Les forums Jasez
Politique et société

À mort la retraite

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » À mort la retraite
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 14:55
Est-ce une bonne idée de travailler jusqu'à sa mort? C'est dans ce sens que pousse le ministre du travail.

Ceux qui tavaillent plus vieux, donc Plus longtemps, vivent-ils plus vieux? En santé?

Échanger plus d'argnt pour moins de temps à le dépenser est-ce logique? Autrement dit une journée à 1000$ apporte-t-elle plus de plaisir que 10 jours à 100$. Préférable de profiter d'une plus courte retraite avec plus d'argent?

Qu'en savent ceux qui n'ont pas connu de retraite? (Comme le ministre.)

Cependant si on n'améliore pas le système de santé, oui vaut probablement mieux mourrir au travail.

Modifié le lundi 13 mai 2019 à 14:57

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 15:17
Citation de "marvel"
Salut Marin,

Dirais tu que tes années apres 75 ans sont aussi bonnes qu'entre 60 et 75 ans disons.

Ma question n est pas nécessairement, doit on vivre apres 75? mais plutot ces années 80 ans et plus sont elles valables.

La plupart des gens apres75 ou 80 voient leur forces partir, tellement que je me demande si ca vaut la peine.




Pour moi jusqu'à ma subite arthrose de la hanche, oui tout à fait. Dans les pays où on a accès aux soins de santé la retraite peut être très agréable jusqu'à au moins 80 ans et probablement bien plus tard.

C'est donc vrai pour les pays européens où les soins sont disponibles et efficaces.


marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 16:55
Citation de "marvel"
Est-ce que ton arthrose te fait souffrir , sur un échelle de 1 a 10 c 'est;


la hanche ca s'opère?


Ça fait mal quand on met du poids sur la hanche. Donc marcher devient très pénible, même se tenir debout. Oui il est facile de remplacer la hanche par une prothèse et c'est une intervention très fréquente. Comme celle des cataractes qui prend 8 minures mais j'attends et j'attends. Quand on a une assurance privée ou qu'on vit dans un pays développé, c'est rapide et la vie continue. Ici ça prend une éternité. Pourquoi? Contrôle de l'offre. Le College des médecdins contingente les inscriptions aux cours de médecine et refuse les médecins diplômés de Paris de Londres de Berlin etc. En ce moment un fort pourcentage des médecins arrive à l'âge de la retraite... ah quelle surprise! On ne l'avait pas vue venir celle là!





Modifié le lundi 13 mai 2019 à 16:56

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 17:18
Citation de "aryannee"J'en reviens même pas, je ne serais même pas capable de laisser mon chat souffrir 1 an et demi.

Il y a plus de deux ans que j'attend. Ce sont deux ans de vie cloîtrée alors qu'avant j'allais à vélo fairee un 15 ou 20km deux ou trois fois la semaine. Maintenant je ne peux même plus de déplacer en autobus etr encore moins en métro. Pourquoi cette attente? Économies? Pantoute ça coûte plus cher parce que d'autres articulations trop sollicitées flanchent en plus du coût direct et indirect de médicaments.

On ne nous a pas parlé de ça quand on nous a vendu la RAMQ hein?
tintin3141
73 Québec
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 17:29
je me demande si la retraite est encore le sujet de billet juste pour dire qu'a l age de la retraite il faut faire ce que l on aime. Si on aime notre travail pourquoi ne pas continuer. Pour ma part je suis comptable alors je garde encore un peu d activités professionnelles. Cela me garde alerte en santé mentale et physique
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 18:51
Citation de "tintin3141"je me demande si la retraite est encore le sujet de billet juste pour dire qu'a l age de la retraite il faut faire ce que l on aime. Si on aime notre travail pourquoi ne pas continuer. Pour ma part je suis comptable alors je garde encore un peu d activités professionnelles. Cela me garde alerte en santé mentale et physique


Oui entièrement d'accord avec toi et surtout pour les gens qui sont travailleur autonome. Ceux qui peuvent choisir.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2019 à 18:54
Citation de "saintor"Citation de "marinaterre"Citation de "aryannee"J'en reviens même pas, je ne serais même pas capable de laisser mon chat souffrir 1 an et demi.

Il y a plus de deux ans que j'attend. Ce sont deux ans de vie cloîtrée alors qu'avant j'allais à vélo fairee un 15 ou 20km deux ou trois fois la semaine. Maintenant je ne peux même plus de déplacer en autobus etr encore moins en métro. Pourquoi cette attente? Économies? Pantoute ça coûte plus cher parce que d'autres articulations trop sollicitées flanchent en plus du coût direct et indirect de médicaments.

On ne nous a pas parlé de ça quand on nous a vendu la RAMQ hein?


Tu peux toujours aller aux USA et faire fondre ton patrimoine de $275000...


Hahaha! Oui mais plusieurs qui ont toujours vécu là ont encore une assurance qui couvre bien mieux que la nôtre.

En fait des copins et copines français ont été soignés, opérés après quelques semaines. Ils trouvaient l'attente longue.

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 10:28
Nos Âmes sont une projection du Créateur , celui qu'on nomme Dieu . Et nos Âmes ont été projeté simples et ignorantes et l'Âme doit se grandir en moralité et en intelligence par les tribulations de la vie corporelle .

C'est vrai que le travail est une loi naturelle ou loi de Dieu , par cela même qu'il est une nécessité, et la civilisation oblige l'humain à plus de travail; parce qu'elle augmente ses besoins et ses jouissances matérielles .

Mais on ne doit pas entendre par le travail que les occupations matérielles;car l'Âme travaille comme le corps. Toute occupation utile est donc un travail.

Le travail qui est imposé à l'humain ,est une conséquence de notre nature corporelle. C'est donc une expiation et en même temps un moyen de perfectionner notre intelligence .Car sans le travail,l'humain resterait dans l'enfance de l'intelligence; c'est pourquoi l'humain en général ne doit sa nourriture, sa sécurité et son bien-être qu'à son travail et à son activité. A celui qui est trop faible de corps, Dieu a donné l'intelligence pour y suppléer; mais c'est toujours un travail.

L'humain qui possède des biens suffisants pour assurer son existence à la retraite est affranchi de la loi du travail matériel .......
mais non de l'obligation de se rendre utile selon ses moyens et de perfectionner son intelligence ou celle des autres, ce qui est aussi un travail. Si l'humain à la retraite à qui Dieu a départi des biens suffisants pour assurer son existence n'est pas contraint de se nourrir à la sueur de son front.
L'obligation d'être utile à ses semblables est d'autant plus grande pour lui que la part qui lui est faite d'avance lui donne plus de loisirs pour faire le bien.

Donc je suis à la retraite ,et il faudrait qu'on me paye très chers ;pour que j'abandonne ma liberté pour retourner au travail faire des 40 heures par semaine . :-$

Mais ça veut pas dire que je vis d'une vie remplie d'oisiveté . Car j'essaie de me rendre utile et de faire le bien envers mes enfants et envers des proches .Et j'essaie de faire des gains en intelligence et en moralité .Car la moralité et l'intelligence n'est pas dans le cerveau mais dans l'Âme et l'Âme survit à la mort physique et elle apporte son bagage avec elle :-$

Donc quand on a l'Âge de la retraite -> à mort l'esclavage du marché du travail matérielle. :-$

Modifié le mardi 14 mai 2019 à 13:16