Les forums Jasez
Coin détente

animaux de compagnie

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » animaux de compagnie
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 16:45
Un sujet pour discuter des animaux de compagnie.
Parler des problèmes, conseils, trucs et anecdotes.

OUI je le sais, on peut consulter un vétérinaire à 150$ de la visite.(j'ai déjà consulté).

Ma chatte semble souffrir d'une allergie alimentaire. Léchage excessif. à tel point que je perd patience de la voir se lécher sans arrêt et que ca me rend presque agressif avec elle.

Pas de puces, pucerons ou tiques. Ne perd pas son poil sauf sur les oreilles. Mange bien. Selles normales.

Je lui ai acheté First choice au canard sans grains (38$).
Mais elle n'aime pas cà. J'ai déjà essayé une formule au poisson.

là je me demande bien quelle sorte lui acheter et qu'elle va aimer. ;-)

Un vétérinaire ne peut pas faire grand chose pour une allergie alimentaire.
biskwi
60 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 17:03
Un chat peut se lécher lorsqu'il est anxieux et stressé.
Un peu comme les humains avec des tics ou des tocs.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2019 à 17:22
Citation de "biskwi"Un chat peut se lécher lorsqu'il est anxieux et stressé.
Un peu comme les humains avec des tics ou des tocs.


Cé vrai. Le stress ou l'ennui peut être une cause de léchage excessif. Mais je vis seul avec ma chatte et ce n'est pas un environnement stressant.(calme et tranquille).

D'autre part, j'ai remarqué que ma chatte commencait à se lécher frénétiquement immédiatement après avoir mangé une nourriture commerciale style Iams.

Depuis 2 jours, je lui donne la bouffe hypoallergène au canard sans grains et on dirait que cé moins pire.
Mais elle en mange pas beaucoup, elle aime pas cà.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mercredi 19 juin 2019 à 12:37
bon a s'en lècher les pattes faut croire
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 19 juin 2019 à 12:56
Ça prend plusieurs semaines pour que l'organisme de l'animal se débarrasse des protéines qu'il a mangé. Donc on garde la nouvelle bouffe au moins un mois.

Il faut regarder les ingrédients. Par exemple pour mon chien, une nourriture à l'agneau peut contenir des protéines de d'autres animaux dans le mélange offert, qui sont communes à l'ancienne bouffe au poulet; exemple farine de poulet, de porc ou boeuf.

Vous avez changé la bouffe, mais continuez-vous à lui donner les même gâteries et/ou bouffe d'humain? Le problème peut être là.

Avez-vous remarqué si les symptômes sont saisonniers? S'il y a recrudescence au printemps et en été? Ce qui voudrait dire que la bouffe n'est pas le problème.

Comme pour les humains, les allergies peuvent apparaître alors qu'il n'y en avait pas avant.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 19 juin 2019 à 13:04
Il est possible de faire des tests pour connaitre la source de l'allergie, mais c'est quelques centaines de dollars. Commencer par élimination des sources probables puis par réintroduction graduelle aide.

Personnellement, j'ai trouvé ça dure ne plus donner la dernière boucher de mes repas à mon chien ni biscuits pour chiens, mais il n'a plus d'otite depuis (un symptôme d'allergie chez le chien)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 19 juin 2019 à 13:34
merci à tous pour vos conseils.

Ca fait longtemps que ma chatte se lèche de manière excessive.
J'ai mis beaucoup de temps à réagir et je n'ai pas été assez patient avec la bouffe hypoallergène. Je lui ai donné des minouches et des gâteries.

Je vais acheter une nourriture hypoallergène dans une animalerie et je vais attendre au moins 1 mois pour vérifier le résultat.

un shampoing hydratant aussi pourrait lui faire du bien.

maudite allergie, cé gossant de ne pas connaître la cause et c'est compliqué à traiter. ;-)





amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 19 juin 2019 à 13:59
Citation de "jakob77"merci à tous pour vos conseils.

Ca fait longtemps que ma chatte se lèche de manière excessive.
J'ai mis beaucoup de temps à réagir et je n'ai pas été assez patient avec la bouffe hypoallergène. Je lui ai donné des minouches et des gâteries.

Je vais acheter une nourriture hypoallergène dans une animalerie et je vais attendre au moins 1 mois pour vérifier le résultat.

un shampoing hydratant aussi pourrait lui faire du bien.

maudite allergie, cé gossant de ne pas connaître la cause et c'est compliqué à traiter. ;-)





La nourriture vendue en animalerie et chez le vétérinaire sont chères. Ça peut être une bonne idée comme point de départ pour arrêter les symptômes au plus tôt. Mais par la suite, on peut comparer les ingrédients avec de la bouffe de commerce moins chère et ça peut faire la job. :-)