Les forums Jasez
Santé

Les psychopathes

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Les psychopathes
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 14:07
Tres interessant surtout apres avoir lu sur les Manipulateurs sont parmis nous qui d'ailleurs avait aussi une grille d'analyse semblable.

J'ai regarde vite fait le video et repondu a la grille d'Hare, des questions courtes et precises. A mon grand etonnement, la ponderation des resultats qui semble suivre une loi normale.

Si le sujet vous interesse, consultez wikipedia; https://en.wikipedia.org/wiki/Psychopathy_Checklist

dans la section References, apres avoir regarde vite fait les liberations conditionnelles auraient parfois recours a la grille.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 16:27
je ne suis pas d acord qu ils viennent majoritairement de milieux *sains*... ils ont tres souvent vécus des choses dramatiques a l enfance... bien que ce ne soit pas nécessairement vrai pour tout les psychopathes...

les psychopathes réussissent souvent tres bien dans la vie et savent passer inapercus... ils savent tres bien comment parvenir a leur fins en évitant de se faire prendre et on doute rarement d eux car ils sont des manipulateurs hors pairs... n ayant crainte de blesser ..ils appateront plus souvent qu autrement car les gens sont porter a leurs faire confiance car ils sont généralement tres bien vaillant.. ou tres discret voir meme sembler tres timide...

RARE qu un psychopathe insulte a tord et a travers... rare qu il laisseront voir leur vrai nature avant d etre certain qu ils ont le total controle de leur victime ...

j ai pas regardé ce documentaire encore... mais moi aussi ... j ai bcp appris la dessus... moi c est par le biais de la psychologie... et la sociologie.... et j ai une toute autre vision que ce que tu as écrit

je crois plus .. j ai le sentiment .. que tu exprime plutot une colere... pas que je ne la comprend pas .. mais elle fausse définitivement ce sujet



Modifié le mardi 14 mai 2019 à 16:31

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 16:47
la psychopathie.. se retrouvent regroupé dans les troubles de personnalité sociopathe....

je soupe et si j ai pas la chienne .. je vais trouver de la documentation que j ai sur ce sujet... pas wiki qui englobe le tout.... juste le fait qu ils réussissent généralement tres bien dans la vie... illustre qu ils sont de fins finaud tres capable d agir civilisé et donner l impression d etre de vrai soie.... c est juste qu a l intérieur... c est le néant... il n y a que du vide et le besoin de satisfaire son besoin peut importe le prix qu un autre pourrait ressentir puisqu il n ont pas cette capâcité a ressentir l empathie.. ils sont incapable de créer des liens sincere... toute relation qui entrera dans leur vie n aura pour but de les utiliser a leur propre fin sans aucune conscience du mal qu il occasionneront a l autre

anyways.. je soupe et je fouine... c est définitivement un sujet qui m intéresse
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 17:09

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/neurobiologie/dans-la-tete-dun-psychopathe-6534.php


en angle laid
https://www.psychologytoday.com/ca/blog/fulfillment-any-age/201305/despite-popular-opinion-psychopaths-can-show-they-care

j ai d autres d articles...

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 17:16
Citation de "papesse"Les psychopathes sont nés pour être méprisables envers les autres se sont des profiteurs et des bouffeurs d'énergie qui n'ont aucune empathie et ça les fait jouir de voir les autres souffrir... mais il arrive, qu'ils pognent un ou une zélée comme moi qui leur fait perdre les moyens. Ils disparaissent alors dans la brume car ils ne veulent pas qu'on leur fasse ce qu'ils font subir à leurs victimes, ils deviennent désemparés et perdre tous leurs moyens.

Les victimes sans défenses font leur bonheur car ils sont trop lâche pour s'en prendre aux plus forts d'entres-nous et quand la victime décide de changer son fusil d'épaule et leur grimpe dans la face, ils décampent.

La plupart du temps, ils ont vécut dans un milieu chaleureux et sain, c'est quelque chose en eux qui est malsain, ça aurait un rapport avec ce qu'on appelle la matière blanche dans le cerveau.

La plupart du temps ils réussissent très bien leur vie car ils sont des exploiteurs avertis des ressources humaines et matérielles qui appartiennent aux autres. Dans l'entreprise ils vont s'arranger pour prendre le travail d'une personne pour le présenter à l'employeur comme si c'était eux qu'il l'avait fait afin de gravir les échelons.

Tout le système est fait pour eux et pour encourager leurs comportements débridés car c'est la jungle qui règne dans le monde du travail et de l'éducation avec la concurrence comme leitmotiv. Qu'importe le chemin emprunté, ce qui compte pour eux c'est d'être les premiers et qu'on les admire du haut de leur chaire avariée.

Je ne dis pas que tous ceux qui ont réussi dans la vie sont des psychopathes, ont reconnaît une bonne personne par son attitude bienveillante envers les autres, qui n'attendent rien en retour... Les psychopathes ne connaissent pas ce genre d'attitude, quand ils font le bien c'est parce que ça va leur rapporter un bénéfice personnel car tout est centré sur eux. On les reconnaît aussi car il n'ont aucune émotion face à la souffrance des autres ou des animaux. Ils sont nés pour détruire la vie des autres et leur malheur font leur bonheur.

La criminologie est un domaine qui m'intéresse beaucoup, toute ma vie je vais m'y intéresser et l'étudier car prendre la défense des plus démunis ça toujours été dans ma nature.

Pour ce qui est de la nature du psychopathe, voici un documentaire en anglais, qui en dit long sur eux. Un documentaire que nous avons étudié dans le cadre d'un cours sur le sujet, à l'université de Montréal, car on y retrouve les plus grandes sommités dans ce domaine et la théorie dans tous ses détails

https://youtu.be/-rPIakMCEec


https://www.scienceofpeople.com/psychopath/

When dealing with psychopaths, punishments do not work.

Trying to give consequences, punish or shame for behavior will only make them worse–remember, their brain doesn’t respond to punishment and fear in the same way as ours. Positive reinforcement is the kindest and most effective thing you can do. Most importantly, I think this is a better way to interact in general. Always look for good behavior to reward instead of bad behavior to punish.


mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 17:32
Je viens de terminer deux cours en criminologie, Théorie de la personnalité et Crimes organisés & réseaux illicites.

Dans le cours Théorie de la personnalité, nous avons discuté de psychopathie. Il semblerait que l'origine soit assez flou mais qu'il y a une influence des facteurs environnementaux et familiaux... ce que je crois d'ailleurs.

Comme souligné, le trait principal est le manque d'empathie; les psychopathes n'éprouvent aucun sentiment donc on peut se demander s'ils peuvent aimer. Selon les études faites depuis des années, il semblerait qu'en général les psychopathes ont souvent une intelligence bien supérieure à la moyenne.

La psychopathie est un sujet analysé et étudié depuis plusieurs années et plusieurs recherches en font foi. C'est un sujet qui intéressera toujours certaines personnes comme moi par exemple:)

Plusieurs films existent sur le sujet, pensons à Hannibal Lecter, Tueurs nés, Le silence des agneaux, etc...

Je vais lire vos liens.

Modifié le mardi 14 mai 2019 à 17:45

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 17:45
Citation de "magia12"la psychopathie.. se retrouvent regroupé dans les troubles de personnalité sociopathe....

je soupe et si j ai pas la chienne .. je vais trouver de la documentation que j ai sur ce sujet... pas wiki qui englobe le tout.... juste le fait qu ils réussissent généralement tres bien dans la vie... illustre qu ils sont de fins finaud tres capable d agir civilisé et donner l impression d etre de vrai soie.... c est juste qu a l intérieur... c est le néant... il n y a que du vide et le besoin de satisfaire son besoin peut importe le prix qu un autre pourrait ressentir puisqu il n ont pas cette capâcité a ressentir l empathie.. ils sont incapable de créer des liens sincere... toute relation qui entrera dans leur vie n aura pour but de les utiliser a leur propre fin sans aucune conscience du mal qu il occasionneront a l autre

anyways.. je soupe et je fouine... c est définitivement un sujet qui m intéresse



J'ai bien hate d'avoir ton son de cloche. Dans le video du debut, le chercheur fait la distinction entre ceux qui sont criminels et ceux qui ne le sont pas. Par contre, il rajoute que les non-criminels pourraient etre aussi dangeureux. Que certains criminels pourraient etre moins dangeureux que ceux qui sont en liberte.

Pour m'etre interesse aux manipulateurs, le lien commun c'est la forme de narcissisme que ces gens degagent et qui se reflete sur les 2 cas sur les fameuses grilles.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 17:50
Citation de "prendre_letemps"Citation de "magia12"la psychopathie.. se retrouvent regroupé dans les troubles de personnalité sociopathe....

je soupe et si j ai pas la chienne .. je vais trouver de la documentation que j ai sur ce sujet... pas wiki qui englobe le tout.... juste le fait qu ils réussissent généralement tres bien dans la vie... illustre qu ils sont de fins finaud tres capable d agir civilisé et donner l impression d etre de vrai soie.... c est juste qu a l intérieur... c est le néant... il n y a que du vide et le besoin de satisfaire son besoin peut importe le prix qu un autre pourrait ressentir puisqu il n ont pas cette capâcité a ressentir l empathie.. ils sont incapable de créer des liens sincere... toute relation qui entrera dans leur vie n aura pour but de les utiliser a leur propre fin sans aucune conscience du mal qu il occasionneront a l autre

anyways.. je soupe et je fouine... c est définitivement un sujet qui m intéresse



J'ai bien hate d'avoir ton son de cloche. Dans le video du debut, le chercheur fait la distinction entre ceux qui sont criminels et ceux qui ne le sont pas. Par contre, il rajoute que les non-criminels pourraient etre aussi dangeureux. Que certains criminels pourraient etre moins dangeureux que ceux qui sont en liberte.

Pour m'etre interesse aux manipulateurs, le lien commun c'est la forme de narcissisme que ces gens degagent et qui se reflete sur les 2 cas sur les fameuses grilles.



Effectivement je crois qu'un psychopathe est un narcissique pervers tout comme l'est le manipulateur.

Côtoyons-nous un psychopathe???
https://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/frequentez-vous-un-psychopathe/
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 17:54
Ici ça s'écrit psycho-pat :0)

$
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 17:57
Citation de "mielnaturel"Je viens de terminer deux cours en criminologie, Théorie de la personnalité et Crimes organisés & réseaux illicites.

Dans le cours Théorie de la personnalité, nous avons discuté de psychopathie. Il semblerait que l'origine soit assez flou mais qu'il y a une influence des facteurs environnementaux et familiaux... ce que je crois d'ailleurs.

Comme souligné, le trait principal est le manque d'empathie; les psychopathes n'éprouvent aucun sentiment donc on peut se demander s'ils peuvent aimer. Selon les études faites depuis des années, il semblerait qu'en général les psychopathes ont souvent une intelligence bien supérieure à la moyenne.

La psychopathie est un sujet analysé et étudié depuis plusieurs années et plusieurs recherches en font foi. C'est un sujet qui intéressera toujours certaines personnes comme moi par exemple:)

Plusieurs films existent sur le sujet, pensons à Hannibal Lecter, Tueurs nés, Le silence des agneaux, etc...



si ma mémoire est bonne... la psychopathie touche environ 2% a 3% de la population mondiale


mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 18:00
Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Je viens de terminer deux cours en criminologie, Théorie de la personnalité et Crimes organisés & réseaux illicites.

Dans le cours Théorie de la personnalité, nous avons discuté de psychopathie. Il semblerait que l'origine soit assez flou mais qu'il y a une influence des facteurs environnementaux et familiaux... ce que je crois d'ailleurs.

Comme souligné, le trait principal est le manque d'empathie; les psychopathes n'éprouvent aucun sentiment donc on peut se demander s'ils peuvent aimer. Selon les études faites depuis des années, il semblerait qu'en général les psychopathes ont souvent une intelligence bien supérieure à la moyenne.

La psychopathie est un sujet analysé et étudié depuis plusieurs années et plusieurs recherches en font foi. C'est un sujet qui intéressera toujours certaines personnes comme moi par exemple:)

Plusieurs films existent sur le sujet, pensons à Hannibal Lecter, Tueurs nés, Le silence des agneaux, etc...



si ma mémoire est bonne... la psychopathie touche environ 2% a 3% de la population mondiale





Exact et sur ce nombre je crois que c'est 3% hommes et 1% femmes.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 18:14
Citation de "prendre_letemps"Citation de "magia12"la psychopathie.. se retrouvent regroupé dans les troubles de personnalité sociopathe....

je soupe et si j ai pas la chienne .. je vais trouver de la documentation que j ai sur ce sujet... pas wiki qui englobe le tout.... juste le fait qu ils réussissent généralement tres bien dans la vie... illustre qu ils sont de fins finaud tres capable d agir civilisé et donner l impression d etre de vrai soie.... c est juste qu a l intérieur... c est le néant... il n y a que du vide et le besoin de satisfaire son besoin peut importe le prix qu un autre pourrait ressentir puisqu il n ont pas cette capâcité a ressentir l empathie.. ils sont incapable de créer des liens sincere... toute relation qui entrera dans leur vie n aura pour but de les utiliser a leur propre fin sans aucune conscience du mal qu il occasionneront a l autre

anyways.. je soupe et je fouine... c est définitivement un sujet qui m intéresse



J'ai bien hate d'avoir ton son de cloche. Dans le video du debut, le chercheur fait la distinction entre ceux qui sont criminels et ceux qui ne le sont pas. Par contre, il rajoute que les non-criminels pourraient etre aussi dangeureux. Que certains criminels pourraient etre moins dangeureux que ceux qui sont en liberte.

Pour m'etre interesse aux manipulateurs, le lien commun c'est la forme de narcissisme que ces gens degagent et qui se reflete sur les 2 cas sur les fameuses grilles.


c est bien évident qu ils sont extremement manipulateurs... leur but ultime est de parvenir a leur fin quoi qu en soit le prix pour les autres...

j ai bcp de mal a rattacher la psychopathie aux échanges malsains du forum... des comportements narcissiques... de la colere.... et tout un mixte de ce genre d émotions... oui

je suis bcp plus porté a rattacher ces comportements a de la détresse psychologique et de l impuissance.. de la frustration...

le psychopathe est narcissique... mais le narcissisme est un facteur qui touche plusieurs autres troubles...

Modifié le mardi 14 mai 2019 à 18:16

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 18:23
j me dis... si on se met a dire que les *throll* sur le net sont des psychopathes. et que l on fait le tour des plateformes... on vient de faire grimper la pourcentage de psychopathe de facon drastique... il y en a partout....
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 18:25
Citation de "magia12"j me dis... si on se met a dire que les *throll* sur le net sont des psychopathes. et que l on fait le tour des plateformes... on vient de faire grimper la pourcentage de psychopathe de facon drastique... il y en a partout....



Ce serait plutot des sociopathes, non?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2019 à 18:34
Citation de "magia12"

When dealing with psychopaths, punishments do not work.

Trying to give consequences, punish or shame for behavior will only make them worse–remember, their brain doesn’t respond to punishment and fear in the same way as ours. Positive reinforcement is the kindest and most effective thing you can do. Most importantly, I think this is a better way to interact in general. Always look for good behavior to reward instead of bad behavior to punish.




C'est que je sais des psychopathes aussi.