Les forums Jasez
Politique et société

La gauche radicale est dangereuse

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La gauche radicale est dangereuse
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 11:56
«Un événement auquel devait participer Mathieu Bock-Côté le 9 mai prochain a été annulé vendredi après que l’auteur, sociologue et chroniqueur du Journal eut été victime d’intimidation et de menaces sur les médias sociaux.»
https://www.tvanouvelles.ca/2019/04/26/une-conference-de-bock-cote-annulee-a-cause-de-menaces-1

en France le philosophe Alain Finkielkraut s'est vu menacé et empêché de faire une conférence dans une université.

On crie au racisme à tous les 2 minutes, on demande de censurer des oeuvres, on empêche des conférences, on fait des menaces sur les réseaux sociaux, on contre-manifeste violemment, on traite le gouvernement Legault de Nazi, ect.......

Si certains s'inquiètent de la montée du populisme, ils devraient aussi s'inquiéter de l'extrême-gauche qui bénéficie d'une couverture médiatique importante et qui contrôle les milieux universitaires.

««Aujourd'hui, il y a une forme de misère intellectuelle de l'ultragauche et de la gauche radicale, on le voit chez les Black blocs. Même si ce sont des gens niveau bac+5, ils ont un niveau rhétorique et un niveau politique très faible. Que nous proposent-ils? Quelle alternative proposent-ils à la démocratie libérale ou à l'État républicain? Quel est leur projet? On voit bien que ces gens sont vides. Tout ce qu'ils savent dire, c'est accuser les uns et les autres de racisme, de fascisme, de sexisme…», regrette Paul-François Paoli.»

En résumé, l'ultra-gauche n'a qu'une seule obsession : s'opposer à tout, censurer, déconstruire et provoquer des divisions au nom du multiculturalisme et la diversité.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 12:19
Bin voyons...

Il n'est pas question de gauche ou de droite mais de violence verbale et physique, et ni la gauche et ni la droite n'a le monopole de cela!

Tout ces mouvements en ont après l'injustice et l’iniquité dans notre monde; venez me dire ensuite que votre gauche ou votre droite y fait une différence!


Un humanisme ferait une grande différence qui se rapprocherait d'une certaine façon d'une gauche réfléchie, mais les tenants de la droite se verrait aussitôt menacé parce qu'ils assument tous avoir "des droits" qui sont tous individuels ou presque au dépend des autres...

Dans tout cela, on oublie toujours les droits collectifs qui sont trop souvent mis de côté...
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 12:30
Il y a aussi de l'extrême au centre.
La mode est à l'extrême.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 12:42
Ce qui est dangereux est le radicalisme. La gauche radicale crée de la droite radicale et la droite radicale crée de la gauche radical.

Il y a de la droite et de la gauche sociales et économiques, qui ne sont pas nécessairement liées; on peu être un gauchiste social sans être un gauchiste économique. Ex.: être pour l'égalité des droits des minorités sans se pré_occuper du partage des richesses. Si nous prenons le gouvernement Trudeau, il est à droite économiquement, mais à gauche socialement avec sa politique sur les minorités.

Comme exemple d'extrêmes, Hitler était à gauche économiquement, mais à l'extrême droite socialement. Lénine/Staline étaient à l'extrême gauche. Leur peuple a fini par se dire "plus jamais". Avec pour résultat que l'Allemagne a eu une politique d'immigration très permissive et qu'il y a des oligarques économiques capitalistes en Russie et des politiques très à droite socialement avec par exemple leur façon de traiter les homosexuels.

Ceux qui se retrouvaient secrètement dans des sous-sols auparavant, peuvent maintenant se réunir en grand nombre grâce aux réseaux sociaux; donc on entend plus parler des extrémistes.

Modifié le samedi 27 avril 2019 à 12:44

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 12:52
Citation de "frisounet"Bin voyons...

Il n'est pas question de gauche ou de droite mais de violence verbale et physique, et ni la gauche et ni la droite n'a le monopole de cela!

Tout ces mouvements en ont après l'injustice et l’iniquité dans notre monde; venez me dire ensuite que votre gauche ou votre droite y fait une différence!


Un humanisme ferait une grande différence qui se rapprocherait d'une certaine façon d'une gauche réfléchie, mais les tenants de la droite se verrait aussitôt menacé parce qu'ils assument tous avoir "des droits" qui sont tous individuels ou presque au dépend des autres...

Dans tout cela, on oublie toujours les droits collectifs qui sont trop souvent mis de côté...


Si j'avais créé un sujet sur l'extrême-droite, tu aurais sûrement pris un grand plaisir à y participer joyeusement.

mais quand on ose critiquer la dérive de la gauche radicale, ca passe pas bien. «ben voyons», yen a pas de gauche-droite.

Que ce soit en France, au Québec ou ailleurs dans le monde, il est évident qu'il y a une division idéologique dans la population. Les discours se radicalisent énormément.

La grande différence c'est le traitement médiatique beaucoup plus favorable et complaisant envers la Gauche.
Une gauche intolérante, repliée sur elle-même, et totalitaire qui refuse le débat. Elle fait exactement ce qu'elle reproche aux autres.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 13:00
Citation de "jakob77"

La grande différence c'est le traitement médiatique beaucoup plus favorable et complaisant envers la Gauche.
Une gauche intolérante, repliée sur elle-même, et totalitaire qui refuse le débat. Elle fait exactement ce qu'elle reproche aux autres.


Il faut différencier la gauche sociale et la gauche économique. Le traitement médiatique est plus favorable à la gauche sociale, pas la gauche économique et plus favorable à la droite économique, pas la droite sociale.

Juste à penser à la façon dont on a traité le plan économique de Québec Solidaire; on disait que c'était des pelleteux de nuages qui croyaient aux licornes.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 13:15
Citation de "ito"Il y a aussi de l'extrême au centre.
La mode est à l'extrême.


centré a gauche ou a droite ? considérant que les besoins basculent et les priorités de chacun diffèrent... meme si on place le poids en plein centre pour balancier... ca va pas toujours finir par basculer d un bord a l autre

tous au centre... au centre de ses propres intérets... mdrrr... ego centrismes ...lol....

suis je gauche de l exprimer ainsi ... ou bien juste mal a droite?

Modifié le samedi 27 avril 2019 à 13:21

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 13:20
Citation de "top5"Citation de "amamelisse"Ce qui est dangereux est le radicalisme. La gauche radicale crée de la droite radicale et la droite radicale crée de la gauche radical.

Il y a de la droite et de la gauche sociales et économiques, qui ne sont pas nécessairement liées; on peu être un gauchiste social sans être un gauchiste économique. Ex.: être pour l'égalité des droits des minorités sans se pré_occuper du partage des richesses. Si nous prenons le gouvernement Trudeau, il est à droite économiquement, mais à gauche socialement avec sa politique sur les minorités.

Comme exemple d'extrêmes, Hitler était à gauche économiquement, mais à l'extrême droite socialement. Lénine/Staline étaient à l'extrême gauche. Leur peuple a fini par se dire "plus jamais". Avec pour résultat que l'Allemagne a eu une politique d'immigration très permissive et qu'il y a des oligarques économiques capitalistes en Russie et des politiques très à droite socialement avec par exemple leur façon de traiter les homosexuels.

Ceux qui se retrouvaient secrètement dans des sous-sols auparavant, peuvent maintenant se réunir en grand nombre grâce aux réseaux sociaux; donc on entend plus parler des extrémistes.


Ayoye!

Je comprends pas qu'on a été a la même poly, pis moi je suis pas bon pour m'exprimer comme toi :)


Mon père m'a initiée jeune à la politique; pour mes 16 ans il m'a payé une carte de membre d'un parti politique et j'ai travaillé pour eux lors d'un recensement et d'une élection; j'ai même été à un congrès politique de jeunes du parti ... Après j'ai fini par changer de parti et étudié dans le domaine: c'est la faute à mon père! :-)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 13:26
Citation de "amamelisse"Citation de "jakob77"

La grande différence c'est le traitement médiatique beaucoup plus favorable et complaisant envers la Gauche.
Une gauche intolérante, repliée sur elle-même, et totalitaire qui refuse le débat. Elle fait exactement ce qu'elle reproche aux autres.


Il faut différencier la gauche sociale et la gauche économique. Le traitement médiatique est plus favorable à la gauche sociale, pas la gauche économique et plus favorable à la droite économique, pas la droite sociale.

Juste à penser à la façon dont on a traité le plan économique de Québec Solidaire; on disait que c'était des pelleteux de nuages qui croyaient aux licornes.


Tu as raison de faire la distinction entre social-économique.
oui, on peut avoir des idées de gauche et de droite à la fois.

mon sujet porte sur l'aspect radical de la gauche sociale qui s'exprime beaucoup publiquement, et qui fait rarement l'objet de critiques.

Mathieu bob Côté est un auteur-chroniqueur-sociologue souvent invité
en France sur des plateaux de télévision. Il a même une chronique dans le Figaro. Il est nationaliste et ne s'en cache pas.

mais ici, il est boudé, on ne l'invite plus à Radio-canada.
Il se fait entarter, menacer sur les réseaux sociaux, et on empêche
ses conférences. Plusieurs le qualifient de raciste.

L'une des grandes dérives en ce moment c'est l'anti-racisme qu'on utilise à toutes les sauces et de facon exagérée. Les manifestations contre le projet de loi 21 par exemple.

jusqu'à date, aucune manifestation en faveur de ce projet de loi.
et si jamais il y en avait une, on organiserait probablement une contre-manifestation en prenant bien soin de souligner la présence
de groupes dits «d'extrême-droite».
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 13:30
Citation de "jakob77"
Si j'avais créé un sujet sur l'extrême-droite, tu aurais sûrement pris un grand plaisir à y participer joyeusement.

mais quand on ose critiquer la dérive de la gauche radicale, ca passe pas bien. «ben voyons», yen a pas de gauche-droite.

Que ce soit en France, au Québec ou ailleurs dans le monde, il est évident qu'il y a une division idéologique dans la population. Les discours se radicalisent énormément.

La grande différence c'est le traitement médiatique beaucoup plus favorable et complaisant envers la Gauche.
Une gauche intolérante, repliée sur elle-même, et totalitaire qui refuse le débat. Elle fait exactement ce qu'elle reproche aux autres.




Donc allons encore avec plus de droite, selon votre logique!

Vous n'écrivez jamais ou presque sur la droite, ce qui vous pré;oc cupe bien plus c'est la gauche, en quoi vous menace t'elle?

C'est ce qui se produit depuis l'ère Reagan et Thatcher des années 90 et la droite n'a jamais cessé de progresser au détriment de tout les systèmes sociaux...

Pourquoi?

Parce que l'on met le capital en priorité des êtres humains!!!

Est-ce logique?

Non!

Mais c'est ce que ceux qui contrôlent le capital veulent: Avoir des sociétés qui travaillent pour eux et qui font ce qu'ils veulent diriger par leurs capitaux!


Demandez-vous ensuite pourquoi il y a tant de contestations, de manifestations et de violence; les capitaleux forcent cette violence en espérant que les "pions" accepteront leur sort d'esclaves; vous acceptez cela vous?

La violence n'est ^pas tolérable mais je peux la comprendre quand c'est tout ce qui reste pour se faire entendre par des gens qui n'en ont rien à foutre de la misère des autres qu'ils ont eux-mêmes provoqué!



D'ailleurs, je n'ai jamais proposé plus de droite ou plus de gauche mais un humanisme qui se centre sur les être humains et non le capital; hérésie pour les capitaleux qui se voient tous menacés!
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 13:34
Citation de "dan99989"Citation de "magia12"Citation de "ito"Il y a aussi de l'extrême au centre.
La mode est à l'extrême.


centré a gauche ou a droite ? considérant que les besoins basculent et les priorités de chacun diffèrent... meme si on place le poids en plein centre pour balancer... ca va pas toujours finir par basculer d un bord a l autre

tous au centre... au centre de ses propres intérets... mdrrr... ego centrismes ...lol....

suis je gauche de l exprimer ainsi ... ou bien juste mal a droite?



Tu pratiques pas assez la méditation parce que ça te recentrerait. :-$


hahah taquin va..mdrr... je m en viens assez douée au yoga... je médite a ma facon.... en écoutant la belle nathalie fauquette... mon attention est centré sur la détente....j ai d ailleurs plus vraiment a l écouter .. la routine s installe....je met ma propre musique... forcément.. le vide s opère... j suis une job a temps plein.. mais je suis pleine de bonne volonté... :-).. namasté :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 13:45
Citation de "jakob77"Citation de "amamelisse"Citation de "jakob77"

La grande différence c'est le traitement médiatique beaucoup plus favorable et complaisant envers la Gauche.
Une gauche intolérante, repliée sur elle-même, et totalitaire qui refuse le débat. Elle fait exactement ce qu'elle reproche aux autres.


Il faut différencier la gauche sociale et la gauche économique. Le traitement médiatique est plus favorable à la gauche sociale, pas la gauche économique et plus favorable à la droite économique, pas la droite sociale.

Juste à penser à la façon dont on a traité le plan économique de Québec Solidaire; on disait que c'était des pelleteux de nuages qui croyaient aux licornes.


Tu as raison de faire la distinction entre social-économique.
oui, on peut avoir des idées de gauche et de droite à la fois.

mon sujet porte sur l'aspect radical de la gauche sociale qui s'exprime beaucoup publiquement, et qui fait rarement l'objet de critiques.

Mathieu bob Côté est un auteur-chroniqueur-sociologue souvent invité
en France sur des plateaux de télévision. Il a même une chronique dans le Figaro. Il est nationaliste et ne s'en cache pas.

mais ici, il est boudé, on ne l'invite plus à Radio-canada.
Il se fait entarter, menacer sur les réseaux sociaux, et on empêche
ses conférences. Plusieurs le qualifient de raciste.

L'une des grandes dérives en ce moment c'est l'anti-racisme qu'on utilise à toutes les sauces et de facon exagérée. Les manifestations contre le projet de loi 21 par exemple.

jusqu'à date, aucune manifestation en faveur de ce projet de loi.
et si jamais il y en avait une, on organiserait probablement une contre-manifestation en prenant bien soin de souligner la présence
de groupes dits «d'extrême-droite»
.


Ça dépend qui s'exprime: Martineau, Duhaime, Dumont, Jonathan Trudeau (La Joute), sont à droite socialement et critiquent la gauche sociale.

AJOUT: il y rarement, voire jamais, de manifestation pour quelque chose; en générale c'est contre quelque chose.

Modifié le samedi 27 avril 2019 à 13:47

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 13:46
Citation de "frisounet"Citation de "jakob77"
Si j'avais créé un sujet sur l'extrême-droite, tu aurais sûrement pris un grand plaisir à y participer joyeusement.

mais quand on ose critiquer la dérive de la gauche radicale, ca passe pas bien. «ben voyons», yen a pas de gauche-droite.

Que ce soit en France, au Québec ou ailleurs dans le monde, il est évident qu'il y a une division idéologique dans la population. Les discours se radicalisent énormément.

La grande différence c'est le traitement médiatique beaucoup plus favorable et complaisant envers la Gauche.
Une gauche intolérante, repliée sur elle-même, et totalitaire qui refuse le débat. Elle fait exactement ce qu'elle reproche aux autres.




Donc allons encore avec plus de droite, selon votre logique!

Vous n'écrivez jamais ou presque sur la droite, ce qui vous pré;oc cupe bien plus c'est la gauche, en quoi vous menace t'elle?

C'est ce qui se produit depuis l'ère Reagan et Thatcher des années 90 et la droite n'a jamais cessé de progresser au détriment de tout les systèmes sociaux...

Pourquoi?

Parce que l'on met le capital en priorité des êtres humains!!!

Est-ce logique?

Non!

Mais c'est ce que ceux qui contrôlent le capital veulent: Avoir des sociétés qui travaillent pour eux et qui font ce qu'ils veulent diriger par leurs capitaux!


Demandez-vous ensuite pourquoi il y a tant de contestations, de manifestations et de violence; les capitaleux forcent cette violence en espérant que les "pions" accepteront leur sort d'esclaves; vous acceptez cela vous?

La violence n'est ^pas tolérable mais je peux la comprendre quand c'est tout ce qui reste pour se faire entendre par des gens qui n'en ont rien à foutre de la misère des autres qu'ils ont eux-mêmes provoqué!



D'ailleurs, je n'ai jamais proposé plus de droite ou plus de gauche mais un humanisme qui se centre sur les être humains et non le capital; hérésie pour les capitaleux qui se voient tous menacés!


ton commentaire porte davantage sur le capitalisme.

Je ne connais pas beaucoup de monde qui adorent les banques et qui ne s'inquiètent pas de la pauvreté dans le monde, un meilleur partage des richesses, la paix dans le monde et l'humanisme en général. qu'ils soient de gauche ou de droite. On est tous humains.

La gentillesse et les belles valeurs morales ne sont pas la propriété unique des gauchistes. Énorme préjugé ici qui réflète bien
le vide idéologique et le manque d'arguments des anarchistes pseudo-pacifiques et supposément progressistes.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 14:44
Citation de "jakob77"
ton commentaire porte davantage sur le capitalisme.

Je ne connais pas beaucoup de monde qui adorent les banques et qui ne s'inquiètent pas de la pauvreté dans le monde, un meilleur partage des richesses, la paix dans le monde et l'humanisme en général. qu'ils soient de gauche ou de droite. On est tous humains.

La gentillesse et les belles valeurs morales ne sont pas la propriété unique des gauchistes. Énorme préjugé ici qui réflète bien
le vide idéologique et le manque d'arguments des anarchistes pseudo-pacifiques et supposément progressistes.




Bien sur, bien sur...

C'est rendu anarchique, pseudo-pacifique, et supposément progressiste, triste que vous croyez à ce qui est dit et non à la réalité...

La droite parle bien plus de capitaux que n'importe quel autre idéologie, donc il doit être logique de continuer à mettre en priorité le capital au détriment de l'être humain avec toutes les conséquences que cela amène, et évidemment, si on se donne le temps et l'effort de considérer ces conséquences...
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 avril 2019 à 17:30
Si les Go_gauches prenaient plus de temps à s'instruire,travailler et gagner leurs pitances , qu'à critiquer tout ce qui bouge, ça règlerait beaucoup de problèmes.