Les forums Jasez
Auto moto

Laver sa voiture

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Laver sa voiture
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 15:13
Citation de "1tintin1"Bonjour le monde du forum. Après plusieurs recherches sans succès, je pose la question ici.

À l'endroit où j'habite, j'ai l'espace pour laver ma voiture. Par contre l'eau savonneuse s'écoule sur ma pelouse et impossible de faire autrement.

La question est, est-ce que c'est dommageable pour le gazon ou existe-t'il des savons plus écologiques?


Le meilleur moyen écologique de laver son auto est d’acheter des bons pneus, attendre une bonne orage et rouler dans l’orage à 110 km/hr. Je fait ça depuis l’âge de 16 ans et jamais pollué l’environnement avec des guenilles et du savon à char.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 15:18
moi.. un rien m amuse.. j aime ca passer dans le lave auto avec les grosses brosses... faut bien bien fermer ses fenêtres..lol
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 15:40
Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia12"savon a vaiselle..j me servais de ca sur mes plantes comme insecticide

Moi je lave les feuilles de mes plantes avec de la bière... J'avais lu ça un moment donné dans un article; il suggérait aussi de la mayonnaise mais c'est trop salaud, avec la bière c'est mieux et ça les nourries...lol


ah ben j ai jamais entendu parlé de la biere...mdrr j ai probablement pas porté attention vu que j en ai jamais chez nous... j en prend juste une temps en temps l été de la citronné... sinon.. j me sens toujours gonflée comme une balloune quand j en prend plus qu une.. pis ca me fait faire des pipis a outrance...lol



Moi aussi j'en prends juste l'été mais pas souvent et mêlée avec du gingerbeer, j'aime pas beaucoup la bière, je préfère le vin:)

Essaies pas avec de la mayonnaise... c'est pas comique du tout, moi je l'ai essayé:)


ben depuis que je n ai plus de maison... j ai tres peu de plantes extérieures.... moi c est avec mes lys que j en arrachais tout le temps avec les tites maudites bébittes vertes quasi fluo...


de la mayo..hahaha j suis pas bcp attirée par l idée...lol... je vais gardé la mayo pour mes sandwich aux tomates... j me fais toujours poussée quelque plants .. j aime pas les tomates a l épicerie qui goutent souvent erien et son blanchâtres a l intérieure... je les aiment rouges et juteuses... avec une tonne de mayo!!!.. j ai faim!

meme si je cours souvent les petites fermes ici pour mes légumes l été .. j aime ca faire pousser des tomates... hahah et ce meme si quand j en mange trop je fais parfois de l urticaire... c est tellement mioum




J'ai plein de plantes. Là j'ai sorti mes géraniums (5) que j'avais gardé à l'intérieur depuis l'automne; ils sont rendus de ma hauteur...lolll

Tu vas rire mais moi je ne mange que les bouts de tomates, pas capable d'avaler les st-creu de graines de tomates.... Alors j'ai toujours des plants de tomates cerires mais je ne mange que les bouts ou quand elles sont encore dures....

Dans les restos, ils jettent les bouts de tomates, peut-être que je devrais faire la tournée:)) Sérieux, les serveuses restent assez surprises quand je leur dis que mettre les bouts de tomates dans ma commande...



c est l aspect qui me manque le plus de ne plus avoir de terrain... les fleurs... a l auberge ... j avais un ti peu satisfaction car je m occupais bcp des fleurs... cette année... c est sur les annuelles que je vais jeter mon dévolue... j ai pas encore décidé qu est ce que je choisirais.... et les entrer a l intérieur pour l hiver... j aimerais BCP ... j ai lacher prise... c est un calvaire avec mes chats... malgré les trucs de povre de cayenne.. pelure d orange etc etc ...se sont des jardiniers... les seules plantes que je garde .. sont suspendues...


hahaha je suis surtout mdr parce que tu m as fait revivre un épisode de la tites vie ou moman fait des sandwich au cap de tomate pour décourager reynald et lison de venir souper tout les dimanche... hahahahahah






Moi qui aime les sandwichs, ce serait le bonheur avec des bouts de tomates...lol