Les forums Jasez
Coin détente

Critique sociale

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Critique sociale
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 15:57
Citation de "jakob77"
Les anti-capitalistes se comportent comme... des capitalistes.

Ils se comportent comme des gens qui veulent l'équité!

par exemple, les syndicats ne sont jamais satisfaits de leurs salaires et conditions de travail. Ils en veulent toujours plus. Ils font des grèves à chaque année. Un peu plus haut, un peu plus loin.

Quand l'employeur exige, et je dis bien exige et ne demande pas, que la production augmente sans augmenter le salaire qui va avec, comment appeler vous cela?

Quand l'employeur traite ses employés, ceux par lesquelles il fait ses profits, comme des numéros jetables après usage; comment appelez-vous cela?

Quand le seul moyen qui reste pour faire comprendre à l'employeur qu'il pousse trop loin, c.est de faire la grève; comment appelez-vous cela'


des étudiants ont la chance de travailler durant l'été dans une aluminerie à 35 $ de l'heure. On les invite en priorité à venir acquérir une expérience de travail pour la période estivale.
On leur donne une formation.

Je ne sais pas si c'est une chance ou une calamité "d'avoir la chance" de travailler dans une aluminerie ou n'importe quelle fonderie de métal, peu importe le salaire...

Avez-vous déjà travailler dans une fonderie?

Moi si, et si vous considérez cela comme "une chance", changez de place avec moi et je vais vous donnez joyeusement mes maux de dos, de cou, mon arthrose à une hanche, mes épaules qui ont eu tellement de bursites que je ne les compte plus, alors vous pourrez dire ensuite "la chance" de travailler dans une fonderie...


Malgré le fait qu'ils n'ont pas d'expérience ni d'ancienneté, ils exigent et réclament en utilisant les syndicats et les tribunaux, d'avoir le même salaire que les employés réguliers.

Et ils demandent des excuses et des dédommagements les pauvres petits. C'est cà le capitalisme.


Ce n'est pas ça le capitalisme, c'est ça le capitalisme que l'ont vous a dit que c'était et que vous ne semblez pas remettre en question plus que cela...

Ça doit être correct, ils l'ont dit...


le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 17:35
Citation de "ducati900ss"Citation de "saintor"Citation de "ducati900ss"Citation de "saintor"Legault a parfaitement raison et BRAVO pour son courage. Les ti-nenfants gâtés pourris doivent cesser de faire le bacon.

$43/h pour des étudiants c'est SCANDALEUX.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1101906/etudiants-abi-salaire-tribunal-droits-personne

Je travaillais dans une aluminerie comme étudiant en 1988 au même salaire qu'un travailleur de longue date @ $16.23/h. Aujourd'hui en 2019, ça équivaudrait à $31.22/h. Plus de $60000 / an, ne requérant qu'un secondaire 5. A $43 ce serait $85000+/an.

Baptême, allumez! ÇA-N'A-PAS-D'ALLURE!

Pas pour rien que l'aluminerie pour laquelle je travaillais a depuis fermé.



Paroles d'un privilégié n'ayant aucun rapport avec la majorité des travailleurs.



Tu es d'accord qu'un employé avec un secondaire 5 commence chez ABI avec un salaire de $85 000 / an, à part les charges sociales?

OUI ou NON.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/04/01/aluminerie-de-becancour-un-conflit-de-travail-qui-risque-de-mal-tourner



Indécent... qui est vraiment déconnecté ...



Le salaire est en conséquence des bénéfices de la compagnie.....est-ce dure à comprendre pour toi.


Depuis quand le salaire est-il en conséquence des bénifices d'une compagnie.

A près de 100,000 $ par année, la plupart sans instruction ,il me semble que je ne ferais pas de grève, quand cette société fermera et déménagera ailleurs on dira encore que c'est inhumain.

Modifié le samedi 27 avril 2019 à 17:36

le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 17:44
Ducati, je ne sais pas où tu prends tes infos,mais jamais une société n'a établie les salaires sur les profits.

On établie les salaires selon les performances et la disponibilité des travailleurs.

RÉVEILLE
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 mai 2019 à 15:31
Citation de "sfp.3"Un autre ''fleuron quebecois'' qui va pas tarder a se vendre pour 1 $ .


Alcoa est un fleuron québécois? Aluminum Company of America? Ah je n'aurais pas appelé de même.