Les forums Jasez
Littérature

La révolution des metalleux

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » La révolution des metalleux
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2019 à 16:55
Nous sommes en l'an 2300 et c'est l'apocalypse. Les robots dominent la terre, ils ont exterminé pratiquement toute la population mondiale, mais il reste des groupes de résistance éparpillés un peu partout dans le monde. Comment on est arrivé là?

Il faut remonter deux siècles avant pour comprendre ce qui s'est passé.

Au début des années 2000, l'homme a fait des avancées spectaculaires dans le développement des nouvelles technologies, particulièrement dans l'intelligence artificielle IA. Son objectif était de concevoir un robot autonome capable de faire toutes les tâches pour les quelles il était programmé. Avec le temps l'homme arrivat à maîtriser cette IA, au point que cette technologie est devenue si banale que n'importe qui peut fabriquer un robot dans son garage avec les outils et matériaux à sa portée de main.

Cette banalité et l'universalité de cette IA, a été détournée par tous les groupes criminels à leur profit. Ils fabriquaient des robots délinquants pour les utiliser dans les braquages et les hold-up. Dans les manifestations aussi. Les groupes extrémistes les utilisaient pour manifester à leur place et provoquer des casses.

Les gouvernements étaient débordés, ils leur étaient quasiment impossible de faire face à cette nouvelle délinquance. Après moults réflexions, ils ont décidé de produire à grande échelle une armée de robots dotés d'une intelligence presque similaire à celle de l'homme.

Le succès de l'opération était retentissant, les robots criminels ont tous étaient détruits. Cependant, l'armée des robots voulaient être récompensés en les reconsiderants comme l'egal de l'homme et donc veulent avoir aussi des droits. C'était la panique générale chez les humains. Une réunion mondiale d'urgence a été convoquée à cet effet.

Tous étaient unanimes, faut détruire les robots. Pour cela toutes les armées classiques du monde ont été mobilisées. De son côté, l'armée des robots se sont transformés en androïdes dotés d'une intelligence suprahumaine et constitués d'un métal le plus résistant dans l'univers. On les appelle les metalleux.

Une fois la guerre commencée, les metalleux infligerent une sévère défaite aux humains. Les rares survivants se sont enfuis dans les montagnes, forêts et grottes, là où ils peuvent bien se cacher.

Bien que les metalleux savouraient leur victoire, cependant les humains n'ont pas dit leur dernier mot. En effet, au Québec, la résistance s'organise. Il existe à l'heure actuelle trois groupes de résistance, le premier groupe dit "Les super-québécoises" dirigé par une redoutable guerrière appelée "zaraya". Le deuxième groupe dit "antiferreux" dirigé par mester, ex-comte de Québec. Le troisième groupe dit "les intelligents", est dirigé quant à lui par quelqu'un qui se dit informaticien du nom de "la cruche".

Ces trois groupes entretiennent des relations houleuses qui fragilisent leurs actions contre les metalleux. La cruche veut être le chef des trois groupes, zaraya veut des alliances et garder son autonomie, et mester veut unifier les trois groupes et de choisir démocratiquement un chef. D'où les rivalités entre les trois groupes...
À suivre
kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2019 à 16:58
Zaraya a pris un coups de soleil lolll
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2019 à 17:10
Pas mal comme histoire.

Ça ferait un bon mini-film en CG.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2019 à 17:32
Citation de "kyara"Zaraya a pris un coups de soleil lolll

J'en doute pas avec le beau soleil dehors, tu seras une bonne guerrière bronzée, hhh
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2019 à 17:34
Citation de "marceau24"Pas mal comme histoire.

Ça ferait un bon mini-film en CG.


Merci bien, ton histoire m'a intrigué aussi, tu sais ton projet de monarchie du Québec.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2019 à 17:39
Citation de "enzotaf"Citation de "marceau24"Pas mal comme histoire.

Ça ferait un bon mini-film en CG.


Merci bien, ton histoire m'a intrigué aussi, tu sais ton projet de monarchie du Québec.


Je me souviens mal. J'écris beaucoup. Merci quand même.

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2019 à 21:41
On en aurait besoin contre le parti libéral.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 9 juin 2019 à 20:27
Le temps est venu pour réfléchir à un plan pour attaquer les metalleux. Pour cela les trois groupes ont laissé de côté leurs différends et se sont réunis à cette fin.

Durant la réunion, comme c'était prévu, la cruche veut prendre les devants de la scène. Il déclare avoir la solution pour anéantir les metalleux. Se disant informaticien, il prétend détenir un programme informatique qui une fois atteint les circuits des robots, ils s'autodetruiront. On dirait une solution miracle, mais mester n'en croît pas un mot, pourtant il lui cède le pas de la revanche, en attendant qu'il devient la risée de la résistance.

Pour montrer son sérieux, la cruche sort une clé USB et la montre à tous en disant qu'elle renferme un forum de discussion et si les robots s'y inscrivent, ils vont s'invictiver et s'insulter et comme ils sont tous connectés ensemble, ils se connaissent (matricule, série, modèle) et vont se bagarrer jusqu'à s'autodetruire.

Tout le monde s'est éclaté de rires.