Les forums Jasez
Politique et société

Propaganda, la fabrique du consentement...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Propaganda, la fabrique du consentement...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 00:38
Citation de "frisounet"Citation de "enzotaf"
Je pense que le riche se sent puissant mais pas libre, au contraire le pauvre se sent démuni mais libre. Dans les dictatures par exemple, le riche, le penseur, l'élite, peuvent être punis par le système établi par le dictateur, par contre le pauvre qui ne s'occupe que de ses affaires, ne risque rien.

Le démuni dont je parle c'est le pauvre.




Pour moi le seul pauvre qui existe est celui qui n'est plus capable de penser par lui-même et qui accepte tout ce qui lui est dit comme vérité, en autant qu'elle ne le remette pas en question!

Ce pauvre n'en est pas un financier mais intellectuel, ce ne veut pas dire qu'il n'est pas intelligent mais qu'il ne se sert plus de ses facultés dont il est pourvu; il se laisse manipuler et dépouiller de qu'il a de plus précieux: sa volonté!!


On a beau ne pas être pauvre intellectuellement, savoir que l'on est exploité et pourquoi, mais si on n'a pas suffisamment pour se nourrir, se vêtir et se loger, on n'est pas libre; juste libre de souffrir.

Même dans notre tête on n'est pas libre, car nos pensées sont tournées vers les moyens pour survivre; c'est là que passe notre volonté.

Modifié le vendredi 10 mai 2019 à 00:43

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 00:43
Citation de "amamelisse"
On a beau ne pas être pauvre intellectuellement, savoir que l'on est exploité et pourquoi, mais si on a pas suffisamment pour se nourrir, se vêtir et se loger, on n'est pas libre; juste libre de souffrir.

Même dans notre tête on n'est pas libre, car nos pensées sont tournées vers les moyens pour survivre; c'est là que passe notre volonté.




En effet et c'est là tout le drame de bien des vies...

Comment peut-on accepter que la seule volonté qui reste est de s'arracher le coeur pour uniquement survivre?

Est-ce cela vivre?


enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 01:10
Citation de "frisounet"Citation de "enzotaf"
Je pense que le riche se sent puissant mais pas libre, au contraire le pauvre se sent démuni mais libre. Dans les dictatures par exemple, le riche, le penseur, l'élite, peuvent être punis par le système établi par le dictateur, par contre le pauvre qui ne s'occupe que de ses affaires, ne risque rien.

Le démuni dont je parle c'est le pauvre.




Pour moi le seul pauvre qui existe est celui qui n'est plus capable de penser par lui-même et qui accepte tout ce qui lui est dit comme vérité, en autant qu'elle ne le remette pas en question!

Ce pauvre n'en est pas un financier mais intellectuel, ce ne veut pas dire qu'il n'est pas intelligent mais qu'il ne se sert plus de ses facultés dont il est pourvu; il se laisse manipuler et dépouiller de qu'il a de plus précieux: sa volonté!!


Objection mr frisou
Des intellectuels contre le système y en a beaucoup, mais on les entends peu. Ceux et celles qui encouragent le système, on les entends beaucoup et souvent c'est les mêmes visages. Sont parrainés par le système, est-ce qu'ils réfléchissent? Oui comme le ferai un requin. Ils croient à un système où ils trouvent leurs comptes et pour bien d'autres personnes comme a dit papesse, est-ce qu'une personne qui se sent intégré dans le système ne peut pas réfléchir par soi même ?

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 01:14
Citation de "frisounet"Citation de "amamelisse"
On a beau ne pas être pauvre intellectuellement, savoir que l'on est exploité et pourquoi, mais si on a pas suffisamment pour se nourrir, se vêtir et se loger, on n'est pas libre; juste libre de souffrir.

Même dans notre tête on n'est pas libre, car nos pensées sont tournées vers les moyens pour survivre; c'est là que passe notre volonté.




En effet et c'est là tout le drame de bien des vies...

Comment peut-on accepter que la seule volonté qui reste est de s'arracher le coeur pour uniquement survivre?

Est-ce cela vivre?




En faite, la majorité pense que le système est défaillant et qu'il faut le réformer, mais faudrait ne pas jeter l'eau de bain avec le bébé.
Avoir de l'argent et des biens reste le souci de l'humanité presque entière.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 12:07
Citation de "enzotaf"
En faite, la majorité pense que le système est défaillant et qu'il faut le réformer, mais faudrait ne pas jeter l'eau de bain avec le bébé.
Avoir de l'argent et des biens reste le souci de l'humanité presque entière.




Le système n'est pas du tout défaillant, il est conçu pour une minorité et pas pour tous, et en ce sens c'est une réussite complète!

Il ne faut pas le réformer parce que ce sera du pareil au même, il faut le mettre au rancard au profit d'un système équitable pour tous, qui va permettre aux gens de vivre décemment sans consacrer tout leur temps à survivre au jour le jour; et pour cela, on devra changer complètement de mentalité pour en acquérir une nouvelle qui fait de la place à la pensée et aux droits de la collectivité; éliminer les privilèges des individus virtuels et rendre ces sociétés imputables de ce qu'ils font en changeant les lois qui les favorisent, eux et leurs capitaux; mettre en priorité l'être humain; éliminer les banques privées et rendre aux états leur banque d'état; consommer localement diminue de beaucoup la pollution, favorise l'emploi local et fait prospérer votre région; dans le même ordre d'idée: acheter des produits les plus écologiques possible et favoriser les industries qui en fabriquent afin de diminuer l'empreinte sur l'environnement, etc...

Je ne veux en aucune mesure sauver ce système, je veux qu'il meurt comme le communisme est mort!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 12:08
Citation de "enzotaf"
Objection mr frisou
Des intellectuels contre le système y en a beaucoup, mais on les entends peu. Ceux et celles qui encouragent le système, on les entends beaucoup et souvent c'est les mêmes visages. Sont parrainés par le système, est-ce qu'ils réfléchissent? Oui comme le ferai un requin. Ils croient à un système où ils trouvent leurs comptes et pour bien d'autres personnes comme a dit papesse, est-ce qu'une personne qui se sent intégré dans le système ne peut pas réfléchir par soi même ?





Je vous donne la même réponse que j'ai fait à papesse: Je n'ai jamais dit cela!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 16:20
Plusieurs dont les idées sont déjà toutes faites à l'avance, ne se donneront même pas le temps et ni l'effort de considérer ce qui est dit dans ce billet, parce qu'ils sont tous persuadés que ce sont de fausses informations...

S,ils ne le font pas, c'est parce qu'ils ont déjà intégré cette fabrique du consentement et qu'ils n'ont plus les capacités de questionner ce qui n'est plus moral et éthique, parce que la morale et l'éthique leur étant dicter par ce qu'ils ont appris...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2019 à 17:56
Citation de "magica"Le discours que je lis ici me rappele les conversations que j’avais avec un ami schizophrène: beaucoup d’intelligence logique mais aucun ancrage dans la réalité.



Au contraire!

Tout les jours, cette réalité est vécue par de nombreuses personnes mais noyer dans l'illusion que la propagande a réussi à nous faire avaler!

Il n'est donc pas étonnant du tout que vous teniez de tels propos, vous ne tenez compte que d'un seul côté, l'autre est ignorée, ancrer dans cette illusion dans laquelle nous baignons tous, encore faut-il s'en rendre compte pour en prendre conscience, et rien de plus éloquent que qualifier de discours schizophrénique ce que l'on cherche à ignorer et à nier de toutes les façons possible...

Alors en ce sens, vos propos ne me surprennent pas du tout, ils sont bien plus décevant qu'autre chose; mais bon, ça prend du temps pour s'en rendre compte...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2019 à 19:05
Citation de "magica"
Mouais... propagande ... :-)... pauvre gars, ça fait assez longtemps que je vous lis pour lever tout doute dans mon jugement personnel et professionnel que vous souffrez de troubles reliés à la maladie mentale oui.



Bin oui, c'est certain, c'est comme ça que vous l'avez appris!

Bien plus facile de dire que l'autre est fou que de tenter de comprendre ce qu'il dit!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2019 à 22:41
Citation de "magica"
Lea valeurs que vous véhiculez ne sont pas ancrées dans la réalité biologique et sociologique de l’humain que vous êtes, alors oui vous êtes fou en somme.




Elles sont bien ancrées au contraire mais la propagande a si bien fait son travail, que des gens comme vous disent le contraire du bon sens, parce que l'on vous l'a si bien programmé en vous pour ne plus que vous questionnez le sens parce que vous en êtes plus capable!

Selon votre logique, tout ceux qui vous remettent en question sont fou; il n'y a pas assez d'asiles pour tous le enfermer...

Vous faites exactement comme tout les autres qui n'ont rien à dire sur le sujet, vous vous contentez de viser l'auteur du sujet afin de satisfaire votre ego...

Modifié le dimanche 12 mai 2019 à 22:43

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2019 à 23:30
Citation de "magica"La réalité biologique et sociologique est plus dure que vos stupides fantaisies complotistes, mais elle a le mérite d’être vrai.


On dit la même chose de la propagande; la différence c'est qu'il y en a une qui est réelle et l'autre qui est illusoire...

On utilise te terme complotiste pour faire fermer le clapet!


Dites-moi donc, quel crime suis-je en train de planifier pour que je "complote"?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 00:18
Citation de "magica"Vous passez beaucoup de temps à colporter de stupide théories de complot propagandiste sans queue ni tête, , comme si vous ne le saviez pas, crétin !



Savez-vous ce que c'est qu'un complot?

C'est un stratagème pensé et planifié pour accomplir un crime!

Or, quel crime ai-je commis selon vous?


Vous faites vous-mêmes de la propagande avec ce que vous dites, vivement que vous vous en rendiez compte, vous vous rendriez service!


Vous semblez passer beaucoup de temps vous-même à venir dire des bêtises aux gens...

Modifié le lundi 13 mai 2019 à 00:18

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 00:43
Citation de "magica"Idiot .. relisez vous...


Apliquez à vous même ce que vous me dites, vous aurez de la crédibilité parce qu'en insultant, vous en avez aucune!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 00:58
Citation de "magica"Je suis discréditée par rapport à quoi ? À qui ? Vous êtes vraiment dérangé vous. Les femmes doivent vous fuir.




Vous seriez fort surprise!!!!


Par rapport au sujet du billet, quel est le rapport de votre flopée d'insultes avec le sujet du billet?

À nul part vous n'avez eu d'arguments pour démontrer en quoi le sujet vous interpellait; vous vous êtes contentez de me cibler étant incapable de faire autre chose de probant...

Donc j'en conclus que le sujet n'était qu'un prétexte aux insultes pour provoquer et avoir de l'attention!


Je vais vous faire une faveur mais elle ne durera pas longtemps:

Vous aurez tout le loisir d'insulter et de vous défoulez autant que vous le voudrez, je vais vous mettre sur la liste noire et ainsi, comem je ne vous verrai plus, vous n'aurez plus mon attention donc plus d'interactions avec moi...

En même temps, je pourrai répondre à ceux qui le feront de façon respectueuse et intelligente dans leur agumentaire!

Ça vous convient?


lolll
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 11:55
Ce n'est pas drôle; être obliger de changer de pseudo pour revenir troller afin de susciter de l'attention...

Ça fait vraiment pitié...