Les forums Jasez
Rencontres

LA FRANCHISE : OUTIL, ARME OU ÉCUEIL?

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » LA FRANCHISE : OUTIL, ARME OU ÉCUEIL?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 18:04
La franchise est une noble qualité, mais elle nous expose souvent
à de virulentes critiques.
Parfois même des insultes ou des propos haineux.

Par exemple sur les réseaux sociaux comme ici sur Jasez, dire sincèrement le fond de sa pensée sur des sujets sensibles, est plutôt risqué.

Il y a aussi la censure qui nous empêche d'aborder certains sujets
de façon «politiquement incorrecte».
De nos jours, faut bien faire attention à ce qu'on dit.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 18:37
Citation de "psychopathate"Citation de "zeldafisher"Citation de "psychopathate"Citation de "zeldafisher"Citation de "psychopathate"Citation de "amamelisse"Citation de "psychopathate"Citation de "amamelisse"Citation de "psychopathate"Qu’es ce qu’il ne faut jamais dire à une femme ?

La vérité


...Seulement si on n'est pas prêt à assumer les conséquences. Ce qui est pire sont les conséquences si le mensonge est découvert, non?



Nenon nenon ! En présence d’une femme ou de femmes, pour éviter que ça tourne croche, il faut ni dire la vérité, ni mentir, et ne pas parler directement de sexe, politique, argent, pouvoir et autres sources d’excitations susceptibles de me mettre dans le trouble. Le mieux est simplement de se fermer la trappe et d’avoir l’air d’être à la seule place au monde où on a envie d’être... c’est à dire là avec elle(s). Je regrette amèrement chaque fois que déroge de ces rêgles de base. :-)


Ben si mon chum ne parle pas de ces choses là, je vais vite m'ennuyer! Si ce n'est pas mon chum, il y a des sujets qui ne le regardent pas. ;-)


A noter l’adverbe “directement”, car indirectement everything goes.



Ben au moins il reste le sport pour parler des vraies affaires avec madame Pathate.



Mais non, svp noter l’adverbe “directement”, car indirectement everything goes... simple question de gentilhommerie :-)


Ahh bon! eh bien, pour une approche renouvelée avec madame, je suggère de vous greiller d'un stock de sels de pamoisons et d'y aller indirectement dans toutes les directions, peut-être même arriverez un jour vous en 2019? :-)


Question délicate..

Devrait-je répondre: Votre prose est mystérieuse et je m’y intéresse .... ?

Ou: Je vais endurer votre insipide condescendance car vous semblez être une blonde hot ... ?

Même message, deux expressions. :-)


Puisque vous demandez, à vous lire, je dirais que la meilleure shot aurait été de ne rien répondre, insipide et hot dans la même phrase... :-)

psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 18:51
Je ne vois pas de contradiction évidente entre les deux ! Vous si ?
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 20:05
No comments
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 20:18
No comments
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 20:27
Citation de "psychopathate"Je ne vois pas de contradiction évidente entre les deux ! Vous si ?

Pour, fiiinalement, revenir dans le sujet (la franchise je rappelle), c'est pas faux carpe, j'ai fait de l'esbroufe :-(
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 20:29
Citation de "theflow"Citation de "psychopathate"Je ne vois pas de contradiction évidente entre les deux ! Vous si ?

J'y vois une foule de contradictions...


Vous avez raison et j’ai possiblement pas tord mais je peux me tromper et je respecte ça. La lune est belle ce soir non ?
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 20:30
Citation de "zeldafisher"Citation de "psychopathate"Je ne vois pas de contradiction évidente entre les deux ! Vous si ?

Pour, fiiinalement, revenir dans le sujet (la franchise je rappelle), c'est pas faux carpe, j'ai fait de l'esbroufe :-(


Vous avez raison et j’ai possiblement pas tord mais je peux me tromper et je respecte ça. La lune est belle ce soir non ?
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 21:02
Citation de "psychopathate"Citation de "zeldafisher"Citation de "psychopathate"Je ne vois pas de contradiction évidente entre les deux ! Vous si ?

Pour, fiiinalement, revenir dans le sujet (la franchise je rappelle), c'est pas faux carpe, j'ai fait de l'esbroufe :-(


Vous avez raison et j’ai possiblement pas tord mais je peux me tromper et je respecte ça. La lune est belle ce soir non ?


Boudin et évitement! Des stratégies de communication franches et ouvertes.

La lune? vérifié et pas vue - cachée! no surprise. :-)
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 21:17
Citation de "papesse"Citation de "psychopathate"Qu’est-ce qu’il ne faut jamais dire à une femme ?

La vérité


Quand c'est rendu que tu ne dis la vérité qu'aux hommes c'est parce que tu as une préférence marqué pour eux et qu'il est temps que tu assumes ton homosexualité. Si ce n'est pas déjà fait bien sûr.

Moi les menteurs et les hypocrites je ne suis pas capable de les endurer, il y a toujours un doute qui plane dans mon esprit créant une sorte d'ambiance moisie. Si il y a une chose que j'ai compris dans la vie c'est que je n'aime pas vivre dans le doute.


Vivre de certitudes est un signe clinique de psychose... soyez prudente :-/ ... pour le reste pour n’avez pas saisis mon propos et il me semble que votre démarche est de vous opposer à mes tendre avances :-).... j’ai toujours rêvé de faire des trucs capitalistes à une bolchévique :-).
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 21:41
Citation de "zeldafisher"Citation de "psychopathate"Citation de "zeldafisher"Citation de "psychopathate"Je ne vois pas de contradiction évidente entre les deux ! Vous si ?

Pour, fiiinalement, revenir dans le sujet (la franchise je rappelle), c'est pas faux carpe, j'ai fait de l'esbroufe :-(


Vous avez raison et j’ai possiblement pas tord mais je peux me tromper et je respecte ça. La lune est belle ce soir non ?


Boudin et évitement! Des stratégies de communication franches et ouvertes.

La lune? vérifié et pas vue - cachée! no surprise. :-)


No comments
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 21:47
C'est bien dit.
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2019 à 21:53
Citation de "papesse"Citation de "psychopathate"Citation de "papesse"Citation de "psychopathate"Qu’est-ce qu’il ne faut jamais dire à une femme ?

La vérité


Quand c'est rendu que tu ne dis la vérité qu'aux hommes c'est parce que tu as une préférence marqué pour eux et qu'il est temps que tu assumes ton homosexualité. Si ce n'est pas déjà fait bien sûr.

Moi les menteurs et les hypocrites je ne suis pas capable de les endurer, il y a toujours un doute qui plane dans mon esprit créant une sorte d'ambiance moisie. Si il y a une chose que j'ai compris dans la vie c'est que je n'aime pas vivre dans le doute.


Vivre de certitudes est un signe clinique de psychose... soyez prudente :-/ ... pour le reste pour n’avez pas saisis mon propos et il me semble que votre démarche est de vous opposer à mes tendre avances :-).... j’ai toujours rêvé de faire des trucs capitalistes à une bolchévique :-).


MDR LOL

hé bien voilà, je commence à saisir votre sens de l'humour british, il me suffit de mettre un peu de carré dans ma façon de penser.



Good girl.. keep your lips tight for daddy. :-)
ricardo1975
48 Estrie
Abus Citer Posté le jeudi 30 mai 2019 à 09:26
Je préfère la franchise que le lèche botte.
d'un cas comme dans l'autre, bien des gens veulent comprendre ce qu'ils/elles veulent.