Les forums Jasez
Cuisine

Meilleur burger

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Meilleur burger
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2019 à 12:24
Pour qui aime les hamburgers voici les résultats comparatifs d'un test intéressant

https://www.lapresse.ca/gourmand/restaurants/201904/24/01-5223378-les-meilleurs-burgers.php
Citation
Six restaurants grand public, six plats populaires, testés par des chefs associés à des amateurs de bouffe provenant d'horizons divers.


Le grand gagnant Normandin.

Bon je n'irai pas à Trois-Rivières pour y goûter je continuerai à me faire les miens à la maison en hachant le boeuf juste avant la cuisson.

Et vous votre burger favori?

Modifié le jeudi 25 avril 2019 à 14:27

needfun
49 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2019 à 14:01
Citation de "marinaterre"
Et vous votre burger facvori?


un bon vieux classique: teen burger a&w
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2019 à 14:13
Citation de "needfun"Citation de "marinaterre"
Et vous votre burger facvori?


un bon vieux classique: teen burger a&w


Le dernier A&W qu'on m'a servi c'était à l'auto à Ste-Rose. Il doit y avoir plus de 30 ans de ça. Quand la serveuse l'a accroché à la vitre de l'auto une telle puanteur de charogne a envahi l'auto que j'ai décroché le plateau et j'ai filé. Pas pu dîner ce jour là. PLUS JAMAIS A&W! Et je suis grand amateur de root beer

Modifié le jeudi 25 avril 2019 à 14:16

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2019 à 18:15
Je ne suis pas burger mais une bonne grosse poutine italienne, ça c'est le bonheur:)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2019 à 18:32
Le meilleur selon moi est celui de chez Harvey's!

Leur viande est cuite sur le BBQ, je ne sais pas par contre s'il est au gaz ou au bois, tout ce que je sais, c'est qu'il est très bon et un peu plus cher, mais j'y retourne toujours

:-)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2019 à 19:11
Citation de "frisounet"Le meilleur selon moi est celui de chez Harvey's!

Leur viande est cuite sur le BBQ, je ne sais pas par contre s'il est au gaz ou au bois, tout ce que je sais, c'est qu'il est très bon et un peu plus cher, mais j'y retourne toujours

:-)


hyper-cool-méga-dégenré, Frisounet. full-changement. ;-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2019 à 01:02
A part Harvey's, aujoutd'hui la tendance veut que la boulette soit cuite d'avance et rechauffee au micro-ondes juste avant l'assemblage final. Deguelasse.

L'un des trucs pour depasser la chaine d'assemblage, de demander comme chez MacDo, pas de ketchup mais juste de la relish. Mais ca prendra du temps.

A Montreal, il y avait quelques endroits ou on le faisait a la piece il y a quelques annees mais beaucoup sont disparus. Il y avait le Steerburger et l'Habitant. Chez l'Habitant on faisait un club sandwich avec 2 boulettes cuites sur le charbon.

Toutefois, il existe encore 2 endroits ou ils sont bons pas a peu pres; Mister Steer dans le coin de Guy et Ste-Catherine puis le fameux Orange Julep (la boule orange)au coin de Decarie et Jean-Talon.Faut pas oublier le flotteur a l'orange; creme glacee et jus orange, fameux l'ete.

Pour le Normandin quand je vais a Quebec, c'est un de mes favoris, un beau menu abordable, beau bon pas trop cher. Je ne sais pas si la franchise existe encore a Ste-Julie mais j'ai deja amene une gang pour dejeuner un Dimanche, tout le monde a bien aime surtout quand les factures sont arrivees.

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2019 à 04:27
J'ai essayé de nombreux hamburger dans ma vie. Et quoique ils sont tous bon, celui que j'aime le plus c'est La Belle Province. Il y a trois restaurant à Pointe-aux-Trembles qui sont comme la belle province et extrêmement bon. Évidement avec une rondelle...
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2019 à 08:23
rien à faire je préfère maison
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2019 à 17:03
Au fait, un burger au porc c'est super bon.

Le porc que j'avais cuit était bon mais trop dur (pas du Québec). Hop dans le moulin et confecrtionné en boulette que je passe à la poêle (je cuis mon porc rosé) avec quelques petites choses pour relever... c'était une révélation.

Comme la viande est très maigre vous pouvez utiliser de la farine ou de la fécule de maïs pour qu'elle colle en boule et se laisse aplatir en galette.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2019 à 17:12
Oui, oui, au porc effiloché:)
Le meilleur c'est au resto White Rabbit à Saint-Hyacinthe. Et à ce resto leur poutine est super...lol
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2019 à 18:37
Citation de "aryannee"Citation de "mielnaturel"Oui, oui, au porc effiloché:)
Le meilleur c'est au resto White Rabbit à Saint-Hyacinthe. Et à ce resto leur poutine est super...lol



Bon enfin quelqu'un qui admet manger de la poutine lollllll BRAVO pour ton courage de le dire. Des fois à écouter le monde il mange toujours santé, mon oeil lolllll


Loll... une fois par mois je me paie une poutine italienne à La belle province ou une poutine rabbit au resto que j'ai mentionné en allant voir mes parents:)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2019 à 19:31

Sta une fois un gars qui se présente dans un Sport Expert pour commander un hamburger :

-« salut le grand, men vas te prendre un hamburger moutarde-relish-oignons-ketchup-salade-tomate-piment fort-fromage-chou-mayo-carotte-confiture-olives.»

- «monsieur je vais vous demander de sortir svp.»
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2019 à 20:16
Citation de "stratomaximus"Correction.

Citation de "jakob77"
Sta une fois un gars qui se présente dans un Sport Expert pour commander un hamburger :

-« salut le grand, men vas te prendre un hamburger moutarde-relish-oignons-ketchup-salade-tomate-piment fort-fromage-chou-mayo-carotte-confiture-olives.»

- «monsieur je vais vous demander de sortir svp.»


S'ta une fois un gars qui se présente chez Bureau en Gros pour commander un hambourgeois.

-« salut le grand, men vas te prendre un double hambourgeois moutarde-relish-oignons-ketchup-salade-tomate-piment fort-fromage-chou-mayo-carotte-confiture-olives-fèves jaunes-marrons.»

- «monsieur, vous voulez devenir un américain ? Vous comptez payer en Dollar US ? Car on ne l'accepte plus. Mais je peux tout de même vous offrir un job chez B-oston Pizza, j'en suis le propriétaire. Vous sauriez bâtir ce Hambourgeois a 4 étages tel que dans votre description ? Autrement, vous voulez faire parti de la CIA en étant l'un de nos cuisiniers hors-pairs ? Vous pourriez à échéance nourrir Maduro ou peut-être Assad si tout se passe bien selon nos objectifs.»

- Je vais vous prendre seulement une frite finalement.





T'as-tu commencé à fumer du pot Strate ? ;-)