Les forums Jasez
Politique et société

Maxime Bernier n’exclut pas un débat sur l’avortement !!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Maxime Bernier n’exclut pas un débat sur l’avortement !!!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 20:27
On peut tomber enceinte avec un stérilet, la pilule ou un préservatif.

Les accidents arrivent plus souvent qu'on ne le pense. Et c'est sans parler des viols, des ruptures durant les premiers mois de grossesse, des médications qui risquent de provoquer des malformations ou des déficiences...

Les raisons sont multiples. Et la négligence durant l'acte est aussi une des raisons. Sûrement la plus fréquente, j'imagine. Le problème est que dans ce cas, c'est le plus fréquemment la femme qui doit assumer, et non les deux partenaires.

Honnêtement, je ne crois pas que j'aurais été capable d'avorter si un "accident" m'était arrivé. Mais je l'aurais conseillé à toute personne dans une situation instable, tout en l'invitant à réfléchir aux conséquences de ses choix.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 20:29
Citation de "jakob77"chez les animaux, on a jamais vu d'avortements.

la femelle qui procrée, a un instinc maternel de protection.
elle se battra jusqu'à la mort pour protéger son petit.

chez l'humain moderne, cé le choix individuel, Le JE , le MOI qui prévaudra.

la bio-éthique, la philosophie, la spiritualité, disparaitra comme un nuage de fumée.

non ce n'est pas très joli.L'avortement est pas joli.

d'ailleurs c'est la raison pour laquelle on ne veut pas en parler.
cé pas beau, cé malaisant, cé culpabilisant.

alors fermez vos yeules, on veut pas en parler.


C'est vrai que l'avortement, ce n'est pas joli. Les animaux ne peuvent pas avorter, mais tuent leur bébé quand ils l'estiment trop faible ou non viable. Je préfère l'avortement que le meurtre ou l'abandon.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 20:30
Et ça fait 7 pages qu'on en parle ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 20:30
Citation de "jakob77"chez les animaux, on a jamais vu d'avortements.

la femelle qui procrée, a un instinc maternel de protection.
elle se battra jusqu'à la mort pour protéger son petit.

chez l'humain moderne, cé le choix individuel, Le JE , le MOI qui prévaudra.

la bio-éthique, la philosophie, la spiritualité, disparaitra comme un nuage de fumée.

non ce n'est pas très joli.L'avortement est pas joli.

d'ailleurs c'est la raison pour laquelle on ne veut pas en parler.
cé pas beau, cé malaisant, cé culpabilisant.

alors fermez vos yeules, on veut pas en parler.


Les mâles de plusieurs espèces tuent parfois leurs petits pour pouvoir procréer à nouveau avec la femelle qui s'occupe de ces petits. Alors peut-être ne faut-il pas faire de comparaison avec les animaux.

Et ce fait je l'ai vécu personnellement avec un élevage d'oiseaux; je devais mettre le mâle dans une autre cage.

AJOUT

Et plusieurs espèces abandonnent les petits qu'elles jugent trop faibles et les laissent mourir.

Modifié le mercredi 29 mai 2019 à 20:31

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 20:39
Citation de "guinard"Citation de "amamelisse"Citation de "guinard"
Totalement du même opinion.

Surtout que les moyens contraceptifs sont bien présents....incluant la pillule du lendemain après un test positif.

Tout peut se regler en 36 heures sans ôter la vie.

Alors oui, il faudrait un meilleur encadrement et une meilleur prévention.


Ça prend minimum 3 semaines pour détecter l'hormone de grossesse, donc on ne peut pas passer de testes de grossesse pour décider de prendre la pilule du lendemain qui elle doit être prise maximum dans les 72 heures.

Les moyens contraceptifs ne sont pas 100% efficaces; combien de femmes savent que si on prend des antibiotiques la pilule contraceptive n'est plus efficace?


Parfait. 30 jours max ca te va ?


Non. Prenons l'exemple de la femme qui prend la pilule contraceptive et des antibiotiques qui elle ne le sait pas la rend inefficace. Beaucoup de femmes n'ont plus leurs règles avec la pilule. Elle tombe enceinte et n'en sait rien avant quelques mois puisque de toute façon elle n'a jamais ses règles. Le stérilet à diffusion d'hormones c'est pareil.

AJOUT

Je connais même une femme qui est tombée enceinte en utilisant les injections (faites par son médecin) de contraceptifs.

Modifié le mercredi 29 mai 2019 à 20:42

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 20:49

chose certaine, dans cette discussion sur l'avortement, on se rend compte d'une chose évidente :

le rôle et le pouvoir des hommes et femmes sont différents et inégaux en matière de procréation humaine.

ce qui, vous en conviendrez, n'est pas un petit détail ou une simple recette de tarte aux pommes.

il n'y a pas égalité dans ce domaine, et je l'accepte totalement en tant qu'homme. J'accepte cette inégalité.

Car je comprend que les hommes et les femmes ont les mêmes droits et les mêmes possibilités, mais qu'ils sont différents.

le sujet de l'avortement en est la preuve.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 20:52
Citation de "guinard"Citation de "amamelisse"Citation de "guinard"Citation de "amamelisse"Citation de "guinard"
Totalement du même opinion.

Surtout que les moyens contraceptifs sont bien présents....incluant la pillule du lendemain après un test positif.

Tout peut se regler en 36 heures sans ôter la vie.

Alors oui, il faudrait un meilleur encadrement et une meilleur prévention.


Ça prend minimum 3 semaines pour détecter l'hormone de grossesse, donc on ne peut pas passer de testes de grossesse pour décider de prendre la pilule du lendemain qui elle doit être prise maximum dans les 72 heures.

Les moyens contraceptifs ne sont pas 100% efficaces; combien de femmes savent que si on prend des antibiotiques la pilule contraceptive n'est plus efficace?


Parfait. 30 jours max ca te va ?


Non. Prenons l'exemple de la femme qui prend la pilule contraceptive et des antibiotiques qui elle ne le sait pas la rend inefficace. Beaucoup de femmes n'ont plus leurs règles avec la pilule. Elle tombe enceinte et n'en sait rien avant quelques mois puisque de toute façon elle n'a jamais ses règles. Le stérilet à diffusion d'hormones c'est pareil.


Au lieu d'être réfractaire à un meilleur encadrement, trouves une façon d'améliorer le processus.

Parce que je ne crois que ca devrait être le free for all pour causes de multiples cas différents.



L'encadrement actuel est parfait comme ça. Pensez aux pharmaceutiques qui veulent vendre le plus possible de moyens de contraception; s'il y avait mieux et qu'elles pouvaient faire plus de cash, elles n'hésiteraient pas à le faire.

Et pensez aussi que prendre la pilule contraceptive n'est pas qu'une source de joie, ça a des effets secondaires sur le corps et la santé de la femme.

"La contraception hormonale ne convient pas à toutes les femmes. Comme pour tout autre médicament, il faut prendre en considération certaines contre-indications, mises en garde et interactions médicamenteuses, de même que le risque d’effets indésirables. D’ailleurs, le risque de certains d’entre eux s’accroît avec l’âge, notamment pour l’un des effets indésirables graves les plus courants : la thromboembolie (caillot sanguin). Voilà qui explique en partie la réticence de certaines femmes d’âge moyen, et de certains professionnels de la santé, à y faire appel.

Les caillots peuvent se former dans les jambes, les poumons, le cœur, les yeux ou le cerveau et entraîner des répercussions très sévères. Le risque de caillot augmente avec l’âge et en présence de certains facteurs : tabagisme, obésité, immobilité, antécédents personnels ou familiaux de caillots, hypertension, diabète, migraines, etc. Notons que la grossesse accroît aussi ce risque de façon importante."

https://www.jeancoutu.com/sante/conseils-sante/contraception-hormonale-femmes-plus-de-35-ans/
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 21:02

prix nobel de la paix pour Morgentaler...

(tant qu'à y être).;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 21:16
Citation de "guinard"Ton message est très interessant.

En somme, tu dis : Continuez à baiser sans conséquences.


Les conséquences d'avoir un enfant sont énormes. Et baiser ne devrait pas obligatoirement mener à ces conséquences.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 23:03
Citation de "papesse"
Ce n'est pas une question de religion mais de droit à la vie. Un droit qu'on t'enlève à priori sans ton consentement, on s'en fout de ce que cette mère égoïste veut, c'est la vie d'un enfant qu'on veut protéger et qu'est-ce que tu veux qu'on lui donne de plus à cette connasse, un million peut-être? Et qu'est-ce que vient faire la vulgaire usine à production d'humains dans ce débat, elle a fait l'amour et a eu sûrement du plaisir à concevoir cet enfant.

Ho la pauvre petite chérie, on lui demande pas ce qu'elle veut, elle s'apprête à tuer quelqu'un; il faut la protéger. Est-ce qu'elle a demandé ce que voulait cet enfant, elle?

Selon ton raisonnement il n'a pas de raison qu'on change quoi que ce soit au système capitaliste alors... Continuons à exploiter à outrance... Pourquoi changer quoi que ce soit le débat a été assez discuter comme ça, non?!




Pas du tout!

Pas selon mon raisonnement, c'est selon le tien parce que je ne mélangerai jamais cette question au système capitaliste!

Exploiter à outrance?

C'est justement ce que l'avortement veut empêcher mais tu ne vois qu'un seul côté, et l'autre tu l'oublies...

En effet, que dire de plus, ce ne sera jamais satisfaisant et le débat se fera toujours du moment où le spermatozoïde rencontre l'ovule, BINGO, le débat est clos parce que Dieu l'a dit; le problème c'est l'interprétation que l'on fait de tout ça...

Modifié le mercredi 29 mai 2019 à 23:05

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 23:04
Citation de "jakob77"
prix nobel de la paix pour Morgentaler...

(tant qu'à y être).;-)



Et le lien avec tout cela?