Les forums Jasez
Politique et société

Pas de jeux de la francophonie

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pas de jeux de la francophonie
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2019 à 12:28
CitationJeux de la Francophonie: Québec écarte la candidature de Sherbrooke

En janvier dernier, le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, a annoncé qu'il ne présenterait pas comme prévu les Jeux de la Francophonie en 2021 en raison de l'explosion des coûts liés à l'organisation et du manque d'appui d'Ottawa.

Québec ne soumettra pas la candidature de la ville de Sherbrooke pour les Jeux de la Francophonie en 2021 parce que « les conditions gagnantes » ne sont pas réunies. La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, a annoncé ce matin la décision de son gouvernement au maire de Sherbrooke, Steve Lussier.


Dommage pour Sherbrooke et pour le Québec.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2019 à 14:00
Citation de "sans_nom"Je ne suis pas déçu de cette décision. Je trouve même anti social de faire des jeux basé sur langue qui est d'un ridicule extrème.

Je n'ai pas lu l'article récent du fait que celui d'avant spéculait que la ville en ferait un sondage référendum et j'imagine que les citoyens de sherbrooke ont voté de ce qu'il y a de plus intelligent à faire qui était de ne pas s'endetter pour une chose qui n'a pas un réel impacte positif.


Ah comme les jeux du Commonwealth? Mieux valent des jeux basés sur la politique que la culture, oh oui!