Les forums Jasez
Politique et société

Une mère corrige son fils...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Une mère corrige son fils...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 10:54
«Elle a été condamnée à 20 mois d’emprisonnement le 10 mai dernier. Une fois libérée, elle ne pourra pas s’approcher ou tenter de communiquer avec son fils pendant trois ans, sauf avec l’autorisation de la DPJ.»

Une bien triste histoire. Mais je suis quand même surpris de la sévérité de la peine.
Cette mère a utilisé une force excessive pour punir son enfant de 3 ans, c'est évident. Mais on ne connaît pas tous les détails de l'histoire, ni la version de la mère.

Retirer la garde de l'enfant aurait été une punition suffisante à mon avis.(mais je ne connais pas tous les détails de l'histoire).
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 19:27
C'est toujours légal de donner la fessée à son enfant au Canada s'il est âgé entre 2 ans et 12 ans et si aucun objet n'est employé.

« Tout instituteur, père ou mère, ou toute personne qui remplace le père ou la mère, est fondé à employer la force pour corriger un élève ou un enfant, selon le cas, confié à ses soins, pourvu que la force ne dépasse pas la mesure raisonnable dans les circonstances... L'adulte ne doit pas frapper un enfant avec un objet, comme une règle ou une ceinture. Il ne peut infliger des coups à la tête ni user de la force envers un enfant de moins de 2 deux ans, un adolescent ou un jeune ayant une déficience. »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1001346/chatiment-corporel-tolere-au-canada-violence-enfant-fessee
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 19:37
20 mois de prison pour avoir battu à coup de ceinture son fils de 3 ans et ce, durant 4 ans, en ne démontrant aucun remord et aucun regret, je trouve que ce n'est pas si sévère que ça. Je n'ose imaginer comment se sent cet enfant.
Car on sait qu'elle ne fera même pas la moitié de sa peine, comme de nombreux prévenus.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2019 à 19:43
Bientôt peut-être, on verra des enfants poursuivre leurs parents en cour pour violence, agression, ou voie de fait.

on le voit déjà. des professeurs accusés à tort par des enfants mécontents et des parents qui croient leurs enfants.

Résultat: des parents et des professeurs qui payent le prix fort,
parfois injustement. Certains se sont suicidés.

attention au dérapage.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 30 mai 2019 à 17:52
Citation de "sans_nom"À coup de ceinture et de cuillère à bois !!

https://www.tvanouvelles.ca/2019/05/28/une-mere-corrige-son-fils-de-3-ans-a-coup-de-ceinture

C'est la faute de la DPJ, l'École mais pas de sa faute !!! Pourrit en enfer.

Y'a des gens qui ne mérite pas d'avoir d'enfant.




Il y a encore des Néandertaliens qui approuvent ce genre de comportement, baignant dans l'inconscience que la violence n'a jamais rien réglé, mais ce n'est pas les enfants qui en ont besoin mais eux, parce qu'ils doivent exercer leur autorité par la force et la violence et ils doivent le faire en molestant et non par des moyens défensifs; subtilité incompréhensible pour ces Néandertaliens!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 30 mai 2019 à 17:55
Citation de "saintor"Citation de "fox_funny"Il me semble que 3 ans c'est vraiment jeune pour recevoir une correction physique.. Je suis d'avis que c'est une très mauvaise chose peu importe l'âge là ce n'est pas la question mais 3 ans, c'est presque encore un bébé non.?

Je pense que c'est là que c'est le plus efficace entre 2 et 5 ans.

Surtout à ces âges ils ont des instincts qui ne raisonnent pas, l'intimidation fonctionne malgré les bien-pensants. Et personne n'a parlé de les terroriser.

Ça me fait toujours rigoler voir une 'mère moderne' essayer de négocier sans fin avec un enfant de 3-4 ans. Elles auraient avantage à être plus directives et expéditrices.


L'important est qu'il y ait une conséquence aux mauvaises actions; le châtiment physique n'est pas nécessaire. Et je suis pour mettre l'emphase sur les récompenses pour les bonnes actions plutôt que de s'en tenir juste au châtiment.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mai 2019 à 19:05

aujourd'hui on ne donne plus la fessée, on donne des pilules. ;-)

J'imagine une mère seule à la maison avec 6 enfants tannants.
Je me demande à quel point elle serait douce, compréhensive et patiente.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 1 juin 2019 à 04:02
Citation de "saintor"Citation de "amamelisse"Citation de "saintor"Citation de "fox_funny"Il me semble que 3 ans c'est vraiment jeune pour recevoir une correction physique.. Je suis d'avis que c'est une très mauvaise chose peu importe l'âge là ce n'est pas la question mais 3 ans, c'est presque encore un bébé non.?

Je pense que c'est là que c'est le plus efficace entre 2 et 5 ans.

Surtout à ces âges ils ont des instincts qui ne raisonnent pas, l'intimidation fonctionne malgré les bien-pensants. Et personne n'a parlé de les terroriser.

Ça me fait toujours rigoler voir une 'mère moderne' essayer de négocier sans fin avec un enfant de 3-4 ans. Elles auraient avantage à être plus directives et expéditrices.


L'important est qu'il y ait une conséquence aux mauvaises actions; le châtiment physique n'est pas nécessaire. Et je suis pour mettre l'emphase sur les récompenses pour les bonnes actions plutôt que de s'en tenir juste au châtiment.



Une bonne fessée fait la job, et en beaucoup moins de temps. Le châtiment physique est très efficace. Mais je ne souviens pas de cas après 4 ans. Il s'agit d'établir rapidement qui est le chef de meute... il y a quelque chose d'animal.

Je ne laissais pas mes enfants faire le bacon longtemps ... et les acheter comme tu fais va te créer d'autres problèmes. Ça fait des enfants qui attendent leur nananne au lieu de simplement avoit en eux la notion de respect, qui ne se monnaie pas.





Féliciter son enfant quand il fait quelque chose de bien n'est pas l'acheter; c'est du renforcement positif.

Sacrer des coups n'est pas, en aucune façon que ce soit, du respect. Et ça ne montre pas à respecter les autres, ça montre qu'on peut frapper pour obtenir ce que l'on veut.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 1 juin 2019 à 09:30
Citation de "saintor"Citation de "amamelisse"Citation de "saintor"Citation de "amamelisse"Citation de "saintor"Citation de "fox_funny"Il me semble que 3 ans c'est vraiment jeune pour recevoir une correction physique.. Je suis d'avis que c'est une très mauvaise chose peu importe l'âge là ce n'est pas la question mais 3 ans, c'est presque encore un bébé non.?

Je pense que c'est là que c'est le plus efficace entre 2 et 5 ans.

Surtout à ces âges ils ont des instincts qui ne raisonnent pas, l'intimidation fonctionne malgré les bien-pensants. Et personne n'a parlé de les terroriser.

Ça me fait toujours rigoler voir une 'mère moderne' essayer de négocier sans fin avec un enfant de 3-4 ans. Elles auraient avantage à être plus directives et expéditrices.


L'important est qu'il y ait une conséquence aux mauvaises actions; le châtiment physique n'est pas nécessaire. Et je suis pour mettre l'emphase sur les récompenses pour les bonnes actions plutôt que de s'en tenir juste au châtiment.



Une bonne fessée fait la job, et en beaucoup moins de temps. Le châtiment physique est très efficace. Mais je ne souviens pas de cas après 4 ans. Il s'agit d'établir rapidement qui est le chef de meute... il y a quelque chose d'animal.

Je ne laissais pas mes enfants faire le bacon longtemps ... et les acheter comme tu fais va te créer d'autres problèmes. Ça fait des enfants qui attendent leur nananne au lieu de simplement avoit en eux la notion de respect, qui ne se monnaie pas.





Féliciter son enfant quand il fait quelque chose de bien n'est pas l'acheter; c'est du renforcement positif.


Tu peux jouer avec les mots tant que tu veux, le résultat est que tu l'achètes et il s'attends la pareille la prochaine fois sinon il va être frustré.

Citation
Sacrer des coups n'est pas, en aucune façon que ce soit, du respect. Et ça ne montre pas à respecter les autres, ça montre qu'on peut frapper pour obtenir ce que l'on veut.


J'ai jamais dit que c'était du respect. Évidemment ton argument est fallacieux; ça montre plutôt qu'en autorité, on peut pénaliser physiquement les délinquants têtes fortes et non nécessairement "pour obtenir ce que l'on veut".





Je ne vois pas pourquoi je ne le féliciterais pas la prochaine fois; l'éducation, ça prend de la constance. Puis un moment donnée, il se valorise par lui-même quand il a un comportement que j'ai félicité dans le passé; il sait que c'est bien et que c'est ce que l'on attend de lui.

Dire " bravo mon amour" et lui donner un bec, n'est pas l'acheter. Lui promettre 5$ pour un bon comportement, ça c'est l'acheter. Je préfère qu'il s'attende à des bravo qu'à des claques.

Argument fallacieux mon cul. Tsé, la torture ça fait juste dire et faire ce que l'on veut entendre, mais ça ne change pas la façon de penser de celui qui s'attend à ce que ça arrête pour faire ce qu'il veut. Il n'y a rien de bon à attendre de quelqu'un de traumatisé.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 1 juin 2019 à 10:10
Citation de "amamelisse"Citation de "saintor"Citation de "fox_funny"Il me semble que 3 ans c'est vraiment jeune pour recevoir une correction physique.. Je suis d'avis que c'est une très mauvaise chose peu importe l'âge là ce n'est pas la question mais 3 ans, c'est presque encore un bébé non.?

Je pense que c'est là que c'est le plus efficace entre 2 et 5 ans.

Surtout à ces âges ils ont des instincts qui ne raisonnent pas, l'intimidation fonctionne malgré les bien-pensants. Et personne n'a parlé de les terroriser.

Ça me fait toujours rigoler voir une 'mère moderne' essayer de négocier sans fin avec un enfant de 3-4 ans. Elles auraient avantage à être plus directives et expéditrices.


L'important est qu'il y ait une conséquence aux mauvaises actions; le châtiment physique n'est pas nécessaire. Et je suis pour mettre l'emphase sur les récompenses pour les bonnes actions plutôt que de s'en tenir juste au châtiment.



Moi je ne suis pas d'accord avec les récompenses pour chaque bonne action. Féliciter ça va mais pas besoin de donner une récompense à chaque fois. Faut que l'enfant apprenne pour lui et non pour avoir une récompense.

La loi permet une punition raisonnable alors je crois qu'une claque sur les fesses est raisonnable. Pas besoin de battre l'enfant, ni de frapper sur la tête mais aucun danger pour les fesses:) J'ai déjà donné une claque sur les fesses à ma fille pour une crise de bacon, elle en a jamais refait par la suite et c'est la seule claque qu'elle a reçue dans sa vie.

Et je suis d'accord avec Saintor pour montrer à l'enfant qui est le boss surtout quand j'ai vu l'autre jour à l'épicerie un enfant de 5 ans dire à sa mère 'maudite folle' et que la mère le trouvait drôle... que lui dira-t-il quand il aura 12-15 ans???
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 1 juin 2019 à 10:34
Citation de "mielnaturel"Citation de "amamelisse"Citation de "saintor"Citation de "fox_funny"Il me semble que 3 ans c'est vraiment jeune pour recevoir une correction physique.. Je suis d'avis que c'est une très mauvaise chose peu importe l'âge là ce n'est pas la question mais 3 ans, c'est presque encore un bébé non.?

Je pense que c'est là que c'est le plus efficace entre 2 et 5 ans.

Surtout à ces âges ils ont des instincts qui ne raisonnent pas, l'intimidation fonctionne malgré les bien-pensants. Et personne n'a parlé de les terroriser.

Ça me fait toujours rigoler voir une 'mère moderne' essayer de négocier sans fin avec un enfant de 3-4 ans. Elles auraient avantage à être plus directives et expéditrices.


L'important est qu'il y ait une conséquence aux mauvaises actions; le châtiment physique n'est pas nécessaire. Et je suis pour mettre l'emphase sur les récompenses pour les bonnes actions plutôt que de s'en tenir juste au châtiment.



Moi je ne suis pas d'accord avec les récompenses pour chaque bonne action. Féliciter ça va mais pas besoin de donner une récompense à chaque fois. Faut que l'enfant apprenne pour lui et non pour avoir une récompense.

La loi permet une punition raisonnable alors je crois qu'une claque sur les fesses est raisonnable. Pas besoin de battre l'enfant, ni de frapper sur la tête mais aucun danger pour les fesses:) J'ai déjà donné une claque sur les fesses à ma fille pour une crise de bacon, elle en a jamais refait par la suite et c'est la seule claque qu'elle a reçue dans sa vie.

Et je suis d'accord avec Saintor pour montrer à l'enfant qui est le boss surtout quand j'ai vu l'autre jour à l'épicerie un enfant de 5 ans dire à sa mère 'maudite folle' et que la mère le trouvait drôle... que lui dira-t-il quand il aura 12-15 ans???


Féliciter est la récompense.

Je n'ai jamais donné de fessée à mon fils, mais il a dû rester dans sa chambre pour se calmer, qui est le premier objectif, donc pas besoin d'y rester 1 heure et me dire ensuite pourquoi il avait mal agi. Quand il a eu l'âge d'écrire il devait m'écrire pourquoi il avait mal agi et on en discutait ensuite.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 1 juin 2019 à 10:40
Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Citation de "amamelisse"Citation de "saintor"Citation de "fox_funny"Il me semble que 3 ans c'est vraiment jeune pour recevoir une correction physique.. Je suis d'avis que c'est une très mauvaise chose peu importe l'âge là ce n'est pas la question mais 3 ans, c'est presque encore un bébé non.?

Je pense que c'est là que c'est le plus efficace entre 2 et 5 ans.

Surtout à ces âges ils ont des instincts qui ne raisonnent pas, l'intimidation fonctionne malgré les bien-pensants. Et personne n'a parlé de les terroriser.

Ça me fait toujours rigoler voir une 'mère moderne' essayer de négocier sans fin avec un enfant de 3-4 ans. Elles auraient avantage à être plus directives et expéditrices.


L'important est qu'il y ait une conséquence aux mauvaises actions; le châtiment physique n'est pas nécessaire. Et je suis pour mettre l'emphase sur les récompenses pour les bonnes actions plutôt que de s'en tenir juste au châtiment.



Moi je ne suis pas d'accord avec les récompenses pour chaque bonne action. Féliciter ça va mais pas besoin de donner une récompense à chaque fois. Faut que l'enfant apprenne pour lui et non pour avoir une récompense.

La loi permet une punition raisonnable alors je crois qu'une claque sur les fesses est raisonnable. Pas besoin de battre l'enfant, ni de frapper sur la tête mais aucun danger pour les fesses:) J'ai déjà donné une claque sur les fesses à ma fille pour une crise de bacon, elle en a jamais refait par la suite et c'est la seule claque qu'elle a reçue dans sa vie.

Et je suis d'accord avec Saintor pour montrer à l'enfant qui est le boss surtout quand j'ai vu l'autre jour à l'épicerie un enfant de 5 ans dire à sa mère 'maudite folle' et que la mère le trouvait drôle... que lui dira-t-il quand il aura 12-15 ans???


Féliciter est la récompense.

Je n'ai jamais donné de fessée à mon fils, mais il a dû rester dans sa chambre pour se calmer, qui est le premier objectif, donc pas besoin d'y rester 1 heure et me dire ensuite pourquoi il avait mal agi. Quand il a eu l'âge d'écrire il devait m'écrire pourquoi il avait mal agi et on en discutait ensuite.



Ah ok. Je pense que Saintor avait aussi compris que récompense voulait dire autre chose que féliciter.

Et je pense que chaque parent trouve la bonne conséquence pour son enfant car les enfants ne réagissent pas tous de la même manière... ils ne proviennent pas tous du même moule:) Allez réfléchir dans la chambre peut être bon pour un enfant et ça ne donnera rien pour un autre.

En tout cas, quand on regarde la gang d'enfants rois, la négociation avec un enfant de 2-3 ans ne donnent pas toujours de bons résultats:)
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 1 juin 2019 à 10:50
Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Citation de "amamelisse"Citation de "saintor"Citation de "fox_funny"Il me semble que 3 ans c'est vraiment jeune pour recevoir une correction physique.. Je suis d'avis que c'est une très mauvaise chose peu importe l'âge là ce n'est pas la question mais 3 ans, c'est presque encore un bébé non.?

Je pense que c'est là que c'est le plus efficace entre 2 et 5 ans.

Surtout à ces âges ils ont des instincts qui ne raisonnent pas, l'intimidation fonctionne malgré les bien-pensants. Et personne n'a parlé de les terroriser.

Ça me fait toujours rigoler voir une 'mère moderne' essayer de négocier sans fin avec un enfant de 3-4 ans. Elles auraient avantage à être plus directives et expéditrices.


L'important est qu'il y ait une conséquence aux mauvaises actions; le châtiment physique n'est pas nécessaire. Et je suis pour mettre l'emphase sur les récompenses pour les bonnes actions plutôt que de s'en tenir juste au châtiment.



Moi je ne suis pas d'accord avec les récompenses pour chaque bonne action. Féliciter ça va mais pas besoin de donner une récompense à chaque fois. Faut que l'enfant apprenne pour lui et non pour avoir une récompense.

La loi permet une punition raisonnable alors je crois qu'une claque sur les fesses est raisonnable. Pas besoin de battre l'enfant, ni de frapper sur la tête mais aucun danger pour les fesses:) J'ai déjà donné une claque sur les fesses à ma fille pour une crise de bacon, elle en a jamais refait par la suite et c'est la seule claque qu'elle a reçue dans sa vie.

Et je suis d'accord avec Saintor pour montrer à l'enfant qui est le boss surtout quand j'ai vu l'autre jour à l'épicerie un enfant de 5 ans dire à sa mère 'maudite folle' et que la mère le trouvait drôle... que lui dira-t-il quand il aura 12-15 ans???


Féliciter est la récompense.

Je n'ai jamais donné de fessée à mon fils, mais il a dû rester dans sa chambre pour se calmer, qui est le premier objectif, donc pas besoin d'y rester 1 heure et me dire ensuite pourquoi il avait mal agi. Quand il a eu l'âge d'écrire il devait m'écrire pourquoi il avait mal agi et on en discutait ensuite.


La notion de conséquence négative, que ce soit les travaux forcés, la garde à vue, l’emprisonnement, et quand nécessaire, l’inquisition, est probablement la valeur la plus importante à donner à un enfant, pour qu’il comprenne que quand il aura à faire un mauvais coup pour prendre le dessus dans la vie il doit avoir développé son intelligence, imagination et lucidité pour ne pas se faire prendre :-). La plupart des gens d’affaires qui roulent dans le Téflon ont été élevés à la dure comme ça, comme c’est dans la vie adulte. Ensuite, quand ils ont fourré tout le monde, là on les félicites avec des prix de la chambre de commerce.

Modifié le samedi 1 juin 2019 à 10:53

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 1 juin 2019 à 10:58
Citation de "mielnaturel"

En tout cas, quand on regarde la gang d'enfants rois, la négociation avec un enfant de 2-3 ans ne donnent pas toujours de bons résultats:)


Expliquer oui, négocier, pas nécessairement; vient un moment donné où la réponse est :"parce que c'est moi la mère!! ;-)
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 1 juin 2019 à 11:04
Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"

En tout cas, quand on regarde la gang d'enfants rois, la négociation avec un enfant de 2-3 ans ne donnent pas toujours de bons résultats:)


Expliquer oui, négocier, pas nécessairement; vient un moment donné où la réponse est :"parce que c'est moi la mère!! ;-)


Ma mère me disait ça aussi en me courant après avec le bâton du balais qui sciait l’air derrière moi. ah que de beaux souvenir :-). J’adore ma mère.