hui! L'humanité progresse et rapidement. Pensez a ce qu'on a fait a des peuples entier. Les croisades. Les millions de Chinois qu'on tuait il y a un siècle en Chine. Les millions de Juifs qu'on a torturés et tués en Allemagne.

Il y a de moins en moins de guerres et de tueries. On se civilise et les religions régressent donc moins de "racisme" à base de religions.

Il y a cent ans on aurait jamais même été au courant de ces 49 tués en NZ.

PS
Certain que les Acadiens se souviennent, eux.

Modifié le vendredi 15 mars 2019 à 15:36

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2019 à 18:31
Je me demande même s'il aurait fait ce massacre s'il n'avait pas eut la possibilité de se faire filmer et de se prendre pour une star du web...