Les forums Jasez
Littérature

Les Quatre Accords Toltèques :0)

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Les Quatre Accords Toltèques :0)
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 10:45
C’est des principes de bases en affaires vieux comme le monde que les gourous du nouvel âge ont tenté d’appliquer à la vie sociale... et c’est pas une bonne chose car les principes de business sont différents de la vie sociale, en ce qui a trait au niveaux d’intimités.

Modifié le dimanche 16 juin 2019 à 10:46

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 12:49
Citation de "top5"
Merci pour la fête des pères :), par contre ton lien même si le message peux être bon, ca sent la secte.




En quoi ça sent la secte?
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 18:08
Citation de "nombrildumonde"Citation de "psychopathate"C’est des principes de bases en affaires vieux comme le monde que les gourous du nouvel âge ont tenté d’appliquer à la vie sociale... et c’est pas une bonne chose car les principes de business sont différents de la vie sociale, en ce qui a trait au niveaux d’intimités.

Vous pensez? Le principe demeure pourtant le même: fourrer l'monde. :-)


Avec bonne conscience oui :-)
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 18:27
Citation de "nombrildumonde"Citation de "psychopathate"Citation de "nombrildumonde"Citation de "psychopathate"C’est des principes de bases en affaires vieux comme le monde que les gourous du nouvel âge ont tenté d’appliquer à la vie sociale... et c’est pas une bonne chose car les principes de business sont différents de la vie sociale, en ce qui a trait au niveaux d’intimités.

Vous pensez? Le principe demeure pourtant le même: fourrer l'monde. :-)


Avec bonne conscience oui :-)


C'est plus jouissif, en effet. La zénitude fait davantage léviter... Mayarranger ça l'plaisir! :-)


Il faut toujours l’exprimer de manière impeccable.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 18:54
Citation de "frisounet"Citation de "top5"
Merci pour la fête des pères :), par contre ton lien même si le message peux être bon, ca sent la secte.




En quoi ça sent la secte?


il dit ca surement parce que c est un insecte...lol
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 18:59
Aucun lien avec une secte ni avec le monde des affaires : ce sont des principes de vie simples qui permettent de se sentir mieux avec soi-même et avec les autres.

Pas toujours facile de les appliquer, par contre. Pour moi, c'est avec le second que j'ai plus de difficulté quand je me sens agressée : ne pas en faire une affaire personnelle. Mais j'y travaille ;-)

Il existe un 5éme accord : être sceptique tout en sachant écouter.

Modifié le lundi 17 juin 2019 à 06:53

balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 20:10
Ça fait plaisir, Purple (f)
biskwi
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 21:18
C'est bien de lire sur le développement personnel, mais est-ce que ça rend l'humain meilleur?
Non, je ne le pense pas.
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 22:04
Citation de "balade_nocturne"Aucun lien avec une secte ni avec le monde des affaires : ce sont des principes de vie simples qui permettent de se sentir mieux avec soi-même et avec les autres.

Pas toujours facile de les appliquer, par contre. Pour moi, c'est avec le second que j'ai plus de difficulté quand je me sens agressée : ne pas en faire une affaire personnelle. Mais j'y travaille ;-)

Il existe un 5éme accord : être septique tout en sachant écouter.


Ce principe doit se lire et être interprété dans le sens qu’il est mauvais de prendre des décisions tactiques ou stratégiques sous le coup de l’émotion. La proposition de ne pas prendre personnellement les manoeuvres de quelqu’un qui veux profiter de vous est absurde et potentiellement très dommageable !!!

Modifié le dimanche 16 juin 2019 à 22:05

zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le dimanche 16 juin 2019 à 22:40
Citation de "psychopathate"Citation de "balade_nocturne"Aucun lien avec une secte ni avec le monde des affaires : ce sont des principes de vie simples qui permettent de se sentir mieux avec soi-même et avec les autres.

Pas toujours facile de les appliquer, par contre. Pour moi, c'est avec le second que j'ai plus de difficulté quand je me sens agressée : ne pas en faire une affaire personnelle. Mais j'y travaille ;-)

Il existe un 5éme accord : être septique tout en sachant écouter.


Ce principe doit se lire et être interprété dans le sens qu’il est mauvais de prendre des décisions tactiques ou stratégiques sous le coup de l’émotion. La proposition de ne pas prendre personnellement les manoeuvres de quelqu’un qui veux profiter de vous est absurde et potentiellement très dommageable !!!


On peut-y être moins clairs?
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 17 juin 2019 à 00:17
Oui certainement, mais la prestation est facturée à taux horaire double avec pauses aux 10 minutes: c'est un droit inaliénable acquis lors d'une grève sauvage de mes camarades durant la contruction du stade Olympique en 1976.

Modifié le lundi 17 juin 2019 à 10:30

balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 17 juin 2019 à 06:43
Citation de "psychopathate"
Ce principe doit se lire et être interprété dans le sens qu’il est mauvais de prendre des décisions tactiques ou stratégiques sous le coup de l’émotion. La proposition de ne pas prendre personnellement les manoeuvres de quelqu’un qui veux profiter de vous est absurde et potentiellement très dommageable !!!


Accord numéro 3 : Ne faites aucune supposition
C'est en plein ce qu'on fait ici ! ;-) Tu interprètes le second accord en fonction de ton expérience (directe et/ou indirecte) et moi en fonction de la mienne qui se rapproche plus de ceci :
Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles
https://cutt.ly/iozyiU

L'accord ne dit pas que tu dois te laisser manipuler, insulter ou autre, mais bien de prendre du recul face à ça en ne ramenant pas le tout à soi mais bien à la personne qui agit ainsi. En prenant le temps d'essayer de comprendre pourquoi l'autre agit comme ça, on peut plus facilement réagir adéquatement ou, en tout cas, minimiser les dommages sur nous.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 17 juin 2019 à 06:49
Citation de "balade_nocturne"Aucun lien avec une secte ni avec le monde des affaires : ce sont des principes de vie simples qui permettent de se sentir mieux avec soi-même et avec les autres.

Pas toujours facile de les appliquer, par contre. Pour moi, c'est avec le second que j'ai plus de difficulté quand je me sens agressée : ne pas en faire une affaire personnelle. Mais j'y travaille ;-)

Il existe un 5éme accord : être septique tout en sachant écouter.


En parfait accord avec ce que tu dis. J'ai les deux livres et je relis des passages régulièrement.

Et non pas facile de tous les mettre en pratique mais ces livres sont de bons guides:)
psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 17 juin 2019 à 09:50
Tut tut tut ! Là vous venez de faire une supposition et même pire .. poser une hypothèse :-(... bad .. real bad :-/.

En projetant ainsi votre propre réalité sur moi vous me mettez sur les épaules la responsabilité d’avoir bien saisis un truc qui n’a pas de sens dans ma propre réalité à moi, et vous me faîte donc souffrir, a moins que ce soit moi qui me fait souffrir par vous ? J’ai essayé d’analyser le pourquoi de votre projection et comme je ne peux pas faire de supposition ou d’hypothèse pour méditer sur cette question, eh ben je souffre encore. Et en plus de ça, les accords Toltèque n’ont strictement rien à voir avec la culture Toltèque qui reste mal connue jusqu’à aujourd’hui, mais ça sonne bien pour vendre des livres de développement personnel Arlequin. Qu'elle souffrance :-(

Bref, pour comprendre les motifs et raisons en nous et chez les autres, il vaut mieux lâcher les gurus et lire des psychologues clinique comme Jordan Peterson.

https://m.youtube.com/watch?v=aMcjxSThD54



Modifié le lundi 17 juin 2019 à 10:35

psychopathate
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 17 juin 2019 à 17:04
Citation de "nombrildumonde"Du calme la patate! T'avais suffisamment compris le sens, malgré qu'il soit insensé dans ta réalité, pour te permettre une telle réponse. Je te connais suffisamment pour avoir décelé cette ironie qui te caractérise. Tu te moques de ce type d'ouvrage de développement personnel et le signifies encore clairement dans ta réponse à mon endroit.

La seule chose que j'ai supposé, c'est ta capacité de réfléchir et de comprendre. Mais il s'avère que t'as rien compris à ma réplique. J'ose espérer qu'il s'agit encore de sarcasmes... Ou bien t'étais juste crissement encore endormi. :-/


Les deux effectivement oui désolé.

Je vais donc travailler sur moi, à défaut de sur vous...

Modifié le lundi 17 juin 2019 à 17:52