Les forums Jasez
Politique et société

Tramway, qui se souvient?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Tramway, qui se souvient?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2019 à 17:58
Qui à Montréal se souvient d'avoir pris le tram ou avoir conduit avec des tramways qui prenaient un grande partie de la rue?

Je me souviens qu'on y gelait en hiver. Je me souviens du danger de descendre du tram au milieu de la rue. Je me sousviens des trams qui descendaient la rue Guy toutes roues de metal bloquées en laissant une trainée de flamèches et en sonnant sans arrêt. Ils traversaient alors l'intersection Sherbrooke, sur feu rouge, sans même ralentir. Ben il faut comprendre qu'acier sur acier le coefficient de friction n'est pas fort et qu'un petit peu de neige entre le rail et la roue, suffit à faire glisser loin.

Il faut aussi penser qu'un seul tram en panne et toute la ligne est arrêtée. Comme pour le métro mais dehors, pas dans un tunel.

Alors tous ces gens qui n'ont aucun vécu et souhaitent voir des trams remplacer les bus devraient au moins être un peu plus renseignés.

Vous pensez que le tramway est une belle solution au transport de masse?

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2019 à 21:49
Oui j'ai connu pas je n'aimais pas cela. Le troleybus était une amélioration, il me semble.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 avril 2019 à 03:32
Une solution de transport quand genre nos entités de construction de train n'ont rien à faire et ils pourraient faire des tramway au lieu de rien faire.

Autrement, je pense pas que j'opterais pour ça. J'aime mieux les autobus et le métro.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 30 avril 2019 à 08:04
Citation de "marinaterre"Qui à Montréal se souvient d'avoir pris le tram ou avoir conduit avec des tramways qui prenaient un grande partie de la rue?
Je me souviens quand j'avais 6 ou 7 ans, vers les années 1957 ,d'avoir été à Montréal avec mes parents et d'avoir vu les tramways .Mais je me souviens pas si j'ai embarqué dedans mais je me rappelle les tracs et de les avoir vu se déplacer oui ça prenait beaucoup de places dans les rues .

et ca semblait fonctionner à l'électricité ?.:-$

Modifié le mardi 30 avril 2019 à 08:09

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 30 avril 2019 à 09:26
Revenir aux tramways, plus de 50 ans en arrière, on appelle pas cela le progrès. Je détestais le tramway.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 avril 2019 à 11:15
Citation de "joss18"Bon ,tramway métro ect ect ect . Si l'idée viendrais de mourial ,ca serais super et une bonne tres idée mais vu que c'est Québec ben non c'est de la marde .
Le métro ca serait merveilleux mais ici a Québec c'est pas possible a cause que le terrain n'est pas droite ou aplond comme mourial .
Ha oui la misère noir semble-t-il que le tramway vous a occasionnez ,cela fait un siècle de cela .C'est comme les premières autos sans chaufrette ,les roues en bois et pas d'isolation et aujourd'hui ca changé pour le MIEUX.
Pourquoi mourial vous autres c'est toujours bon en n'importe quoi même votre métro en exemple qui est bon mais qui NOUS a couté les yeux de la tête .
Vous autres c'est jamais assez cher et de l,argent vous en avez en pocheté et le gouvernement est toujours de votre bord.
Hé mourial ,savez-vous que nous dans tout le Québec qu'on paie vos gateries
Oui vous êtes plus d'un million mais combien d'entre vous paie des TAXES ? Je peux te dire que j'ai travaillé chez vous et je sais bien des choses croches ,des grosses poches qui paie pas d'impo ,de mafioso ect ect


Montréal propose un tramway depuis longtemps pour l'est de la ville. La maîresse en parle assez souvent. La maîresse n'a jamais conuu les trams.

Améliorés depuis les années '60? Ah vous pensez qu'ils ne sont plus sur des rails d'acier? Avec des roues d'acier? Quand un s'arrête il ne bloquera pas tous ceux derrière? On peut doubler un autre tram?

À joss,

La hargne anti-métropole qui sévit depuis toujours à Québec n'a jamais existé à Montréal. Sauf ceux qui, comme moi, ont vécu quelques années à Québec on ignore même qu'elle puisse exister. Alors ne transposez pas ces vils sentiments de jalousie aux autres villes du pays. Cela n'existe tout simplement pas. On vous laisse toute la propriété de ces sentiments.

Modifié le mardi 30 avril 2019 à 11:16

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 avril 2019 à 11:28
Étant né en 68, je n'ai pas connu l'époque des tramways.
J'imagine que ca devait pas être évident.

Néanmoins, un tramway moderne pourrait être une solution écologique
pour diminuer le traffic automobile sur certaines artères à Mtl ou Québec.

Un tramway gratuit sur la rue St-Denis, St-laurent ou Ste-Catherine.
Seulement les véhicules commerciaux pourraient y circuler.

Les gens délaisseraient leurs voitures et emprunteraient gratuitement
le tramway pour se déplacer.

on peut bien rêver. ;-)
purxxazur
60 Amqui
Abus Citer Posté le mardi 30 avril 2019 à 12:10
Citation de "marceau24"Une solution de transport quand genre nos entités de construction de train n'ont rien à faire et ils pourraient faire des tramway au lieu de rien faire.

Autrement, je pense pas que j'opterais pour ça. J'aime mieux les autobus et le métro.

Vraiment,je dis que vous savez tracer un chemin,quel bel esprit vous avez mon ami Marceau24,en effet,je ne vois pas pourquoi les gens devraient s,encombrer d,un chemin de fer urbain quand on peut tout aussi bien aller faire notre marche aux puces en prenant tout simplement l,autobus,cela nous permet en plus de ne pas a avoir a trop marcher de plus,on peut aussi aller facilement s,approvisionner sur place en evitant tout taxi soit,au metro soit,au maxi en descendant non pas,la rue Saint-Jean mais bien celle menant au subway,la ou se ruent la masse des citadins en plus de tout cela,cela permet aux constructions de demeurer ou elles sont,c,est-a-dire,en place,enfin,cela a surtout l,avantage de nous eviter d,avoir a nous masser d,un peu trop pres dans la cage d,un tramway,anyway,peu importe the way ou l,on va,l,important est de ne pas y aller par quatre chemins.Un bon mardi a vous mon ami Marceau 24 x Un .
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 avril 2019 à 12:12
Citation de "joss18"MR MARINATERRE ,vous saurez monsieur , tant que je payerais pour vos tits besoins et gateries je me gênerais jamais de vous crétiquez "mourial ".
En plus de vous donnez nos taxes et nos impots ,nous autres toutes les villes du Québec on vous donne en plus de l'argent pour payé vos employés biens payés et autres nièseries. Ne chiez pas sur la têtes des autres villes car a votre place je me fermerais la gueule et au contraire je les remercierais tout ce beau monde qui vous aident .
Regardez-vous ,vous être la ville la plus sales du Québec . Et puis tout votre système de canalisation souterraine est finie et vos structures.
En plus ca vous prend un stade pour le soccer bien oui ,le voulez vous sur des piloties pour les inondations tant qu'a être .
La batisse qui joue de la flute et du violon de orquestre symphonique pour les gros culs et les riches hein ,tout est beau a mourial
Vous allez encore nous demandé de l'agent maudit parasites ,je serais gênez a votre place. Qu'ewst-ce que vous avez faite vous dans vie a part de critiquer


Sachez cher capital iste que la région de Montréal produit plus de la moitié des revenus de la province et fait vivre les fonctionnaires de la capitale. Sachez que nous sommes loin de recevcoir autant per capita que vous du provincial.

Je propose donc l'équitée OK!

Qu'on ouvre de débat en public et que tout se sache.

Les fonctionnaires de Québecd payent des impôts oui mais avec principalement notre argent. Québec ne produit pas grand chose mais reçoit plus par habitant que que le reste de la province y compris la métropole.

On organise une pétition pour demander l'équité au gouvernement?

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 avril 2019 à 13:16
Citation de "joss18"DE MR MARINATERRE
Sachez vous pouvez me traité de tous les noms mais au moin je suis pas gêné MOI .
Hein mourial paie la moitier des revenus du Québec ??????????
Êtes-vous aveugle monsieur ? Vous parlez comme un BS qui on tout cuit dans gueule .Si ca serais vrai monsieur ,vous auriez pas besoin de l'argent des provinces HIEN .C'est tu claires .
Qu'est-ce que tu as fait da vie toé ? Tu parles tout le temps a travers de ton chapeau .
Je comprend pourquoi vous avez élu Justin Trudeau ,il est comme les mourialais ,il aime dépensé l'argent des autres sans problèmes .

Mr le mourialais ,a la place de nièser ici sur l'internet ,allez vous promener dans votre mourial a pied et apportez-vous des sacs de poubelles en même temps pour ramassez vos déchets qui trainent partout...


Multiplier les insultes ne gagne aucune cause quand on est plus dans cour d'école.

La région de Montréal possède la moitié de la population de la provine et certainement plus de la moitié sociétés commerciales et industrielles. Il est donc tout à fait logique que cette région métropolitaine apporte la moitié des revenus.

Il semblerait que vous n'ayez jamais vécu dans la métropole. Pour ma part j'ai vécu rois ans dans la région de la capitale provinciale.

Si la métropole proposait devenir une ville état, vous seriez évidemment d'accord. Si elle devenait un province pareil? Vous seriez biens vous les capitaliens sans le fardeau de la métropole non?

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 1 mai 2019 à 09:00
Pas trop dans le sujet le mourieux.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 mai 2019 à 09:24
Citation de "joss18"Citation de "marinaterre"Citation de "joss18"DE MR MARINATERRE
Sachez vous pouvez me traité de tous les noms mais au moin je suis pas gêné MOI .
Hein mourial paie la moitier des revenus du Québec ??????????
Êtes-vous aveugle monsieur ? Vous parlez comme un BS qui on tout cuit dans gueule .Si ca serais vrai monsieur ,vous auriez pas besoin de l'argent des provinces HIEN .C'est tu claires .
Qu'est-ce que tu as fait da vie toé ? Tu parles tout le temps a travers de ton chapeau .
Je comprend pourquoi vous avez élu Justin Trudeau ,il est comme les mourialais ,il aime dépensé l'argent des autres sans problèmes .

Mr le mourialais ,a la place de nièser ici sur l'internet ,allez vous promener dans votre mourial a pied et apportez-vous des sacs de poubelles en même temps pour ramassez vos déchets qui trainent partout...


Multiplier les insultes ne gagne aucune cause quand on est plus dans cour d'école.

La région de Montréal possède la moitié de la population de la provine et certainement plus de la moitié sociétés commerciales et industrielles. Il est donc tout à fait logique que cette région métropolitaine apporte la moitié des revenus.

Il semblerait que vous n'ayez jamais vécu dans la métropole. Pour ma part j'ai vécu rois ans dans la région de la capitale provinciale.

Si la métropole proposait devenir une ville état, vous seriez évidemment d'accord. Si elle devenait un province pareil? Vous seriez biens vous les capitaliens sans le fardeau de la métropole non?



Hé le gros vieux ,mourial est pire ville avec Vancouver pour la collusion ,corruption ,pot de vin ,drogue ,mafioso ect ect
Pis le gros vieux je te traite comme tu me traites .Tu as commencé a m'appellé par des noms et moi je riposte comme tu mérites.A place de jouer avec l'ordi d'une préposée ,va donc te laver le cul gros épais
On t'a payé ton BS toute ta vie de pachat et maintenant on paie ton ospice vieux criss. Tu es la belle personne qui se plain le plus dans ton ospice ,les préposées doivent avoir hate que tu partes pour l'enfer des BS.
Tu apprendras que j'ai travaillé a mourial dans l'industriel et je suis au courrant de plus chose que toé .Toé tu buvais ta grosse biére pendant que moi je travaillais pour payé ton BS
HA PIS J'AI FINI DE ME FAIRE ÉCOEURRÉ PAR TOÉ ,J'AI PERDUE ASSEZ DE TEMPS POUR UN IMBÉCILE DE "BS" MOI JE TRAVAILLE ENCORE moé


Je n'injurie pas les gens alors SVP me citer la phrase injurieuse. Et vous êtes complètement hors sujet.