Les forums Jasez
Discussions générales

qu'arriverait-il si.........

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » qu'arriverait-il si.........
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le vendredi 7 juin 2019 à 19:22
Citation de "signe.de.piasse"Je comprends, ma Moustique m'a déjà coûtée 1600$ juste en arrachage de dents et détartrage. Mais un vétérinaire ça se magasine. J'aurais probablement sauvé 500$ si j'avais consulté un autre vét. Des fois la seule vocations qu'ils avaient pour faire ce métier c'est le salaire.

$
ce sont des gros coûts en effets et si ce n'aurais été de l'urgence j'aurais peut être magasiner aussi

le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 08:37
Citation de "chandlalouve"Suite à une expérience..d'un de mes minous...feu le grognon, je me suis fixé un montant x que je puis déboursé pour mes 2 minous . S'il advenait un quoi que ce soit, si ça dépasse mon montant fixé, l'euthanasie serait envisagé . ça peut paraître cruel pour certains..Pour moi ma mission serait accomplie, celle d'avoir permise à 2 minous de vivre dans un bel environnement pendant x années .

Heureuse pour toi miss (f)


Ha ha il se nommait grognon :-)

Pour ma part je ne suis allé qu'une fois chez le vétérinaire pour un petit doberman de 2 jours, mère s'etait fait frapper.


Quand j,ai quitté la campagne en 1992 je l'ai tué d,une balle à la tête, je ne pouvais pas le donner, (dressé à la défense et à l'attaque) ces chiens n'ont qu'un seul maître à vie.

On a présentement une vielle femelle shih tsu et elle subira le même sort à la fin de sa vie,c'est rapide pas stressant.

Jamais je ne dépenserai beaucoup d'argent pour un animal, mais je ne suis pas contre ceux qui le font.

Modifié le samedi 8 juin 2019 à 08:39

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 9 juin 2019 à 07:33
Je sais que ce n'était pas le cas ici, mais il y a une bonne chose à savoir; on peut acheter les antibiotiques de notre chien à la pharmacie et ça coûte 40% moins cher. Il suffit de demander une prescription au vétérinaire et d'ouvrir un dossier à la pharmacie.

Par contre, il faut téléphoner avant pour savoir si la pharmacie les a et si elle a une dose approprié; elle n'aura peut-être pas la dose pour un chien de 6 livres. Si elle ne les a pas, on peut demander au vétérinaires si une autre sorte d'antibiotiques peut faire l'affaire et qui sera elle disponible en pharmacie.

...Et le nettoyant pour oreille de votre chien qui coûte 20$-30$ la bouteille, on peut en faire maison avec moitié eau et moitié vinaigre.*

* http://cliniqueveterinairemascouche.com/p.php?p=fiche&fiche=32

Modifié le dimanche 9 juin 2019 à 07:34

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 9 juin 2019 à 09:57
Citation de "wynema"Quand on décide d'avoir un animal faut prévenir que d'une jrnée à l'autre l'animal peut tomber malade ou se blesser, donc si possible tjrs avoir une petite réserve en banque au cas où... Y'a aussi des cliniques vétérinaires qui acceptent des paiements étalés.

En plus chez le vet tous les prix sont en fonction du poids de l'animal, fait que plus le chien est gros ! $$$$$$$

Mon golden pour savoir ce qu'il avait,( radio + barium ) même si par les symptômes j'étais sur à 99% de ce qu'il avait et j'ai mis dans l'mille, malheureusement impossible d'opérer j'ai dû faire euthanasier, facture de 600$ en tout.

Tk bien heureuse pour toi et ta compagne qui a encore des années devant elle ! :-)


Ça c'est important à savoir, ce n'est pas tout le monde qui y pense ou le sait.

Aussi, certains chiens sont plus à risque de certaines maladies. Les gros chiens risquent plus de faire une torsion de l'estomac, d'autres d'avoir des problèmes respiratoires à cause de leur physionomie, comme les pugs/carlings, d'autres d'avoir une dysplasie de la hanche, comme les goldens. ...Et les gens n'y pensent pas, mais ça peut revenir cher l'entretien des poils comme ceux des caniches/chiens laineux qu'il faut tondre.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 9 juin 2019 à 15:05
Citation de "fox_funny"Personnellement, je crois bien que je n'aurai plus d'animal de compagnie autre que les poissons. Les coûts très élevés des soins pourraient s'ajouter à cette décision mais c'est surtout pour ma liberté. Mes poissons ne m'empêchent aucunement de sortir..

Malgré tout, j'adore tellement les chiens que lorsque j'aurai une maison j'imagine que l'idée d'en avoir un va me titiller à nouveau.

Si tel est le cas, je me tournerai peut-être vers les assurances. Je viens de faire quelques recherches à ce sujet, c'est dispendieux aussi mais prélevés sur une base régulière les montant sont plus facile à absorber.

Pour éviter que des animaux souffrent ou finissent trop vite à l'euthanasie, peut-être que des assurances devraient être exigées lors de l'achat? Je pose la question mais je comprend qu'à l'achat le coût vient de doubler.. Est ce une solution envisageable d'exiger des assurances?



C'est mon troisième chien et jamais eu besoin d'assurances. Je miserais plutôt sur empêcher les usines à chiots et chats.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 10 juin 2019 à 20:49
Citation de "fox_funny"

Ma mère n'achète pas ses chiens d'usines à chiens et chats.. quelques uns d'entre eux ont pourtant eu de sérieux problèmes de santé qui se sont avérés coûteux à faire soigner.

Les pure races ne sont pas plus "fragiles"?

Et comme tu disais aussi, plusieurs races ont des faiblesses dont les gens devraient tenir compte avant d'acheter. 2 de ses chiens ont eu des problèmes que tu as mentionné je crois, soit un grand caniche qui a fait une torsion de l'estomac et un bouvier des flandres qui a tôt fait d'avoir des problèmes d'articulation.

L'idéal, après vous avoir lu, serait de choisir un chien dont la grosseur est proportionnel à notre budget. ^^ (puisque les prix des soins vont au poids)

Ahhhhhhhh! Je viens de comprendre pourquoi il y tant de chiwawas! :D



J'ai eu juste des gros chiens et mon danois s'est blessé 2 fois. Il s'est cassé un orteil et vu son poids sur le-dit orteil, super difficile à soigner; le vétérinaire ne me faisait même plus payer les consultations, juste les médicaments.

Il s'est aussi blessé à la queue et c'est là que j'ai compris que couper la queue des gros chiens, plus à risques de la cogner fortement ou de la faire coincer, n'est pas de la cruauté, mais de la prévention. Coupée en jeune âge, ça se cicatrise mieux et il y a beaucoup moins de risques de complications. Après deux mois de soin, à passer mon temps à essayer de l'empêcher de mordiller sa blessure à la queue et de la cogner, j'ai dû la lui faire couper.