Les forums Jasez
Rencontres

Les femmes... face aux hommes autistes

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Les femmes... face aux hommes autistes
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 juin 2019 à 18:08
Citation de "amamelisse"Citation de "leliseuxmax"Je sais que je vais paraître de me répéter, voir de radoter :P
Je ne croyais pas que ce simple sujet allait donner émule à des réflexions aussi profondes.


Votre venu ici fait vraiment du bien; vous apportez de nouveaux sujets intéressants ou alors une nouvelle façon de les présenter et ce forum en a grand besoin.



:-)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 juin 2019 à 18:29
S'il y a bien une chose que j'ai appris dans ma vie à travers les épreuves et les difficultés et l'aide que l'on m'a apporté; c'est de m'accepter et de m'aimer moi-même, tel que je suis.
Avec mes différences, mes forces et faiblesses.

Ne pas chercher l'approbation ou l'amour des autres à tout prix, mais simplement être soi-même sans faire de pirouettes, de gestes d'éclats, ou d'attirer l'attention du monde entier. Ni de faire de l'apitoiement.

et c'est ce que je souhaite à tous les gens qui vivent du rejet ou une forme d'injustice à cause de leurs problèmes ou différences.

Aimez-vous, acceptez-vous et faites la paix avec vous-même.

et vous verrez que le monde vous appréciera et vous respectera.

mais ne forcez pas les gens à vous aimer. ca ne marchera jamais.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 11 juin 2019 à 18:44
Citation de "jakob77"S'il y a bien une chose que j'ai appris dans ma vie à travers les épreuves et les difficultés et l'aide que l'on m'a apporté; c'est de m'accepter et de m'aimer moi-même, tel que je suis.
Avec mes différences, mes forces et faiblesses.

Ne pas chercher l'approbation ou l'amour des autres à tout prix, mais simplement être soi-même sans faire de pirouettes, de gestes d'éclats, ou d'attirer l'attention du monde entier. Ni de faire de l'apitoiement.

et c'est ce que je souhaite à tous les gens qui vivent du rejet ou une forme d'injustice à cause de leurs problèmes ou différences.

Aimez-vous, acceptez-vous et faites la paix avec vous-même.

et vous verrez que le monde vous appréciera et vous respectera.

mais ne forcez pas les gens à vous aimer. ca ne marchera jamais.




Avez-vous déjà pensé que c'est exactement ce que ces gens "différents" font, mais qu'ils le font différemment de vous?

Et comme vous le dites, on ne forcera jamais personne à les aimer, mais on ne les forcera pas non plus à penser, agir et dire en conformité avec l'image que nos sociétés véhicules de l'uniformité; ils ont leur façon de penser, d'agir et de dire et cela se respecte tout autant!

Quand on aura appris, et je dis bien appris, à respecter et tolérer la différence, on aura bien moins de difficulté à l'accepter cette différence, ça demande juste un effort de notre part et une bonne dose de remise en question, histoire de se permettre de vivre tous ensemble au lieu de co-exister!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 11 juin 2019 à 19:44
Citation de "leliseuxmax"Citation de "amamelisse"Citation de "leliseuxmax"Je sais que je vais paraître de me répéter, voir de radoter :P
Je ne croyais pas que ce simple sujet allait donner émule à des réflexions aussi profondes.


Votre venu ici fait vraiment du bien; vous apportez de nouveaux sujets intéressants ou alors une nouvelle façon de les présenter et ce forum en a grand besoin.

Merci pour ce mot :) c'est vraiment apprécier, sachez aussi:

Je ne prétend pas avoir la science infuse ou encore avoir réponse à tout,
en cherchant des réponses à mes questionnement, si en plus je peux aider des gens, tant mieux ;)


Personne n'a réponse à tout, et franchement, se poser des questions est aussi stimulant que d'avoir des réponses.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 12 juin 2019 à 07:55
Une personne autiste ou autres possède aussi des talents.

Ecoutez ce jeune homme autiste et aveugle.... Quel talent...

https://www.youtube.com/watch?v=DAPkOxRnh4c

Modifié le mercredi 12 juin 2019 à 07:56

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 12 juin 2019 à 13:23
Citation de "leliseuxmax"Citation de "mielnaturel"Une personne autiste ou autres possède aussi des talents.

Ecoutez ce jeune homme autiste et aveugle.... Quel talent...

https://www.youtube.com/watch?v=DAPkOxRnh4c


De base, je n'encourage pas ce genre de concours de carrières tout fait...

Mais ça :O ÇA !!!! wow !!!!! :'(
magnifique, gratifient et en plus, tellement encouragent !!!!!! ;) :'(
J'ai dû regarder la vidéo au moins deux fois si ce n'est pas trois fois pour pleinement l'apprécier :D ;)



Moi j'aime bien ce genre de variétés car ça ouvre une porte aux gens de talent non connus.

J'ai été très émue par la voix de Kodi Lee et en plus il s'accompagne au piano. J'avoue en avoir eu la larme à l'oeil... Un bravo à Kodi.
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 juillet 2019 à 06:48
Je croyais mon ancien sujet supprimer... Je reprends le contrôle
du sujet que j'avais créé il y a quelque temps déjà. :D

Très heureux que ce sujet est eu autant de succès ;)
Et c'est loin d'être la fin de ce sujet, croyez-moi.

Modifié le lundi 29 juillet 2019 à 08:37

max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 juillet 2019 à 09:15
Citation de "papesse"honnêtement, si j'avais ton âge, tu passerais devant plusieurs hommes à mes yeux, car j'aime l'originalité, le savoir vivre et la sensibilité des autistes. Cela dénote une forme d'intelligence qui m'attire. Et vous avez tendance à être votre propre autorité, comme moi vous pensez par vous-même et j'aime ça.

Je te remercie grandement pour ce compliment :)
Très touchant et inspirant. :D

Inutile de me vouvoyez cher dame :)

Modifié le lundi 29 juillet 2019 à 09:28

max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 juillet 2019 à 12:11
Citation de "papesse"Je vouvoyais parce que je parlais des autistes en général et il va me faire plaisir de te tutoyer jeune homme ;-)

Vue comme ça, pourquoi pas?! :) Merci du retour

Modifié le lundi 29 juillet 2019 à 12:11

max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 juillet 2019 à 16:37
Citation de "bienmal"Citation de "amamelisse"Oui ça fait peur.

Mais vous n'êtes pas non plus obligé de le dire d'avance. En discutant avec une femme, elle pourra se rendre compte si vous lui plaisez et si c'est le cas, quand vous lui direz cela paraîtra sans importance.



Ce que l'on ne sait pas ne fait pas mal.


Belle philosophie ça :)
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 29 juillet 2019 à 18:10
Je suis d accord, faites vous connaître d abord, et apportez les précisions plus tard si une relation se précise.

L'Autisme a un large spectre, est mal connue, alors vous allumez les peurs et préjugés qu'on a tous; normal, pas un autiste pareil. Perso, je trouve que vous avez une communication au dessus de la moyenne.

Comme j'ai déjà dit, Guylaine Guay qui déjà mère 2 deux enfants autistes, racontait qu'elle ne savait pas elle-même, après 20 ans, que son mari était un Asperger. Il était considéré marginal je présume.


max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 juillet 2019 à 18:26
Citation de "zeldafisher"Je suis d accord, faites vous connaître d abord, et apportez les précisions plus tard si une relation se précise.
Et si la personne pose des questions dès le premier rendez-vous?

Citation de "zeldafisher"
L'Autisme a un large spectre, est mal connue, alors vous allumez les peurs et préjugés qu'on a tous; normal, pas un autiste pareil.

Large spectre, vrai.
Les origines sont encore méconnues, vraie.
Si une personne est curieuse et aimerait en savoir davantage?
Que voulez-vous dire par... tous?

L'ignorance peut mener à trois chemins différents:
la peur, la curiosité et/ou l'indifférence

Citation de "zeldafisher"
Perso, je trouve que vous avez une communication au dessus de la moyenne.

Merci :)

Citation de "zeldafisher"
Comme j'ai déjà dit, Guylaine Guay qui déjà mère 2 deux enfants autistes, racontait qu'elle ne savait pas elle-même, après 20 ans, que son mari était un Asperger. Il était considéré marginal je présume.


Ouais, j'ai vu l'entrevue dans l'émission Les Franc-Tireurs, sur le site de Télé-Québec.

Modifié le lundi 29 juillet 2019 à 18:35

zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 29 juillet 2019 à 19:43
Si la personne en parle, alors il faut répondre à son ressenti bien entendu, et expliquer.

La condition est varuable et mal connue d'à peu près tout le monde, on a tous une idée diffuse, donc je crois que c'est mieux (pour tous les deux) de partir sur une page blanche, et de voir. MOn opinion.
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 juillet 2019 à 17:34
Vrai, pas très connu de la population en général,
c'est à ça que sert ce sujet en fait.

Faire connaître l'autisme à un plus grand nombre de personnes.
Et faire tomber les barrières et tabou relier à ce sujet.