Les forums Jasez
Discussions générales

l'epicerie a $75/semaine vous vous en souvenez

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » l'epicerie a $75/semaine vous vous en souvenez
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 juin 2019 à 22:43
Je suis tombe sur une entrevue du Doc Mailloux sur le sujet sur Youtube.

Je sais qu'il est contreverse, on l'aime ou on l'aime pas. J'aime beaucoup sa reaction et ainsi que ses reactions sur la personne qui telephone.

Avant de composer ca, j'ai reecoute le debut et un moment donne, notre ancien Premier Ministre Couillard dit a l'animateur qu'avec un epicerie comme ca; "on va etre pas mal sur le vegetal !!!" Ca parait que c'est pas lui qui magasine le vegetal.... fruits et legumes, c'est pas donne.

Au fait, en reecoutant l'entrevue jamais personne n'a defini ce que c'etait un epicerie; lait ??? pain ??? liqueur ??? savon a linge ?? savon a vaisselle ??? Mon pere alcoolique, une commande c'etait sa biere ?? Quand j'etais petit une belle commande, fallait qu'il y est des Whippets

Ca vaut la peine d'ecouter tout l'entrevue et de bien ecouter la dame qui telephone.


https://www.youtube.com/watch?v=9v_EI7VZGbg

Modifié le vendredi 7 juin 2019 à 22:48

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 juin 2019 à 22:49
Citation de "top5"Citation de "prendre_letemps"Je suis tombe sur une entrevue du Doc Mailloux sur le sujet sur Youtube.

Je sais qu'il est contreverse, on l'aime ou on l'aime pas. J'aime beaucoup sa reaction et ainsi que ses reactions sur la personne qui telephone.

Avant de composer ca, j'ai reecoute le debut et un moment donne, notre ancien Premier Ministre Couillard dit a l'animateur qu'avec un epicerie comme ca; "on va etre pas mal sur le vegetal !!!" Ca parait que c'est pas lui qui magasine le vegetal.... fruits et legumes, c'est pas donne.

Au fait, en reecoutant l'entrevue jamais personne n'a defini ce que c'etait un epicerie; lait ??? pain ??? liqueur ??? savon a linge ?? savon a vaisselle ??? Mon pere alcoolique, une commande c'etait sa biere ?? Quand j'etais petit une belle commande, fallait qu'il y est des Whippets

Ca vaut la peine d'ecouter tout l'entrevue et de bien ecouter la dame qui telephone.


mets le lien ?


excuse, pesez trop vite
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 08:56
n3ds
Je sais que c'est possible, mais a-t-on le droit de demander aux gens de et surtout d'affirmer que l'on peut se nourrir à si peu de frais.

Je n'arrive jamais en bas de 150 $ par semaine et nous sommes deux, est qu'il y a du gaspillage, absolument et on le sait.

Modifié le samedi 8 juin 2019 à 08:57

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 09:05
Une commande d'épicerie pour moi c'est tout ce que l'on mange et boit. Papier,savon, etc. Ce que l'on a de besoin pour notre corps.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 09:18
C'est sûre que le Doc Mailloux avec un salaire de 169,000 brut par année ; y a pas besoin de surveiller les prix .

En éliminant ces aliments sans valeurs et qui coûtent chers et inutile comme
=les chips popcorn etc..
= les céréales sans valeur et sous poudrées de trop de sucre blanc ,comme les Corn Flake , Kélog , Cherios etcc..
=Liqueurs inutile
=pain blanc sans valeur
= toutes les charcuteries sans valeur et poison
etc...
éliminer aussi le beurre et la marguerine et préférer faire cuire nos aliments dans l'eau


En acheter plus tôt en grosse quantité et au mois 75$nx4 =300$

Les légumes comme Les pommes de terre au 50 lbs reviennent meilleur marché qu'au 10lbs ( à moins que le 10lbs soit en spécial )les carotes , la laitue ,navet , les tomates en spécial ,

les fruits les raisins , les pommes ,orange et les bananes quand ils sont en spécial .etc
la viande comme le boeuf , le poulet , la dinde quand ils sont en spécial .
le lait en sac de 4 litres
Les Céréales comme le blé soufflé , et le gruau d'avoine
coûtent pas chers .

favoriser la cassonade la plus foncée pour sucrer nos aliments .

Pain brun long Gailluron au Wall-Mart reviennent juste à 2$ du pain .

Je pense à ce moment que oui deux adultes et deux enfants peuvent se nourrir avec 75$ par semaine ou 300$ par mois . :-)

Modifié le samedi 8 juin 2019 à 09:39

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 11:13
HDL,

As-tu déjà fait les courses à l'épicerie? Je suis prêt à parier que nourrir les prisonniers coûte plus de 75 huards par semaine par deux personnes en nourriture avant préparation. Idem à l'hôpital.

Couillard a fait la preuve par cette réponse stupide qu'il est complètement déconnecté de la situation que vit un bonne proportion des familles québécoises.

Et en bon Québécois on achète chez Wallmart? Là les bras me tombent...

Nourrir quatre personnes pour moins de 10$/jour? Non couper la faim peut être. Mais un médedcin qui recommande une telle diète devrait être radié de la profession.

Modifié le samedi 8 juin 2019 à 11:23

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 11:29
Citation de "marinaterre"HDL,

As-tu déjà fait les courses l'épicerie? Je suis prêt à parier que nourrir les prisonniers coûte plus de 75 huards par semaine par deux personnes en nourriture avant préparation. Idem à l'hôpital.

Couillard a fait la preuve par cette réponse stupide qu'il est complètement déconnecté de la situation que vit un bonne proportion des familles québécoises.

Et en bon Québécois on achète chez Wallmart? Là les bras me tombent...

Nourrir quatre personnes pour moins de 10$/jour? Non couper la faim peut être. Mais un médedcin qui recommande une telle diète devrait être radié de la profession.
Oui marin à terre , Je fais souvent des courses à l'épicerie et je réalise que oui les gens mangent mal avec des cochonnerie inutiles et qui coûtent chers et qui les empoisonnent . :-$

Je connais des couples avec deux enfants qui sont sur l,aide social ( donc 1 revenu pour un mois )et qui se nourrissent avec un peu moins de 300.$ par mois
Mais il font des repas naturelles maison et leur panier d'épicerie contient que des aliments santé .
Donc pas de produits sur transformé industriellement
pas de liqueurs ,pas de caisses de bière , pas de chips , pas de charcuteries , etc...:->

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 11:57
Il y a toujours moyen de moyenner. C'est juste que c'est moins varié comme menu. Des millions de gens mangent tous les jours du riz et des haricots ou des pois chiches, lentilles et de la semoule.

Quand je vivais au Costa Rica, dans ma famille d'accueil, on mangeait tous les déjeuners et tous les souper du pain, le midi il y avait un peu de viande ou (plus) de haricots et des légumes et du riz. On faisait nos tortillas à la main avec de la farine de maïs et de l'eau pour le midi.

Mon fils qui vit en Australie se débrouille pour 5$ par jour avec du riz, des patates, des oignons, des oeufs, du thon en boite et des bananes, tant qu'il ne travaille pas encore. Et ça lui coûterait moins cher avec des haricots ou lentilles s'il ne mangeait pas de thon.

Bref, c'est possible, c'est juste plus plate et on n'y est pas habitué avec tous les restos qu'il y a et publicités de bouffe.

Modifié le samedi 8 juin 2019 à 12:03

biskwi
60 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 12:04
Une épicerie a $75 semaine, avec les produits de base.
Oeuf, farine, sucre, beurre et huile, fruits, légumes,riz, céréales, viandes et poissons, sauces et condiments.C'est faisable je crois.
Si on prend compte que certains de ces produits ne sont pas achetés a chaque semaine.
On oublie les ''tout préparés'' ''déja cuits '' '' transformés''
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 12:07
Alors là santé c'est discutable. Mais non je ne me souviens pas avoir acheté des chips ou autres amuse-gueules ni bière, ni sodas. J'achetais de l'eau en bouteille, mais sous les tropiques et ça c'est autre chose.

Par contre je n'achète presque jamais de légumes ou de fruits en conserve. Frais ou surgelés et ce n'est pas donné! La viande est très chère! Et je mange des coupes que j'aime mais que la grande majorité délaissent. Foie, rognons etc. Alors foies et gésiers de poulet ne coûtent vraiment pas cher. Mais qui en mange? Pourtant pour moi ce sont des délices.

On peut se bourrer le ventre de pain et autres céréales mais est-ce santé? Les pâtes ne sont pas chères mais la viande qui les accompagne oui.

On peut survivre un moment en mangeant pâte et autres féculents on ne sera pas pour autant bien nourri.

Dans une cuisine il faut aussi avoir de l'huile ou du beurre ou du simili beurre (marganine), des herbes net autres assaisonnements. Il faut laver la vaisselle et la cuisine donc des produits de nettoyage.

Au fait la cassonade ou le sucre ce n'est pas vraiment nécessaire. Le sucre de canne (sucre non blanchi) est meilleur tant au goût que pour la santé mais non nécessaire. Je n'achète jamais de sucre. Du sirop d'érable oui. Mais pas des tonnes. La plupart des fruits sont naturellement sucrés.

Avec 75$/sem je n'arriverais pas. On est dans le domaine de la survie avec un tel budget.


Modifié le samedi 8 juin 2019 à 12:09

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 12:31
Citation de "biskwi"Une épicerie a $75 semaine, avec les produits de base.
Oeuf, farine, sucre, beurre et huile, fruits, légumes,riz, céréales, viandes et poissons, sauces et condiments.C'est faisable je crois.
Si on prend compte que certains de ces produits ne sont pas achetés a chaque semaine.
On oublie les ''tout préparés'' ''déja cuits '' '' transformés''


L'hiver, j'achète des légumes congelés, comme ça je paye moins cher et je ne risque pas de les perdre; le gaspillage est un gros problème. L'été, je fais pousser mes propres légumes et fruits et je peux les "étirer" en automne en les congelant.

Être plus motivée, je pourrais aussi garder le poisson que je pêche l'été; je devrais faire un effort là--dessus.

Modifié le samedi 8 juin 2019 à 12:31

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 12:56
Citation de "marinaterre"Alors là santé c'est discutable. Mais non je ne me souviens pas avoir acheté des chips ou autres amuse-gueules ni bière, ni sodas. J'achetais de l'eau en bouteille, mais sous les tropiques et ça c'est autre chose.

Par contre je n'achète presque jamais de légumes ou de fruits en conserve. Frais ou surgelés et ce n'est pas donné! La viande est très chère! Et je mange des coupes que j'aime mais que la grande majorité délaissent. Foie, rognons etc. Alors foies et gésiers de poulet ne coûtent vraiment pas cher. Mais qui en mange? Pourtant pour moi ce sont des délices.

On peut se bourrer le ventre de pain et autres céréales mais est-ce santé? Les pâtes ne sont pas chères mais la viande qui les accompagne oui.

On peut survivre un moment en mangeant pâte et autres féculents on ne sera pas pour autant bien nourri.

Dans une cuisine il faut aussi avoir de l'huile ou du beurre ou du simili beurre (marganine), des herbes net autres assaisonnements. Il faut laver la vaisselle et la cuisine donc des produits de nettoyage.

Au fait la cassonade ou le sucre ce n'est pas vraiment nécessaire. Le sucre de canne (sucre non blanchi) est meilleur tant au goût que pour la santé mais non nécessaire. Je n'achète jamais de sucre. Du sirop d'érable oui. Mais pas des tonnes. La plupart des fruits sont naturellement sucrés.

Avec 75$/sem je n'arriverais pas. On est dans le domaine de la survie avec un tel budget.




Avec 2$ de foie de volaille, très bon à comparer au foie de porc ou boeuf, je fais 2 repas.

Les pâtes/riz nourrissent très bien sur le coup, mais sans protéines avec on a faim plus vite. Personnellement, j'ai diminuer les pâtes et j'ai maigri.

L'idéal pour moi est protéines, féculents et légumes dans une assiette, dans une proportion 1/5, 2/5 et 2/5. Même que ça serait mieux 1/5, 1/5, 3/5.
faidur
71 Québec
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 13:08
OUFFFFFF ,ils en a qui vivent pas sur la même planète que nous .
$ 75 dollars d'épicerie par semaine aujourd'hui c'est impossible .Ceux qu'ils disent que oui , ne compte pas qu'ils retourne tous les jours pour des choses qu'ils ont oubliés .
Et aussi plusieurs ne compte pas que parfois ils vont a une cabane a patates frites ect…..
Quelqu'un dit ici qu'un couple sur le "BS " et deux enfants vivent avec une épicerie pour moin de $300.00 WOWWW LA...j'ai vu neigé avant aujourd'hui .Ce couple sans moyen de finance ,ont le moyen d'avoir des enfants , ...je comprend pas .Expliqué moi ca ?????
Moi j'ai eu deux enfants et j'ai travaillé partout même a la baie james et aussi jour et nuit pour vive . Eux sans revenu ,on moyen de faire des enfants .Faut pas avoir de couilles ou d'orgueil .Une chance que c'est nous qui les faisont vivent .Comment ca se fait-il manque de la main d'œuvre partout ,je comprend pas ???? Et en plus ce monde la , ils doivent allé dans des banques alimentaire .Ca se peut moin que 300 par mois mais ils se servent de ses banques . Pour affirmer quelque chose , avant de parler pour dire des nièseries ,INFORMEZ-VOUS
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 13:42
@ amamelisse,

Mais foie et autres abats, on ne devrait pas manger trop souvent. Aux deux semaines pas plus je crois. Au fait chez SuperC le foie de boeuf n'est pas cher. Pour 3$ on en a pour 3 repas. Et il n'est pas mauvais. Pas un délice comme le foie de veau... Le porc est bon marché comparé au boeuf.

Un autre délice la langue de veau. Pas fu ça dans les gros supermarchés depuis... faut aller chez un boucher.

Modifié le samedi 8 juin 2019 à 13:44

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 juin 2019 à 15:44
je pense qu'il y a pas grand monde qui a ecoute le video qui a pris un debat sur la richesse, la realite. L'auditrice qui telephone pour dire qu'elle y reussit.