Les forums Jasez
Santé

Vous vous entrainez ???

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Vous vous entrainez ???
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 15:26
Je m'entraine 2-3-4 fois par semaine pour me refaire une musculation du jusqu'aux pieds avec des appareils relativement recent. Les appareils sont en reseau via Internet, des donnees de base sont conserves. Merveilleux la technologie.

Hier, j'ai pu mettre la main sur des donnees primaires sous forme de tableaux. J'ai pu faire une analyse statistique sommaire via Excel. J'ai ete etonne de certains resultats favorables et defavorables.

Defavorable, au niveau du surentrainement et des objectifs a la base. Des gens semblent s'entrainer et s'entrainer mais sont a cote de leurs objectifs primaires et ratent finalement leur but.

Si vous vous entrainez avec des machines, demandez a une personne responsable si la machine enregistre vos resultats. Sinon, prenez quelques secondes supplementaires a prendre des statistiques pour regarder vos progres. Je me suis meme discipline a prendre ma pression avant et apres pour etre tres tres surpris des figures.

Avec les mesures qu'on m'a fourni hier, en faisant quelques recherches via Google, j'ai ete surpris qu'on peut meme transforme certains calculs; Kcal/hre en watts, cal en KG, etc
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 18:13
Citation de "dan99989"Je fais attention à ça. J'ai appris il y a longtemps que même un petit peu de surentraînement peut limiter les progrès. Beaucoup.
À la course j'ai été pris à un niveau modeste longtemps jusqu'à ce que je m'accorde plus de repos. Je forçais pas beaucoup mais c'était trop.
Quand j'ai fait plus attention je me suis mis à progresser d'un coup.
Et j'étais beaucoup plus jeune. Et des fois il nous semble qu'on n'en fait pas beaucoup.

Pas bon pour la santé, non plus, car le stress excessif/manque de récupération ça gruge la santé
...


Tres vrai.

Faudrait pas s'entrainer a l'aveugle, se fixer des objectifs realisables quitte a les revoir tout en examinant les forces et les faiblesses. Maintenir les acquis et ameliorer les faiblesses.
kyara
53 Laval
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 19:04
Moi je cours 2-3 fois par semaine totalisant + ou - 30 km par semaine .. en fait j'écoute mon corps.L'hiver je fais d'aerobie et exercices de musculation ou même juste je danse pendant 1 heure .
Je suis toujours mon corps juste en poussant un peu plus ... rien de dommageable car souvent le coeur et le cerveau veulent plus mais les muscles veulent rien savoir haha . Il faut faire attention à notre corps ..c'est la maison à vie de notre âme :-)
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 19:31
Marche tous les jours, yoga 3-4 fois semaine et un peu de musculation tous les dimanches. L'été, c'est beaucoup de vélo. Mais on ne parle pas d'entrainement. Je ne fais que bouger. À 45 ans, je tente d'éviter à mon corps un entrainement rigoureux.

Mon but est simplement de me sentir bien et de ne ressentir aucune douleur. Jusqu'à date, ca fonctionne bien. Pour le reste, je le gère avec du sommeil réparateur et un alimentation équilibrée. Bref, je garde ca simple.

Par contre, je comprend les entrainements intenses (chez les 40+). Surtout pour ceux qui partent de loin (exemple: surpoids, manque d'énergie chronique). Pour ceux-là, il faut parfois redoubler d'ardeur à l'entrainement afin de retrouver la forme. Avoir mal partout après un séance de gym est un passage obligé.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 20:01
Citation de "aremand"Marche tous les jours, yoga 3-4 fois semaine et un peu de musculation tous les dimanches. L'été, c'est beaucoup de vélo. Mais on ne parle pas d'entrainement. Je ne fais que bouger. À 45 ans, je tente d'éviter à mon corps un entrainement rigoureux.

Mon but est simplement de me sentir bien et de ne ressentir aucune douleur. Jusqu'à date, ca fonctionne bien. Pour le reste, je le gère avec du sommeil réparateur et un alimentation équilibrée. Bref, je garde ca simple.

Par contre, je comprend les entrainements intenses (chez les 40+). Surtout pour ceux qui partent de loin (exemple: surpoids, manque d'énergie chronique). Pour ceux-là, il faut parfois redoubler d'ardeur à l'entrainement afin de retrouver la forme. Avoir mal partout après un séance de gym est un passage obligé.


lol !!!!

Y a toujours l'antiphlogistine format famillial et le baume de tigre !!!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 20:06
Citation de "prendre_letemps"Citation de "aremand"Marche tous les jours, yoga 3-4 fois semaine et un peu de musculation tous les dimanches. L'été, c'est beaucoup de vélo. Mais on ne parle pas d'entrainement. Je ne fais que bouger. À 45 ans, je tente d'éviter à mon corps un entrainement rigoureux.

Mon but est simplement de me sentir bien et de ne ressentir aucune douleur. Jusqu'à date, ca fonctionne bien. Pour le reste, je le gère avec du sommeil réparateur et un alimentation équilibrée. Bref, je garde ca simple.

Par contre, je comprend les entrainements intenses (chez les 40+). Surtout pour ceux qui partent de loin (exemple: surpoids, manque d'énergie chronique). Pour ceux-là, il faut parfois redoubler d'ardeur à l'entrainement afin de retrouver la forme. Avoir mal partout après un séance de gym est un passage obligé.


lol !!!!

Y a toujours l'antiphlogistine format famillial et le baume de tigre !!!



Voltarin extra fort ou justement les plasters Tiger chinois, une tite merveille ces plasters mais difficile à trouver maintenant....
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 20:15
Prendre_letemps et Mielnaturel, Je me rappelle d'un huile chinoise. Ca sentait vraiment mauvais (un peu comme du Vicks), ca brûlait. Mais ça soulageait très efficacement un douleur musculaire. J'en ai jamais retrouvé.

J'ai déjà atteint un niveau de conditionnement qu'on pourrait qualifier de très médiocre, il y a plus de 10 ans, et j'ai souffert beaucoup pour reprendre la forme. Voilà pourquoi je parle de passage obligé. Je suis déjà passé par là.

Modifié le mardi 18 juin 2019 à 20:16

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 20:20
Citation de "aremand"Prendre_letemps et Mielnaturel, Je me rappelle d'un huile chinoise. Ca sentait vraiment mauvais (un peu comme du Vicks), ca brûlait. Mais ça soulageait très efficacement un douleur musculaire. J'en ai jamais retrouvé.

J'ai déjà atteint un niveau de conditionnement qu'on pourrait qualifier de très médiocre, il y a plus de 10 ans, et j'ai souffert beaucoup pour reprendre la forme. Voilà pourquoi je parle de passage obligé. Je suis déjà passé par là.



Des fois faut se dire qu'il faut que ça fasse mal pour faire du bien:)

Même mon p'tit magasin chinois à Mtl n'a plus les plasters dont je parle mais j'en ai vu sur le net alors je vais me les faire commander; je vais regarder pour l'huile dont tu parles car je pense que c'est l'huile que Dr.Chou utilisait quand j'allais le voir pour acupuncture...
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 20:24
Je viens de trouver sur le net Mielnaturel, l'huile s'appelle Kwan Loong Baume du tigre:

https://www.baume-du-tigre.fr/kwan-loong/20-57ml.html
kyara
53 Laval
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 20:43
J'ai un spray très bon arthriMed-plus.Recu d'un de mes patients qui etait distributeur.
kyara
53 Laval
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 20:46
Citation de "aremand"Prendre_letemps et Mielnaturel, Je me rappelle d'un huile chinoise. Ca sentait vraiment mauvais (un peu comme du Vicks), ca brûlait. Mais ça soulageait très efficacement un douleur musculaire. J'en ai jamais retrouvé.

J'ai déjà atteint un niveau de conditionnement qu'on pourrait qualifier de très médiocre, il y a plus de 10 ans, et j'ai souffert beaucoup pour reprendre la forme. Voilà pourquoi je parle de passage obligé. Je suis déjà passé par là.


Moi après une chirurgie... j'ai descendu de 10 km de jogging à moins d'un km de marche ...c'est rough revenir à la forme initiale .j'ai connu ça aussi .. mais c'est fait :-)
kyara
53 Laval
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 20:47
Citation de "joy45"Citation de "kyara"J'ai un spray très bon arthriMed-plus.Recu d'un de mes patients qui etait distributeur.

Toi Kyara, t'es ben cute mais t'aime trop la ville pour moi :)

Je préfère mon p'tit feu le soir.


C'est quoi le rapport entre ma "cutesse" la ville et ton feu ?:-)
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 20:56
Citation de "kyara"Moi après une chirurgie... j'ai descendu de 10 km de jogging à moins d'un km de marche ...c'est rough revenir à la forme initiale .j'ai connu ça aussi .. mais c'est fait :-)

Oui, vraiment rough. Gageons qu'il n'est plus question pour toi de repasser par là. En tous cas, c'est mon cas. Chaque semaine, il faut bouger un peu. Et aussi rester équilibré dans notre sommeil et dans notre alimentation. Bref, dans notre rythme de vie.

Une de mes grosses bêtes noire demeure les vendredis soirs (me coucher avant 2 am, idéalement avant 1 am). C'est un des derniers dossiers qui me restent à régler pour une forme optimale durant la semaine. J'y travaille fort dernièrement.

As-tu des bêtes noires aussi de ton côté?
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 21:05
Citation de "aremand"Prendre_letemps et Mielnaturel, Je me rappelle d'un huile chinoise. Ca sentait vraiment mauvais (un peu comme du Vicks), ca brûlait. Mais ça soulageait très efficacement un douleur musculaire. J'en ai jamais retrouvé.

J'ai déjà atteint un niveau de conditionnement qu'on pourrait qualifier de très médiocre, il y a plus de 10 ans, et j'ai souffert beaucoup pour reprendre la forme. Voilà pourquoi je parle de passage obligé. Je suis déjà passé par là.


le baume de Tigre (Tiger Balm) mais celui qui est importe de Chine, pas celui mise en pot au Canada. Il est dilue et sent moins fort.

Quand on voit les resultats, c'est la qu'on est encourage pour l'effort, l'argent, etc qu'on a investi
kyara
53 Laval
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 21:13
Citation de "aremand"Citation de "kyara"Moi après une chirurgie... j'ai descendu de 10 km de jogging à moins d'un km de marche ...c'est rough revenir à la forme initiale .j'ai connu ça aussi .. mais c'est fait :-)

Oui, vraiment rough. Gageons qu'il n'est plus question pour toi de repasser par là. En tous cas, c'est mon cas. Chaque semaine, il faut bouger un peu. Et aussi rester équilibré dans notre sommeil et dans notre alimentation. Bref, dans notre rythme de vie.

Une de mes grosses bêtes noire demeure les vendredis soirs (me coucher avant 2 am, idéalement avant 1 am). C'est un des derniers dossiers qui me restent à régler pour une forme optimale durant la semaine. J'y travaille fort dernièrement.

As-tu des bêtes noires aussi de ton côté?


Je suis une couche tard et j'aime le chocolat ..:-) mais j'ai appris qu'il faut pas se priver totalement dans la vie ...les petits 'péchés' j'arrive à les gérer dans la filière : "récompenses" :-)