Les forums Jasez
Politique et société

Le Pacte

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le Pacte
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 13:24
Diminuer notre niveau de vie veut dire posséder moins et partager plus, parce que la réalité n'est pas de tout avoir mais d'utiliser le plus possible ce qui existe afin de diminuer la surconsommation...

Les gens veulent toujours que ça coute moins cher sans prendre en considération toutes les implications de leur surconsommation de produits qui viennent à l'autre bout de la planète; consommons le plus possible local parce c'est moins polluant et plus gratifiant pour le milieu de vie et on va se sentir plus lier à L'endroit où nous vivons!

Favorisons ceux qui font pousser sainement nos aliments et dépensons notre argent envers ceux qui nous écoutent et qui nous donnent ce que nous voulons; il est là notre pouvoir et nous pouvons faire plier n'importe qui de cette façon!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 13:33
Citation de "fredou"Ca demande une décroissance économique alors que le système ne prévoit pas du tout cela.



C'est là tout le drame de croire à une croissance infinie dans un monde fini et sur une planète fini avec des ressources limitées...

C'est pourquoi le capitalisme comme il est véhiculé tue tout ce qu'il touche en diffusant la fausse idée de richesse illimitée, cette richesse se fait toujours au dépend des autres...
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 21:38
Achat de produits et magasinage, local autant que possible. tant qu'aux produits bio, je n'ai pas confiance. Ce un autre moyen de faire payer plus cher pour un même produit probablement.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2019 à 08:40
Personnellement j'achète tout ce que je peux directement des producteurs comme par exemple le poulet de grain, les oeufs, le canard, le cerf de Virginie. Pour le poisson je mange celui que notre famille pêche.

Pour les fruits et légumes, je vais aussi chez les producteurs comme par exemple les pommes à Rougemont, les bleuets et fraises à St-Paul, les autres fruits en Estrie; pour les légumes il existe des fermes ou nous pouvons aller ramasser nous-mêmes les légumes que nous désirons. Naturellement tout cela c'est en été.

En hiver je dois acheter mes fruits et légumes à l'épicerie mais pas trop grave et personnellement je ne crois pas au bio de l'épicerie:)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2019 à 09:01
Je vais chez l'apiculteur pour acheter mon miel. Là je suis sûr qu'il est naturel. (À moins que le pollen des fleurs ne soit déjà pollué.)