Les forums Jasez
Le Portail

signalement dpj

Tu es ici : Les forums Jasez » Le Portail » signalement dpj
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
bonpere
57 Rive sud
Abus Citer Posté le samedi 11 avril 2009 à 06:51
Bonjour

moi j'ai céder la garde de mes enfants, je croyais que tout irais bien mais ce n'est
pas le cas, apres les avoir eu durant 4 ans, Madame déménageait sans cesse se promenant
de centre d'hébergement en centre d'hébergement ayant eu des problèmes de toutes sortes
mais sa situation semblait s'être replacée et je n'en pouvais plus de devoir toujours
me présenter a la cour, elle demandait constamment la garde, j'ai fini par lui céder
les enfants, mais je constate aujourd'hui que je n'aurais pas du

j'ai rencontré les professeurs de mes enfants et ils m'ont mentionnée
que les enfants n'allait plus très bien depuis qu'ils avaient changé de parents, qu'ils
étaient toujours sale, male vêtus avec du linge sale sur le dos, qu'ils étaient devenu
la risée de l'école, que tout le monde riaient d'eux, qu'ils sentaient très mauvais, qu'ils
avaient toujours l'air fatigué, qu'ils disaient se coucher plus tard que leur mère, que
c'étais le bordel a la maison, qu'ils devaient ramasser leur linge dans un tas ou le chien
faisait pipi, qu'il n'y avait jamais de nourriture, ayant même dû leur en apporter a quelques
occasions, leur notes a l'école ont baissées, la plus vieille a demandé de l'aide a son école
a discuté avec une travailleuse sociale, leur mère est en dépression elle prend toute sorte de
médicaments, antidépresseur, calmant etc... elle pleure constamment et dort continuellement, quand
elle ne dort pas elle joue a l'ordinateur et ne s'occupe pas des enfants, ma plus vieille avait meme
pris des photos de tout son appartement, elle voulait les montrer a la travailleuse sociale de l'école
mais Madame les a vu et a tout supprimer de son ordinateur, maintenant qu'elle sait qu'il se trame
quelque chose elle a acheté plein de nourriture, fait tout le ménage de l'appartement s'attendant a de
la visite de la DPJ.

selon vous est-ce que la DPJ (il y a eu 3 signalements) va t'elle interroger les enfants, l'école et tout
parce que Madame s'est bien débrouiller bien entendu pour que rien ne paraissent se sentant bien coincé
j'ai même une lettre de sa main me disant qu'elle ne va pas bien dans sa tête, qu'elle prend tout ces
médicaments, qu'elle aurait bien aimé avoir le courage d'en terminé avec la vie, elle est suicidaire a
quitté son emploi, mais moi je me demande si la DPJ va questionné les enfants, les professeurs et tout

les réponses seront grandement appréciées

merci

un papa découragé
lanb1
66 Notre dames des bois
Abus Citer Posté le dimanche 12 avril 2009 à 12:39
je te lève mon chapeau de vouloir bien t occuper de tes enfants et de un (je l ai fais moi aussi car j aime ma fille ) mais je n ai pas u affaire a la dpj mais j ai vécus malgré moi une aventure la dessus et je crois que la dpj c est commplètement de la merde il ne s occupe pas du tout des gens comme il le faut les parents (consiens ) sont les mieux placer pour s en occuper
couplebrossard
53 Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 29 avril 2009 à 22:04
Citation de "marie-sol"Bonjour,oui tu dois être découragé,juste à te lire me fait de la peine.
Et de un si la D P J a déja trois signalements,comment se fait-il que rien ne bouge.De qui proviennent ses signalements,comment es tu au courant qu'il y a trois signalements de déposés, viennent-ils de toi le pere ,de l'école ou autre ?

Pourquoi cette question : est-ce qu'ils vont interroger les enfants ? c'est ce que tu désirerais ou au contraire tu souhaiterais qu'ils ne le fassent pas.Oui tres probablement que si la D P J se décidait a faire son travail à fond,les enfants devraient normalement êtres interrogés puisqu'ils sont la cause principale dans cette affaire.Un enfant ne se confie pas aussi facilement surtout pas contre un parent.

Ce qui presse est que ces pauvres enfants sortent de cette misere et pour "le mieux" surtout sans violences, à retenir... Ce sont trop souvent eux qui assument les reglements de comptes des parents.
" une mamie inquiete" , marie-sol
je sais qu'il y a eu 3 signalement, le mien, l'école et la police dû a un voie de fait sur la plus vieille qui m'a été confié reste encore les 3 autres la bas
couplebrossard
53 Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 29 avril 2009 à 22:06
Citation de "alain2006"la plus vieille va parler et en plus a eu le courage de ramasser des photos la police peut vérifier dans l,ordi il y a toujours trace force la police pour le bien des enfants

la dpj c'est long avec eux autres


porte plainte toi-même a la police eux contact la dpj

surtout s'ils sont déjà sur la dpj


merci mais j'ai déja porter plainte a la police, j'avais recu un mail de ma fille me disant qu'elle s'était fait battre par Madame et son conjoint, ils ont aussi fait un signalement a la dpj et la dpj me la confié, mais reste 3 autres enfants la dedans et ca bouge pas vite
couplebrossard
53 Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 29 avril 2009 à 22:08
Citation de "qbert40"je peut te dire que tu estdans ma """",mais tu peut t'en sortir,parce que moi j'ai passer par la et j'ai reussi a voir ma fille et mon garcon a voulu rester la mais il s'en morre les doid maintenent.Moi elle prenait de la droge devant les enfants et presque les meme situation que toi.La cours lui a lesser les enfants parce qu'il prouvais qu'elle ce fasais suivre par un spy,mais maintenent ma fille a 14 ans et elle peu descider par elle me ou elle veut aller.Si tu veux vient sur mon MSN,je peux peut-erte t'aider.qbert_psycho@yahoo.ca

je comprend, moi je suis présentement a la cour, on m'a confié la plus vieille dû a un voie de fait de madame et son copain sur elle, la dpj me l'ont confié, mais les 3 autres sont toujours la, et mon autre fille de 11 ans m'a mentionné qu'elle voulait s'en revenir que c'étais l'enfer la bas, mais qu'elle n'osait pas le dire elle ne voulait pas de représaille, mes les enfants auront leur avocat maintenant a qui ils pourront se confier, j'attends et j'attends c'est très long tout ca
couplebrossard
53 Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 29 avril 2009 à 22:12
Citation de "madame007"Tu me racontes une situation que je côtoie trop souvent... dans ma vie.

D'abord ta lettre.... tu la gardes... un bon avocat peut établir que les enfants sont en danger avec cette femme.

Tu as agit en pensant aux enfants. Malheureusement les juges et la DPJ ne pensent pas aussi bien aux enfants. Ils sont blasés on dirait. (mon jugement)
Les enfants ne peuvent pas être coupés de leur mère à 100%. De leur père... semble plus facile pour certain mais souvent le crie d,alarme de l,ennuie sonne...
Madame aurait tout à gagner à être ''libérée"de la garde temporairement et de se remettre en forme émotivement.

Rien pour t,encourager... j'ai vu des père tout perdre... jusqu'à leur dernier sous parce




que toujours en cour... Madame a ainsi le pouvoir de détruire la vie de ses enfants en les manipulant affectivement. Ne sois pas surpris si ils disent en cour ne plus vouloir te voir... elle les aura rendu tellement coupable de ton abandon envers elle que les enfants ne pourront plus réfléchir par eux même ...

Si tu n'as pas une interdiction de cour...

Tu as le droit d'aller chercher tes enfants à l,école... les amener dîner... garde le lien comme tu peux le faire légalement.

La DPJ sauve les enfants de la menace de mort... pour le reste ... un gros ménage a faire... les travailleuse sociales sont sans expérience.. parce qu'elles ne peuvent rester dans ce milieu de merde...

J'ai vu... entendu... un t.s. disputer une enfant de 5 ans qui avait confié son secret d,abus sexuel.... de son père... ils n'ont pu le prouver ? On disputer l'enfant... et n'ont rien fait...

Voilà petite.... endure et ferme la... et surtout fais confiance aux adultes... ils sont la pour te protéger... souris a la vie !

Réflexion de société ici... merci


Bonne chance à toi


bien sur que j'ai garder et imprimer la lettre dans laquelle elle confirme prendre plein de médicaments, antidépresseur, calmant car elle n'en peut plus, j'ai aussi garder les mails qu'elle m'a fait parvenir, les mails des enfants dont une me mentionnant que sa mère et son copain l'avait battu, j'ai même porter plainte a la police qui ont contacté la dpj, m'ont remis la plus vieille, mais maintenant madame essaye de tout cacher elle sent la soupe chaude depuis qu'elle a appris que la dpj était dans le dossier elle a acheter de la bouffe, habillé les enfants et fait tout bien maintenant, mais bon c tant mieux pour les enfants en autant que la vérité sorte tout de même pour moi , c'est ca qui compte
couplebrossard
53 Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 29 avril 2009 à 22:15
Citation de "marie-sol"Bonjour,oui tu dois être découragé,juste à te lire me fait de la peine.
Et de un si la D P J a déja trois signalements,comment se fait-il que rien ne bouge.De qui proviennent ses signalements,comment es tu au courant qu'il y a trois signalements de déposés, viennent-ils de toi le pere ,de l'école ou autre ?

Pourquoi cette question : est-ce qu'ils vont interroger les enfants ? c'est ce que tu désirerais ou au contraire tu souhaiterais qu'ils ne le fassent pas.Oui tres probablement que si la D P J se décidait a faire son travail à fond,les enfants devraient normalement êtres interrogés puisqu'ils sont la cause principale dans cette affaire.Un enfant ne se confie pas aussi facilement surtout pas contre un parent.

Ce qui presse est que ces pauvres enfants sortent de cette misere et pour "le mieux" surtout sans violences, à retenir... Ce sont trop souvent eux qui assument les reglements de comptes des parents.
" une mamie inquiete" , marie-sol



bien sur que je veux que la dpj interroge les enfants qui connaissent tout de l'histoire, la plupart des faits viennent d'eux, de madame elle même par lettre et des professeurs qui m'ont tout mentionné me disant même qu'ils voulaient me voir, qu'ils l'avait mentionné a madame, mais je n'en ai jamais rien su, je l'ai appris par moi même en demandant une rencontre a l'école, moi je n'ai rien a cacher , j'ai toujours eu mes enfants jusqu'au mois de septembre dernier et n'ai jamais eu aucun problème d'aucune sorte avec eux , tout allait très très bien. de plus les enfants veulent s'en revenir.
couplebrossard
53 Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 29 avril 2009 à 22:18
Citation de "alain2006"la plus vieille va parler et en plus a eu le courage de ramasser des photos la police peut vérifier dans l,ordi il y a toujours trace force la police pour le bien des enfants

la dpj c'est long avec eux autres


porte plainte toi-même a la police eux contact la dpj

surtout s'ils sont déjà sur la dpj


salut, merci, mais oui c'est certain que la plus vieille va parler elle est maintenant avec moi la dpj me la confié dû a un voie de fait sur elle par sa mère et son copain, elle connaît tout de l'histoire, elle était allé elle même voir la ts a son école sans que personne ne lui en parle, puis ma 2 eme plus vieille m'a mentionné son désir de sortir de la au plus vite, que ca allais très mal la bas et que ce serais trop long, mais je ne peux rien y faire de plus, j'ai déja la dpj dans le dossier , la police, puis mon avocat et un avocat pour les enfants, je laisse la justice suivre son cours, en espérant que justice il y aura!
couplebrossard
53 Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 29 avril 2009 à 22:25
Citation de "marie-sol"La question du Monsieur est : " Est-ce-qu'ils vont questionner les enfants "
______________________________________________________
Vous devez nous lire ? moi je vous demande , pourquoi cette pré;occupation passe en premier ? C'est pas facile pour nous de donner des conseils,on ne connait pas les deux côtés de la médaille et de plus on a aucunes compétences pour le faire.

Comme dit lanb.. la meilleure place pour des enfants c'est avec leurs parents en autant qu'ils soient assez matures pour en avoir soin.J'insiste sur cette phrase : Évitez la violence physique et ou mentale s v p .Moi je ne dirai pas tu vas tout perdre,non ,tes enfants est la premiere importance.


il n'y a aucune violence ici, j'ai 2 autres bébés avec ma nouvelle conjointe, j'avais les 6 auparavent et tout allait très bien, Madame me trainait constamment a la cour, elle passait de centre d'hébergement en centre d'hébergement, je devais lui prêter mes tentes pour qu'elle puissent accueuillir les enfants lors de sa fin de semaine de garde, j'ai tout fait pour l'aider, elle semblait s'être replacé avait trouvé un appartement, un emploi et tout, j'ai voulu acheter la paix, le tout en me disant que ca irais bien, que je verrais quand même les enfants et tout et que les enfants n'entendraient plus parlé de toutes ces histoires de cour , malheureusement ca mal tourné et maintenant tout ce que je fais c'est de ma battre pour remettre de l'ordre dans la vie de mes enfants, j'en ai du mal a dormir, je ne vis plus très bien, ca me rend triste, voila ma version de l'histoire, je les ai céder volontairement en voulant bien faire, voila tout et je continuerai de ma battre pour que mes enfants aillent bien, jamais je n'arrêterai!
couplebrossard
53 Richelieu
Abus Citer Posté le jeudi 30 avril 2009 à 14:40
Citation de "mecano_72"ouin je te comprend tres bien mais ten fais pas jai vecu la meme situation et crois moi oui il vont interroger les enfant en fait cest eux qui sont important dans cette histoire si elle as fais ce choix pour voir augmenter son cheque moi cest ce quelle as fais en tout cas et bien cest enfant demanderons par eux meme daller vivre avec celui qui saura les aimer et les proteger veiller sur eux il mest arriver exactement pareille elle jouais les bonne mere oui mais porter un masque un jour il tombera et la ce sera a toi detre la pour eux perd pas courage moi la dpj ma accorder la garde tout de suite meme si elle a fais des effort pour que ca paraisse bien les enfant eux noublie pas ce genre de situation et il savent faire leur choix bonne chance cest vraiment pas drole de voir ses propre enfant malheureux ok eric

merci c'est très réconfortant ce que tu dis, j'espère bien que cette histoire se terminera bien, j'étais prêt a lui céder les enfants, pour que cesse tous ces problèmes, mais a voir la situation aujourd'hui je n'aurais jamais dû ce fut une erreur de ma part, en espérant que soit sa situation se replace , soit qu'il me remette les enfants, que les enfants soient bien est tout ce que je veux , rien d'autre.

merci