Les forums Jasez
Politique et société

Guerre Goolgle Huawei

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Guerre Goolgle Huawei
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 10:34


Citation Fin d'Android sur Huawei : un bouleversement majeur pour les utilisateurs https://www.lapresse.ca/affaires/techno/201905/20/01-5226793-fin-dandroid-sur-huawei-un-bouleversement-majeur-pour-les-utilisateurs.php

Quelle sera la réponse de Huawei? Un nouveau système d'exploitation? Androïd, du moins sa base est un système ouvert. Huawei vend 10 millions de téléphones par mois, il ne mettront pas long à répliquer.

Pensez-vous, opmme moi, que le gouvernement des USA a quelque chose à voir dans cette attaque contre la société chinoise Huawei?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 10:50
Citation de "mightystcroix"Made in China, pas pour moi, dans ce cas-ci bonne décision, je reste avec Samsung.

Pat


Pat faut pas se fier au dicton populaire que les Chinois ne sont que des copieurs. Une trrès grande proportion des inventions que nous utilisons tous les jours nous sont venues de Chine.

La capacité intellectuelle chinoise dépasse celle de tout autre pays. Pour l'insatant Huawei est deuxiéme derrière Samsung mais il remonte vite.

Google prend un énorme risque qui doit faire plaisir à Huawei.

CitationPour Google également, la décision de couper les ponts avec Huawei est tout sauf neutre. En dehors des iPhones, Google jouit sur le marché du téléphone intelligent d'une position monopolistique avec Android, un produit qui lui a permis de développer ses services associés, les moteurs de recherche mobiles, la géolocalisation avec Google Maps, etc. Ces services lui sont essentiels dans la captation des données des utilisateurs, au centre de son modèle économique fondé sur la vente d'espaces de publicité ultra-ciblés, à l'image de Facebook. Sur le moyen terme, une coupure avec Huawei peut faire perdre à Google l'accès à des données essentielles de centaines de millions d'utilisateurs.

Mais c'est surtout le développement d'un système d'exploitation propre à Huawei qui peut représenter un vrai risque pour Google. Par ailleurs, le bras de fer entre Huawei et Google représente un coup de semonce pour les autres fabricants chinois (Xiaomi, Oppo, OnePlus...), qui sont tous en embuscade derrière Samsung, Huawei et Apple. En cas de développement d'un système d'exploitation par Huawei, ses concurrents chinois pourraient être incités à y passer, pour éviter d'être à leur tour victimes de futures pressions américaines.


Google pourrait bientôt être détrôné. Et pas sur que les Coréens ne comprennent pas mieux le chinois que l'américain...



Modifié le lundi 20 mai 2019 à 10:53

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 11:39
Ah là je te comprends Pat. Mais... les Chinois sont libres de choisir entre le communisme (genre de BS) et le capitalisme et ils ont un nombre record de riches.

C'était en 1950 le pays le plus pauvre et sont territoire était occupé par huit pays! Évidemment quand Mao a gagné la guerre de libération. Aucun de ces pays occupants n'a apprécié devoir quitter son territoire esclavagiste.

En 50ans la Chine est redevenue un pays plus riche que ses voisins dont l'Inde. Il y a plus de riches en Chine en ce moment qu'aux USA.

Alors je n'aime pas du tout la dictature mais faut avouer que dans certains cas extrême elle peut apporter une solution plus humaine. En fait il n'y a qu'un parti mais à l'intérieur du parti il faut se faire élire.

Je ne suis pas convaincu qu'il soit temps maintenant de quitter ce régime ni qu'il soit encore trop tôt. Les Chinois vivent mieux que leurs voisins alors qu'il étaient tous esclaves il n'y a pas si longtemps.

De toute façon je pense que les USA vont perdre cette guerre économique et nous en prenant peur part avec l'arrestation de Mme Meng Wenzhou, nous allons y gouter pas à peu près.

Cette guerre fera mal aux Chinois mais aux USA et à nous et pour nous il n'y a rien à gagner.

Modifié le lundi 20 mai 2019 à 11:40

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 11:42
Citation de "sans_nom"Citation de "mightystcroix"Citation de "marinaterre"

Pat faut pas se fier au dicton populaire que les Chinois ne sont que des copieurs. Une trrès grande proportion des inventions que nous utilisons tous les jours nous sont venues de Chine.


Rien à voir avec cela marin, si je le peux, je n'encourage pas ce gouvernement qui opprime son peuple et qui brime les libertés individuelles, c'est tout.

Pat



Donc tu est un chinois !


Ah ben! Elle est drôle celle-là. Un La Chinois qui s'en prendrait à un Chinois! Hahaha!

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 12:24
Citation de "dan99989"C'est évident qu'il y a un truc politique, peut-être un enjeu de sécurité nationale - c'est ce que l'US prétend au sujet de Huawei - mais ils sont le seul pays à avoir ce problème. Je me demande bien ce que c'est.

Ça va peut-être empirer les choses plutôt que de les améliorer.
Si on a une guerre un jour avec la Chine, je ne serai pas surpris. Il y a des gens - dont Trump - qui semblent tout faire pour créer des conflits, avec l'Iran, la Chine etc.


La Chine n'est pas un pays guerrier. La muraille de Chine ne servait pas à attaquer.

Les USA ont invoqué la même sécurité nationale pour taxer notre acier et notre aluminium...
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 12:44
Oui les USA sont le pays le plus guerrier qui a été en guerre presque sans interruption depuis deux siècles. Le seul qui ait attaqué le Canada.

Mais ils ont en mémoire l'échec du Vietnam, celui de la Chine et celui de la Corée. Pas certain qu'ils voudraient en remettre.

Ce sera plus probablement une longue guerre économique qui amènera une refonte des échanges commerciaux. Probablement favorisant l'Europe.
purxxazur
60 Amqui
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 18:21
Citation de "mightystcroix"Citation de "marinaterre"

Pat faut pas se fier au dicton populaire que les Chinois ne sont que des copieurs. Une trrès grande proportion des inventions que nous utilisons tous les jours nous sont venues de Chine.


Rien à voir avec cela marin, si je le peux, je n'encourage pas ce gouvernement qui opprime son peuple et qui brime les libertés individuelles, c'est tout.

Pat



C,est tout ainsi si bien dit que je me devais de venir aussi te dire que c,est tout dire aussi,je te le dis,voila qui est bien dit mon petit Pat,c,est tout.
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 19:32
Citation de "mightystcroix"Citation de "papesse"je l'ai trouvé bien bonne celle-là quand on sait ce que vaut notre vie privée avec les nouveaux maîtres du monde


Ben oui, ben oui idiote, toujours avec tes théories conspirationnistes à la con, t'es tellement persécutée dans ce bas monde,on t'observe à chaque seconde de ta vie pour te contrôler.

... épaisse personne ne s'intéresse à toi, personne ne veux épier une insignifiante sans talents et sans argents, ça n'en vaut pas la peine.

Bonne soirée la naine de jardin.

Pat


C’est une gauchiste à surveiller de prêt. :-)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 21:44
Quand j'étais à la petite école j'ai donné mon 25 cent pour un petit chinois.
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 22:21
Citation de "desirez"Quand j'étais à la petite école j'ai donné mon 25 cent pour un petit chinois.

Il t’a fourré, bientôt il va recevoir une ogive de minuteman sur la tête et ton ordinateur made in USA va coûter $ 8,000 et durer dix ans :-)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 22:34
Citation de "desirez"Quand j'étais à la petite école j'ai donné mon 25 cent pour un petit chinois.

Eh ben! À mon école c'était dix cents. Mais on a jamais eu rien en retour sauf une autre quête par un autre missionnaire.