Les forums Jasez
Politique et société

Le voile est un outil de propagande politique

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le voile est un outil de propagande politique
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 17:12

Islam est un mouvement idéologique et politique.

tout comme l'étaient le Judaisme, le christianisme de l'antiquité
jusqu'aux années 50-60.

quand une jeune femme musulmane décide sans y être obligée par ses parents de porter soudainement le voile à l'âge de 16 ans et de devenir une policière ou une juge, ou même une politicienne, ce n'est peût-être pas pour des raisons religieuses.

au cours des prochaines semaines et prochains mois, nous allons constater à quel point l'Islamisation est puissante dans notre société. Ca s'annonce pas comme un très beau vivre-ensemble.

les bisounours du multiculturalisme rose-bonbon vont trouver cà moins drôle dans un proche avenir, j'ai l'impression.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 21:15
Citation de "coyotte55"j,ai pas envie de dire ma fac,on de pensé a ces gens-la!
On se fait envahir et c.a avec la porte grande ouverte!

"Le vrai raciste est celui qui veut imposer sa religion dans le pays qui l,accueille."


Que pensez-vous des Hollandais? Vous sentez-vous envahie par eux? J'en doute. Pourtant ils sont 3% de la population canadienne... comme les musulmans.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 9 mai 2019 à 21:41
Le voile est un excellent moyenDes artistes de la mise en scène. de faire parler deux et de paraître. Des artistes de la mise en scène.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 10 mai 2019 à 08:02
Le voile est aussi un outil de supplices et de souffrances inutiles (surtout durant les canicules de l'été ) pour celles qui le portent .
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2019 à 18:19
Citation de "magica"Je connais beaucoup de musulmannes pratiquantes et ils sont de compagnie de bien plus grande qualité que les penses-petit et simples d’esprits jaloux qui déblatèrent contre leur hijab. Ce projet de loi est raciste et la CAQ le pousse pour faire plaisir au petit peuple ignorant et xénophobe.



Bin voyons donc!

Nous sommes tellement racistes qu'ils viennent à pleines portes chez-nous se sauvant des extrémistes de leur pays respectifs!

Ai lieu de faire des affirmations gratuites, étayer vos propos avec de la viande autour de l'os au lieu de vous contentez de provoquer inutilement!
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2019 à 19:07
Un gamin demande à son père :

-Papa pourquoi on ne mange pas de singe ?
-Bah, il paraît que ce sont nos ancêtres, alors ça ne se fait pas.

-Ah d'accord, c'est pour ça que les musulmans ne mangent pas de porc !


jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2019 à 19:27
C'est Jésus qui marche sur l'eau et Saint Pierre qui nage à coté et qui lui dit :
- T'es con elle est bonne !
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2019 à 20:25
Citation de "magica"
Hein ?? Les maghrébins viennent ici fuyant la corruption!!! pas les extrémistes !!! Qu’elle ignorance crasse ... vous êtes ignorant et xénophobe.




Bizarre que vous m'affublez de la même chose dont vous en êtes!!!

Dan ces cas-là, une majorité devrait de québécois devrait faire pareil parce que nous en avons aussi de la corruption!

Modifié le dimanche 12 mai 2019 à 20:29

enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2019 à 21:28
Citation de "palum"Citation de "magica"Citation de "palum"Citation de "magica"Oui excusez vous et revenez quand vous aurez trouvé un immigrant Libyen au Québec :-). On parle anglais en Libye .. colonie Anglaise. Yo !

Aucun rapport !


Pour un ignorant du Maghreb oui vous avez raison. Maintenant ferme ton estie de yeule comme vous dites. :-)


Bien plaisant discuter avec vous lollll


Voici le % d'immigrants par pays entre 2012 et 2016 au Québec:

France 8,6
Chine 8,6
Algérie 6,4
Haïti 6,1
Iran 5,8
Maroc 5
Syrie 3,7
Cameroun 3,6
Colombie 3,2
Côte d'Ivoire 2,6
Tunisie 2,5
Philippines 2,5
Égypte 2,3
Liban 1,9
Mexique 1,9

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2019 à 22:36
Citation de "magica"[
Aucune commune mesure... vraiment aucune. Quand on ne connait pas on en parle pas.. espèce d’hypocrite.




Super!

Appliquez ce que vous dites et vous serez entièrement conséquente!

Modifié le dimanche 12 mai 2019 à 22:58

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2019 à 23:32
Citation de "magica"
Je suis maghrébine, petit imbécile castré et sans génie.



Et alors?

Croyez-vous que vous représentez tout le maghreb?

Et puis, avez-vous besoin d'insulter en guise d'argument?
Parce que si c'est le cas, ça vous discrédite bien plus que ça ne vous donne de crédit!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 00:15
Citation de "magica"
Vous rappeler à votre réalité de petit BS xénophobe n’est pas une insulte.




Vous n'en savez strictement rien du tout, vous vous servez plutot de méprisantes remarques afin de provoquer parce que la vérité, c'est que vous n'avez rien à dire de probant sur le sujet!

Donc avoir une opinion qui n'est pas comme la vôtre, c'est xénophobe, BS, imbécile, castrant, hypocrite, sans génie...

J'en oublie?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 00:45
Citation de "magica"Crétin, parasite, illuminé, un étronc quoi... :-)



Des arguments massue (...) qui n'ajoute rien au sujet, mais qui vous discrédite amplement, comme quoi l'insulte sert d'intelligence parfois...
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 07:38
Les signes ostentatoires, religieux ou autres, sont presque nécessairement propagandistes. C'est une façon d'étaler ses préceptes aux yeux de tous.

Au sujet du voile, ce que je remarque, c'est qu'il fait sortir beaucoup de gens de leurs gonds. Que ce soit du côté du pour ou du contre. Entremêlés entre quelques discours argumentés, on entend presqu'autant, sinon davantage, de discours émotifs et peu argumentés sur le sujet. Plusieurs tombent dans la bassesse et l'insulte. Bref, un sentiment de frustration de part et d'autres.

Donc, ce que j’entends et vois, c'est que le voile est un objet de discorde au Québec. Même si nous voudrions qu'il en soit autrement, la réalité est ce qu'elle est.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 11:50
Citation de "aremand"Les signes ostentatoires, religieux ou autres, sont presque nécessairement propagandistes. C'est une façon d'étaler ses préceptes aux yeux de tous.

Au sujet du voile, ce que je remarque, c'est qu'il fait sortir beaucoup de gens de leurs gonds. Que ce soit du côté du pour ou du contre. Entremêlés entre quelques discours argumentés, on entend presqu'autant, sinon davantage, de discours émotifs et peu argumentés sur le sujet. Plusieurs tombent dans la bassesse et l'insulte. Bref, un sentiment de frustration de part et d'autres.

Donc, ce que j’entends et vois, c'est que le voile est un objet de discorde au Québec. Même si nous voudrions qu'il en soit autrement, la réalité est ce qu'elle est.




Je suis d'accord mais en parti pour ce que vous affirmez...

De vive voix quand on rencontre des gens, c'est bien différent que ce qui se dit sur les réseaux sociaux, où quantité de trolls imbéciles s'activent pour provoquer et avoir de l'attention, parce que lorsque l'on prend le temps de bien expliquer, la tension baisse et les gens finissent par comprendre de quoi il s'agit, que ce n'est pas du tout comme les extrémistes l'affirment et le disent!