Les forums Jasez
Discussions générales

Vos voisins.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Vos voisins.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 11:05
J'ai un voisin que j'aime beaucoup. On se rend souvent service. Je me suis aperçue qu'il me considérait vraiment comme une amie puisqu'il m'a invitée à son mariage en septembre prochain.

J'ai un autre voisin avec qui j'ai eu... des haut et des bas. Cette semaine je me suis rendue compte qu'il espionnait à travers les fentes de ma clôture pour savoir quelles plantes que j'ai; ça fait deux fois qu'il me téléphone, bien que je ne lui ai jamais donné mon numéro et que je ne lui ai jamais dit mon nom de famille pour qu'il le recherche dans le bottin, pour en avoir quelques unes. J'ai fait l'erreur d'accéder à sa demande la première fois. Il faut que je décide comment le gérer.

Et vous, vos voisins, comment ça va avec eux?
habengopisgoagain
63 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 11:12
Ayant vécu de mauvaises expériences
je suis prudente
donc de simples salutations= bonjour, comment ça va et bonne journée
lolllllll

rien de plus :-)

psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 11:12
Citation de "amamelisse"J'ai un voisin que j'aime beaucoup. On se rend souvent service. Je me suis aperçue qu'il me considérait vraiment comme une amie puisqu'il m'a invitée à son mariage en septembre prochain.

J'ai un autre voisin avec qui j'ai eu... des haut et des bas. Cette semaine je me suis rendue compte qu'il espionnait à travers les fentes de ma clôture pour savoir quelles plantes que j'ai; ça fait deux fois qu'il me téléphone, bien que je ne lui ai jamais donné mon numéro et que je ne lui ai jamais dit mon nom de famille pour qu'il le recherche dans le bottin, pour en avoir quelques unes. J'ai fait l'erreur d'accéder à sa demande la première fois. Il faut que je décide comment le gérer.

Et vous, vos voisins, comment ça va avec eux?


Vous croyez vraiment qu’il peep dans les craques de la clôture pour voir les plantes que vois sarclez à quatre-pattes le derrière en l’air ?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 11:33
Citation de "habengopisgoagain"Ayant vécu de mauvaises expériences
je suis prudente
donc de simples salutations= bonjour, comment ça va et bonne journée
lolllllll

rien de plus :-)



Il a toujours le nez dehors; parfois il me fait faire le saut alors que je fais mes affaires tranquille.
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 11:34
Un voisin qui te tel. que tu connais à peine sans lui avoir donné ton no à prime abord sa sent pas bon ! La première chose qu'il me viendrait en tête est lui demander comment l'a t-il OBTENU ? Même si tu te dit qu'il l'a trouvé dans le bottin c'est très différent, tu dois l'affronter si tu dois en finir.

Il l'a peut-être eu d'un de tes voisins qui lui ou elle le sait. Encore là il est pas bien NI conseillé de donner le no de quelqu'un à moins d'avoir d'abord son consentement à moins que sa se connait bien entre vous 3

Modifié le dimanche 2 juin 2019 à 11:36

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 11:37
Citation de "psychopathate"

Vous croyez vraiment qu’il peep dans les craques de la clôture pour voir les plantes que vois sarclez à quatre-pattes le derrière en l’air ?


Sur mon répondeur il a dit qu'il avait vu six plants que je pourrais lui donner; c'est assez précis pour penser qu'il espionne.
habengopisgoagain
63 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 11:41
Citation de "amamelisse"Citation de "habengopisgoagain"Ayant vécu de mauvaises expériences
je suis prudente
donc de simples salutations= bonjour, comment ça va et bonne journée
lolllllll

rien de plus :-)



Il a toujours le nez dehors; parfois il me fait faire le saut alors que je fais mes affaires tranquille.


sois prudente avec ce genre de personne :-)
habengopisgoagain
63 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 11:45
Citation de "dan99989"Une voisine me demande souvent de l'aide mais elle a des petites difficultés alors je l'aide. Elle me rend toujours l'$$ que je lui prête.

Donc pas de problème.

Une autre voisine, je parle avec de temps en temps. Elle est gentille, ne me demande rien.

Une autre voisine je la trouve bien mais elle a un chum/mari et j'ai l'impression qu'elle ne s'intéresserait pas à moi de toutes façons.
Mais on échange des politesses.

J'ai pas de problème avec mes voisins. Une nouvelle famille, haïtienne, s'est installée. Ils sont super gentils.


tu es entourés de voisines lolllll
;-)
habengopisgoagain
63 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 11:48
Citation de "dan99989"Citation de "habengopisgoagain"Citation de "dan99989"Une voisine me demande souvent de l'aide mais elle a des petites difficultés alors je l'aide. Elle me rend toujours l'$$ que je lui prête.

Donc pas de problème.

Une autre voisine, je parle avec de temps en temps. Elle est gentille, ne me demande rien.

Une autre voisine je la trouve bien mais elle a un chum/mari et j'ai l'impression qu'elle ne s'intéresserait pas à moi de toutes façons.
Mais on échange des politesses.

J'ai pas de problème avec mes voisins. Une nouvelle famille, haïtienne, s'est installée. Ils sont super gentils.


tu es entourés de voisines lolllll
;-)


C'est vrai! Sauf la famille haïtienne où le monsieur habite sur place.
:P


lollllll <-p
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 11:48
Citation de "rubi99"Un voisin qui te tel. que tu connais à peine sans lui avoir donné ton no à prime abord sa sent pas bon ! La première chose qu'il me viendrait en tête est lui demander comment l'a t-il OBTENU ? Même si tu te dit qu'il l'a trouvé dans le bottin c'est très différent, tu dois l'affronter si tu dois en finir.

Il l'a peut-être eu d'un de tes voisins qui lui ou elle le sait. Encore là il est pas bien NI conseillé de donner le no de quelqu'un à moins d'avoir d'abord son consentement à moins que sa se connait bien entre vous 3



Aucun voisin ne lui aurait donné mon numéro de téléphone; juste un le connait (celui qui m'a invité à son mariage) et il a eu des problèmes avec lui lui aussi et s'en tient loin.

...Je l'ai déjà épiquement affronté; là on dirait qu'il a besoin de se faire recadrer, mais je garde ça cool le temps de voir jusqu'où il va étirer l'élastique de la bienséance. Je mise sur le maintient de la paix; je suis suppppper patiente; on dirait juste qu'il a oublié ce qui arrive quand on dépasse les bornes.
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 11:50
Citation de "amamelisse"Citation de "psychopathate"

Vous croyez vraiment qu’il peep dans les craques de la clôture pour voir les plantes que vois sarclez à quatre-pattes le derrière en l’air ?


Sur mon répondeur il a dit qu'il avait vu six plants que je pourrais lui donner; c'est assez précis pour penser qu'il espionne.


Probablement un problème de santé mentale. Appelez-le et vendez lui les plants 9 piasses-et-demi chaque, pas négociable.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 11:57
Citation de "dan99989"Une voisine me demande souvent de l'aide mais elle a des petites difficultés alors je l'aide. Elle me rend toujours l'$$ que je lui prête.

Donc pas de problème.

Une autre voisine, je parle avec de temps en temps. Elle est gentille, ne me demande rien.

Une autre voisine je la trouve bien mais elle a un chum/mari et j'ai l'impression qu'elle ne s'intéresserait pas à moi de toutes façons.
Mais on échange des politesses.

J'ai pas de problème avec mes voisins. Une nouvelle famille, haïtienne, s'est installée. Ils sont super gentils.


J'ai une voisine qui m'a donné tout ce dont elle n'avait plus besoin quand elle a déménagé dans un condo, sans que je lui demande rien. Ça arrive souvent que quand j'ai trop de concombres, tomates, prunes ou poires, je vais les déposer sur le pas de la porte des voisins. Au début de l'automne, quand mes mûriers on fait de nouveaux plants, je vais les offrir à mes voisins. :-)
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 12:07
Généralement ça va bien avec mes voisins et voisines. J'aime une d'entre elle. Je pense bien que nous vivons dans une harmonie.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 12:11
Hormis ma voisine, tous mes voisins sont des immigrants et ils ne parlent pas le français. Russe, Mexicain, Grec, Pakistanais, Mexicain, Noirs, Libanais, Israéliens, Pakistanais, etc.

On se salue de la main et that's it et c'est parfait comme ça. Des senteux qui font irruptions chez-moi à tout bout de champs pour x raisons, ça me les broies menues.

Ça fait 23 ans que je suis dans la même maison :0)

$
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2019 à 12:15
Citation de "psychopathate"Citation de "amamelisse"Citation de "psychopathate"

Vous croyez vraiment qu’il peep dans les craques de la clôture pour voir les plantes que vois sarclez à quatre-pattes le derrière en l’air ?


Sur mon répondeur il a dit qu'il avait vu six plants que je pourrais lui donner; c'est assez précis pour penser qu'il espionne.


Probablement un problème de santé mentale. Appelez-le et vendez lui les plants 9 piasses-et-demi chaque, pas négociable.


Mon ex qui a vécu avec moi et qui est psy m'a dit que mon voisin souffrait d'un trouble de la personnalité paranoïde. La solution était de mettre mon pied à terre sinon il chercherait à me bouffer; ce que j'ai fini par faire. Là je le regarde aller pour évaluer la situation. Il a embêté tout le monde dans le coin. Mais heureusement on s'entend tous bien entre autres voisins. Il a ses hauts et ses bas.