Les forums Jasez
Sciences

Demander et vous recevrez....

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Demander et vous recevrez....
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 11 juin 2019 à 12:15
Je vais y aller rudement.

J'ai un ami qui a été chef de mission humanitaire au Rwanda, après le massacre. Il est psy. Il m'a raconté l'histoire d'une petite fille qu'il devait soigner. Sa mère avait eu la gorge tranchée. Elle était mourante et avait soif. La petite fille lui a donné un verre d'eau. Et là elle a vue l'eau qu'elle donnait à boire à sa mère sortir par sa gorge ouverte.

Pas sûre que l'attitude mentale de la petite fille aient eu quoi que ce soit à voir avec ce qu'elle a vécu et qu'elle l'ai provoqué.

Modifié le mardi 11 juin 2019 à 12:18

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 11 juin 2019 à 13:33
Je pense que si tu penses très très très fort, tu peux aligner les planètes. lol
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 juin 2019 à 13:38
Citation de "pique.a.tout"La loi de l'attraction...

La pensée prédominante ou l'attitude mentale sont l'aimant et la loi stipule que qui se ressemble s'assemble: par conséquent, l'attitude mentale attirerra invariablement des circonstances qui correspondent à la nature
de cette pensée Charles Hoanel 1866.


Vous avez peut-être pour certains lu le livre le Secret de Rhondha Byrne

La loi de l'attraction est une loi de la nature, elle est impersonnelle et elle ne fait pas la distinction entre le bon et le mauvais. Elle capte vos pensées et vous les renvoie sous forme d'expérience de vie.


Donc si on pense très fort à des choses qu'on veut et qu'on se concentre là dessus avec toute notre force , ben la loi de l'attration va me donner ce que je veux.



Vous en pense quoi vous autres...


C’est par l’action murement réfléchie qu’on matérialise quelque chose.
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 juin 2019 à 13:40
Citation de "amamelisse"Je vais y aller rudement.

J'ai un ami qui a été chef de mission humanitaire au Rwanda, après le massacre. Il est psy. Il m'a raconté l'histoire d'une petite fille qu'il devait soigner. Sa mère avait eu la gorge tranchée. Elle était mourante et avait soif. La petite fille lui a donné un verre d'eau. Et là elle a vue l'eau qu'elle donnait à boire à sa mère sortir par sa gorge ouverte.

Pas sûre que l'attitude mentale de la petite fille aient eu quoi que ce soit à voir avec ce qu'elle a vécu et qu'elle l'ai provoqué.


Votre ami en fume du bon ... ce que vous décrivez est physiologiquement improbable.
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 juin 2019 à 15:12
Ce n'est pas nouveau, ça s'appelle '' La programmation du subconscient '' et c'est aussi dangereux que bénéfique, faut faire gaffe.

J'ai eu de cette façon de merveilleuse choses mais aussi des affreuses.

Et cette programmation n'est pas toujours volontaire, nos pensées peuvent être dirigées sans qu'on sen rendent compte, mais à force de se répéter des choses le débile de subconscient obéi ,il ne connait pas le bien et le mal
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 11 juin 2019 à 15:15
Citation de "pique.a.tout"Citation de "amamelisse"Je vais y aller rudement.

J'ai un ami qui a été chef de mission humanitaire au Rwanda, après le massacre. Il est psy. Il m'a raconté l'histoire d'une petite fille qu'il devait soigner. Sa mère avait eu la gorge tranchée. Elle était mourante et avait soif. La petite fille lui a donné un verre d'eau. Et là elle a vue l'eau qu'elle donnait à boire à sa mère sortir par sa gorge ouverte.

Pas sûre que l'attitude mentale de la petite fille aient eu quoi que ce soit à voir avec ce qu'elle a vécu et qu'elle l'ai provoqué.






Bien sûr que non, à cette âge elle ne maîtrise pas ses pensées , pauvre petite. Qu'elle horreur pour elle d'avoir vu sa mères dans cet état.




Un lien qui parle de la loi de l'attraction et les enfants.

http://laurezanellacoaching.fr/a-partir-de-quel-age-enseigner-la-loi-dattraction-aux-enfants/




Je vais le lire plus tard et y réfléchir.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 11 juin 2019 à 15:30
Citation de "psychopathate"Citation de "amamelisse"Je vais y aller rudement.

J'ai un ami qui a été chef de mission humanitaire au Rwanda, après le massacre. Il est psy. Il m'a raconté l'histoire d'une petite fille qu'il devait soigner. Sa mère avait eu la gorge tranchée. Elle était mourante et avait soif. La petite fille lui a donné un verre d'eau. Et là elle a vue l'eau qu'elle donnait à boire à sa mère sortir par sa gorge ouverte.

Pas sûre que l'attitude mentale de la petite fille aient eu quoi que ce soit à voir avec ce qu'elle a vécu et qu'elle l'ai provoqué.


Votre ami en fume du bon ... ce que vous décrivez est physiologiquement improbable.


Mon ami n'avait pas besoin d'inventer des horreurs au Rwanda.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 11 juin 2019 à 15:34
Citation de "pique.a.tout"Citation de "amamelisse"Citation de "pique.a.tout"Citation de "amamelisse"Je vais y aller rudement.

J'ai un ami qui a été chef de mission humanitaire au Rwanda, après le massacre. Il est psy. Il m'a raconté l'histoire d'une petite fille qu'il devait soigner. Sa mère avait eu la gorge tranchée. Elle était mourante et avait soif. La petite fille lui a donné un verre d'eau. Et là elle a vue l'eau qu'elle donnait à boire à sa mère sortir par sa gorge ouverte.

Pas sûre que l'attitude mentale de la petite fille aient eu quoi que ce soit à voir avec ce qu'elle a vécu et qu'elle l'ai provoqué.






Bien sûr que non, à cette âge elle ne maîtrise pas ses pensées , pauvre petite. Qu'elle horreur pour elle d'avoir vu sa mères dans cet état.




Un lien qui parle de la loi de l'attraction et les enfants.

http://laurezanellacoaching.fr/a-partir-de-quel-age-enseigner-la-loi-dattraction-aux-enfants/




Je vais le lire plus tard et y réfléchir.





En passant , changement de propos, j'ai réservé à la bibliothèque le livre :Les origines du mal et m'ont offert le cd aussi, donc pas besoin de payer pour.

Un peu paradoxal de te dire ça ici lol




Ouen, genre si on aime et regarde des films de psychopathes, que va nous donner l'univers? ;-)

Modifié le mardi 11 juin 2019 à 15:34

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 11 juin 2019 à 15:36
Citation de "pique.a.tout"Citation de "ito"Je pense que si tu penses très très très fort, tu peux aligner les planètes. lol

tant que je ne verrai pas 2 soleils, il y a de l'espoir lol


Deux soleils sont faciles à aligner, c'est le troisième qui coopère pas souvent pour une raison d'orthogonalité. lol

Modifié le mardi 11 juin 2019 à 15:41

psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 12 juin 2019 à 08:53
Citation de "amamelisse"Citation de "psychopathate"Citation de "amamelisse"Je vais y aller rudement.

J'ai un ami qui a été chef de mission humanitaire au Rwanda, après le massacre. Il est psy. Il m'a raconté l'histoire d'une petite fille qu'il devait soigner. Sa mère avait eu la gorge tranchée. Elle était mourante et avait soif. La petite fille lui a donné un verre d'eau. Et là elle a vue l'eau qu'elle donnait à boire à sa mère sortir par sa gorge ouverte.

Pas sûre que l'attitude mentale de la petite fille aient eu quoi que ce soit à voir avec ce qu'elle a vécu et qu'elle l'ai provoqué.


Votre ami en fume du bon ... ce que vous décrivez est physiologiquement improbable.


Mon ami n'avait pas besoin d'inventer des horreurs au Rwanda.


Celle là a été inventée de toute pièce oui, assurément. A moins que la mère ne respirait plus, mais les morts n’ont pas soif. Bon là je vais aller penser fortement à votre réponse pour qu’elle ne soit pas trop cinclante :-) LOL !!
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 12 juin 2019 à 08:54
Citation de "fox_funny"Ça doit faire 10-15 ans que chaque lundi matin je me ferme les yeux, je me concentre et je me dit qu'on est samedi. Parfois ça fonctionne quelques heures jusqu'à ce que le téléphone sonne..

J'y crois pu pantoute!

Ben ben déçu :-(


Avec le réseau 5G ça va être lundi tous les matins :-).
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 12 juin 2019 à 17:19
Je n'y crois absolument pas.
Par contre, je crois que ceux qui pratiquent sont à l’affût des "réponses" positives et les remarquent donc forcément plus.

Tout le monde peut en faire l'expérience.

Choisissez n'importe quel thème (une couleur, un nombre...) et concentrez-vous dessus. Vous verrez que ce thème apparaît quasiment dans tout autour de vous.

Le film Le nombre 23 en est un bon exemple.

Toutefois, si ce genre de pratique permet de plus remarquer le positif et de sentir mieux, je trouve cela parfait. Mais je n'y vois rien de magique (ou surnaturel ou divin).
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 12 juin 2019 à 22:56
Citation de "pique.a.tout"[



Un lien qui parle de la loi de l'attraction et les enfants.

http://laurezanellacoaching.fr/a-partir-de-quel-age-enseigner-la-loi-dattraction-aux-enfants/




Avoir une attitude positive mène assurément plus à réaliser les choses que l'on veut que si on part du principe que c'est perdu d'avance, si ce n'est que parce que l'on sera tenté d'y mettre plus d'effort.

Mais ceci, tiré du texte, je n'y crois pas du tout:

"Quand on attend impatiemment un colis par exemple, je l’invite toujours à penser que ce serait super chouette qu’il arrive plus tôt que prévu… Et c’est arrivé bien des fois. Quand elle me dit qu’elle aimerait vraiment faire ou avoir quelque chose de précis, je l’invite à se projeter dans ce sens et à se réjouir à l’idée de vivre ou de recevoir ce qu’elle souhaite, et elle a déjà concrétisé bien des souhaits sans que j’intervienne dans leur réalisation. Quand elle a mal au ventre ou autre, je l’invite à imaginer une jolie lumière qui irradie sa douleur et qui la fait disparaître, et bien souvent la douleur s’en va sans qu’il y ait eu besoin d’un quelconque médicament."

Penser que je peux faire arriver plus vite un colis commandé ou me guérir par la force de ma pensée, c'est de la pensée magique. Vaut mieux payer pour une livraison expresse et se soigner.

Et enseigner ça aux enfants risque de les inciter à vivre d'espoir plutôt que d'agir pour la réalisation de ce qu'ils veulent.

Modifié le mercredi 12 juin 2019 à 23:10

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 12 juin 2019 à 23:08
Citation de "psychopathate"Citation de "amamelisse"Citation de "psychopathate"Citation de "amamelisse"Je vais y aller rudement.

J'ai un ami qui a été chef de mission humanitaire au Rwanda, après le massacre. Il est psy. Il m'a raconté l'histoire d'une petite fille qu'il devait soigner. Sa mère avait eu la gorge tranchée. Elle était mourante et avait soif. La petite fille lui a donné un verre d'eau. Et là elle a vue l'eau qu'elle donnait à boire à sa mère sortir par sa gorge ouverte.

Pas sûre que l'attitude mentale de la petite fille aient eu quoi que ce soit à voir avec ce qu'elle a vécu et qu'elle l'ai provoqué.


Votre ami en fume du bon ... ce que vous décrivez est physiologiquement improbable.


Mon ami n'avait pas besoin d'inventer des horreurs au Rwanda.


Celle là a été inventée de toute pièce oui, assurément. A moins que la mère ne respirait plus, mais les morts n’ont pas soif. Bon là je vais aller penser fortement à votre réponse pour qu’elle ne soit pas trop cinclante :-) LOL !!


Tsé, s'il avait voulu m'impressionner, la gorge tranchée aurait suffit sans y ajouter ce détail. Pareil pour sa petite patiente qui lui a raconté.

Je crois quelqu'un qui a cru quelqu'un; au final, je n'étais pas là.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 08:58
Des livres de spiritisme ,des morts qui ont bien communiqué après leur mort et non avant , donc les fantômes en mission ,ils disent bien que Jésus a dit :
«Tout ce que vous demanderez en priant , croyez que vous l'avez obtenu et cela vous arrivera .
mais Jésus n'a pas dit «Croyez que vous l'obtiendrai » mais «croyez que vous l'avez obtenu»
Apparemment telle est la prière qui déplace les montagnes.

C'est que le subconscient ( qui est la conscience de l'Âme en nous peut tout mais il travaille avec la foi .

En résumé, le subconscient est une réalité, et la subconscience une possibilité; le subconscient est la partie la plus subtile et la plus vibrante du cosmos humain,c'est le lien spirituel entre l'Âme et le corps physique ,et c'est ce qui, en nous, peut devenir immortel, et qui le sera, quand la concrétion spirituelle se rétablira par le détachement de la matière. La subconscience est un rayon de nous  .>>>9

Le subconscient est cet œil, la subconscience le regard, et le paysage, c'est nous. :-$

La subconscience est une richesse exclusivement humaine, et qui est représentée d'une façon rudimentaire chez l'animal par l'instinct. L'homme primitif lui-même a toujours été guidé par sa subconscience, tandis que les frères inférieurs n'ont jamais  connu qu’une manifestation seconde de cette prudence spéciale, qui contrôle aussi bien les événements que les émotions psychiques. Dans l'animalité, elle se traduit par des réflexes tout à fait indépendants du discernement, parce que chez ces Âmes très limités, la volonté n'est pas assez autoritaire pour être comprise et discutée. Tandis que chez l'humain , la subconscience monte à  la surface de l'Âme sous forme d'intuitions, souvent si catégoriques, qu'elles obligent au raisonnement et à l'extériorisation de la pensée. Voilà  pourquoi dans les rangs inférieurs de la vie organisée, la femelle mère éprouve instinctivement les élans de sa maternité avec toutes leurs conséquences, tandis que la mère humaine aime ses enfants subconsciemment et consciemment. Le subconscient est, en somme, le raffinement de l'instinct ,car l'Âme qui anime l'animal  n'atteint pas ...et n'atteindra jamais la vocation spirituelle de l’humain ;il a toujours été une « contrefaçon », peut on dire, des capacités de l'esprit humain. Néanmoins, l'un est bien l'embryon de l'autre et, chez l'homme le plus primitif (parfois, celui-là même qui est privé de sa raison) il reste des traces de subconscience que nous ne trouverons jamais chez l'animal.

La subconscience en l'humain , c'est la prière de la foi... ce qui veux dire le lien entre la création et le Créateur ... une aspiration vers le deviné dans l'inconnu, comme la prière est l'espoir devant le mystère du Ciel.>>>9 :-$

Donc pour résumer Faut demander avec foi et nous recevrons .>>>9 :-$

Modifié le jeudi 13 juin 2019 à 09:40