Les forums Jasez
Santé

Trouvez vous que..

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Trouvez vous que..
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 13:13
L'etat de votre dentition est important ?

Il y a tellement des études rendus certitudes que l'etat de notre bouche influence toute notre santé..
En effet, une bouche en mauvais état est associée à certains ennuis de santé plus graves:
– le diabète

– l’arthrite

– les maladies cardiaques

– le cholestérol

– la haute pression

Maintenant il y en a certains etudes qui rajoutent l' Alzheimer sur cette liste (pas encore devenu certitude)

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-eclaireurs/segments/chronique/105362/alzheimer-bacterie-gingivite-parodontite-hygiene-dentaire

Je crois que ca sera une bonne idée rajouter tout ce qui tient de prevention sur la couverture de la carte d'assurance maladie ...juste la prevention ..(nettoyages pour adultes et enfants et scellants pour les enfants) ainsi la populations gardera ses dents plus long temps et moins des risques de traitements majeures plus tard ..et implicite moins des problemes de santé couteuses a long terme .

Mais tant que'on regarde des politiciens a la télé qui ont les dents bourrées de tartre..il y a moins d'espoir car ca ne semble pas important ..

J'aimerais connaître votre opinion la dessus ..:-)

Modifié le jeudi 9 mai 2019 à 13:20

kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 13:34
Citation de "top5"Moi j'aimerais connaitre quels politiciens qui ont de la tartre?, venant d'une connaisseuse :)

Regarde la télé aux entrevues ..
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 14:11
Très important. C'est un facteur de la beauté important.

J'ai eu des problèmes. Je veux les refaire avec une clinique privé.

Modifié le jeudi 9 mai 2019 à 14:19

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 16:20

les politiciens mangent beaucoup de tartes.
kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 19:50
Citation de "m4r1on"Citation de "kyara"L'etat de votre dentition est important ?

Il y a tellement des études rendus certitudes que l'etat de notre bouche influence toute notre santé..
En effet, une bouche en mauvais état est associée à certains ennuis de santé plus graves:
– le diabète

– l’arthrite

– les maladies cardiaques

– le cholestérol

– la haute pression

Maintenant il y en a certains etudes qui rajoutent l' Alzheimer sur cette liste (pas encore devenu certitude)

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-eclaireurs/segments/chronique/105362/alzheimer-bacterie-gingivite-parodontite-hygiene-dentaire

Je crois que ca sera une bonne idée rajouter tout ce qui tient de prevention sur la couverture de la carte d'assurance maladie ...juste la prevention ..(nettoyages pour adultes et enfants et scellants pour les enfants) ainsi la populations gardera ses dents plus long temps et moins des risques de traitements majeures plus tard ..et implicite moins des problemes de santé couteuses a long terme .

Mais tant que'on regarde des politiciens a la télé qui ont les dents bourrées de tartre..il y a moins d'espoir car ca ne semble pas important ..

J'aimerais connaître votre opinion la dessus ..:-)



Moi je peux te dire que mon diabète affecte l'état de mes dents, je dois en prendre doublement soin


Ah tres vrai M4r1on ..la salive des diabetiques est plus sucrée et plus visqueuse..alors l'incidence de former la plaque est plus grande ...c'est sur que les soins buccaux doivent etre intensifiés et régulièrs..

Modifié le jeudi 9 mai 2019 à 19:50

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 21:38
Très important pour moi. Je suis bien équippé pour mordre dans la vie et j'en prend soin. J'ai pas le sourire dans le fond d'un verre d'eau.

$
kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 21:43
Citation de "moza-ik"Je prends soins de mes dents, nettoyage aux 6 mois et j'ai une belle dentition. C'est très important pour moi car je veux les conserver le plus longtemps possible.

Des dents négligées c'est un gros turn off.


Je vous félicite :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 22:08
Citation de "kyara"

Je crois que ca sera une bonne idée rajouter tout ce qui tient de prevention sur la couverture de la carte d'assurance maladie ...juste la prevention ..(nettoyages pour adultes et enfants et scellants pour les enfants) ainsi la populations gardera ses dents plus long temps et moins des risques de traitements majeures plus tard ..et implicite moins des problemes de santé couteuses a long terme .

Mais tant que'on regarde des politiciens a la télé qui ont les dents bourrées de tartre..il y a moins d'espoir car ca ne semble pas important ..

J'aimerais connaître votre opinion la dessus ..:-)



C'est dans le programme du parti Québec Solidaire.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 22:17
Citation de "top5"Citation de "amamelisse"Citation de "kyara"

Je crois que ca sera une bonne idée rajouter tout ce qui tient de prevention sur la couverture de la carte d'assurance maladie ...juste la prevention ..(nettoyages pour adultes et enfants et scellants pour les enfants) ainsi la populations gardera ses dents plus long temps et moins des risques de traitements majeures plus tard ..et implicite moins des problemes de santé couteuses a long terme .

Mais tant que'on regarde des politiciens a la télé qui ont les dents bourrées de tartre..il y a moins d'espoir car ca ne semble pas important ..

J'aimerais connaître votre opinion la dessus ..:-)



C'est dans le programme du parti Québec Solidaire.



Tu as déjà dis que tu ne voterais plus pour eux ;)


Je ne voterai plus pour eux à cause de leur nouvelle position sur la laicité, mais le dentiste est quand même dans leur programme.
kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 07:20
Citation de "larryboy_1956"J'ai toujours eu des problèmes de dents...j'ai mis des milliers de dollars dans ma bouche sans compter toute la souffrance relative. En 2003, j'ai été malade ce qui a causé mes dents a casser alors j,ai fini par tous les faire arrachées. Suite a ceci, je n'ai plus jamais eu de douleurs a ce niveau, plus de problèmes de dents et une belle bouche en plastique facile a nettoyer. Avoir su, j'aurais tout fait arracher ca a 16 ans.

Avec une prothèse dentaire amovible on perd beaucoup de notre efficacite de mastication .. au fil du temps on arrive a perdre de l'os beaucoup plus vite que la normale (imagine la terre sur une colline défrichée ) et implicite la stabilite de ces protheses ..elles vont baloter ..vont blesser...les personnes avec ce type des problemes ..vont changer leur alimentation ou vont avaler tout croche avec des grandes répercussions sur leur santé en general ..arrivés la ,parfois, meme metre des implants ne devient plus une solution .
Pour ca je trouve que supporter les soins préventives et faire l'éducation correctement ca va avoir des répercussions benefiques sur la santé globale de la population et implicite moins des maladies qui y dérivent .

Modifié le vendredi 10 mai 2019 à 07:21

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 07:57
Citation de "kyara"L'etat de votre dentition est important ?

J'aimerais connaître votre opinion la dessus ..:-)

Oui l'état de ma dentition est importante et je me brosse les dents au minimum deux fois par jours et je me gargarise la gorge aussi .

Et à mon âge , j'ai pas de dentier et j'ai encore presque toutes mes dents .Plus jeune je mangeais vite mais maintenant , je prends le temps de bien mastiquer ma nourriture car la dentition est importante pour la digestion . :-$
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 09:59
Bien sûr que la dentition est importante ainsi que les soins inhérents.

Par contre, il ne faut pas blâmer ceux qui n'ont pas les moyens pour les soins chez un dentiste car ce n'est pas tout le monde qui possède des assurances.

Je viens de payer 1200.$ pour un traitement de canal alors pas certaine que tout le monde ont les moyens de payer cela. Pas tout le monde qui ont les moyens de payer pour une couronne...

Perso, je ne juge pas les gens qui ont une mauvaise dentition car je ne connais pas leurs finances et leur vie même si je trouve cela bien dommage.
kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 11:32
Citation de "mielnaturel"Bien sûr que la dentition est importante ainsi que les soins inhérents.

Par contre, il ne faut pas blâmer ceux qui n'ont pas les moyens pour les soins chez un dentiste car ce n'est pas tout le monde qui possède des assurances.

Je viens de payer 1200.$ pour un traitement de canal alors pas certaine que tout le monde ont les moyens de payer cela. Pas tout le monde qui ont les moyens de payer pour une couronne...

Perso, je ne juge pas les gens qui ont une mauvaise dentition car je ne connais pas leurs finances et leur vie même si je trouve cela bien dommage.


Pour ca je crois que si la prevention sera supporté par RAMQ et bien renseigner sur les habitudes saines d'entretenir ..on aura moins des cas qui vont se rendre a des traitements majeures ou chirurgies souffrantes et couteuses
On donnera les outils ..qui savent pas les prendre vont payer le prix...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 12:08
Citation de "kyara"Citation de "mielnaturel"Bien sûr que la dentition est importante ainsi que les soins inhérents.

Par contre, il ne faut pas blâmer ceux qui n'ont pas les moyens pour les soins chez un dentiste car ce n'est pas tout le monde qui possède des assurances.

Je viens de payer 1200.$ pour un traitement de canal alors pas certaine que tout le monde ont les moyens de payer cela. Pas tout le monde qui ont les moyens de payer pour une couronne...

Perso, je ne juge pas les gens qui ont une mauvaise dentition car je ne connais pas leurs finances et leur vie même si je trouve cela bien dommage.


Pour ca je crois que si la prevention sera supporté par RAMQ et bien renseigner sur les habitudes saines d'entretenir ..on aura moins des cas qui vont se rendre a des traitements majeures ou chirurgies souffrantes et couteuses
On donnera les outils ..qui savent pas les prendre vont payer le prix...



Bien d'accord avec toi pour la RAMQ mais si tous les soins sont aux frais de la RAMQ pour tout le monde, on paiera en quelque part. Moi comme consultante, je n'ai plus d'assurance collective, donc je paie tous mes frais que ce soit dentiste, médicaments s'il y a lieu, physio, osthéo, acu, etc... et en plus on me charge environ 1500.$ sur mon rapport d'impôt pour les soins de santé... alors imagine combien ça coûtera si tous les frais dentaires sont gratuits...

On peut faire de la prévention et avoir besoin de soins aussi. J'ai toujours eu 2 nettoyages par année, je me brosse les dents à chaque fois que je mange quelque chose et pourtant, j'ai eu un traitement de canal et une couronne. Le frère de mon mari était dentiste et la prévention c'est super mais ça ne signifie pas du tout qu'on mourra à 100 ans avec toutes nos belles dents; par contre peut-être on évitera certains soins.
kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 12:41
Citation de "mielnaturel"Citation de "kyara"Citation de "mielnaturel"Bien sûr que la dentition est importante ainsi que les soins inhérents.

Par contre, il ne faut pas blâmer ceux qui n'ont pas les moyens pour les soins chez un dentiste car ce n'est pas tout le monde qui possède des assurances.

Je viens de payer 1200.$ pour un traitement de canal alors pas certaine que tout le monde ont les moyens de payer cela. Pas tout le monde qui ont les moyens de payer pour une couronne...

Perso, je ne juge pas les gens qui ont une mauvaise dentition car je ne connais pas leurs finances et leur vie même si je trouve cela bien dommage.


Pour ca je crois que si la prevention sera supporté par RAMQ et bien renseigner sur les habitudes saines d'entretenir ..on aura moins des cas qui vont se rendre a des traitements majeures ou chirurgies souffrantes et couteuses
On donnera les outils ..qui savent pas les prendre vont payer le prix...



Bien d'accord avec toi pour la RAMQ mais si tous les soins sont aux frais de la RAMQ pour tout le monde, on paiera en quelque part. Moi comme consultante, je n'ai plus d'assurance collective, donc je paie tous mes frais que ce soit dentiste, médicaments s'il y a lieu, physio, osthéo, acu, etc... et en plus on me charge environ 1500.$ sur mon rapport d'impôt pour les soins de santé... alors imagine combien ça coûtera si tous les frais dentaires sont gratuits...

On peut faire de la prévention et avoir besoin de soins aussi. J'ai toujours eu 2 nettoyages par année, je me brosse les dents à chaque fois que je mange quelque chose et pourtant, j'ai eu un traitement de canal et une couronne. Le frère de mon mari était dentiste et la prévention c'est super mais ça ne signifie pas du tout qu'on mourra à 100 ans avec toutes nos belles dents; par contre peut-être on évitera certains soins.


J'ai dit :diminuer miel ..je vois des jeunes qui ont commencé tôt avec une bonne hygiene et a 25 ans ont zero caries ... comme je vois aussi des enfants bourrées de caries car les parents ont pas l'argent payer leur nettoyages et l'éducation est pas presente ... la RAMQ paye juste l'examen et les traitements ...zero prevention ...

Modifié le vendredi 10 mai 2019 à 12:43