Les forums Jasez
Santé

Nouveau petit climatiseur

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Nouveau petit climatiseur
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2019 à 09:06
ouep francois charron en parlait l'an passé je crois https://www.francoischarron.com/le-climatiseur-parfait-pour-les-petits-espaces/-/wjPMRIWMwx/
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2019 à 11:45
Oui avec le réchauffement et la neige qui va fondre il faut penser à remplacer le chauffage par la clime.

Une tite question, pourquoi on annonce une capacité en BTU? Qu'est-ce qu'une BTU?

En fait 5 000 BTU c'est 1,46 kW. (Il y a plus de 50 ans qu'on a quitté le vieux systême anglais, illogique.) En kW on a tout de suite une idée du coût de la consommation électrique. Et 1 500 watts c'est le maximum qu'on peut normalement tirer d'une prise 110v. Le coût devrait être de moins de 15 cents l'heure.

highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2019 à 11:56
moi je suis bien quand je dors en bas de 15C... difficile a reproduire en ete mais mon air climatise de 12 000btu reussi a tenir ca a 19C
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2019 à 12:28
petit video https://www.youtube.com/watch?v=iA6w8pZO3H4 ça pas d'lair si petit
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2019 à 13:42
Je n'ai pas de climatiseur, j'en vois pas le besoin.

L'été dernier dans la maison il faisait 30-32 degrés mais je suis chanceuse j'endure très bien la chaleur. Peut-être que dans une vie antérieure je vivais en Guinée donc habituée aux grosses chaleurs...lolll
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2019 à 13:56
Miel, ça peut être dangereux ton affaire...tu risque de pogner la grippe, en étant une fille cool et hot en même temps..loll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2019 à 14:00
Citation de "johnjean"Miel, ça peut être dangereux ton affaire...tu risque de pogner la grippe, en étant une fille cool et hot en même temps..loll

Lolllll.... oh! je n'y avais pas pensé alors je vais manger beaucoup de trucs à base de vitamine C:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2019 à 19:05
Citation de "wynema"Citation de "mielnaturel"Je n'ai pas de climatiseur, j'en vois pas le besoin.

L'été dernier dans la maison il faisait 30-32 degrés mais je suis chanceuse j'endure très bien la chaleur. Peut-être que dans une vie antérieure je vivais en Guinée donc habituée aux grosses chaleurs...lolll


Bein si ça pas monté plus que 32°c avec les grosses chaleur de l'été passé m'a te dire que ta maison doit être bien isolée et p-e pas trop de fenêtres au soleil; c'est souvent moins chaud dans une maison qu'un appartement.

Ici l'isolation fait défaut et chez ma voisine qui a un logement exactement comme le mien ça monte dans les 35-38°, fait qu'imagines quand tu cuisines !

Peu pas manger de la crème glacée tout l'été lol ! :-)




Ma maison est plein soleil justement:)
Mais il y a différents trucs comme ouvrir les fenêtres tôt le matin et les refermer en fin d'avant-midi, avoir des rideau qui coupe la chaleur et faut dire qu'au sous-sol c'est frais. Faut avouer que des sauts dans la piscine ça refroidi aussi:)

Non, non, pas de crème glacée tout l'été (c'est mon péché mignon) car on risque de se retrouver avec du cholestérol ou le derrière un peu plus large...lollll
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2019 à 20:43
Citation de "wynema"Citation de "faithfull"petit video

https://www.youtube.com/watch?v=iA6w8pZO3H4

ça pas d'lair si petit


Ah bein le fan à l'air de pousser pas pire ! Cool !!!! :-)

Tu envisage de t'en acheter un Faithfull ?


non juste des airs climatiser normale de fenêtre que j'ai ;-)