Les forums Jasez
Discussions générales

Terrorisme, mondialisation et nationalisme

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Terrorisme, mondialisation et nationalisme
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 10:36
Y-a-il une quelconque relation entre la mondialisation, le nationalisme et le terrorisme ? Apparemment oui.

La mondialisation est un terme qui désigne l'ouverture des frontières pour la libre circulation de biens, capitaux, services et des personnes. Elle est la bible de tout capitaliste. Ainsi, la migration des peuples de pays sous développés vers l'occident se trouve accélérée.

Avec toute cette masse d'immigrants disséminée un peu partout en occident, les locaux ressentent qu'ils sont envahis et peuvent perdre les commandes de leur pays. Alors,le sentiment de nationalisme ressurgit et aboutit à l'éclosion d'une droite radicale.

Tous les ingrédients pour faire péter les sociétés sont réunis, il ne reste que le catalyseur pour déclencher le terrorisme.

Le catalyseur va venir de gouvernements occidentaux qui vont déstabiliser certains pays en utilisant l'idéologie islamiste comme carburant.

La suite vous la connaissez.

Le capitaliste crée des conditions propices au développement du terrorisme et l'extrême droite l'alimente.

L'origine de tout mal sociétal est le capitalisme. Le meilleur exemple est la seconde guerre mondiale, c'était une crise financière mondiale qui a hissé Hitler au pouvoir.

Le terroriste islamiste ou celui de l'extrême droite n'est que le fruit de calculs machiavéliques de dirigeants capitalistes.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 10:54
Citation de "clouche"Citation de "enzotaf" n'est que le fruit de calculs machiavéliques de dirigeants capitalistes.


Ti-counne t'es juste un autre asti de torcheux de cul qui se prélasse sur le filet des programmes sociaux, retourne au travail asti de paresseux.

Pu capable les asti de sangsues.


Adresses toi plutôt à ceux que tu connaisse.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 10:56
Citation de "theflow"Ah, j'le savais! Maudits capitalistes! C't'à cause d'eux si j'ai pas d'lait dans mes céréales à matin!!! :-/

Le laitier n'est pas passé chez vous à matin?
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 11:03
Citation de "flyfire"C'est facile a etiquetter dans ce monde de plus en plus intolérant.. c'est normal que les frictions et les conflits s'accentuent vue la différence de culture , idéologies,vision et je crois que les pays "recepteurs" sont un peu dépassés par la situation , sans avoir un plan viable pour canaliser la masse d'immigrants ... surtout ceux illégales ou réfugiés. Moi je crois que plutot les pays développés devront contribuer monter les investitions et les efforts dans les pays sous développés pour que les gens restent chez eux... mon opinion ... mais ils utilisent ces pays et leurs gens de cobayes ou fourmis .. et a un moment donné ca revient comme un boomerang ..

Tant que les bons islamistes devrait se dissocier a haute voix et publiquement dans mass media, de tout attaque terroriste dans le monde .. ca va minimiser l'association de l'islam avec le terrorisme. Peut etre qu'il y aura moins de radicales qui naissent de l'autre coté( quoi que c'est jamais garanti) ..

Et oui Mass media n'est pas pour rien ..


Voilà t'as cité un bon point. Les pays riches doivent investir dans les pays pauvres pour qu'ils restent chez eux, et ainsi réduire les flux migratoires.
Actuellement, on voit le contraire les occidentaux soutenir les dictateurs et les les organisations terroristes.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 11:31
Le but du capitalisme est de faire de l'argent, mais à un moment donné, jusqu'où ça doit aller avant de comprendre que nous sommes en train de nous suicider collectivement?

Quand tout sera pollué et que nous ne pourrons plus manger ni boire, pourra t-on manger l'argent des banques pour satisfaire notre faim?


Quand on comprendra que l'argent est un concept virtuel sur lequel nous avons tous été endoctriné, nous pourrons changé de mentalité et considérer la réalité en face, que l'argent ne vaut que la confiance que nous lui accordons...


Combien ça coute pour faire un billet de 5$?
Combien ça coute pour faire un billet de 100$?
Quel est la différence de coût entre les deux?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 11:57
Le terrorisme avec un arc et des flèches n'inspirait pas trop la terreur. Ce phénomène serait plus relié au développement d'armes multi-meurtrières.

Les déplacement d'humains ne sont pas d'hier mais aujourd'hui ils se font plus décemment. Rappelons-nous comment l'Amérique (et je parle du continent pas d'un seul pays) à été envahie par les Européens, qu'ils soient venus d'Espagne, du Portugal ou d'Angleterre. On tuait on torturait on convertissait et on éliminait les peuples.

Mondialisation ça?

Alors d'appeler mondialisation les actes que quelques rares désiquilibrés d'extrême droite n'est pas plus réaliste.

La cause de ces actes n'et pas l'esprit ouvert des mondialistes mais bien l'esprit fermé des réactionaires d'extrême droite.

Modifié le dimanche 17 mars 2019 à 11:58

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 12:20
Citation de "theflow"Citation de "enzotaf"Citation de "theflow"Ah, j'le savais! Maudits capitalistes! C't'à cause d'eux si j'ai pas d'lait dans mes céréales à matin!!! :-/

Le laitier n'est pas passé chez vous à matin?


Probablement qu'il a manqué de gaz à cause des méchants capitalisss qui ont pris en otage des pays sous développés, eux-mêmes remplis de terroristes et d'extrémistes islamiques pour qui le lait représente un symbole féminin qu'il faut absolument interdire. Ouf! Encore un complot!

Heureusement que Trump va nous sauver de ces fous à lier (alliés?) en érigeant un mur autour du mur du continent qui abrite lui-même les murs du Mexique et de Frusounet.

Mieux encore! Grâce à son armée spatiale,Trump nous sauvera de la fin du monde annoncée avant 2060. Sauf que mes Spécial K vont être passées date... Devrais-je me grayer d'une chèvre? Restez à l'antenne! Que se passera-t-il quand le laitier cognera à ma porte? À suivre dans le prochain épisode...

Drama.... !!!


Ah bon toi aussi tu racontes des comptines.
Quel complot, Trump, frisounet et le laitier. À surveiller
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 12:36
Ce qui est triste sur la question du mondialisme, multiculturalisme, ouverture des frontières, métissage et immigration de masse,c'est que les adeptes de ces concepts, s'approprient la vertu et les plus belles qualités humaines.

ils sont humanistes, ouverts au changement, pacifiques, généreux,
libres, éduqués, aimables, accueillants et remplis d'amour.

et ceux qui critiquent, questionnent et voudraient débattre de ces enjeux sont affublés des pires défauts du monde.

ils sont des racistes, xénophobes, renfermés, égoistes, nazis, suprémacistes, violents et sans-coeur.

bref le monde est divisé en 2. Les gentils et les méchants.

est-ce que les gentils et les méchants pourront faire la paix un jour et vivre ensemble harmonieusement ?

peut-être, quand ils commenceront à se parler, s'écouter et se respecter.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 12:36
Citation de "theflow"Citation de "enzotaf"Citation de "theflow"Citation de "enzotaf"Citation de "theflow"Ah, j'le savais! Maudits capitalistes! C't'à cause d'eux si j'ai pas d'lait dans mes céréales à matin!!! :-/

Le laitier n'est pas passé chez vous à matin?


Probablement qu'il a manqué de gaz à cause des méchants capitalisss qui ont pris en otage des pays sous développés, eux-mêmes remplis de terroristes et d'extrémistes islamiques pour qui le lait représente un symbole féminin qu'il faut absolument interdire. Ouf! Encore un complot!

Heureusement que Trump va nous sauver de ces fous à lier (alliés?) en érigeant un mur autour du mur du continent qui abrite lui-même les murs du Mexique et de Frusounet.

Mieux encore! Grâce à son armée spatiale,Trump nous sauvera de la fin du monde annoncée avant 2060. Sauf que mes Spécial K vont être passées date... Devrais-je me grayer d'une chèvre? Que se passera-t-il quand le laitier cognera à ma porte? À suivre dans le prochain épisode...

Drama.... !!!


Ah bon toi aussi tu racontes des comptines.
Quel complot, Trump, frisounet et le laitier. À surveiller


Trouvez le lien! :-)



Le lien c'est que Trump et frisounet se chicanent sur la nationalité du laitier, Trump dit qu'il est mexicain et qu'on doit l'expulser. Frisounet lui répond qu'il est borné, il ne voit que le noir et le blanc, mais pas de gris, alors que le laitier est brun.

Modifié le dimanche 17 mars 2019 à 12:37

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 12:41
Citation de "plutonihomme"
Ces billets représentent des valeurs que vous rejetez avec des arguments intangibles et irrationnels. Vous pontifiez sans cesse que tout le monde est dupe mais vous n’avez jamais expliqué tangiblement et rationnellement qu’elle est cette réalité qu’on devrait regarder en face ? ?




Vous êtes sérieuse là?

Je vous dirais tout de A à Z et vous continueriez de tout balayer parce que ça va à l'encontre de ce que vous avez appris...

Mes arguments sont très tangibles et très rationnelles mais ils ne correspondent pas à ce que vous voulez entendre pour vous confortez dans ce que vous croyez, et ce n'est pas non plus mon but de le faire!

Je ne pontifie personne de dupe, c'est vous qui le faites; ce que je dis c'est que les gens sont endormis et que la vie leur donne peu de temps pour réfléchir à tout ça, et c'est délibérément voulu comme cela!

J'ai posé 3 questions et si vous voulez être sérieuse répondez-y, je prendrai ça par une bonne volonté de votre part

Pensez-vous que le chinois s'apprend en une journée?


Vous savez, faire le troll comme bien des gens ici en pensant se rendre intéressant pour avoir de l'attention, réussi toujours à faire le contraire, mais comme je le dis souvent, c'est votre choix, pas le mien!

Modifié le dimanche 17 mars 2019 à 12:42

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 12:44
Citation de "enzotaf"
Le lien c'est que Trump et frisounet se chicanent sur la nationalité du laitier, Trump dit qu'il est mexicain et qu'on doit l'expulser. Frisounet lui répond qu'il est borné, il ne voit que le noir et le blanc, mais pas de gris, alors que le laitier est brun.




La couleur de peau du laitier m'importe peu, en autant que le lait soit le plus près de moi pour qu'il soit le plus frais possible, alors je préfère que le laitier en soit un du Québec, mon argent demeurera ici!

Modifié le dimanche 17 mars 2019 à 12:45

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 12:49
Citation de "marinaterre"Le terrorisme avec un arc et des flèches n'inspirait pas trop la terreur. Ce phénomène serait plus relié au développement d'armes multi-meurtrières.

Les déplacement d'humains ne sont pas d'hier mais aujourd'hui ils se font plus décemment. Rappelons-nous comment l'Amérique (et je parle du continent pas d'un seul pays) à été envahie par les Européens, qu'ils soient venus d'Espagne, du Portugal ou d'Angleterre. On tuait on torturait on convertissait et on éliminait les peuples.

Mondialisation ça?

Alors d'appeler mondialisation les actes que quelques rares désiquilibrés d'extrême droite n'est pas plus réaliste.

La cause de ces actes n'et pas l'esprit ouvert des mondialistes mais bien l'esprit fermé des réactionaires d'extrême droite.


Ce dont tu parles c'est des conquêtes. Certaines en font encore alimenter le terrorisme, comme celles d'envahir les pays musulmans.

La mondialisation n'a été réalisable qu'après avoir neutralisé les rivaux recalcitrants à coup de terrorisme d'État. Souvenons nous de l'URSS et d'Al Qaida. Neutraliser les communistes pour qu'ils rentrent dans le moule du capitalisme global
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 13:05
CitationSouvenons nous de l'URSS et d'Al Qaida. Neutraliser les communistes pour qu'ils rentrent dans le moule du capitalisme global

CitationAl-Qaïda est une organisation terroriste islamiste fondée en 1987 par le cheikh Abdullah Yusuf Azzam et son élève Oussama ben Laden.

CitationURSS : союзной, qui a existé du 30 décembre 1922 jusqu'à sa dissolution le 26 décembre 1991.

Al Quaida a combattu l'URSS?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 13:08
Citation de "plutonihomme"
On peut beaucoup mieux me convaincre avec des arguments tangibles et rationnels qu’avec des invitation à la croyance. C’est ce qui fait d’ailleur la différence entre le discour philosophique dialectique que j’aimeriais avoir avec vous et le discour didactique religieux que vous m’imposez.



Pauvre vous!

Je ne vous impose absolument rien du tout, tout ce que vous voulez c'est que ce ne soit pas trop différent de ce que vous croyez et je ne me sens aucune obligation de faire cela...

Des arguments tangibles il y en a eu mais comme ça entre en contradiction avec ce que vous croyez, vous balayez tout ça du revers de la main!

En fait de religion, vous en pratiquez une en ce moment, alors gardez-vous une gêne quand vous transposez ce que vous vivez à ma personne!


Comme j'ai l'impression de faire du surplace avec vous et que je ne sens pas une volonté d'échanger de façon cordiale, je vous laisse continuer toute seule, vous n'avez vraiment pas besoin de moi; je reviendrai quand vous aurez des propos plus consistants et moins personnalisés plus tourner vers l'idée et non ma personne!

J'ai aussi une autre solution, il ne tient qu'à vous à vous gouvernez en conséquence si vous voulez que je vous réponde!
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 13:08
Citation de "frisounet"Citation de "enzotaf"
Le lien c'est que Trump et frisounet se chicanent sur la nationalité du laitier, Trump dit qu'il est mexicain et qu'on doit l'expulser. Frisounet lui répond qu'il est borné, il ne voit que le noir et le blanc, mais pas de gris, alors que le laitier est brun.




La couleur de peau du laitier m'importe peu, en autant que le lait soit le plus près de moi pour qu'il soit le plus frais possible, alors je préfère que le laitier en soit un du Québec, mon argent demeurera ici!


Manger local forge la souveraineté alimentaire et renforce l'indépendance des pays.
Bon on fait venir le laitier mexicain ici au Québec.