Les forums Jasez
Sciences

Demander et vous recevrez....

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Demander et vous recevrez....
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 10:37
Citation de "melophile"Citation de "amamelisse"Je vais y aller rudement.

J'ai un ami qui a été chef de mission humanitaire au Rwanda, après le massacre. Il est psy. Il m'a raconté l'histoire d'une petite fille qu'il devait soigner. Sa mère avait eu la gorge tranchée. Elle était mourante et avait soif. La petite fille lui a donné un verre d'eau. Et là elle a vue l'eau qu'elle donnait à boire à sa mère sortir par sa gorge ouverte.

Pas sûre que l'attitude mentale de la petite fille aient eu quoi que ce soit à voir avec ce qu'elle a vécu et qu'elle l'ai provoqué.


Ça ne fait aucun sens. Une personne mourante qui pisse le sang n'a pas soif. Si la trachée est tranchée, y'a de fortes probabilités que les poumons soient affaissés et inondés de sang. Une personne qui suffoque, ou se noie, ne réclame pas à boire.

À mon avis, le psy est aussi malade que la fillette. Et de répéter pareil truc sans se poser de question... Ça ne requiert pas la tête à Papineau pour comprendre l'invraisemblance de l'histoire. À dormir debout!



Je ne téléphonerai pas à un doc pour savoir si ça se peut. Quant à se poser des questions, il a vu lui-même tant d'horreurs, alors que c'était longtemps après les 3 mois du massacre, que ce n'est pas étonnant qu'il y ait cru. Rien ne faisait de sens.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 14 juin 2019 à 04:26
Citation de "pique.a.tout"
Bon je vais faire un tir ciblé,,, La pensée positive n'est pas une religion et ne fait pas de miracle...

J'aime bien cet article du readers Digest


https://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/le-pouvoir-de-la-pensee-positive/
Très vrai que la pensée positive n'est pas une religion et ne fait pas de miracle .
Seul la Foi peut faire des miracles .:-$
J'ai bien aimé le lire ton article du readers Digest et surtout la partie CitationTrouvez votre optimiste intérieur et qu'il est normal de se sentir bouleversé quand
Ce texte me fait penser aussi à une session de 10 rencontres de Philosophie de la Vie de Julien Giguère ,que j'avais suivi en hiver 1989 (30 heures en tout) . Dans ces sessions on nous parlait aussi du pouvoir du subconscient et le conscient qu'on comparait à un navire et on nous parlait aussi des ennemies de la Vie qui sont:
Le doute , la haine et la peur .

Sur la terre dans la chair si nous comparons à un navire :
le conscient c'est le capitaine
le subconscient c'est le mécanicien .

Le subconscient reçoit les ordres du conscient et il les exécute qu'il soit positif ou négatif .De la l'importance d'avoir des pensées positives .

Le mot normal est important pour notre subconscient .
exemple : c'est normal d'être en santé .:-$

Modifié le vendredi 14 juin 2019 à 04:56

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 14 juin 2019 à 09:03
Citation de "pique.a.tout"Citation de "homdanslune2"Citation de "pique.a.tout"
Bon je vais faire un tir ciblé,,, La pensée positive n'est pas une religion et ne fait pas de miracle...

J'aime bien cet article du readers Digest


https://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/le-pouvoir-de-la-pensee-positive/
Très vrai que la pensée positive n'est pas une religion et ne fait pas de miracle .
Seul la Foi peut faire des miracles .:-$
J'ai bien aimé le lire ton article du readers Digest et surtout la partie
Ce texte me fait penser aussi à une session de 10 rencontres de Philosophie de la Vie de Julien Giguère ,que j'avais suivi en hiver 1989 (30 heures en tout) . Dans ces sessions on nous parlait aussi du pouvoir du subconscient et le conscient qu'on comparait à un navire et on nous parlait aussi des ennemies de la Vie qui sont:
Le doute , la haine et la peur .

Sur la terre dans la chair si nous comparons à un navire :
le conscient c'est le capitaine
le subconscient c'est le mécanicien .

Le subconscient reçoit les ordres du conscient et il les exécute qu'il soit positif ou négatif .De la l'importance d'avoir des pensées positives .

Le mot normal est important pour notre subconscient .
exemple : c'est normal d'être en santé .:-$








Ce matin , je me sens bien et je crois que je vais passer une belle journée....

Je t'en souhaite autant HDL :-)
Merci pour ce souhait :-)

Je sens que oui en effet ,que pour moi aussi , ça va être une merveilleuse journée aujourd'hui :-$

Modifié le vendredi 14 juin 2019 à 09:27