Les forums Jasez
Santé

Comment imaginez-vous la planète dans 50 ans ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Comment imaginez-vous la planète dans 50 ans ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 mai 2019 à 08:05
Dans 50 ans je dis que ça va aller mieux parce que il va y avoir moins de char à combustion. Pour ce qui est des animaux, ça me dérange pas trop. C'est plustot le climat qui est le problème.
kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le mardi 7 mai 2019 à 08:16
J'aime croire que tout est cyclique .. les dinosaures sont disparus sans intervention humaine ..alors le climat change au coup de milliards d'annees mais c'est sur qu'on doit faire attention aux nos comportements... juste pour qu'on vie nous et nos prochains le plus proprement possible...
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 7 mai 2019 à 09:25
Y aura-t-il des maringuoins et des mouches noires?
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mardi 7 mai 2019 à 09:45
avec presque pus rien parce qu'un astéroide va avoir toute détruit
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 7 mai 2019 à 10:43
Citation de "marceau24"Dans 50 ans je dis que ça va aller mieux parce que il va y avoir moins de char à combustion. Pour ce qui est des animaux, ça me dérange pas trop. C'est plustot le climat qui est le problème.


S'il n'y a plus d'animaux, c'est que nous les aurons détruits avec nos folies capitalistes de faire de l'argent avec tout ce qui existe, et s'il n'y a plus d'animaux, vous devrez manger du tofu comme source de protéines parce vous n'aurez pas ces protéines sous forme de viande, parce que ça n'aura pas trop déranger les gens que les animaux disparaissent, et ça, c'est à condition que nous soyons toujours capable de faire pousser quelque chose...

Si c'est le climat qui vous dérange, faites en sorte de consommer consciemment, donc de consommer le plus possible plus près de chez-vous afin de diminuer l'empreinte écologique que nous faisons!

Modifié le mardi 7 mai 2019 à 10:44

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 mai 2019 à 11:41
Citation de "wynema"Citation de "desirez"Y aura-t-il des maringuoins et des mouches noires?

Méchant commentaire insignifiant !

Tu t'en crisses le vieux ? Tu s'ras pus là pour voir ça ?

Si tu t'penses drôle tu t'es trompé de rubrique, dégage.


Insignifiant commentaire?

Le maringouin est le plus important tueur d'humains! La maladie et la mort sont donc insignifiants!

J'allais répondre à la question mais je vois par le ton des réparties qu'il ne s'agit toujours que d'occasionner des insultes.

Modifié le mardi 7 mai 2019 à 11:41

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mercredi 8 mai 2019 à 09:27
Citation de "wynema"Citation de "faithfull"avec presque pus rien parce qu'un astéroide va avoir toute détruit

Ah oui t'as des preuves de ça ?

Ou bien t'as lu Strate et ses prédictions ? Lol !


ma seule preuve rien n'est prévisible d'avance dans la vie... faque ma attendre d'être rendu à la rivière avant de la traverser ;-) (désolé je sais pas c'est qui Strate)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 8 mai 2019 à 11:46
Je pense que les scientifiques exagèrent .Mais c'est quand même une bonne chose qu'ils exagèrent pour nous freiner .

mais je pense qu'on peut être optimisme un peu car :
1=Prenons le cas de la couche d'ozone dans les années 80 , on nous parlait d'un immense trou de la couche d'ozone au pole nord .
et selon un article Publié le 07/11/2018 par un comité scientifique.
Citation
Le trou dans la couche d’ozone se referme lentement mais sûrement.
Depuis 2000, la couche d'ozone s'est reconstituée à un rythme de 1 à 3 % par décennie. De quoi espérer revenir au niveau des années 1980 dès la décennie 2030 concernant l'hémisphère Nord. Plutôt dans les années 2050 pour l'hémisphère Sud et une dizaine d'années plus tard du côté des régions polaires.
donc dans les année 2060 = la couche d'ozone va être revenu comme dans les années 1800.
2= Pour la polution par les eaux usées exemple ici dans mon coin toutes les municipalités avant 1985 envoyaient leur eaux usées dans la rivière st- Francois et qui se jette dans le fleuve .En 1985 il y a eu d'immense travaux dans mon coin et j'imagine partout en province . Maintenant depuis 1986 toutes les eaux usées sont pomper dans des bassins genre fosses septique .

Pour ce qui concerne les espèces d'animaux menacés le créateur et maître de l'univers ( celui qu'on nomme Dieu) il va s'en charger .
car:
Les animaux sont les créatures de Dieu et sont les instruments dont il se sert pour arriver à ses fins. Pour se nourrir, les êtres vivants se détruisent entre eux, et cela dans le double but de maintenir l'équilibre dans la reproduction qui pourrait devenir excessive, et d'utiliser les débris de l'enveloppe extérieure. Mais ce n'est toujours que cette enveloppe extérieurequi est détruite, et cette enveloppe n'est que l'accessoire et non la partie essentielle, car la partie essentiel de l'animal et en tout être vivant c'est l'Âme et qui est le principe intelligent et qui est indestructible, et qui s'élabore dans les différentes métamorphoses qu'il subit.

Donc faut être optimisme un peu car dans 50 ans ce sera surement pas aussi pire que les scientifiques disent . :-$

Modifié le mercredi 8 mai 2019 à 12:16

zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 8 mai 2019 à 12:48
Faudrait changer le vocabulaire, la planète va toujours s'adapter, elle a tout son temps, c'est l'homme et les autres espèces qui vont ramer et tomber à petit ou grand feu. Dans 50 ans? nous serons plus malades, allergiques, névrosés, etc... On aura aussi plus de statistiques comparatives pour quantifier et qualifier divers phénomènes qu'on veut nous faire passer pour normaux en 2019, autant chez l'humain que dans la nature, je pense qu'on ne pourra plus se/nous mentir, même si les profiteurs continueront toujours de profiter, ça et les coquerelles, paraît que c'est patuable.


marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 mai 2019 à 13:26
Si je compare avec ce que nous vivions il y a 50 ans, ce sera magnifique.

Les maladies seront pratiquement éradiquées.
Le cancer vaincu.
La famine un mauvais souvenir.
Trump enterré. Hahaha!

On se plaindra du vieillissement de la population mondiale.
On vivra plus vieux en santé.
On fera moins d'enfants.
On se plaindra de la sous population.

La pauvreté sera un mauvais souvenir.
Les machines feront les 3/4 du travail.
Les guerres seront inconnues.

Peu de nous verront ça. Mais les plus jeunes vivront possiblement à plus de 100 ans. Dommage pour les vieux comme moi.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 00:27
Citation de "wynema"

Les pays pauvres eux souvent ont même pas d'installation de récupération des déchets, tout se jette dans la nature tu iras voir au Honduras, en Inde, c'est affreux de voir sur le bord de rivières ou de la mer les immenses tas de déchets.



J'ai vu un documentaire sur la disposition des déchets en Italie, dont l'industrie est détenue par la mafia en grande partie. Je crois que l'on parlait surtout de la région de Naples. Les camions allaient déposer les ordures sur le bord de la route en campagne ou les rependre dans des champs agricoles puis les recouvrir de terre. Ensuite, les gens mangeaient la production agricole contaminée, sans le savoir. Il y avait aussi souvent des incendies, car pour se débarrasser des ordures en bord de route, les responsables y mettaient le feu.

Par la suite j'ai vu un reportage semblable à l'émission Enquête de Radio-Canada; sur certains sites de gros chantiers montréalais, une compagnie chargée de ramasser les déchets faisait pareil; elle déversait les ordures dans des champs agricoles au Québec et les recouvrait de terre.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 22:38
Citation de "wynema"Citation de "amamelisse"Citation de "wynema"

Les pays pauvres eux souvent ont même pas d'installation de récupération des déchets, tout se jette dans la nature tu iras voir au Honduras, en Inde, c'est affreux de voir sur le bord de rivières ou de la mer les immenses tas de déchets.



J'ai vu un documentaire sur la disposition des déchets en Italie, dont l'industrie est détenue par la mafia en grande partie. Je crois que l'on parlait surtout de la région de Naples. Les camions allaient déposer les ordures sur le bord de la route en campagne ou les rependre dans des champs agricoles puis les recouvrir de terre. Ensuite, les gens mangeaient la production agricole contaminée, sans le savoir. Il y avait aussi souvent des incendies, car pour se débarrasser des ordures en bord de route, les responsables y mettaient le feu.

Par la suite j'ai vu un reportage semblable à l'émission Enquête de Radio-Canada; sur certains sites de gros chantiers montréalais, une compagnie chargée de ramasser les déchets faisait pareil; elle déversait les ordures dans des champs agricoles au Québec et les recouvrait de terre.


J'me souviens tellement du premier documentaire dont tu parles ! Ça fait un bail que j'ai vu ça, 10 ans j'crois, mais pas certaine c'était-y dans celui là qu'on voyait qu'ils allaient enfouir des tonneaux de déchets toxiques ( j'me souviens plus quoi, huile contaminée ou déchets radio-actifs ) dans une carrière et souvent les tonneaux coulaient ? Si c'est pas dans ce docu me semble que c'était aussi en Italie et c'était aussi la mafia qui gérait tout ça.


Celui au sujet du Québec ça me dit rien...



Je pense que le premier documentaire faisait partie d'une série sur la chaîne Explora.

Le deuxième, au Québec, est disponible ici:

https://ici.radio-canada.ca/tele/enquete/site/episodes/426508/business-sols
jaseur2paname
48 Paris
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 06:24
Si je devais émettre des hypothèses je dirais que, dans 50 ans, la Floride aura peut être disparue sous les flots et les hivers seront plus doux chez vous au Québec. Sans compter que la Californie aura peut être connu un tremblement de terre géant.

Et il n'y aura plus de trolls sur ce forum...non, je plaisante :-D