Les forums Jasez
Discussions générales

Utilisez vous encore ...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Utilisez vous encore ...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 11:52
Je tente de le faire pour l'argent. Je suis tanné de payer avec ma carte.
fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 12:09
Le plus souvent possible en argent car ma carte a été clonée deux fois et ma confiance envers ce type de paiement est minime.


Citation de "flyfire"Citation de "marceau24"Je tente de le faire pour l'argent. Je suis tanné de payer avec ma carte.

C'est un geste pour la planete ... moins de pollution si on elimine l'argent comptent ..


enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 12:14
Si vous voulez vous enrichir et vous sentir riche, voilà deux astuces:
* ne pas fréquenter les BS,
* avoir toujours de l'argent comptant sur soi. Le fait de toujours toucher un billet, nous laisse attachés à l'argent. Et on sent qu'on a de l'argent.

Un gars qui a travaillé dans une banque, m'avait dit de deviner combien il y a de l'argent liquide dans la banque où il travaillait, je lui ai répondu, des millions de $, non c'était des milliers de $. Les milliards qu'on nous balance c'est juste des chiffres.
À force de gonfler ces chiffres, ça mène à des crises financières, voire des guerres.

Une monnaie réelle en or, est un gage de stabilité économique.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 12:50
Citation de "enzotaf"Si vous voulez vous enrichir et vous sentir riche, voilà deux astuces:
* ne pas fréquenter les BS,
* avoir toujours de l'argent comptant sur soi. Le fait de toujours toucher un billet, nous laisse attachés à l'argent. Et on sent qu'on a de l'argent.

Un gars qui a travaillé dans une banque, m'avait dit de deviner combien il y a de l'argent liquide dans la banque où il travaillait, je lui ai répondu, des millions de $, non c'était des milliers de $. Les milliards qu'on nous balance c'est juste des chiffres.
À force de gonfler ces chiffres, ça mène à des crises financières, voire des guerres.

Une monnaie réelle en or, est un gage de stabilité économique.


Ah tant qu'a retourner dans le passé pourquoi ne pas revenir aux vrais valeurs pas des petits bouts de papier plastifiés. Non donne moi deux patates je te donne une pomme.

Petit exemple pratique. Le parcomètre exige des pièces que vous n'avez pas, que faites-vous? Vous payez avec votre cellulaire. Vous avez payé le maximum de temps soit une heure et vous êtes au resto et l'heure achève. Vous faites quoi? Simple vous payez à nouveau sans vous déplacer avec votre... ben oui, cellulaire.

Mais vivons donc dans le passé on se sent mieux quand il n'y a pas de changement. Et puis pensons à tous ces gens qui vivent de nos paiements en monnaie. Les videurs de parcomètre ou de caisses, les transporteurs blindés, les ncommis à la banque qui comptent à nouveau tous les dépôts. Eh n'oublions pas les voleurs! Et les assureurs.

Plus de vols avec les paiements intelligents? Ohh que non!

Modifié le dimanche 17 mars 2019 à 12:51

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 13:29
De toute façon, l'argent en espèce sonnante et trébuchante ne dépassait pas 3% du total de tout l'argent existant sur la planète en 2014; j'imagine que ce pourcentage est encore plus bas maintenant...

Vous me demanderez et le 97% restant?

Je vous laisse le soin de spéculer, mais vous serez fort probablement déçu quand vous aurez trouvé la réponse, comme je l'ai été moi-même...


Je paye en comptant le plus souvent et avec ma carte de débit les autres fois.

Modifié le dimanche 17 mars 2019 à 13:30

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 14:04
Citation de "fredou"Citation de "sans_nom"J'utilise la carte pour payer les facture mais le reste c'est tout en argent liquide afin que j'ai une vie plus privé de mes achats personnel.

Intelligent.


Oui si on tient à cacher se vie privée. Mieux vaudrait alors éviter les tél cellulaires qui disent tout de nos déplacements.

Pour ma part je n'ai rien à cacher.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 16:54
L'argent comptant ou content !
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 16:59
Citation de "ito"L'argent comptant ou content !

Ben c'est mieux que de payer triste...
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 17:29
Citation de "marinaterre"Citation de "ito"L'argent comptant ou content !

Ben c'est mieux que de payer triste...


Lorsque tu as le beurre et l'argent du beurre, tu ne peux qu'être content.
C'est encore mieux si, en plus, tu as le c... de la fermière. lol
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 19:45
je paie mon loyer cash et je me garde un 40$ cash si j'ai le goût de resto faut du cash a la livraison ici y'a beaucoup de resto qui utilise le taxi comme service de livraison et il ne sont pas équiper pour les cartes ...sinon j'utilise ma carte de guichet ou de crédit et je n'utilise pas de chèque
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 21:30
Surtout avec la carte de débit, le reste en argent. La carte de crédit environ ne fois pas an.
jcmoimeme
65 Sainte-Agathe-des-Monts
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 22:29
Citation de "flyfire"Citation de "marceau24"Je tente de le faire pour l'argent. Je suis tanné de payer avec ma carte.

C'est un geste pour la planete ... moins de pollution si on elimine l'argent comptent ..


oui mais il y a toujours un prix quand on paye avec la carte
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 22:41
Citation de "jcmoimeme"Citation de "flyfire"Citation de "marceau24"Je tente de le faire pour l'argent. Je suis tanné de payer avec ma carte.

C'est un geste pour la planete ... moins de pollution si on elimine l'argent comptent ..


oui mais il y a toujours un prix quand on paye avec la carte


Payer avec la carte de débit est le moyen le plus économique, le plus efficace, le moins risqué.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 22:53
Citation de "thorax-le-magnifique"Citation de "marinaterre"Citation de "jcmoimeme"Citation de "flyfire"Citation de "marceau24"Je tente de le faire pour l'argent. Je suis tanné de payer avec ma carte.

C'est un geste pour la planete ... moins de pollution si on elimine l'argent comptent ..


oui mais il y a toujours un prix quand on paye avec la carte


Payer avec la carte de débit est le moyen le plus économique, le plus efficace, le moins risqué.


faux,tu as des frais sur ta carte de débit tout comme le credit,le plus économique est en argent


Non c'est vrai.
Le client n'a pas de frais à moins d'avoir une très mauvaise banque! Le vendeur paye des frais qui sont moindres que ceux pour déposer de la monnaie et avec la monnaie il doit payer la caissière pour le temps qu'elle prend à balancer le dépôt et il doit payer le transporteur blindé. Alors oui c'est pas mal moins cher pour lui aussi quand on paye par carte de débit. Par carte de crédit si on règle avant la limite de temps il n'y a pas de frais.

Modifié le dimanche 17 mars 2019 à 22:54

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2019 à 01:37
Je paye toujours en argent comptant et rarement avec carte débit


Mais on devrait toujours payer en argent comptant , car si la tendance continue ,l'argent comptant va disparaître d«'ici 10 ans .

D'ailleurs desjardins a déjà commencé à retirer des guichets automatique à certains endroits et un moment donné toutes transactions va se faire uniquement par carte ou par chèque et on aura plu d'argent liquide dans nos poches .

Modifié le lundi 18 mars 2019 à 01:41