Les forums Jasez
Sports

Un pas de plus pour le baseball à Mtl

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Un pas de plus pour le baseball à Mtl
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2019 à 17:26
https://ici.radio-canada.ca/sports/1171109/baseball-majeur-expos-montreal-bassin-peel-stephen-bronfman

Devimco se chargerait d'acheter le terrain au bord du bassin Peel (Canal Lachine), avec Claridge (Stephen Bronfman) agirait à titre de partenaire financier.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2019 à 18:11
On pas connu que les Expos à Montréal. Quand j'étais garçon on avait les Royaux qui jouaient au stade De Lorimier. Et les parties de baseball étaient diffusées. À la radio.

CitationLes Royaux de Montréal étaient une équipe professionnelle de baseball qui a joué à Montréal au Québec de 1897 à 1917 et de 1928 à 1960. Les Royaux ont évolué dans de la Ligue internationale et dans la ligue qui l’a précédée, la Ligue de l’est.

On a même eu le premier joueur noir de la ligue et il est vite devenu on héros chez nous, Jackie Robinson!
dany20017
56 Repentigny
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2019 à 19:43
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://ici.radio-canada.ca/sports/1171109/baseball-majeur-expos-montreal-bassin-peel-stephen-bronfman

Devimco se chargerait d'acheter le terrain au bord du bassin Peel (Canal Lachine), avec Claridge (Stephen Bronfman) agirait à titre de partenaire financier.



Je ne crois pas suivre ca de près, mais je vous le souhaites ce serais bon pour la ville.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2019 à 23:08
Citation de "captainamerica"En 1968 vous avez eux les Expos de Montréal et en 2004 aucun Québécois(e) ne voulez plus rien savoir des Expos de Montréal et la vous voulez qui reviens à nouveau à Montréal avec des nouveaux joueurs !

C'est à vous chère Québécois(e) à garder votre équipe de baseball à Montréal et à ne pas le nié, comme les Nordique de Québec.



.


Voici un cour d'histoire pour toi pour les Expos ont quitté!

Le moment où cela a commencé leur déclin était tout de suite après le fameux Lock Out de 94 où les Expos avaient la meilleur fiche de la Ligue Major de Baseball, la question du Lock Out était à propos du partage des revenus entre équipes et une cape salariale, ce dernier était complètement opposé par l'association des joueurs. La grève c'est terminé après hiut mois sans consensus qui était un coup major pour l'équipe qui avaient le deuxième plus petit paie dans la ligue en 94.

Cependant au lieu de trouver des solutions, le présidant et propriétaire principal propriétaire à l'époque Claude Brochu et ces partenaires du groupe propriétaire n'étaient incapable de s’entendre. Brochu accusait les partenaires à ne pas vouloirs investir plus dans le club car il était forcé à vendre plusieurs joueurs vedettes pour presque rien. Le partenaires questionnaient Brochu s'il était capable de géré l'équipe au point de l'accusé de vouloir faire une entende avec le commissionnaire de la ligue de relocalisé à Washington. Le tout à créé une équipe peu compétitive et peu intéressant à allez voir.

En 99, Brochu se faire remplacer par Jeffrey Loria, un marchand d'art. Au début il avait l'air d'un sauveur des Expos, mais après trois ans à la bar de mauvaises transactions, augmenter sa par de l'équipe, couper des ententes de radio et télé diffusion anglophone, sabotagé les plants d'un nouveau stade, c'était claire que Loria ne voulait jamais sauvé l'équipe mais la vendre ou la relocaliser. Et en 2002, il l'a vendu à la ligue et a utilisé cet argent pour acheter les Marlins. Il y aura plus de succès avec le club de Miami, où il a eu de l'agent gouvernemental pour un nouveau stade, mais échoué à déménager le club. Le gars est aussi haïe à Miami que à Montréal.

Avec le club dans les mains du MLB, c'était presque assuré qu'ils ne joueront pas longtemps à Montréal. En conclusion, le manque d’intérêt pour les Expos étaient causé par l’incompétence de Brochu et ses partenaire et par la manigance de Loria et du commissionnaire à l'époque Bud Selig. Qui était vraiment intéressé à allez voir une équipe que les propriétaires ne se forçaient pas le cul pour faire un club compétitive à voir?
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le samedi 25 mai 2019 à 14:04
J'ai bien aimé suivre le baseball à Montréal, mais de mémoire, les assistances n'étaient pas bonnes! en tout cas, sur une assez longue période d'années, pas nécessairement les dernières j'imagine - malgré tout, même si le club est ordinaire, ça prend de l'intérêt pour générer des revenus.

On en entend pas parler. Ca serait intéressant d'analyser les assistances tout au long de la vie du club. Valider l'intérêt concret des montréalais.

Perso, indifférente et je n'y crois pas.