Les forums Jasez
Sciences

La lune intéresse plusieurs pays

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » La lune intéresse plusieurs pays
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 10:51
«La tentative d’Israël de réussir un alunissage a échoué à la dernière minute jeudi soir après que sa sonde, la première développée par une organisation privée, a subi une panne de moteur et s’est apparemment écrasée sur la Lune.»

«La Chine a fait alunir en janvier un engin sur sa face cachée et encore inexplorée. L’Inde espère devenir au printemps le cinquième pays à s’y poser avec sa mission Chandrayaan-2, qui comprendra un alunisseur et un robot mobile. Le Japon prévoit l’envoi vers 2020-2021 d’un petit atterrisseur lunaire, baptisé SLIM, pour étudier une zone volcanique.»

«La Nasa a aussi lancé le projet d’une station en orbite lunaire, censée être terminée en 2026, afin d’organiser le retour d’astronautes sur le sol lunaire en 2028. »

Les américains ont envoyés des hommes sur la lune 6 fois.
(semblerait-il)

alors quelle est la motivation pour tant de pays à investir des sommes et des moyens collosaux pour explorer la lune ?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 11:23
La terre on l'a toute explorée. L'espace reste à découvrir. Ceux qui en sont capables étudient les alentours de notre planète. La lune est notre seul satellite et l'objet le plus proche. Les astéroïdes sont plus importants à connaître mais le commun des curieux n'y voit pas grand chose alors les pays en manque de fierté se concentrent sur la lune.

Une éventuelle collision avec un astéroïde serait une immense catastrophe. Pourrions-nous la prévenir? Probablement mais il faudrait unir nos forces et là c'est trop demander à tous ceux qui se croient les maîtres du monde.

Mais je pense qu'une association de pays lancera un tel projet dans le proche futur.

Modifié le mardi 16 avril 2019 à 11:25

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 11:39

On envoie pas des sondes sur la lune simplement pour faire avancer la science et en apprendre plus sur l'univers.

Je pense qu'il y a d'autres raisons. Si des pays comme Israel, Chine,
Inde et Japon veulent y aller c'est qu'ils cherchent quelque chose.

Non les américains n'ont pas tout dit sur la lune.

notez que nous n'avons toujours pas eu d'images de la sonde chinoise
présentement installée sur la face cachée lunaire.

on est loin de la transparence dans ce dossier.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 13:06
Citation de "wynema"Citation de "marinaterre"La terre on l'a toute explorée.

Ouein, on l'a exploré, on l'a exploité sans vergogne, on est en train de la détruire, mais pas grave allons nous promener dans l'espace pour chercher de l'eau ou des p'tits bonhommes verts qui sait ?



Je pense qu' "on" se pense bien plus important qu'on ne l'est.

L'année sans été a-t-elle été causée par l'homme? Ben non un volcan. L'extinction d'innombrables espèces sur terre a-t-elle été causée par l'homme? Non il n'existait pas encore. Un astéroïde a frappé dans le golfe du Mexique.

Qui tue 725 000 humains par an? Le moustique.

On a tendance à penser comme Trump des fois.



Modifié le mardi 16 avril 2019 à 13:07

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 13:20
Citation de "wynema"Citation de "jakob77"
On envoie pas des sondes sur la lune simplement pour faire avancer la science et en apprendre plus sur l'univers.

Je pense qu'il y a d'autres raisons. Si des pays comme Israel, Chine,
Inde et Japon veulent y aller c'est qu'ils cherchent quelque chose.

Non les américains n'ont pas tout dit sur la lune.

notez que nous n'avons toujours pas eu d'images de la sonde chinoise
présentement installée sur la face cachée lunaire.

on est loin de la transparence dans ce dossier.


Ah bein oui c'est vrai ils y vont tous pour trouver les p'tits hommes verts dont on parle tant mais qu'on a jamais vu ! Ça croit même pas à la véracité des missions Apolo, mais ça croit aux extraterrestres...

Tiens écoutes donc ça, ça s'adresse à du monde qui se laissent berner par les sites d'intoxe.

https://ici.tou.tv/la-democratie-des-credules-le-paradoxe-d-Internet



C'est très bien. Je vois que tu continue à t'informer. Continue tes recherches et un moment donné tu vas atteindre un certain niveau de connaissances intéressant.
Et peut-être qu'à ce moment là, on pourra parler sérieusement.

en attendant, je n'ai que faire de tes sarcasmes de niveau débutant,
au contraire ca me fait sourire.

En ce qui concerne la désinformation, Radio-canada est une excellente plate-forme pour les crédules effectivement.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 13:39
Citation de "phase768"@ wynema,

Attention avec ce genre d'informations. La fonte de l'Antactique pourait bien nous faire découvrir de nouvelles pyramides prouvant ainsi que la terre a déjà basculé sur son axe et que le phénomène est à nouveau en cours.


Hahahaha! Sans doute que ce basculement de la terre (et non des pôles magnétiques comme démontré) est dû aux chemchoses là?

Strate tu ne changeras jamais!

Modifié le mardi 16 avril 2019 à 13:39

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 14:42
Citation de "wynema"Citation de "jakob77"«La tentative d’Israël de réussir un alunissage a échoué à la dernière minute jeudi soir après que sa sonde, la première développée par une organisation privée, a subi une panne de moteur et s’est apparemment écrasée sur la Lune.»

«La Chine a fait alunir en janvier un engin sur sa face cachée et encore inexplorée. L’Inde espère devenir au printemps le cinquième pays à s’y poser avec sa mission Chandrayaan-2, qui comprendra un alunisseur et un robot mobile. Le Japon prévoit l’envoi vers 2020-2021 d’un petit atterrisseur lunaire, baptisé SLIM, pour étudier une zone volcanique.»

«La Nasa a aussi lancé le projet d’une station en orbite lunaire, censée être terminée en 2026, afin d’organiser le retour d’astronautes sur le sol lunaire en 2028. »

Les américains ont envoyés des hommes sur la lune 6 fois.
(semblerait-il) NON NON ils y sont VRAIMENT allé yabbi.

alors quelle est la motivation pour tant de pays à investir des sommes et des moyens collosaux pour explorer la lune ?


J'espère que moi la brainwashé de Radio Can j'ai répondu à ton super questionnement existentiel ?



Ne jamais rien prendre pour acquis, et toujours garder un esprit ouvert et critique. C'est ma devise.
surtout dans le monde tellement honnête et transparent dans lequel nous vivons. car il y a beaucoup plus de questions que de réponses. ;-)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 16:10
Je me suis souvent demandé pourquoi mettre tant d'argent pour des voyages sur la lune ou autres quand il y a tant de besoins présents sur la planète, mais compte tenu que je ne suis pas assez informée, j'ai cessé de me poser cette question.

Merci bien pour vos infos, ça éclaire ma chandelle:)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 16:10
Citation de "phase768"Citation de "marinaterre"Citation de "phase768"@ wynema,

Attention avec ce genre d'informations. La fonte de l'Antactique pourait bien nous faire découvrir de nouvelles pyramides prouvant ainsi que la terre a déjà basculé sur son axe et que le phénomène est à nouveau en cours.


Hahahaha! Sans doute que ce basculement de la terre (et non des pôles magnétiques comme démontré) est dû aux chemchoses là?

Strate tu ne changeras jamais!


Ce basculement est pourtant prouvé.


Le basculement des poles magnétiques oui. Et plusieurs fois. Pas les pôles géométriques. Il existe un mouvement de précession et ses effets sont importants mais ça n'a rien à voir avec un basculement. L"angle de l'axe de rotation de la terre peut varier, très très lentement.

CitationL’inclinaison terrestre est l’angle entre l’axe de rotation de la Terre et son plan orbital, elle reste confinée entre 21,8° et 24,4°. Actuellement, elle est de 23°26'14'' mais l'axe se redresse d'environ 0.46" par an ou environ 1 degré tous les 7800 ans.
http://www.astronoo.com/fr/articles/obliquite-terre.html
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 16:12
Citation de "wynema"Citation de "jakob77"

Ne jamais rien prendre pour acquis, et toujours garder un esprit ouvert et critique. C'est ma devise.
surtout dans le monde tellement honnête et transparent dans lequel nous vivons. car il y a beaucoup plus de questions que de réponses.


Comment ça ? Je croyais que les sites conspis et leurs gourous détenaient des preuves solides et des témoignages dignes de confiance sur les grands événements ou bouleversements mondiaux tel le 11 septembre, les alunissages, les extraterrestres, etc. ? C'est certain que ouiiii y'a de quoi virer dépressif en s'informant là- dessus et vivre dans le doute de tout ou presque.

Ça doit être extraordinaire quand même de vivre dans le flou; avant y'avait la religion pour nous y transporter, maintenant on a toutes les infos à saveur conspis.



complot, conspi, complote, constipée...

sors de ta zone de comfort un peu ! cé pas dangereux tsé de s'ouvrir
à d'autres possibilités que celle que ta maman t'a apprise. ;-)

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 17:00
Citation de "wynema"Citation de "jakob77"

complot, conspi, complote, constipée...

sors de ta zone de comfort un peu ! cé pas dangereux tsé de s'ouvrir
à d'autres possibilités que celle que ta maman t'a apprise. ;-)




Pas grave, encore une fois tu démontres ici que le constipé intellectuel c'est bel et bien toi.

T'as tjrs pas répondu ? Est-ce que les infos que je t'ai trouvé montrent que les nouvelles explorations lunaires sont loin d'être cachées et que c'est même une information plutôt ancienne ?

Enwaye sors moi la ta théorie boiteuse contradictoire ?!


svp cesses de raisonner comme une brebis.
penses-tu sérieusement qu'un pays comme la Chine va nous dévoiler toutes ses découvertes sur la lune.
que la Nasa va nous offrir, en toute transparence tous les résultats, photos, informations, et découvertes.

Il y a , je pense, une course contre la montre en ce moment.
Les US collaborent avec Israel pour leur dernier lancement de sonde
(qui a échoué). La Chine a pris de l'avance avec leur sonde déjà installée. Et l'Inde et le Japon se mettent de la partie...

y vont pas là, pour jouer aux cartes... tsé. ;-)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 17:50
Citation de "wynema"Citation de "jakob77"

svp cesses de raisonner comme une brebis.
penses-tu sérieusement qu'un pays comme la Chine va nous dévoiler toutes ses découvertes sur la lune.
que la Nasa va nous offrir, en toute transparence tous les résultats, photos, informations, et découvertes.

Il y a , je pense, une course contre la montre en ce moment.
Les US collaborent avec Israel pour leur dernier lancement de sonde
(qui a échoué). La Chine a pris de l'avance avec leur sonde déjà installée. Et l'Inde et le Japon se mettent de la partie...


y vont pas là, pour jouer aux cartes... tsé. ;-)


ET ? Une course contre la montre de qui ? De quoi au juste Rabbi ?

J'pense que c'est à toi d'expliquer ta théorie ? Moi je t'ai montré les infos que j'ai trouvé et elles semblent crédibles, soit aller sur la lune extraire une nouvelle source d'énergie moins polluante et autres recherches.

Pourquoi plrs pays ne pourraient pas collaborer pour réussir cet exploit ? Si je compare avec la Station spatiale internationale où plusieurs pays y travaillent ensemble malgré la grande rivalité de certains d'entre eux sur la terre, peut-on penser que dans l'espace les rivalités sont mises de côté ?
------------------------------------------------------------------------------
Station spatiale internationale

En juin 2018, on comptait parmi les participants 49 Américains, 38 Russes, 10 Européens, 6 Japonais et 2 Canadiens

https://fr.wikipedia.org/wiki/Station_spatiale_internationale#Les_%C3%A9quipages_:_composition_et_rel%C3%A8ve

La Station spatiale internationale (ISS) constitue le plus important projet scientifique international à ce jour. Construite par le Canada, les États-Unis, la Russie, le Japon et onze pays d'Europe,

http://www.asc-csa.gc.ca/fra/iss/faits.asp





Je pense que tu es plus naive qu'une marmotte. ;-)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 21:33
Il y a bien des choses à explorer sur la terre et beaucoup d'améliorations à apporter encore.On fait des découvertes chaque année. L'exploration de l'espace doit aussi être favorable aux humains.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 23:26
Citation de "marinaterre"La terre on l'a toute explorée. L'espace reste à découvrir. Ceux qui en sont capables étudient les alentours de notre planète. La lune est notre seul satellite et l'objet le plus proche. Les astéroïdes sont plus importants à connaître mais le commun des curieux n'y voit pas grand chose alors les pays en manque de fierté se concentrent sur la lune.

Une éventuelle collision avec un astéroïde serait une immense catastrophe. Pourrions-nous la prévenir? Probablement mais il faudrait unir nos forces et là c'est trop demander à tous ceux qui se croient les maîtres du monde.

Mais je pense qu'une association de pays lancera un tel projet dans le proche futur.



Sur quoi vous vous basez pour faire une telle affirmation?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 avril 2019 à 23:27
Citation de "jakob77"
On envoie pas des sondes sur la lune simplement pour faire avancer la science et en apprendre plus sur l'univers.

Je pense qu'il y a d'autres raisons. Si des pays comme Israel, Chine,
Inde et Japon veulent y aller c'est qu'ils cherchent quelque chose.

Non les américains n'ont pas tout dit sur la lune.

notez que nous n'avons toujours pas eu d'images de la sonde chinoise
présentement installée sur la face cachée lunaire.

on est loin de la transparence dans ce dossier.



On peut toujours rêver, mais la transparence n'a jamais fait parti de cela...