Les forums Jasez
Discussions générales

Ëtes-vous un ange?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ëtes-vous un ange?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 14:57
Trouvez-vous qu'il est plus difficile de recevoir de l'aide que d'en donner?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 15:04
Citation de "fredou"Citation de "marinaterre"Trouvez-vous qu'il est plus difficile de recevoir de l'aide que d'en donner?

Non. Les yeux du coeur sont disponibles pour tous.


????

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 15:13
Citation de "marinaterre"Trouvez-vous qu'il est plus difficile de recevoir de l'aide que d'en donner?

Ça va dans les deux sens, difficile de recevoir de l'aide ou un coup de main, parce que les donneurs se font rares.
Mais, dans les pays pauvres c'est une coutume d'aider l'autre.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 15:17
Citation de "fredou"Citation de "marinaterre"Citation de "fredou"Citation de "marinaterre"Trouvez-vous qu'il est plus difficile de recevoir de l'aide que d'en donner?

Non. Les yeux du coeur sont disponibles pour tous.


????



La bonté est autant qu'a donner qu'a recevoir.


C'est encore moins clair. Recevoir un don c'et être généreux? De toute façon c'est loin de ce que je disais.

Trouvez-vous difficile de recevoir de l'aide, ou un don?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 15:20
Citation de "enzotaf"Citation de "marinaterre"Trouvez-vous qu'il est plus difficile de recevoir de l'aide que d'en donner?

Ça va dans les deux sens, difficile de recevoir de l'aide ou un coup de main, parce que les donneurs se font rares.
Mais, dans les pays pauvres c'est une coutume d'aider l'autre.


Oh ce n'est pas ce que je pensais. Non depuis que ma hanche fait la grève des tas de gens m'offrent leur aide très gentiment.

Non ce que je pensais c'est que notre fierté en prend un coup. Tandis que quand on donne c'est doux pour soi.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 17:26
Je pense que ça prend plus que cela pour être un ange.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 21:45
Il peut-être difficile d'accepter de l'aide, mais tout dépend quoi et de qui. J'aime peut-être mieux aider que de me faire aider. Ceux qui prennent soin d'une personne souffrant de maladie dégénérative ont tout mon admiration.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2019 à 21:47
Citation de "clayredelune"J'ai donné un cadeau à une personne qui travaille dans mon milieu de travail,mais qui n'est pas rénuméré beaucoup car c'est comme un projet si on veut, pour l'aider à s'intégrer dans le marcher du travail. (personne avec une légère déficience). Je n'ai pas inscrit mon nom dans la carte. Il souriait à tout le monde, car ca devenait des donneurs potentiels. Juste de le voir faire, valait beaucoup plus que si il avait su que c'était moi qui lui avait fait ce présent.

Je me l'imagine.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2019 à 02:07
Citation de "aquafiore"

Et vous, avez-vous été l'ange de quelqu'un?
Je pense que je suis un ange pour le seul fils qui me reste encore sur la terre .
Parce que
Mon fils demeure dans un loyer au dessus du mien .

Et vu qu'il n'a pas d»'auto, s'il a besoin d'un transport en auto pour aller magasiner ou ailleurs = je dis toujours oui .

S'il me demande d,aller marcher avec lui = je dis toujours oui
S'il me demande un service = je dis toujours oui

Je sors assez souvent en dehors de mon village soit pour aller à Sherbrooke , Thetford , Québec ville etc.. ;mais je reviens et j'aime revenir chaque soir au plus tard à 19 heures, pour être là près de lui, au cas où il aurait besoin de quelques choses .

Mon fils a 40 ans et il n'a pas de compagne . Et tant qu'il va être seul ,je ne rencontrerai pas de madame donc je resterai célibataire pour être proche de lui et pour l'aider .

Puisque je suis toujours là pour lui donc je pense que je suis un ange:@)9 pour le seul fils qui me reste sur la terre . :-$9

Modifié le lundi 18 mars 2019 à 03:22

le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2019 à 06:39
Citation de "homdanslune2"Citation de "aquafiore"

Et vous, avez-vous été l'ange de quelqu'un?
Je pense que je suis un ange pour le seul fils qui me reste encore sur la terre .
Parce que
Mon fils demeure dans un loyer au dessus du mien .

Et vu qu'il n'a pas d»'auto, s'il a besoin d'un transport en auto pour aller magasiner ou ailleurs = je dis toujours oui .

S'il me demande d,aller marcher avec lui = je dis toujours oui
S'il me demande un service = je dis toujours oui

Je sors assez souvent en dehors de mon village soit pour aller à Sherbrooke , Thetford , Québec ville etc.. ;mais je reviens et j'aime revenir chaque soir au plus tard à 19 heures, pour être là près de lui, au cas où il aurait besoin de quelques choses .

Mon fils a 40 ans et il n'a pas de compagne . Et tant qu'il va être seul ,je ne rencontrerai pas de madame donc je resterai célibataire pour être proche de lui et pour l'aider .

Puisque je suis toujours là pour lui donc je pense que je suis un ange:@)9 pour le seul fils qui me reste sur la terre . :-$9



Ton fils a une maladie ou un handicap physique ?
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2019 à 06:41
Toute ma vie j'ai rendu service et je me considère vraiment pas comme un ange
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2019 à 08:23
Rendre service est dans mon adn, donc je visite des personnes âgées une fois par semaine. Il arrive que je leur apporte des petites gâteries car une fois qu'ils ont payé le dû à la résidence, il ne leur reste pas beaucoup.

Et j'avoue que je reçois de ces gens beaucoup plus que ce que je donne et là je ne parle pas d'argent et de matériel.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2019 à 08:54
Citation de "le_grognon"

Ton fils a une maladie ou un handicap physique ?
Mon fils en 2003 ;il a eu les premiers symptômes de schizophrénie ; il avait 25 ans .

Probablement la perte de mon autre fils survenue en décembre 1997 ( son frère ) l'a affecté beaucoup et peu en être la cause . Les premières années de 2003 jusqu'en 2011 n'ont pas été facile à vivre pour lui et pour moi mais maintenant il prend bien ses médicaments neuroleptiques et on dirait pas qu'il souffre de schizophrénie .

Et vu qu'il a 40 ans et que certains schizophrènes , après l'âge de 40 ans n'ont pas besoin de médicament car le cerveau fabrique moins de dopamine après cette âge donc c'est à espérer qu'il pourra se passer de médicament bientôt .

Donc c'est pour cela que je dois être toujours là pour lui . Car les schizophrènes ont besoin du support d'un père ou d'une mère .

Modifié le lundi 18 mars 2019 à 09:06

le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2019 à 11:20
Citation de "homdanslune2"Citation de "le_grognon"

Ton fils a une maladie ou un handicap physique ?
Mon fils en 2003 ;il a eu les premiers symptômes de schizophrénie ; il avait 25 ans .

Probablement la perte de mon autre fils survenue en décembre 1997 ( son frère ) l'a affecté beaucoup et peu en être la cause . Les premières années de 2003 jusqu'en 2011 n'ont pas été facile à vivre pour lui et pour moi mais maintenant il prend bien ses médicaments neuroleptiques et on dirait pas qu'il souffre de schizophrénie .

Et vu qu'il a 40 ans et que certains schizophrènes , après l'âge de 40 ans n'ont pas besoin de médicament car le cerveau fabrique moins de dopamine après cette âge donc c'est à espérer qu'il pourra se passer de médicament bientôt .

Donc c'est pour cela que je dois être toujours là pour lui . Car les schizophrènes ont besoin du support d'un père ou d'une mère .


Félicitation, et surtout continue à en prendre soin
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2019 à 12:33
Le jour où je volerai dans les airs sera le Jour où j'en serai un


:-)