Les forums Jasez
Télévision

"Unabomber" , un psychopathe avec 167 de Q.I.

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » "Unabomber" , un psychopathe avec 167 de Q.I.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 15:56
J'ai regardé la série télé "Manhunt Unabomber" sur netflix. J'ai ensuite contre-vérifier les faits sur wiki.

Unabomber, pour UNiversity, Aviation et poseur de Bombes est le pseudo de Ted Kaczynski que lui a donné le FBI. On voit le parcours du FBI pour le traquer et le parcours de Kaczynski dans la série.

Entre 1978 et 1995, il a envoyé 16 bombes par courrier, dans des universités, des compagnies d'aviation, technologiques ou lobbys industriels, tuant trois personnes et en blessant 23. Sa motivation était de faire connaitre ses idées sur les effets négatifs de la société industrielle sur l'humanité. Il a écrit un manifeste et a réussit à le faire publier dans le New York Times.

Plusieurs, dont des journalistes ou analystes, ont vu de la justesse dans certaines de ses idées, mais ont évidemment déploré ses moyens de les faire connaitre.

Ted Kaczynski a 167 de Q.I. En comparaison, la moyenne canadienne est de 99. Il est entré à l'université Harvard a 16 ans où il a complété un bac en mathématiques, puis il a obtenu un doctorat en maths à l'université du Michigan. Il a ensuite enseigné les maths 2 ans à l'université Berkeley.

Durant ses années à Harvard, il a participé à un projet de recherche en psychologie durant trois ans. Il s'est avéré qu'il était alors la victime du projet MKUltra de la C.I.A. sur le contrôle de l'esprit. Projet qui soit dit en passant a eu aussi lieu à l'université McGill de Montréal.

Après ses deux ans d'enseignement, il s'est retiré dans une petite cabane sans eau ni électricité dans le fond des bois du Montana, d'où il planifiait ses attentats.

Suite à son arrestation, il a plaidé coupable et a été condamné à huit sentences de prison à vie.

Modifié le jeudi 6 juin 2019 à 08:20

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 16:07
Ça pose la question du lien entre la grande intelligence et la folie. Mais aussi, de ce qui aurait pu arriver s'il n'avait pas été la victime du projet MK-Ultra, et quelles est la part de responsabilité du gouvernement américain dans la création de ce terroriste.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 17:17
Citation de "sans_nom"Tout les conscients élever sont plus que souvent raccrocher à une maladie mental.

Je ne crois pas que le projet MKUltra est une emprise sur la décision qu'il avait prise bien avant ( il voulait se faire connaître pour ses idées ).


Le projet MK-ultra est arrivé bien avant qu'il formule son manifeste. Le projet a débuté quand il avait 16 ans de 1958 jusqu'en 1961. Il a commencé ses attentats en 1978, 20 ans plus tard.

Les psychopathes ont plus souvent un haut Q.I, mais pas tous les hauts Q.I. sont psychopathes et pas tous les psychopathes ont un haut Q.I.

Et ça ça me rend perplexe: quand on est intelligent on devrait être raisonnable; je ne comprends pas que l'on ne puisse pas raisonner un être qui est intelligent.
kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 20:09
Shuis juste assez stupide pour être inoffensive loll
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 20:28
Citation de "kyara"Shuis juste assez stupide pour être inoffensive loll

:-)
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 20:36
QI de 167 et poseur de bombes!
Question : la mesure du QI tient-elle compte de l'intelligence émotionnelle dont l'empathie ?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 20:48
Citation de "ito"QI de 167 et poseur de bombes!
Question : la mesure du QI tient-elle compte de l'intelligence émotionnelle dont l'empathie ?


Non, c'est autre chose.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 20:51
Citation de "ito"QI de 167 et poseur de bombes!
Question : la mesure du QI tient-elle compte de l'intelligence émotionnelle dont l'empathie ?


AJOUT

J'ai fait un bon 50-60 tests de Q.I, je me distrayais comme ça un moment donné; aucun ne faisait référence à l'intelligence émotionnelle, que de la logique.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 21:05
Citation de "amamelisse"Citation de "ito"QI de 167 et poseur de bombes!
Question : la mesure du QI tient-elle compte de l'intelligence émotionnelle dont l'empathie ?


AJOUT

J'ai fait un bon 50-60 tests de Q.I, je me distrayais comme ça un moment donné; aucun ne faisait référence à l'intelligence émotionnelle, que de la logique.


Je trouve que mesurer seulement la capacité de raisonner par la logique pour évaluer l'intelligence d'un individu fait pas beaucoup de sens!
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 21:08
Albert Einstein était-il atteint d'une forme d'autisme avec douance ?

Modifié le mardi 4 juin 2019 à 21:11

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 21:22
Citation de "ito"Citation de "amamelisse"Citation de "ito"QI de 167 et poseur de bombes!
Question : la mesure du QI tient-elle compte de l'intelligence émotionnelle dont l'empathie ?


AJOUT

J'ai fait un bon 50-60 tests de Q.I, je me distrayais comme ça un moment donné; aucun ne faisait référence à l'intelligence émotionnelle, que de la logique.


Je trouve que mesurer seulement la capacité de raisonner par la logique pour évaluer l'intelligence d'un individu fait pas beaucoup de sens!


Ça dépend de ce que l'on cherche à évaluer. Les intelligences peuvent s'accumuler. Il y a, vite comme ça, 8 formes d'intelligences, selon les recherches:

L'intelligence Logico-Mathématique. ...
L'intelligence Verbo-Linguistique. ...
L'intelligence Spatiale. ...
L'intelligence Intrapersonnelle. ...
L'intelligence Kinesthésique/Corporelle. ...
L'intelligence Inter personnelle. ...
L'intelligence Musicale/Rythmique. ...
L'intelligence Naturaliste.

Ce que je trouve particulièrement décevant est quelqu'un qui a une grande intelligence logico-mathématique, mais est pourri en intra et interpersonnelle. Il a la capacité de comprendre ce que ne peut le commun des mortels, mais risque de ne pas comprendre les implications de ce qu'il comprend pour le commun des mortels. Du genre, je suis assez intelligent pour concevoir une bombe nucléaire, mais oups, ce n'est peut-être pas une bonne idée de la concevoir.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 21:34
Citation de "ito"Albert Einstein était-il atteint d'une forme d'autisme avec douance ?

Avec une rapide recherche sur le net, on dit qu'il était asperger, une forme d'autisme. Mais ce diagnostique est à rebours, pas émis dans le temps où il vivait. Il est faux, contrairement à la croyance populaire, qu'il était pourri en math, mais il serait vrai qu'il a eu des troubles de communication/parole.

Le diagnostique d'autisme inclus un large spectre, allant du peu à très fonctionnel.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 21:35
Citation de "amamelisse"Citation de "ito"Citation de "amamelisse"Citation de "ito"QI de 167 et poseur de bombes!
Question : la mesure du QI tient-elle compte de l'intelligence émotionnelle dont l'empathie ?


AJOUT

J'ai fait un bon 50-60 tests de Q.I, je me distrayais comme ça un moment donné; aucun ne faisait référence à l'intelligence émotionnelle, que de la logique.


Je trouve que mesurer seulement la capacité de raisonner par la logique pour évaluer l'intelligence d'un individu fait pas beaucoup de sens!


Ça dépend de ce que l'on cherche à évaluer. Les intelligences peuvent s'accumuler. Il y a, vite comme ça, 8 formes d'intelligences, selon les recherches:

L'intelligence Logico-Mathématique. ...
L'intelligence Verbo-Linguistique. ...
L'intelligence Spatiale. ...
L'intelligence Intrapersonnelle. ...
L'intelligence Kinesthésique/Corporelle. ...
L'intelligence Inter personnelle. ...
L'intelligence Musicale/Rythmique. ...
L'intelligence Naturaliste.

Ce que je trouve particulièrement décevant est quelqu'un qui a une grande intelligence logico-mathématique, mais est pourri en intra et interpersonnelle. Il a la capacité de comprendre ce que ne peut le commun des mortels, mais risque de ne pas comprendre les implications de ce qu'il comprend pour le commun des mortels. Du genre, je suis assez intelligent pour concevoir une bombe nucléaire, mais oups, ce n'est peut-être pas une bonne idée de la concevoir.


C'est le dilemme des autistes : ils fonctionnent qu'au premier degré, e.g. ils comprennent pas l'ironie ou le sarcasme.

Albert Einstein a-t-il pas cautionné le projet Manhattan!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 21:43
L'humoriste québécois Louis T. est autiste. Il a fait un spectacle d'humour, intelligent, que je trouve parmi les meilleurs que j'ai jamais vu. Il nous amène "outside the box" et voit des choses qui ne nous sautent pas immédiatement à la figure.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 4 juin 2019 à 21:46
Citation de "ito"

C'est le dilemme des autistes : ils fonctionnent qu'au premier degré, e.g. ils comprennent pas l'ironie ou le sarcasme.

Albert Einstein a-t-il pas cautionné le projet Manhattan!


Mes souvenirs de cette info sont floues là--dessus, mais il me semble qu'il regrettait?

Modifié le mardi 4 juin 2019 à 21:46