Les forums Jasez
Cuisine

Rendre un chat ou un chien végétarien...

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Rendre un chat ou un chien végétarien...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 9 juin 2019 à 22:15
C'est quoi votre opinion sur la nouvelle tendence ?
L'humain joue sur la nature ? A-t-il le droit éthique le faire ?
nuagedeneige
59 Mascouche
Abus Citer Posté le dimanche 9 juin 2019 à 22:27
Mon chat mange du gazon et sa litiere devient une zone sinistrée....je veux pas imaginer ce que ca doit etre pour eux
kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 9 juin 2019 à 22:28
Citation de "dan99989"Je suis contre.

Si le chat est carnivore, je prendrais pas de chances.



Je vois pas un chat errant manger de la luzerne... la prochaine étape sera quoi ? Nourrir les lions au zoo avec de la farine de criquets ?

Modifié le dimanche 9 juin 2019 à 22:29

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 9 juin 2019 à 22:30
Vue que les canins et les félins sont de nature carnivore, c'est ni plus ni moins forcer la note sur la diète naturelle de ces animaux pour leur trip. Ces gens ne veulent pas manger de la viande, c'est leur choix, mais force pas ça aux chiens et chats. Au pire allez, qu'ils aient un lapin.
kyara
54 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 9 juin 2019 à 22:35
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Vue que les canins et les félins sont de nature carnivore, c'est ni plus ni moins forcer la note sur la diète naturelle de ces animaux pour leur trip. Ces gens ne veulent pas manger de la viande, c'est leur choix, mais force pas ça aux chiens et chats. Au pire allez, qu'ils aient un lapin.

Complément d'accord :-)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 juin 2019 à 22:35
Verrons-nous la maladie de la chatte folle?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 9 juin 2019 à 22:53
Citation de "marinaterre"Verrons-nous la maladie de la chatte folle?

https://images.app.goo.gl/T7s7JSGzNDnzr3tu6

Microbrasserie Charlevoix a une série de bière nommé Vache Folle, Noctem à Québec a une bière assez proche!
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 9 juin 2019 à 23:16
Je le croirai le jour où les requins boufferont des algues.
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 juin 2019 à 23:53
Citation de "kyara"C'est quoi votre opinion sur la nouvelle tendence ?
L'humain joue sur la nature ? A-t-il le droit éthique le faire ?


En Chine les filets de chat et chien nourris aux multi-grains biologiques se vendent, respectivement, 1675 et 1342 Yens la livre..

Modifié le dimanche 9 juin 2019 à 23:55

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 juin 2019 à 10:16
Citation de "top5"Citation de "marinaterre"Verrons-nous la maladie de la chatte folle?

Je me garde une petite gène pour répliqué :)


C'est évidemment une blague. On disait que la maladie de la vache folle originait de la viande qu'on avait inséré dans la moulée. Les vaches étant végétariennes. Alors si on fait l'inverse avec une chatte?

Par contre cette maladie de la vache folle ESB (encéphalite spongiforme bovine) se retrouve chez plusieurs animaux dont l'humain (maladie de creutzfeldt-jakob) et on souçonne les OGM, dont le maïs BT.

Mais les verts n'ont rien à foutre de protéger la race humaine.

Modifié le lundi 10 juin 2019 à 10:16

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le lundi 10 juin 2019 à 12:03
bah non no way... l'humain je peux comprendre avant (le feu) la cuisson de la viande je pense bien que on l'était... mais non un chien c'est un chien j'ai pas les moyens pour le cru (ou la place) mais avant l'opération ma chienne mangeait du pronature holistik nordiko (la elle doit manger du royal canin.... técas j'écoute le vet... mais bof) une fois sa convalescence terminer je vais alterner entre grand cru de canisource et pro nature holistik nordiko tout en continuant de lui donner des restant d'assiette c'est sur que un chien aussi ça mange des légumes fruits mais juste ça non faut de la viande bien beau les protéines végétales mais à mes yeux pour du muscle une guérison plus rapide il faut de la vrai viandes ou du moins le plus possible selon notre budget
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le lundi 10 juin 2019 à 12:05
Citation de "aryannee"Quand j'ai acheté mon chat on m'a fait acheté de la bouffe multi-grains, pour avoir le chat (obligatoirement), je devais payer le sac à chat, 40 $ le sac ha ha ha. Voilà mon chat n'arrêtait pas de péter d'une puanteur incroyable lolll. De plus à 3 mois elle avait le bedon tout rond. Maintenant, je lui donne de la bouffe à chat en croquette normales, pas de bouffe avec des céréales. Par contre elle a un faible pour le jus de tomate, ce que je ne comprendrai jamais.



lol j'ai eu une chatte que si j'avais le malheur de laisser mes tomates mûrir sur le bord de la fenêtre sitôt mûre elle sautait dessus et la croquais

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le lundi 10 juin 2019 à 12:09
Citation de "kyara"Citation de "dan99989"Je suis contre.

Si le chat est carnivore, je prendrais pas de chances.



Je vois pas un chat errant manger de la luzerne... la prochaine étape sera quoi ? Nourrir les lions au zoo avec de la farine de criquets ?


non mais de la cataire oui.... il aimes bien la valériane aussi et sûrement d'autres loll encore faut il que le chat ou le chien va dans la nature pour voir ce qu'il mange.. le gazon (ou chiendent) le trèfles etc

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le lundi 10 juin 2019 à 12:10
Citation de "nuagedeneige"Mon chat mange du gazon et sa litiere devient une zone sinistrée....je veux pas imaginer ce que ca doit etre pour eux

y'a manger du gazon parce que qu'elle que chose passait pas... donc soit ça sort en vomi soit ça sort en chiasse.... mais chose certaine ça sort

zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 10 juin 2019 à 12:50
Les croquettes deviendront presque à coup sur un gros paquet de glucides, bonjour les problèmes.