Les forums Jasez
Discussions générales

Le cancer de M.Labeaume

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le cancer de M.Labeaume
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2019 à 09:25
Je lui souhaite une rémission totale bien sur

Mais je n'aimerais pas qu'on s'en serve pour faire une publicité, le rendre supposément malheureux devant les gens en faisant des conférences de presse à outrance.

Le cancer de la prostate n'est pas très grave, surtout qu'il l'a su au mois de septembre, donc si on a pas bougé avant c'est que la bibitte est encore dans l'enveloppe prostatique, comme il a été découvert très tôt, une opération et c'est terminé.

Quand c'est découvert un peu trop tard, 11 personne sur 100.000 en meurt mais après plusieurs années, il a déjà 62 ans (je pense) alors ça ne dérangera pas tellement sa longévité,il aura à suivre les indications des médecins et tout va bien aller.
catouille1
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2019 à 12:01
Je ne comprend pas que l'on puisse être supposément malheureux en apprenant et en ayant un cancer, et ce peu importe quel organe est atteint. Je ne connais personne qui saute de joie en apprenant qu'il est atteint de cette terrible maladie. Alors on ne peut pas être supposément malheureux en ayant cette maladie, on est malheureux tout simplement. Le simple mot CANCER fait peur à une grande majorité de personne, peu importe que l'on dise qu'on peut en guérir. Personnellement j'espère qu'il en parlera comme toutes les personnes ayant une image publique et ainsi incité le plus grand nombre de personnes à aller consulter avant d'en être atteint ou surtout qu'il soit trop tard.
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2019 à 12:39
Citation de "catouille1"Je ne comprend pas que l'on puisse être supposément malheureux en apprenant et en ayant un cancer, et ce peu importe quel organe est atteint. Je ne connais personne qui saute de joie en apprenant qu'il est atteint de cette terrible maladie. Alors on ne peut pas être supposément malheureux en ayant cette maladie, on est malheureux tout simplement. Le simple mot CANCER fait peur à une grande majorité de personne, peu importe que l'on dise qu'on peut en guérir. Personnellement j'espère qu'il en parlera comme toutes les personnes ayant une image publique et ainsi incité le plus grand nombre de personnes à aller consulter avant d'en être atteint ou surtout qu'il soit trop tard.


Avec ça je suis tout à fait d'accord, dans ses entrevues, a-t-il conseillé aux hommes de faire des tests et d'essayer de prévoir ?

Ce n'est pas un cancer qui nécessite des mois de convalescence avant ou après les traitements.



le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2019 à 19:45
Bien sur qu'on est malheureux <a l'annonce d'un cancer, j'ai été opéré il y a 4 ans , le même cancer.

La guérison ne prend pas 6 mois, et avant l'opération il n'y a aucun symptôme, ça n'empêche pas de rien faire, ensuite c'est la remise en forme normale suite à une opération.

Comme il est travaillant et tête de cochon, c'est ce qu'il fera, je dis juste que je n'aimerais pas qu'il se serve de ça pour aller chercher des votes.

balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2019 à 19:47
Selon ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit métastasé.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2019 à 19:54
Survie au cancer de la prostate
Stade Survie relative après 5 ans

1, 2 ou 3
près de 100 %

4 (quand le cancer ne s’est pas propagé à d’autres parties du corps)
près de 100 %

4 (quand le cancer s’est propagé à d’autres parties du corps)
28 %

http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-type/prostate/prognosis-and-survival/survival-statistics/?region=qc

Modifié le mardi 19 mars 2019 à 19:56

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2019 à 23:12
Citation de "aryannee"Citation de "catouille1"Je ne comprend pas que l'on puisse être supposément malheureux en apprenant et en ayant un cancer, et ce peu importe quel organe est atteint. Je ne connais personne qui saute de joie en apprenant qu'il est atteint de cette terrible maladie. Alors on ne peut pas être supposément malheureux en ayant cette maladie, on est malheureux tout simplement. Le simple mot CANCER fait peur à une grande majorité de personne, peu importe que l'on dise qu'on peut en guérir. Personnellement j'espère qu'il en parlera comme toutes les personnes ayant une image publique et ainsi incité le plus grand nombre de personnes à aller consulter avant d'en être atteint ou surtout qu'il soit trop tard.

heu je ne comprends pas trop, on ne peut pas être malheureux quand on apprend qu'on a un cancer???? J'imagine que sur le coup on est très triste non? bon bin je ne suis pas normale.


J'ai du relire son message 3-4 fois; ce que j'en comprends est qu'il faut accrocher sur le supposément. Il faudrait comprendre qu'on ne peut pas être supposément malheureux, mais que l'on sera assurément malheureux, selon elle. Son texte n'est pas clair.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2019 à 23:27
Citation de "le_grognon"Bien sur qu'on est malheureux <a l'annonce d'un cancer, j'ai été opéré il y a 4 ans , le même cancer.

La guérison ne prend pas 6 mois, et avant l'opération il n'y a aucun symptôme, ça n'empêche pas de rien faire, ensuite c'est la remise en forme normale suite à une opération.

Comme il est travaillant et tête de cochon, c'est ce qu'il fera, je dis juste que je n'aimerais pas qu'il se serve de ça pour aller chercher des votes.



Ce ne serait pas très gagnant: il risquerait d'être jugé trop à risque de ne pas pouvoir être performant. Et quand il va merder, on va lui reprocher son cancer, d'avoir manqué de jugement et de s'être présenter comme candidat malgré sa maladie.

Regardez lors des élections américaines, quand Hillary Clinton à failli s'écrouler à cause d'une pneumonie et a dû être soutenue par ses gardes du corps, cette image a été super exploitée par les républicains.

Le maire de Chambly qui est dans l'eau chaude en ce moment, ceux qui ne l'aiment pas vont jusqu'à se servir de son cancer pour le descendre.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2019 à 23:29
Citation de "ckielle"Citation de "amamelisse"Citation de "aryannee"Citation de "catouille1"Je ne comprend pas que l'on puisse être supposément malheureux en apprenant et en ayant un cancer, et ce peu importe quel organe est atteint. Je ne connais personne qui saute de joie en apprenant qu'il est atteint de cette terrible maladie. Alors on ne peut pas être supposément malheureux en ayant cette maladie, on est malheureux tout simplement. Le simple mot CANCER fait peur à une grande majorité de personne, peu importe que l'on dise qu'on peut en guérir. Personnellement j'espère qu'il en parlera comme toutes les personnes ayant une image publique et ainsi incité le plus grand nombre de personnes à aller consulter avant d'en être atteint ou surtout qu'il soit trop tard.

heu je ne comprends pas trop, on ne peut pas être malheureux quand on apprend qu'on a un cancer???? J'imagine que sur le coup on est très triste non? bon bin je ne suis pas normale.


J'ai du relire son message 3-4 fois; ce que j'en comprends est qu'il faut accrocher sur le supposément. Il faudrait comprendre qu'on ne peut pas être supposément malheureux, mais que l'on sera assurément malheureux, selon elle. Son texte n'est pas clair.



C'est pourtant ben clair, elle dit: 'Alors on ne peut pas être supposément malheureux en ayant cette maladie, on est malheureux tout simplement.' :-)


C'est la première phrase qui est de trop ou pas claire.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2019 à 08:43
Citation de "ckielle"Citation de "amamelisse"Citation de "ckielle"Citation de "amamelisse"Citation de "aryannee"Citation de "catouille1"Je ne comprend pas que l'on puisse être supposément malheureux en apprenant et en ayant un cancer, et ce peu importe quel organe est atteint. Je ne connais personne qui saute de joie en apprenant qu'il est atteint de cette terrible maladie. Alors on ne peut pas être supposément malheureux en ayant cette maladie, on est malheureux tout simplement. Le simple mot CANCER fait peur à une grande majorité de personne, peu importe que l'on dise qu'on peut en guérir. Personnellement j'espère qu'il en parlera comme toutes les personnes ayant une image publique et ainsi incité le plus grand nombre de personnes à aller consulter avant d'en être atteint ou surtout qu'il soit trop tard.

heu je ne comprends pas trop, on ne peut pas être malheureux quand on apprend qu'on a un cancer???? J'imagine que sur le coup on est très triste non? bon bin je ne suis pas normale.


J'ai du relire son message 3-4 fois; ce que j'en comprends est qu'il faut accrocher sur le supposément. Il faudrait comprendre qu'on ne peut pas être supposément malheureux, mais que l'on sera assurément malheureux, selon elle. Son texte n'est pas clair.



C'est pourtant ben clair, elle dit: 'Alors on ne peut pas être supposément malheureux en ayant cette maladie, on est malheureux tout simplement.' :-)


C'est la première phrase qui est de trop ou pas claire.


Bof disons que moi j'ai pas cherché les erreurs de composition ou de phrasiologie:-)


Vous cherchez quoi alors en disant que c'est pourtant ben clair et que vous vous ne cherchez pas les erreurs?
catouille1
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2019 à 09:13
Je peux comprendre que mon commentaire n'a pas été assez clair alors ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on apprend que l'on doit faire face à un cancer on est vraiment malheureux et non supposément malheureux , et peu importe que l'on soit une personne connu du grand public ou non.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2019 à 16:21
Citation de "le_grognon"Je lui souhaite une rémission totale bien sur

Le cancer de la prostate n'est pas très grave


Je lui souhaite de continuer sa vie, de la même manière qu'il la vivait avant.