Les forums Jasez
Informatique

Vol d'informations personnelles

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Vol d'informations personnelles
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 30 juillet 2019 à 08:59
Durant la dernière année deux personnes de ma parenté ont été touché pat le vol d'identité et ce sont fait frauder sur leur carte. C'est un paquet de troubles
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 juillet 2019 à 10:14
Citation de "larryboy_1956"C'est carrément dégueulasse...ces multinationales devraient payer cher pour leur négligences. Est ce qu'il y a un systeme full proof ?...Non ! Alors les comptes de banques devraient être composé d'un surnom et un NIP...rien d,autre, aucune information personnelle.

Il n'existe pas de sécurité inviolable. Les codes les plus sécuritaires sont violés en quelques jours. Un ordinateur IBM réalise maintenant un million de milliards de FLOPS (Instructions en virgule flottante par seconde).

Soit 100 000 000 000 000 000 instructions à la seconde. Avec ça on peut tester toutes les combinaisons imaginables de code.

Si on a pas un tel ordi il faut quelques heures de patience de plus... t'sé veux dire?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 juillet 2019 à 11:14
Citation de "sans_nom"Personne n'A besoin de IBM pour percer les codes, juste quelques dollars puis paff la personne les vends !

On as vue le cas de Desjardins tse !


Tout le monde n'est pas bandit et con. Si on est le seul à connaître un code on se voit facilement arrêté quand le code aura été copié.

Et puis "on" et assez intelligent pour penser que vaut mieux répartir entre plusieurs codeurs, une multitude de pièces d'un code. Il est aussi important de changer souvent de codes.

Modifié le mardi 30 juillet 2019 à 11:14

zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 30 juillet 2019 à 12:20
J'ai entendu qu'on avait déjà arrêté une pirate informatique, publiquement indentifiée, qui tout de suite s'est vantée du vol d'infos sur le net.

Curieux. Risquer tant même pour un coup d'éclat. Encore la maladie mentale peut-être; à suivre.

Ca en dit long sur le niveau de sécurité qui était en place avant que le spotlight média y soit. On réparait plutôt que prévenir.
enzotaf
45 Québec
Abus Citer Posté le mardi 30 juillet 2019 à 12:33
Citation de "zeldafisher"J'ai entendu qu'on avait déjà arrêté une pirate informatique, publiquement indentifiée, qui tout de suite s'est vantée du vol d'infos sur le net.

Curieux. Risquer tant même pour un coup d'éclat. Encore la maladie mentale peut-être; à suivre.

Ca en dit long sur le niveau de sécurité qui était en place avant que le spotlight média y soit. On réparait plutôt que prévenir.


C'est aux USA, elle a volé capital one. Elle a été arrêtée sur le champ, tandis qu'ici le fraudeur boit des bières sur son divan.

La manipulation des données personnelles par des employés de banques existe depuis toujours et existe encore. Ils ont accès à vos données en tout temps.
Alors, c'est normale d'entendre que tel employé a volé des données.
Qu'est ce qu'elles ont fait les banques depuis? Rien.

Autre fait très inquiétant, quand un organisme privée (equifax) récolte toutes sortes de données confidentielles sur vous et sans votre consentement, alors c'est considéré illégal. Et si on arrive à voler equifax c'est le jackpot pour les fraudeurs.
Aux USA, equifax paiera 700 millions de dollars pour ne pas avoir protégé les données de ses clients.
Autre chose, le fameux NAS qui fait peur à son porteur et fait le bonheur du fraudeur doit disparaître et être remplacé par autre chose.

Le plus bizarre c'est qu'aucun politicien n'a soulevé ces questions.

Modifié le mardi 30 juillet 2019 à 12:36

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 30 juillet 2019 à 19:24
Citation de "simplementmoi2019"Encore une fois, on apprend qu'un vol d'informations sensibles, cette fois-ci avec Capitol One, a eu lieu.

Qui détient ces informations et quel usage en feront-ils? Somme-nous protégé adéquatement?

Et quel est la responsabilité des ces institutions qui ne protègent pas adéquatement les données de leur clientèle? Nous savons pertinemment que c'est dans la sécurité que les coupures budgétaires ont lieu. Dixit "ça coûte moins cher de payer une fraude que de la prévenir"...

Avez-vous encore confiance?


À mon avis, personne ne sait comment arrêter ça. Equifax, Desj puis K_One. Next ?

Dernièrement, une jeune riait de moi puisque j'utilise très rarement ma CCrédit en ligne. Elle me disait "évoluez un peu!".

Elle fait partie des clients de DesJ à problèmes.

Rira bien qui rira le dernier...

Alors pour répondre à la question : Non, je n'ai jamais eu confiance. Pas maintenant que je vais en avoir...

Modifié le mardi 30 juillet 2019 à 19:26

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 juillet 2019 à 19:33
Citation de "desirez"Durant la dernière année deux personnes de ma parenté ont été touché pat le vol d'identité et ce sont fait frauder sur leur carte. C'est un paquet de troubles

pas juste un paquet de trouble mais l'histoire peut te suivre pendant des annees. Pis personne connait le futur.

Le plus drole, c'est quand Equifax s'est fait voler des informations, ca pas toucher beaucoup de monde au Canada mais ailleurs

ata-breach-step-by-step-guide-on-how-to-file-a-claim.html" target="_blank">https://www.cnbc.com/2019/07/30/equifax-data-breach-step-by-step-guide-on-how-to-file-a-claim.html
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 juillet 2019 à 19:39
Le probleme n'est pas d'avoir vole une ou deux informations mettons de Jean Tremblay mais combinez ca a d'autres bonnes donnees comme un NAS, date de naissance, revenus, un nom d'employeur..... la probabilite augmente que c'est vraiment le bon Jean Tremblay.

Pis comme les taux d'interets sont bas, y a pu d'argent a faire que d'investir pour les institutions financieres dans les cartes de credits, quitte a avoir quelques mauvais payeurs
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 juillet 2019 à 11:35
Toute l'affaire "Erratic" révélée.
https://www.lapresse.ca/affaires/201907/30/01-5235672-comment-erratic-sy-est-prise-pour-pirater-capital-one.php

En bref elle a de graves problèmes de santé mentale cette informaticienne qui est sans le sou.

CitationPaige A. Thompson avait travaillé comme ingénieure de systèmes chez Cloud Computing Company en 2015 et en 2016, selon le résumé d'enquête, et elle connaissait donc certainement le fonctionnement interne de l'entreprise.

Mais elle avait accumulé au fil des ans une expérience au sein d'autres entreprises du secteur. Son CV publié en ligne indiquait une expérience de travail au sein des services d'hébergement web d'Amazon et un emploi actuel chez Netcrave Communications, un autre fournisseur de serveurs, selon plusieurs médias américains.


Il ne semble pas qu'elle ait même tenté de vendre ces données. Elle voulait simplement se faire traiter et étant sans le sou et aux USA... Ben non, ils n'ont pas d'assurance maladie les pauvres étasuniens.

Aucune méchanceté cette brillante jeune dame début trentaine.
Psssttt! Si j'étais jeune autiste j'écrirais à cette jolie informaticienne.

Modifié le mercredi 31 juillet 2019 à 11:53

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2019 à 10:03
Bien sûr que le milieu bancaire est déjà infiltré et même piraté, on en a eu des échos:)

Moi je crois qu'à partir du moment où on ouvre notre ordinateur, plus rien ne nous appartient.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2019 à 13:28
Citation de "simplementmoi2019"J'ai toujours pensé que ça pourrait être la prochaine vague de terrorisme: prendre contrôle du milieu bancaire et y mettre le bordel.

De toute façon, ce milieu est déjà infiltré.....

SVP effacez mes dettes! lol!


Je me souviens du 11 Septembre 2001 quand les tours ont tombe. J'avais pense a ca, les dettes, les depots, les avoirs. Y avait pas juste du ciment, des briques qui ont tombe mais du papier en masse. Les locataires des tours etaient des banques, des courtiers, des cies assurances pis regulierement les cies font des backups ou ils sont entreposes ici et la. C'est pour ca que souvent la nuit, leurs systemes ne sont pas disponibles. Ils en profitent aussi pour faire des verifications, des analyses, scanner des virus, des jobs speciales.

On le saura jamais mais justement chez Desjardins, Capital One ou meme a Revenu Quebec, peut-etre qu'une des jobs speciales a ete de verifier qui a pose quoi a l'ordinateur central. Qui a utilise l'ordinateur pour faire quelque chose qui a dure longtemps. Qui a telecharge des gros fichiers.

Au fil des annees, des verificateurs internes se sont interesses aux systemes informatiques car on ne tient plus de registres sur papier.