Les forums Jasez
Discussions générales

La dépendance affective

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La dépendance affective
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 16:25
Citation de "deep0"Citation de "mielnaturel"Citation de "deep0"la dépendance affective c'est quand quelqu'un est pret a tout pour rencontrer peu importe le caractère l'apparence l'attidue de l'autre
juste pour ne pas etre seul et il y en a bien plus que l'on pense



Et tous ceux qui veulent nous rencontrer juste pour une baise, est-ce de la dépendance affective??...lol (faut bien rire un peu)


dépendance au sex? ;)


Ah bien oui, ça fait du sens:)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 21:44
Citation de "mielnaturel"Pour moi, dépendance affective et attachement n'est pas la même chose.

L'attachement est un sentiment d'amour, d'affection, d'intérêt qui nous lie à quelqu'un. Et l'amour pour quelqu'un inclue l'attachement à cette personne.

Tandis que la dépendance affective est un état dans lequel on se perçoit par l'autre, on vit en fonction uniquement de plaire à l'autre... si l'autre n'est pas là, on ne fonctionne pas.

Ceci n'est que ma simple et courte opinion:)


Cela semble avoir du bon sens. Je n'ai jamais réfléchi bien longtemps à la question.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 juin 2019 à 01:45
La dependance affective, c'est bien l'exageration du sentiment d'aimer quelqu'un, voir a l'etouffer dans son besoin affectif et d'affection. Comme si parfois les sentiments pourraient se mesurer, quantifier, verbaliser, comparer...

Imaginez qu'une personne independante vive avec une personne dependante affective, c'est le feu et l'eau. La personne dependante affective pourrait lui faire endurer une vie de calvaire.

Comme dans toute bonne chose, il faut installer des limites minimales et maximales. Meme avec une bonne compagne ou compagnon, la vie continue et faut surtout pas s'empecher de vivre.

C'est tres bien de se questionner pour connaitre les limites acceptables et inacceptables.