Les forums Jasez
Discussions générales

Vivre en Australie.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Vivre en Australie.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 01:58
Mon fils vit en Australie depuis 15 jours.

Il a atterri à Brisbane à l'Est et pas tout à fait au Sud du pays. Une belle ville moderne traversée par une rivière et bordée par une baie océanique.

Il a parcouru 2500 km jusqu'au Nord, à Nanum, en longeant l'océan et la Barrière de Corail, s'arrêtant pour voir l'océan, des falaises escarpées traversées de chutes, des rivières tropicales bordées de jungle et palmiers et traversant des plaines vallonnées verdoyantes.

(Infos plus générales sur la vie en Australie suivent)

Modifié le jeudi 13 juin 2019 à 03:00

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 02:11
Le dollar canadien donne 1.08$ australien.

Avec son ami, il a acheté une vieille voiture 700$. L'inspection mécanique, 200$, est obligatoire pour la faire immatriculer. L'immatriculation coûte 400$ pour 6 mois. L'essence est à 1.50$ le litre.

Les soins médicaux ne sont pas gratuits, il faut une assurance.

La nourriture est moins chère qu'au Québec. Mais l'alcool, comme un paquet de 6 bières est à 20$. Et si vous fumez, tenez vous bien: c'est 35$ le paquet, pas le carton, le paquet!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 02:19
Sur le chemin il a fait du camping. L'Australie offre tout le long de la côte Est, ailleurs je ne sais pas, des campings gratuits avec BBQ au gaz aussi gratuits. Mais selon le camping on a droit d'y rester de 24h à 72 heures.

Se loger coûte cher là-bas; la location de sa maison, un 5 1/2 propre, mais ordinaire, coûte 3000$/mois (ils sont trois locataires, donc 1000$/mois chacun). Ça inclus l'électricité, le câble, un terrain aménagé, les électroménagers, une table et chaises de cuisine et un divan, mais pas d'autres meubles.

Par contre la plage est juste à côté. C'est un petit village de 815 habitants. Mais dans les grandes villes et la banlieue c'est aussi cher.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 02:19
Citation de "melophile"Et?

Je n'ai pas fini; je fais de courts textes par thème.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 02:29
Le salaire maintenant.

Le salaire minimum est à 19$ de l'heure.

Il s'est trouvé un travail de cuisinier, dans le seul resto du village. À part le resto et le gym, il n'y a que la plage et la nature comme loisir.

Et là je n'en reviens juste pas; du lundi au vendredi, il est payé 26.14$ de l'heure, plus une prime de 2.75$/h après 19h00. Le samedi, 31.37/h et le dimanche 36.59/h.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 02:42
Tout le monde avant l'âge de 30 ans, sauf si dossier criminel, peut avoir un visa de travail d'un an en Australie. Si vous y travaillez 88 jours sur une ferme, ce visa est renouvelable pour une autre année.

En arrivant, il faut s'inscrire pour avoir son numéro de taxes. Les premiers 29 000$ de salaire sont taxés à 15% pour un travailleur étranger (plus je ne me souviens plus). Il faut s'ouvrir un compte de banque. Le rapport d'impôt est plus simple qu'ici. Il faut aussi penser à avoir un contrat de téléphonie international et des assurances auto et médicale, je ne connais pas encore les prix de ces dernières.

Modifié le jeudi 13 juin 2019 à 03:50

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 02:43
Citation de "melophile"https://www.youtube.com/watch?v=dGaN74qUs8Y :-)

:-p
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 02:47
Citation de "captainamerica"Tu dois dire vite à ton fils par skype ou Messenger, qu'à chaque matin avant de mettre ses souliers il doit tapper ses souliers pour savoir si la mygale atrax est dedans le soulier en question.

Je lui ai dit, son père lui a dit et tous ses amis aussi; la nature n'est pas comme au Québec! :-)

...D'ailleurs il m'a envoyé ce soir une vidéo qu'il a faite d'un wallaby (petit kangourou) près de chez-lui.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 03:18
L'Australie est à la même hauteur que le Brésil. Elle a 7 millions de km². En comparaison, le Canada a 9 millions de km².

C'est l'hiver là-bas actuellement et plus on va au Sud, plus il fait froid.

Au Nord-Est où il est, il est près de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et la température maximale pour les 7 prochain jours est de 32 et 33 Celsius, pas de pluie prévue sauf actuellement.

Pour comparer, au Sud à Melbourne, la température maximale est entre 15 et 9 Celsius cette semaine.

Modifié le jeudi 13 juin 2019 à 03:21

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 06:42
Citation de "coyotte55"J,aimerait bien conduire la voiture de mad max original!
une ford falcon gt 73.
le miens est sur une ford maverick 76.


C'est quoi le lien, Mel Gibson?
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 08:19
Au canal vie j'aime écouter l'émission Vendre ou rénover .
et quelques fois cet hiver ,il y a eu à la télé
Vendre et rénover venant d'Australie .

L'Australie est peut être un beau pays , mais d'après l'émission , j'ai constaté que les maisons sont pas belles . On dirait la mode de nos maisons des années 1950 avec des peintures contrastantes couleurs vertes foncées avec du jaune foncée = donc j'ai pas même aimé les maisons même nouvellement rénovées . :-$
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 08:25
Citation de "pique.a.tout"Super ton poste, ça va aider maman à garder le contact lol

Continu c'est intéressant, on veut tout savoir hein!

Tiens un ptit intermède humoristique de trois jolie australiennes...

Risque plus d'en ramener une au Canada qu'une bibite lol



Je ne savais pas qu'elles étaient Australiennes; elles ont fait plusieurs vidé;os drôles comme ça. :-)

Modifié le jeudi 13 juin 2019 à 08:47

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 08:46
Citation de "homdanslune2"Au canal vie j'aime écouter l'émission Vendre ou rénover .
et quelques fois cet hiver ,il y a eu à la télé
Vendre et rénover venant d'Australie .

L'Australie est peut être un beau pays , mais d'après l'émission , j'ai constaté que les maisons sont pas belles . On dirait la mode de nos maisons des années 1950 avec des peintures contrastantes couleurs vertes foncées avec du jaune foncée = donc j'ai pas même aimé les maisons même nouvellement rénovées . :-$


C'est super cher se loger là-bas; j'imagine que c'est pire pour une construction neuve.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 09:08
Citation de "saintor"Citation de "amamelisse"Le salaire maintenant.

Le salaire minimum est à 19$ de l'heure.

Il s'est trouvé un travail de cuisinier, dans le seul resto du village. À part le resto et le gym, il n'y a que la plage et la nature comme loisir.

Et là je n'en reviens juste pas; du lundi au vendredi, il est payé 26.14$ de l'heure, plus une prime de 2.75$/h après 19h00. Le samedi, 31.37/h et le dimanche 36.59/h.


Ils paient ce luxe avec l'ex-ode de leurs industries.

Même Holden (GM) a levé les feutres.

https://www.news.com.au/finance/economy/australian-economy/terrible-development-for-australian-economy/news-story/2ccb7ef2f735e280e16da60f902917d4

Bref ce n'est pas un bel endroit d'avenir pour un jeune occidental.


"... the unemployment rate remained steady at a seasonally adjusted 5.2 per cent..." (en Australie)

"À 5,4 %, le taux de chômage au Canada est au plus bas depuis 1976 (7 juin 2019)"

Modifié le jeudi 13 juin 2019 à 09:46

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 13 juin 2019 à 09:39
;-)